Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Vote_l1016%Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Vote_l1031%Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Vote_l1028%Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Vote_l1024%Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Caniis10
MORDU de NATURISME
Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 X2017014
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
avatarma_1200
Bavardeur avéré

Lieu : SAguenay

Inscription : 30/11/2010

Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski   Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 10:50

LA Vieille Ferme est toujours un bel endroit à visiter.... Nous y allons chaque année et c'Est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
ile et aileile et aile
Aspirant bavardeur

Lieu : Laurentides

Inscription : 10/02/2020

Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski   Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 20:25

Bonjour, nous étions à la Vieille ferme pour 4 jours durant la semaine du 20 juin. Site très propre et convivial, proprios et clients très sympathiques nous y retournerons sûrement !!
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Vide
MessageSujet: Vieille Ferme - Rimouski   Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 7:04

Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Pxl_2014
Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Pxl_2015

Bonjour à tous.  J'ai finalement fait un court séjour à la vieille ferme de Rimouski.

Proprios très sympathiques, bel acceuil.

Beaux sentiers entretenus en foret et à travers champs.

J'y retournerai surement :)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski   Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 7:09

Ah c'est encore plus champêtre que je ne croyais. Vraiment très beau, très invitant.
Merci pour les photos @velonature , si tu as en d'autres des lieux n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski   Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 7:20

En effet, j'ai été également surpris par la grande portion champetre et à la fois intime étant bordée par des lizière de forets.  Magnifique vue sur notre joyau qu'est le St-Laurent
Revenir en haut Aller en bas
OpiumOpium
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 17/07/2022

Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Vide
MessageSujet: La Vielle Ferme   Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 9:20

Hier, j'hésitais entre faire de la moto ou faire du naturisme. J'ai décidé de faire les deux (Pas en même temps...). Après un peu plus de 3 heures de route et un petit détour car je n'avais pas noté correctement le nom de la rue où il fallait tourné (je suis comme cela quand je pars en ballade en moto, je laisse place à de l'imprévue) me voilà rendu à La Vielle Ferme. Comme ils acceptent tout le monde (seul ou en couple) aucun problème d'accès. La seule question posée était concernant la durée de mon séjour. Comme c'était ma première visite dans un centre naturiste je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

J'ai adoré ma journée, Les gens sont très sympatique, je ne me sentais pas hors du lot comme je l'ai lu dans le forum pour d'autres endroit parce que je n'étais pas un régulier. Malgré sa petite taille ce centre à beaucoup de commodités dont une salle commune avec frigo, four micro-onde, petit four et BBQ en libre service, même des ustensiles. La piscine n'est pas grande mais quand j'y suis allé j'y étais seul pendant un long moment mais les journée de forte chaleur elle doit être achallandée... On peut y faire du pédalo et du kayak (gratuit) mais l'étendu d'eau est minuscule. Mon activité préréfée a été la marche champêtre dans un sentier en partie de terre et en partie de verdure d'un peu moins d'un kilomètre. On peut le rallongé en marchant dans la terre agricolte au bout du sentier. Le tout avec une belle vue sur le fleuve même si on est à environ 7 Km dans les terres. Se retrouver dans un endroit dégagé sans personne autour de soit avec cette vue est une très agréable sensation. Petit détail : le sentier peut se faire pieds nus sans trop de risque de se faire mal au pieds.

Je qualifirais les règles du centre permissive. Aucun problème de boire sa bière dans la piscine ou se promener avec sa boisson favorite. Bref, si t'emmerde personne, pris ici au sens très large, tu peux faire ce que tu veux (J'inclu dans le t'emmerde personne tout geste indécent.)
Cela donne une ambiance très relaxe et calme presque feutrée.

Si c'était plus proche en ferai ma place de prédilection. Je vair y retrouner et probablement pour un séjour plus long. Une journée c'est pas assez comme disais la pub.
Revenir en haut Aller en bas
Mark888Mark888
Pie bavarde

Lieu : Montreal

Inscription : 12/04/2022

Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski   Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 12:50

Merci Opium d'avoir partagé ta journée à la Vieille Ferme ! Ça semble être un endroit super - ta randonnée avec la vue sur le fleuve devait être un pur plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
MaxMax
Pie bavarde

Lieu : Québec

Inscription : 26/01/2022

Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski   Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 14:01

Tu donnes le goût, merci t’avoir exprimé ton expérience....
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski   Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 6:39

Merci pour le partage.  J'ai passé une journée en juillet et ce fut fort agréable.  J'aime bien la marche et la vue sur le fleuve
Revenir en haut Aller en bas
avatarSined
Langue bien pendue

Lieu : Gaspésie

Inscription : 21/09/2012

Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski   Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 7:19

Salut, 
En étant à un peu plus de 3 heures de route, moi aussi j'essai de rester plus d'une journée. J'y retourne à chaque année, sauf cet été...les propriétaires sont super sympathiques et accueillants, surtout si c'est votre première fois en milieu naturiste. Comme tu le disais Opium, le sentier est superbe, c'est comme une mini randonnue. Après m'être installé, je débute toujours mon séjour par une marche dans ce sentier.
À découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Blond natureBlond nature
Discoureur loquace

Lieu : Pont-Rouge

Inscription : 24/05/2022

Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski   Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 8:10

Bon matin, nous partons justement faire le tour de la Gaspésie le week-end prochain, nous allons sûrement faire une visite à ce lieu qui semble super 😊 
Merci pour vos commentaires xx
Revenir en haut Aller en bas
Julienn01Julienn01
Aspirant bavardeur

Lieu : Montréal

Inscription : 20/04/2018

Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski   Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 11:55

Je viens du bas du fleuve et je n’y suis jamais allé. Merci grandement pour les précieuses informations. C’est rare de voir des endroits naturistes qui acceptent les gens (hommes) seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski   Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 16:57

Nous revenons tout juste d'un séjour à la Vieille Ferme près de Rimouski. N'étant pas campeurs nous avions loué un chalet. Ce petit camping était tranquille en cette fin de semaine. Ghislain et Jovette, les propriétaires, sont très accueillants. Ils fêteront le 25è anniversaire du camping naturiste l'an prochain !
Les gens étaient gentils et nous y avons rencontré des naturistes de passage avec lesquels nous avons pu fraterniser.

La grande piscine chauffée et la salle commune sont situées au centre du camping. Mais ce qui est  un atout non négligeable,c'est le sentier de plus d'un kilomètre (1.2km)  où il est permis de faire de la randonue ! La première partie se fait dans un chemin situé dans un boisé pour se poursuivre dans un champ rempli de fleurs où un passage a été aménagé. Il y a une autre boucle plus courte que vous pouvez également faire. Pour ceux qui aiment marcher, faites comme nous et faites la boucle aussi souvent que vous voulez !
En résumé ce fut un beau séjour agréable et nous y retournerons surement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski   Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des témoignages enchantés pour la Vieille Ferme à Rimouski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vos projets pour cet été (2013)
» Témoignages de naturistes dans les médias
» Sambuca de Rimouski
» Bonjour de Rimouski
» Salut de Rimouski, nouveau sur ce forum !!
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les centres naturistes du Québec-