Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Provence juin 2023
Naturisme en Croatie  Icon_minitimepar ralph0044 Aujourd'hui à 8:03

» Spyder, voici ma présentation
Naturisme en Croatie  Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Le naturisme et notre entourage
Naturisme en Croatie  Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Naturisme en Croatie  Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Naturisme en Croatie  Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Naturisme en Croatie  Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Naturisme en Croatie  Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Naturisme en Croatie  Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Naturisme en Croatie  Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Naturisme en Croatie  Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Naturisme en Croatie  Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Naturisme en Croatie  Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Naturisme en Croatie  Tumblr15
Nudité - Décompresser
Naturisme en Croatie  Milita15
Randonue Absolue
Naturisme en Croatie  Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Naturisme en Croatie  Spaout11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Naturisme en Croatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DoetSoDoetSo
Bavardeur avéré

Lieu : Montréal

Inscription : 18/07/2011

Naturisme en Croatie  Vide
MessageSujet: Naturisme en Croatie    Naturisme en Croatie  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:28

Mais oui, ça l’air très bien la Croatie et cet article donne quand même une bonne image du naturisme. Ça va peut-être inciter les curieux à l'essayer. En tout cas ça donne envie de voyager ..!
Revenir en haut Aller en bas
avatarbeachbum
Baratineur débutant

Lieu : ottawa

Inscription : 12/06/2011

Naturisme en Croatie  Vide
MessageSujet: Re: Naturisme en Croatie    Naturisme en Croatie  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 12:11

Je suis allé en Croatie avec ma petite famille il y a maintenant 2 ans.
Je peu dire que c'est un pays magnifique et très ouvert au naturisme. Il est possible de trouver des plages naturistes ou des campings naturistes tout le long de la côte Dalmatienne.
J'en garde de très bon souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Naturisme en Croatie  Vide
MessageSujet: Naturisme en Croatie    Naturisme en Croatie  Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 12:24

La Croatie est un charmant pays pour les naturistes, et pourtant, aucun sujet spécifique ne lui avait encore été véritablement accordé sur le forum (à l'exception de cet ancien topic que j'ai fusionné).

Eh bien voilà, c'est maintenant chose faite avec cet article qui résume bien où en est le naturisme dans ce pays (et où loger)...

"La Croatie a longtemps été une place forte du naturisme, ses criques reculées attirant sur la côte adriatique des touristes de toute l'Europe. Mais les adeptes s'y font de plus en plus rares et âgés et le pays cherche comment relancer la machine."

http://www.croatie-vacances-hotels.fr/naturisme-nudisme_croatie.htm
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Naturisme en Croatie  Vide
MessageSujet: Re: Naturisme en Croatie    Naturisme en Croatie  Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 3:23

Un article intéressant sur le naturisme en Croatie.

https://www.coeurnaturiste.com/?p=8926
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Naturisme en Croatie  Vide
MessageSujet: Re: Naturisme en Croatie    Naturisme en Croatie  Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 5:37

Malheureusement, l'article est vieux de 25 ans! Ce qui n'enlève rien à la beauté des sites. Cependant, la "guerre en Bosnie" mentionnée est heureusement finie, et la Croatie a demandé son adhésion à l'UE ainsi qu'à l'euro, qui y a déjà cours légal en sus de la monnaie locale.
Un ancien vice-PM du Canada, député, ambassadeur, président de l'agence de développement, y allait souvent pour ses vacances parce que sa femme, sénégalaise, et leurs enfants, n'y subissaient aucune remarque sur leur couleur. Le pays, dit-il, ne connaît pas la ségrégation. 
De plus, ce qui est parfait pour les québécois, malgré la distance, c'est que le pays ayant plusieurs langues officielles, la langue de communication avec les étrangers est le français et non pas l'anglais. Il ne m'étonne donc en rien que leur représentante de l'époque à Paris fût francophone. :reddevil:
Revenir en haut Aller en bas
Paul5344Paul5344
Discoureur volubile

Lieu : Rimouski

Inscription : 24/10/2019

Naturisme en Croatie  Vide
MessageSujet: Re: Naturisme en Croatie    Naturisme en Croatie  Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 6:18


