Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
former des groupes d'appartenance Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
former des groupes d'appartenance Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 15:37

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
former des groupes d'appartenance Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 14:50

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
former des groupes d'appartenance Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
former des groupes d'appartenance Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
former des groupes d'appartenance Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
former des groupes d'appartenance Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
former des groupes d'appartenance Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
former des groupes d'appartenance Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
former des groupes d'appartenance Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
former des groupes d'appartenance Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
former des groupes d'appartenance Vote_l1016%former des groupes d'appartenance Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
former des groupes d'appartenance Vote_l1031%former des groupes d'appartenance Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
former des groupes d'appartenance Vote_l1028%former des groupes d'appartenance Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
former des groupes d'appartenance Vote_l1024%former des groupes d'appartenance Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
former des groupes d'appartenance Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
former des groupes d'appartenance Pisima19
Nudité - Décompresser
former des groupes d'appartenance Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
former des groupes d'appartenance Wintnt13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 former des groupes d'appartenance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

former des groupes d'appartenance Vide
MessageSujet: former des groupes d'appartenance   former des groupes d'appartenance Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:37

Une idée comme ça, serait il possible techniquement que les membres puissent créer des groupes d'appartenance, style: les kayakistes, les amateurs de cuisine, les cinéphiles etc...?
On verrait ainsi en un clic avec qui nous partageons d'avantage d'affinités.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

former des groupes d'appartenance Vide
MessageSujet: Re: former des groupes d'appartenance   former des groupes d'appartenance Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 17:39

Que les utilisateurs créent ces groupes, non, mais que je les crée àleur demande, pas de problème. Le principal obstacle, c'est que noussommes assez peu nombreux pour faire vivre ces divers groupes trèspointus. Ils risquent donc de rester inactifs, ce qui n'est pas trèsbon pour la dynamique du site.

Les nouveaux forums créés à la fin de l'été visaient à créer de tellesaffinités, autoyr de sujets assez larges pour rassembler un nombresuffisant de gens.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

former des groupes d'appartenance Vide
MessageSujet: Re: former des groupes d'appartenance   former des groupes d'appartenance Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:48

Ce n'était pas tant de faire vivre ces groupes comme de savoir en un clic qui partage nos gouts.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

former des groupes d'appartenance Vide
MessageSujet: Re: former des groupes d'appartenance   former des groupes d'appartenance Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:53

OK, comme ça je comprends mieux. Cela dit, je ne sais pas trop commenton pourrait mettre ça en place dans les limites actuelles du logicielde forum.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

former des groupes d'appartenance Vide
MessageSujet: Re: former des groupes d'appartenance   former des groupes d'appartenance Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:01

Ben voila, si c'est compliqué, on laisse tomber...c'était vraiment juste une idée lancée en l'air, comme ça, je suis contre les complications.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

former des groupes d'appartenance Vide
MessageSujet: Re: former des groupes d'appartenance   former des groupes d'appartenance Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:08

L'idée n'est pas mauvaise, faut voir comment on peut la mettre enoeuvre. Il y a peut-être une ressource externe qu'on pourrait utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

former des groupes d'appartenance Vide
MessageSujet: Re: former des groupes d'appartenance   former des groupes d'appartenance Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:35

Moi et la technologie, ça fait deux.
Il doit bien avoir quelques membres calés en informatique et assez gentils pour répondre a cette question?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

former des groupes d'appartenance Vide
MessageSujet: Re: former des groupes d'appartenance   former des groupes d'appartenance Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:29

C'est intéressant Osoleil..., Au pire si ça s'fait pas, les gens pourraient au moins élaborer davantage leurs profil. Mais la recherche ne se ferait pas d'un clic !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

former des groupes d'appartenance Vide
MessageSujet: Re: former des groupes d'appartenance   former des groupes d'appartenance Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:18

Avec le site qui devient de plus en plus populaire, nous vois tu cliquer un par un tous les membres pour voir avec qui on a un tant soit peu d'affinités?
Je ne suis certainement pas le seul ici a me méfier des contacts établis avec des gens qui n'ont meme pas de photos, meme pas de loisirs affichés et meme pas de messages significatifs.
Comment veux tu t'intéresser a un(e) inconnu(e) pour partager une journée naturiste dans ces conditions?
Il y en a peut-etre qui aiment vivre dangeureusement, pas moi.

Toi Helby tu vois, on a chatté ici quelques fois, tu as une photo,des gouts affichés et tu écris des messages revelateurs alors je prendrai la route avec toi sans hésitations, idem avec des membres comme Charlie,Balian, Tatou,veronik ou quelques autres.
Si moi qui suis un homme, je ne fais pas confiance aveuglément, imagine le probleme pour une femme!

Donc tout ca pour dire que, oui les gens devraient étoffer d'avantage leur profil et c'est pour ca que je suggerais l'idée des groupes d'appartenances car avec ces groupes collectifs les gens sont plus enclins a suivre la marche.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

former des groupes d'appartenance Vide
MessageSujet: Re: former des groupes d'appartenance   former des groupes d'appartenance Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:39

0soleil a écrit:
Je ne suis certainement pas le seul ici a me méfier des contacts établis avec des gens qui n'ont meme pas de photos, meme pas de loisirs affichés et meme pas de messages significatifs. Comment veux tu t'intéresser a un(e) inconnu(e) pour partager une journée naturiste dans ces conditions?

