Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 14:50

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Naturisme en Irlande
Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
Hédonisme et naturisme - Page 5 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Hédonisme et naturisme - Page 5 Vote_l1016%Hédonisme et naturisme - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Hédonisme et naturisme - Page 5 Vote_l1031%Hédonisme et naturisme - Page 5 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Hédonisme et naturisme - Page 5 Vote_l1028%Hédonisme et naturisme - Page 5 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Hédonisme et naturisme - Page 5 Vote_l1024%Hédonisme et naturisme - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Hédonisme et naturisme - Page 5 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Hédonisme et naturisme - Page 5 Pisima19
Nudité - Décompresser
Hédonisme et naturisme - Page 5 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Hédonisme et naturisme - Page 5 Wintnt13
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Hédonisme et naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Hédonisme et naturisme - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Hédonisme et naturisme   Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 9:29

Mais tu n'as absolument rien à justifier exporta, on a tous nos goûts et nos préférences... personne ne va te demander de te coller contre lui, ce sont des rapprochements qui se font entre amis sensuels ou amoureux consentants... je ne t'ai jamais perçu comme étant le moindrement homophobe, c'est juste pas ton orientation et c'est parfait comme ça
Il faut de tout, des bi, des homos, des hétéros, des lesbiennes c'est pourquoi je mets un peu de tout dans cette rubrique photo, chacun peut y trouver son compte à l'image de son identité sensuelle.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Hédonisme et naturisme - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Hédonisme et naturisme   Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 9:32

Sois sans crainte, exporta. Nous savons très bien que tu n'est ni homophobe, ni fermé et que tu n'as pas de préjugés. C'est normal d'éprouver un malaise pour certaines choses, comme celles qu'on aborde dans ce sujet, et tu en as parfaitement le droit. Pas besoin de t'excuse, on te comprends très bien. Personne n'oblige personne à vivre des rapprochements physiques avec qui que ce soit. Donc, tu n'es pas obligé de vivre le moindre contact physique avec un homme, surtout si tu es mal à l'aise avec ça. Personne ne te sautera dessus pour te faire un câlin contre ton gré. Sauf si c'est la journée nationale des câlins, mais ça, c'est le 21 Janvier, alors tu es safe, he he! Hédonisme et naturisme - Page 5 4254829248
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Hédonisme et naturisme - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Hédonisme et naturisme   Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
exporta22exporta22
Commère jacassante

Lieu : Victoriaville

Inscription : 09/07/2017

Hédonisme et naturisme - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Hédonisme et naturisme   Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 9:38

j'avou etre rassuré car je veux vraiment pas que ce soit mal percu si je refuse un contact physique. j'apprecie beaucoup le fait d'etre nu et je suis extrremement a l'aise ici mais sans contact  Hédonisme et naturisme - Page 5 771109200

comme dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la journée internatinal du calin est le 21 janvier et je suis pas mal certain que cette journée je serai pas sur le bord d'une riviere en mode naturiste ! 

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Hédonisme et naturisme - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Hédonisme et naturisme   Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 9:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Hédonisme et naturisme - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Hédonisme et naturisme   Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jars-du-CapJars-du-Cap
Pie bavarde

Lieu : Chambly

Inscription : 22/05/2016

Hédonisme et naturisme - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Hédonisme et naturisme   Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 10:05