Bonjour lepinegerard, pour y être allé il y a deux ans,  J'ai fait tout le pays de Zagreb à Dubrovnik,  J'y ai fait du naturisme à certains endroits dont l'ile Lokrum.  Le français n'y est pas parlé, sauf quelques rares personnes.  L'anglais y ait étendu dans la presque majorité des endroits touristiques.  La mer y est tout à fait impressionnante par sa christalinité.
Revenir en haut Aller en bas
SoleilnuSoleilnu
Placoteur recrue

Lieu : RIMOUSKI

Inscription : 21/08/2018

Naturisme en Croatie  Vide
MessageSujet: Re: Naturisme en Croatie    Naturisme en Croatie  Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 13:06

Je devais partir en Croatie à la mi-juin. J'avais réservé dans des campings naturistes et prévoyais faire plusieurs plages naturistes. À cause de la COVID, je dois tout annuler. J'espère reprendre le tout en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
MaxMax
Pie bavarde

Lieu : Québec

Inscription : 26/01/2022

Naturisme en Croatie  Vide
MessageSujet: Naturisme en Croatie ?   Naturisme en Croatie  Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 18:07

Je suis entrain de planifier un voyage en Croatie.  Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est allé dernièrement? J'aimerais avoir les plus belles plages pour y faire du naturisme et endroits suggérés pour bien découvrir ce pays.  Également, des idées sur des randonnées plaisantes à y faire....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Naturisme en Croatie  Vide
MessageSujet: Re: Naturisme en Croatie    Naturisme en Croatie  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 6:36

Bonjour  @Max,

Je suis allé en Croatie il y a presque dix ans maintenant. C’est un magnifique pays, parmi les plus beaux paysages maritimes que j’ai pu voir avec la Corse et Majorque. Tu vas aimer, c’est certain.

Les possibilités de randonnées sont certes nombreuses tant la nature y est préservée. Plusieurs parcs régionaux et nationaux. Il y a entre autres le parc national des îles Mljet entre Korcula et Dubrovnik, un groupe d’îles à l’état presque sauvage au large de Zadar, les montagnes dont j’oublie le nom entre Sibenik et Dubrovnik. Et il y a sûrement plusieurs autres possibilités.

Quant au naturisme, je commençais à peine à être plus actif dans cette pratique et ma conjointe commençait à s’y faire à l’époque où j’ai visité ce pays. Mais c’est aussi le premier voyage où j’ai vraiment eu la révélation que l’exercice de ce mode de vie serait désormais irréversible pour le reste de mon existence. Je peux aussi te dire que le naturisme est un mode de vie très bien accepté et ancré dans ce pays. L’eau de la mer Adriatique est si claire qu’on voit ses pieds quand on est immergé jusqu’au cou.

A part quelques rares exceptions, ne t’attends pas à des plage de sable où tu pourras marcher à l’infini. Généralement c’est du galet ou un conglomérat de grosses roches plates polies par le temps où tu peux aisément étendre ta serviette assez confortablement.

Je te donne quelques conseils sur ce qui est à voir et quelques possibilités de naturisme alentour:

En Istrie, ne rate surtout pas la visite du centre historique de Rovinj, c’est magnifique. De là je me souviens être allé en bateau sur une île où il y avait soit un camping soit un complexe hôtelier, je ne me rappelle plus trop, où on pouvait être nu sur des roches plates. Dans ces cas, il y a souvent des échelles de piscine pour te permettre de faire trempette en toute sécurité. Si ça t’intéresse toit et ta conjointe, il y a dans cette région deux gros centres naturistes où les possibilités d’hébergement vont de la tente à un appartement, avec toutes les commodités incluant piscines et plage, Valalta et Koversada. Pour les raisons que je t’ai données plus haut, nous n’avons pas testé, on n’était pas encore rendus là dans notre exploration du naturisme à l’époque.

Dans la même région, les villages de Motovun et Groznjan valent vraiment le détour, ils sont très jolis et sont le refuge de quelques artistes. C’est aussi dans cette région que la truffe est cultivée. Près de Pula, à l’ouest, il y a un parc régional où tu trouveras de nombreuses petites criques isolées où tu pourras être nu sans problème, vous les aurez à vous tout seuls, il te suffira d’en trouver une qui n’est pas déjà occupée. Quant à la ville de Pula, à moins que tu tiennes à voir l’amphithéâtre romain qui est très bien préservé, il n’y a rien d’autre à y voir, et ce n’est pas très beau. Tu peux donc passer ton tour. Opatija est une station balnéaire charmante au style un peu suranné, mais je ne crois pas que le naturisme soit une option là-bas.