Au minimum, il y a la liste des naturistes confirmés. Ceux qui sont sur cette liste sont recommandés par des membres en vue qui les ont rencontré, qui ont constaté que ces sont des naturistes honorables et qu'ils semblent correspondre à la description qu'ils donnent d'eux-mêmes. Ce n'est pas parfait, mais c'est quand même quelque chose. À noter qu'il n'y a mêmepas 10% des membres du site qui remplissent les conditions relativement faciles pour devenir "naturistes confirmés".

0soleil a écrit:
Donc tout ca pour dire que, oui les gens devraient étoffer d'avantage leur profil et c'est pour ca que je suggerais l'idée des groupes d'appartenances car avec ces groupes collectifs les gens sont plus enclins a suivre la marche.

C'est une idée. Comment pourrions-nous encourager nos membres à en révéler plus dans leur profil? Faudrait penser à un privilège quelconque qu'on pourrait leur donner, peut-ëtre.
Revenir en haut Aller en bas
phebusphebus
Discoureur volubile

Lieu : Québec

Inscription : 08/10/2010

former des groupes d'appartenance Vide
MessageSujet: Re: former des groupes d'appartenance   former des groupes d'appartenance Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:14

pour que les membres en disent plus sur eux, je crois qu,il faut leur demander tout simplement en ajoutant des catégories ou a l,inscription en laissant savoir au nouveau comme au ancien que c,est sur une base volontaire
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

former des groupes d'appartenance Vide
MessageSujet: Re: former des groupes d'appartenance   former des groupes d'appartenance Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 21:00

Balian a écrit:

C'est une idée. Comment pourrions-nous encourager nos membres à en révéler plus dans leur profil? Faudrait penser à un privilège quelconque qu'on pourrait leur donner, peut-ëtre.

Bon déja , si la case loisirs était obligatoire ainsi qu'une photo lors de l'inscription,on aurait un minimum d'informations.
Si pour X raison, le champs loisir obligatoire et photo n'est pas possible et qu'il faille vraiment agiter un "nanane" incitatif sous le nez des membres,on pourrait:

-offrir une danse a gogo a domicile du plus beau gars ou plus belle fille du site.
-un rasage de pubis gratuit pour une année entiere.

J'arrete ici ma blague de suggestions loufoques. Non sérieusement, je sais pas moi....on pourrait offrir,
un pseudo en couleur ou avec une étoile, ca mettrait en valeur.
ou bien,
le droit d'aller dans une gallerie photos juste pour eux
ou bien
le droit d'etre publié prioritairement
ou bien
le droit d'avoir un blog ici

Voila quelques exemples lancés comme ça.
Qui dit mieux?


Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

former des groupes d'appartenance Vide
MessageSujet: Re: former des groupes d'appartenance   former des groupes d'appartenance Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 22:28

En fait tout le format du forum pourrait être revu
un bon exemple (sans le copier) est celui-ci : www.truenudists.com
Y a surement des idées à y prendre

G Hill
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

former des groupes d'appartenance Vide
MessageSujet: Re: former des groupes d'appartenance   former des groupes d'appartenance Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 7:44

Truenudist est un site de rencontres, ici c'est un forum de discussion et d'informations, c'est donc 2 vocations différentes.
Oui y a des idées a prendre, les groupes d'appartenances en est une justement.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

former des groupes d'appartenance Vide
MessageSujet: Re: former des groupes d'appartenance   former des groupes d'appartenance Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 8:25

Bon, j'ai fouillé les options de config du site et j'ai trouvé un nouveau truc, les profils avancés. En gros, il y a plus d'information et elle est est mieux présentée quand vous cliquez sur le nom d'un membre. Je n'ai pas oser rendre le champ "loisir" obligatoire à l'inscription, mais j'ai ajouté un petit message indiquant que c'est utile pour se regrouper par affinités.

De plus, ce système permet de gérer une liste d'amis (je ne suis pas trop sûr à quoi ça sert, faudra essayer) et il permet aussi de laisser des messages sur son propre profil ou sur le profil d'un autre. Bref, un genre de Facebook intégré au Forum. C'est accessible actuellement, testez-le, voyez ce que vous pouvez en faire. Vous n'avez qu'à cliquer sur le pseudo de n'importe qui, y compris le vôtre.

Ah oui: j'ai aussi ajouté le champ "loisirs" dans le mini-profil qui accompagne chaque message. Il faut toutefois être membre du site pour que cette info s'affiche.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


former des groupes d'appartenance Vide
MessageSujet: Re: former des groupes d'appartenance   former des groupes d'appartenance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

former des groupes d'appartenance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Groupes d'âges: unifier ou diviser?
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
» Création de groupes pour indiquer nos préférences
» Création de "groupes mixtes" pour sorties naturistes
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Annonces et nouvelles-