Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Nouvelle catégorie pour vos groupes Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Nouvelle catégorie pour vos groupes Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Nouvelle catégorie pour vos groupes Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Nouvelle catégorie pour vos groupes Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Nouvelle catégorie pour vos groupes Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Nouvelle catégorie pour vos groupes Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Nouvelle catégorie pour vos groupes Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Nouvelle catégorie pour vos groupes Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Nouvelle catégorie pour vos groupes Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Nouvelle catégorie pour vos groupes Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Nouvelle catégorie pour vos groupes Vote_l1016%Nouvelle catégorie pour vos groupes Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Nouvelle catégorie pour vos groupes Vote_l1031%Nouvelle catégorie pour vos groupes Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Nouvelle catégorie pour vos groupes Vote_l1028%Nouvelle catégorie pour vos groupes Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Nouvelle catégorie pour vos groupes Vote_l1024%Nouvelle catégorie pour vos groupes Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Nouvelle catégorie pour vos groupes Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Nouvelle catégorie pour vos groupes Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Nouvelle catégorie pour vos groupes Caniis10
MORDU de NATURISME
Nouvelle catégorie pour vos groupes X2017014
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouvelle catégorie pour vos groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nouvelle catégorie pour vos groupes Vide
MessageSujet: Nouvelle catégorie pour vos groupes   Nouvelle catégorie pour vos groupes Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 7:56

Suite à certaines demandes, une nouvelle catégorie de groupe a été créée : Canoe & kayak
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous êtes amateur de l'un de ces sports, vous pouvez ajouter ce logo à votre profil via
► barre de menu ► Profil ► Informations
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nouvelle catégorie pour vos groupes Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie pour vos groupes   Nouvelle catégorie pour vos groupes Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 8:47

J'ai le plaisir de vous annoncer que deux nouvelles options sont maintenant offertes pour désigner vos loisirs préférés dans votre profil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous êtes amateur de l'un de ces sports, vous pouvez ajouter ce logo à votre profil via
► barre de menu ► Profil ► Informations
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Nouvelle catégorie pour vos groupes Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie pour vos groupes   Nouvelle catégorie pour vos groupes Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 21:31

Super merci ÔSoleil pour les nouvelles catégories pour les groupes.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nouvelle catégorie pour vos groupes Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie pour vos groupes   Nouvelle catégorie pour vos groupes Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 7:11

Merci, je vois que certains en ont déja intégré dans leur profil une des deux.
Nouvelle catégorie pour vos groupes 2483660426
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nouvelle catégorie pour vos groupes Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie pour vos groupes   Nouvelle catégorie pour vos groupes Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 5:55

Un nouveau groupe d'appartenance a été créé ce matin pour afficher dans le profil si vous le désirez.
Étant donné la popularité de la J-C cet été et l'esprit de camaraderie qui anime la place, je trouvais pertinent de pouvoir annoncer notre attachement pour cet endroit naturiste, un peu hors de l'ordinaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Nouvelle catégorie pour vos groupes Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie pour vos groupes   Nouvelle catégorie pour vos groupes Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 10:47

ha super merci Osoleil belle job
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Nouvelle catégorie pour vos groupes Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie pour vos groupes   Nouvelle catégorie pour vos groupes Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 7:54

Bonne idée, c'est rajouté. Je suis pas là souvent mais c'est vraiment un spot que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAvironu
Pie bavarde

Lieu : Montréal

Inscription : 15/03/2020

Nouvelle catégorie pour vos groupes Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie pour vos groupes   Nouvelle catégorie pour vos groupes Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 12:32

J'aime les deux mais je dois encore apprendre comment me retourner dans un kayak renversé!  KAYAK étant un palindrome on penserait que ça irait de soi,  mais je trouve ça difficile!  Quelqu'un pourrait me montrer comment?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Nouvelle catégorie pour vos groupes Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie pour vos groupes   Nouvelle catégorie pour vos groupes Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 8:45

Comme le chantait Alain Chanfort, j'aime tout ce qui est démodé, c'est à dire ce qui n'est pas au goût du jour. Je suis né comme ça, adolescent j'écoutais déja les disques d'une autre époque. Et je suis loin d'être unique, nous sommes légion mais peu de gens le revendiquent ouvertement.

Si vous aimez les classiques de la littérature, les films cultes, les tableaux des grands maitres, les chansons d'autrefois, les vieilles voitures, les objets de collection, bref tout ce qui a un certain vécu, qui a passé l'épreuve du temps, ce nouveau groupe est pour vous !

Vous pouvez ajouter le logo Rétro à votre profil via
► barre de menu ► Profil ► Informations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Nouvelle catégorie pour vos groupes Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie pour vos groupes   Nouvelle catégorie pour vos groupes Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 9:51

J'ai rajouté le logo Rétro à mon profil. Effectivement Francis je crois que tu n'es pas unique. Moi aussi j'aime bien les choses anciennes et je ne m'en cache pas.
 