Je me joins à Ôsoleil et Aquanu pour vous dire, Exporta, que vous n'avez absolument pas à vous juger parce que certains contacts physiques vous mettent mal à l'aise. Cela n'a rien à voir avec quelque préjugé homophobe que ce soit, cela ne fait que démontrer que vous avez du respect pour vous-même et pour les autres. Trop d'hommes, on le voit dans l'actualité, se croient tout permis et voient le corps des autres (surtout des femmes, il faut le dire) comme des objets à saisir.
Je remarque pour ma part et je crois que vous serez d'accord que, dans un environnement naturiste, le respect règne davantage. Certains sont plus démonstratifs, plus « colleux », plus sensuels, d'autres ont besoin de sauvegarder une certaine distance pour ne pas se sentir envahis. C'est très bien ainsi. Et cela n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle.
Les hommes qui parlent fort sur la plage, comme s'ils croyaient que tous étaient intéressés par leurs propos, ou ceux qui me parlent à trois pouces du nez m'agressent. J'ai envie de leur dire : « sors de mon t-shirt ! ». Je me réjouis au contraire de lire de votre part des propos aussi francs, honnêtes et marqués par l'ouverture et le respect.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Hédonisme et naturisme - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Hédonisme et naturisme   Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 10:27

Soyons clair, cette rubrique photo ''hédoniste'' n'est pas là pour prôner l'obligation de se coller contre des naturistes connus ou inconnus, pas du tout. Je suis moi-même assez rétif physiquement avec les inconnus-es. Chacun fait ce qui lui plait dans ce domaine.
Certains sont de nature affectueuse, d'autres moins.

Le mouvement hédoniste dans le naturisme d'aujourd'hui est simplement une réaction, une conséquence au naturisme à-la-papa qui perdure, simulateur, programmé, plus catho que le pape avec une chaine d'interdictions.
il faut aller faire un tour dans certains centres nat' pour comprendre ce que je dis.
L'hédonisme brasse la cage d'une conception désuète du naturisme et permet une remise en question de certains principes contestables en accord avec les libertés individuelles.
Il remet la sensualité en communauté à l'ordre du jour pour qui se sent interpellé.
Revenir en haut Aller en bas
Jars-du-CapJars-du-Cap
Pie bavarde

Lieu : Chambly

Inscription : 22/05/2016

Hédonisme et naturisme - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Hédonisme et naturisme   Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 10:29

Comme c'est bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Hédonisme et naturisme - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Hédonisme et naturisme   Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Hédonisme et naturisme - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Hédonisme et naturisme   Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 11:19

ÔSOLEIL a écrit:
Soyons clair, cette rubrique photo ''hédoniste'' n'est pas là pour prôner l'obligation de se coller contre des naturistes connus ou inconnus, Chacun fait ce qui lui plait dans ce domaine.
Certains sont de nature affectueuse, d'autres moins..
Je suis naturellement très sensuel, en digne Scorpion que je suis, et j'adore les câlins. Mais jamais je ne me collerais spontanément contre un inconnu ou encore contre quelqu'un qui n'aime pas ça. Par contre, si à la base on a déjà un lien avec une personne, et que celle-ci aime les câlins autant que nous, alors il faut s'en donner à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Hédonisme et naturisme - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Hédonisme et naturisme   Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 7:52

Bah même moi qui suis un vrai chat, je ne me colle jamais contre personne à la plage, enfin oui c'est arrivé une fois parce nous avions trop froid. Je ne suis pas très démonstratif en dehors du privé... c'est comme ça.
Je fais cette rubrique surtout pour une catégorie de jeunes (et moins jeunes aussi) qui integrent souvent  cette attitude dans leur pratique naturiste.
Pour démontrer de un que ça fait partie du naturisme actuel, sans débordements et de deux que le naturisme se doit de demeurer plus ouvert s'il veut garder la frange plus délurée de la jeune génération dans ses rangs.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Hédonisme et naturisme - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Hédonisme et naturisme   Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 8:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Hédonisme et naturisme - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Hédonisme et naturisme   Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 8:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Hédonisme et naturisme - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Hédonisme et naturisme   Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 9:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Hédonisme et naturisme - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Hédonisme et naturisme   Hédonisme et naturisme - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hédonisme et naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le naturisme à TVA
» naturisme
» Lectures sur l’histoire du naturisme
» Questions (et réponses) que tout naturiste se pose un jour
» Bonjour, je suis pierr58
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Arts et culture-