Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Ven 3 Avr 2020 - 9:34
Sur un registre beaucoup moins sérieux, je viens de découvrir cette vieille ''toune'' québecoise de 1969 par un chanteur fantaisiste pas très doué... ça tombe pile poil. Il parait que la chanson est sortie à cause d'un virus chinois devenu pandémie au Canada et dans le monde de 1968 à 1970. Plus ça change plus c'est pareil n'est ce pas?
Paul5344 Discoureur verbeux
Lieu : Rimouski
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Ven 3 Avr 2020 - 10:07
ÔSOLEIL a écrit:
Sur un registre beaucoup moins sérieux, je viens de découvrir cette vieille ''toune'' québecoise de 1969 par un chanteur fantaisiste pas très doué... ça tombe pile poil. Il parait que la chanson est sortie à cause d'un virus chinois devenu pandémie au Canada et dans le monde de 1968 à 1970. Plus ça change plus c'est pareil n'est ce pas?
Bravo, quelle trouvaille, je ne me souviens pas de cette chanson, mais l'air me dit quelque chose. Distrayant quand on est encore confiné. Merci ÔSOLEIL
Benvqc Moulin à paroles
Lieu : Québec
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Ven 3 Avr 2020 - 10:14
Ôsoleil a écrit:
Vidéoclip de circonstances ! Je l'ai aussi partagé sur Facebook ! Plusieurs ont apprécié !
Sined Langue bien pendue
Lieu : Gaspésie
Sujet: hk Ven 3 Avr 2020 - 17:53
Ouf, ça fait longtemps, mais toujours de circonstance...
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Dim 5 Avr 2020 - 2:00
Vous pouvez être nus, mais avec le masque obligatoire, à cause du coronavirus ! Telle est l’injonction faite par la police à un groupe de naturiste tchèque. Même pour se promener sur la plage ![/size]
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Dim 5 Avr 2020 - 3:21
Même moi, je me suis mis au masque pour faire mes courses... car avant, quand il y avait pénurie de masques, le gouvernement belge disait que le masque ne servait à rien pour se protéger du Covid-19, mais à présent que les masques arrivent enfin en Belgique, le discours des politiciens et des médecins change... le masque semblerait soudainement devenu très utile pour se protéger !
Mon épouse est gravement malade et je ne tiens pas à lui refiler le coronavirus
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Dim 5 Avr 2020 - 3:51
En France, les masques ne sont pas requis; d'ailleurs, aucune pharmacie n'en a, papier ou autres. Par contre, les plages sont interdites, et comme il n'y a pas de plages privées en France, cela nous inclut, malgré le fait qu'elle soit pratiquement inaccessible sauf pour nous ou ceux qui connaissent le chemin pour y arriver à partir du seul parking public des villages. Les restaurants de plage ont eu la permission de s'installer parce qu'il leur faut un plein mois pour être opérationnels. Ce qui veut dire que les préfets croient à la fin du confinement vers le 1er mai: avec tous les congés du mois (quatre!), il sera difficile de tenir 70 millions de français à la maison... :reddevil:
Invité Invité
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Dim 5 Avr 2020 - 7:56
Ce type de chanson ne passerait plus aujourd'hui. Le côté léger et rieur serait perçu choquant pour d'autre.
Bien tristement aujourd'hui peut importe ce que l'on fait, il y aura un groupe de la société qui y verra une vision d'intimidation, de pudeur , d'irrespect ... Bref inquiétant.
Aquanu Carrément intarissable
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Dim 5 Avr 2020 - 11:05
Ras-le-bol majeur du confinement et de la quarantaine à cause de cette maudite pandémie. C'est vraiment lourd dingue et assommant de reste presque constamment à la maison avec le mec & les enfants, et passer les journées et les soirées à regarder des séries, des films, surfer sur le net, jouer à des jeux vidéos, etc... On dirait que toutes les choses qu'on aime vraiment habituellement et qui nous font vraiment plaisir deviennent éreintantes & contraignantes. C'est d'un pénible absolue! Désolé pour le chialage mais râler un peu fait du bien. J'ai l'impression que je vais vraiment devenir cinglé, et pas dans le sens "ha ha ha, c'est hyper-marrant". J'ai tellement hâte de pouvoir reprendre le boulot... sans compter que les économies fondent à vue d'oeil et c'est stressant.
Aquanu Carrément intarissable
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Dim 5 Avr 2020 - 14:27
Eh merde! Confirmé officiellement: Le Québec est en pause supplémentaire jusqu'au minimum 4 Mai!
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Lun 6 Avr 2020 - 4:48
Coco Corona" : Camille Lellouche signe l'hymne du confinement
Camille Lellouche est sur tous les fronts. Après avoir trouvé le succès en tant qu'humoriste, l'ancienne candidate de "The Voice : la plus belle voix" prépare actuellement son premier album en tant que chanteuse. En cette période de confinement, la créativité de Camille Lellouche est visiblement à son apogée. Le 14 mars dernier, l'artiste publiait une vidéo sur les réseaux sociaux où elle improvisait une chanson au piano avec pour thème la crise sanitaire liée au coronavirus. "Coco Corona, va bien n*quer ta mère. Coco Corona, va bien n*quer ton père. On est confiné à cause toi, on peut plus manger à cause toi...", chante Camille Lellouche. Rapidement, la mélodie du morceau est entrée dans la tête des internautes, lesquels n'ont pas hésité à partager la vidéo en masse. Résultat : des millions de vues en quelque jours. Au vu du succès, la chanteuse a fait le choix d'enregistrer (par le biais de son iPhone) une version remixée du titre avec de nouvelles paroles. Une manière de soutenir le personnel soignant qui lutte chaque jour pour sauver la vie des malades. Intitulée "Coco Corana", la chanson sera prochainement disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargement légal. Camille Lellouche a même eu l'idée de tourner un clip chez elle, dans sa cuisine, en direct sur Instagram. On ne s'en lasse pas !
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Lun 6 Avr 2020 - 21:07
Enfin ! Avec le doux temps revenu aujourd'hui je me suis permis une bonne randonnée en sentiers pédestres, 11 km, avec quelques pointes au pas de course. C'est là que je me rends compte (si besoin était encore) combien faire une activité physique aide à garder un bon moral en ces temps de confinement. Ne serait ce que prendre l'air et du soleil, voir des nouveaux visages, échanger quelques mots tout cela fait beaucoup de bien. Tout en respectant une bonne distance physique bien entendu. J'ai même eu le plaisir de croiser sur le sentier du retour mon premier couple naturiste de l'année (habillé évidemment pour la sortie) puisque l'homme du couple est un habitué de mon coin naturiste l'été.
Maximum Discoureur volubile
Lieu : Montréal
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Lun 6 Avr 2020 - 21:59
C'est ça que je trouve le plus dur pour ma part de pas bouger autant que j'ai l'habitude. Ça me donne l'idée qu'on pourrait avoir un sondage sur le sport pendant la pandémie? Juste une suggestion de même
Avironu Pie bavarde
Lieu : Montréal
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Lun 6 Avr 2020 - 23:27
Je suis d'accord Maximum, avec les piscines et les gyms fermés, c'est pas évident
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Sujet: Re: Une Corona pour faire passer le Corona Mar 7 Avr 2020 - 8:36
Bonne idée, je vais monter le sondage aujourd'hui. Merci pour vos suggestions.