J'aime les chansons d'autrefois, la musique des années 1940-1950 ainsi que plusieurs chansons de mes années de jeunesse (années 60), la musique classique (particulièrement la période baroque 1600-1750 jouée sur instruments anciens), les voitures anciennes de 1930 à 1960 (j'aime même leur odeur de "vieux char" !), les tableaux des grands maîtres avec une préférence pour les Impressionnistes (1874-1900). Dans ma vingtaine je suis allé voir de nombreux films cultes. C'était l'époque des cinémas Outremont et Ouimetoscope où l'on voyait des films pour 0,99$ il me semble ! Parfois deux le même soir. J'aime certains objets de collection. J'ai d'ailleurs chez moi un gramophone qui fonctionne encore parfaitement et plusieurs disques 78 tours, ainsi qu'un vase en verre peint qui appartenait à mon arrière-grand-mère (on parle fin des années 1800). La personne qui me le casserait ne vivrait pas vieux !
 
Alors moi aussi j'aime les choses qui ont un vécu, je dirais même une âme.
Personnellement quand je vois ces maisons modernes où tout est carré, blanc, sans décoration, je trouve cela déprimant, extrêmement froid, sans âme. Je crois que je serais incapable de vivre dans un tel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Nouvelle catégorie pour vos groupes Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie pour vos groupes   Nouvelle catégorie pour vos groupes Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 21:33

Moi aussi, j’ai ajouté rétro. 

En musique, je suis un passionné de musique classique, particulièrement la musique symphonique, surtout la période romantique, à laquelle j’ajouterais les incontournables symphonies de Beethoven. J’adore aussi Bach et sa musique baroque, et les requiems de Mozart et Fauré. La musique sacrée soulève beaucoup d’émotions chez moi. Même si je ne suis pas un fervent pratiquant. 

Mais il y a aussi la musique des années 1940 à 1970. Frank Sinatra, The Four Tops, B.J. Thomas, Barbra Streisand, Sam Cooke, Diana Ross and the Supremes, les Beatles, les Beach Boys et combien d’autres. Je trouve que ces années de la chanson anglophone sont riches en mélodies. J’en ai toute une collection en téléchargements.

La chanson francophone de ces années-là n’est pas en reste. Côté Europe, Jacques Brel et Léo Ferré sont certes des incontournables. Évidemment, Charles Aznavour, Edith Piaf sont des monuments. Françoise Hardy m’interpelle aussi beaucoup, tout comme Barbara. 

Au Québec, ma préférée est sans hésiter Renée Claude. C’était mon idole d’enfant. Mais il y en a tant d’autres qui méritent notre attention. 

Quant aux autres formes d’art, la peinture italienne, particulièrement de la Renaissance, est remarquables. Bien sûr, les thèmes sont souvent religieux. Mais comment ne pas s’éblouir devant les tableaux du Caravage, de Michel-Ange, de Titien ou du Tintoret. Les sculptures du Bernin sont aussi remarquables. Je suis conscient que ces œuvres ont été commandées par le pouvoir religieux, sur le dos du peuple. Personnellement, j’essaie de considérer ces œuvres comme un legs d’artistes remarquables et qui ont traversé les siècles. L’Espagne n’est pas en reste avec des tableaux de Goya, du Greco, de Murillo et de Velasquez. Sans oublier, plus récemment, Picasso et Dali, dont les musées à Barcelone et Figueres sont remarquables. J’avoue avoir plus de difficultés avec l’art moderne. Mon cerveau n’arrive pas à décoder la signification de plusieurs œuvres de ce courant artistique. 

Enfin, l’architecture. L’Europe m’a fait développer ce goût. Chaque coin de rue nous montre des bâtiments et des maisons d’une beauté à couper le souffle. Certains réalisés avec une telle prouesse qu’il est parfois difficile encore aujourd’hui de voir comment les bâtisseurs de l’époque s’y sont pris. Je pense entre autres au Panthéon de Rome.

J’en aurait tellement plus long à dire, particulièrement en ce qui concerne la musique, tellement les choix sont infinis. Mais oui, je suis pas mal rétro dans mes goûts artistiques, en reculant même à des siècles passés.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nouvelle catégorie pour vos groupes Vide
MessageSujet: Re: Nouvelle catégorie pour vos groupes   Nouvelle catégorie pour vos groupes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle catégorie pour vos groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Création de groupes pour indiquer nos préférences
» former des groupes d'appartenance
» [IMPORTANT] Nom de domaine : naturistesduquebec.com
» Nouvelle option pour votre profil
» Prendrez-vous une résolution pour la nouvelle année ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Annonces et nouvelles-