Zadar est charmante, surtout sur son front de mer où tu pourras entendre le clapotis des vagues émettre des sons rappelant les notes d’un orgue. C’est aussi un bon port d’attache pour aller passer une journée au parc national des lacs de Plitvice, un incontournable.

Split est à voir pour le palais de Docletien, une très vaste enceinte où tu peux voir plein de bâtiments des différentes époques depuis l’empire romain. Une ville dans la ville. Fascinant! Tout près de là, il y a la petite ville de Trogir, dont le centre historique est magnifique avec une cathédrale de toute beauté.

Sibenik vaut le détour pour son centre historique et sa majestueuse cathédrale inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Tout près, il y a le parc régional de Krka qui ressemble à celui de Plitvice et est tout aussi beau. Contrairement à ce dernier, tu peux t’y baigner (mais il faut mouiller un maillot).

Dubrovnik est un joyau patrimonial incontournable, avec  un centre historique fortifié magnifique et admirablement préservé. Le tour des remparts est à faire sans faute, beaucoup de photos en perspective. Tu peux traverser de là à l’île de Lokrum, juste en face pour une séance de naturisme, très prisée des gens du coin et des touristes. On n’y est pas allé, mère nature n’était pas de notre bord lors de notre passage à Dubrovnik. 

Si tu as la chance, ça vaut la peine de continuer vers le Monténégro pour visiter Kotor. Et la route pour s’y rendre est magnifique.

Parmi les îles que nous avons visiter, je te donne nos coups de cœur:

Rab: la ville de Rab est tout simplement magnifique, et il y a possibilité d’aller à un site tout près où le naturisme est possible. Les gens du kiosque d’info touristique pourront te le dire. Il ne faut pas se gêner, ils sont très ouverts à l’idée de ce mode de vie. 

Hvar: son port a un charme fou et romantique, et l’île est très belle. De là, tu peux prendre un bateau et te rendre sur une petite île où il y a une plage naturiste clairement indiquée. Le site est magnifique.

Korcula: la petite ville fortifiée est un Dubrovnik miniature tout aussi bien préservé. Je me souviens être allé à une petite plage de galets près d’un petit village un peu plus à l’ouest sur l’île.

Nous ne sommes pas allés à Zagreb.

Le réseau routier est impeccable, et c’est très facile de s’orienter. C’est un des rares voyages en Europe où je n’ai pas utilisé de GPS.

Voilà, je crois que ça fait le tour. Si d’autres conseils me viennent en tête, j’écrirai un autre commentaire. J’essaierai d’envoyer quelques photos ultérieurement. 

Bonne planification pour un voyage que tu adoreras. N’hésite pas si tu as des questions, je te répondrai au meilleur de mes connaissances.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
MaxMax
Pie bavarde

Lieu : Québec

Inscription : 26/01/2022

Naturisme en Croatie  Vide
MessageSujet: Re: Naturisme en Croatie    Naturisme en Croatie  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 18:36

Hein merci Steph, super gentil d’avoir pris tout ton temps pour bien m’orienter. J'apprécie énormément... 

Salutations à toi et ÔSOLEIL...
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Naturisme en Croatie  Vide
MessageSujet: Re: Naturisme en Croatie    Naturisme en Croatie  Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 7:50

Avec grand plaisir. Bonne préparation pour ton voyage. Tu nous diras comment tu auras trouvé ton voyage et ce que tu auras décidé de visiter. Tu vas aimer, c’est certain.

Voici donc en quelques photos de la Croatie:
De haut en bas:

1- vue du centre historique de Rovinj
2-vue de toits et clochers de Rab
3-aperçu du parc national des lacs de Plitvice 
Naturisme en Croatie  Ae9f4210
Naturisme en Croatie  2e5f5510
Naturisme en Croatie  904a6910
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Naturisme en Croatie  Vide
MessageSujet: Re: Naturisme en Croatie    Naturisme en Croatie  Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 8:29

Et ici, de haut en bas:

1-parc de Krka
2-vue de la plage naturiste sur une petite île au large de l’île de Hvar (en m’excluant de la photo, évidemment lol)
3-vue de haut du port de Hvar
Naturisme en Croatie  E56b5110
Naturisme en Croatie  1f2f9a10
Naturisme en Croatie  7126eb10
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Naturisme en Croatie  Vide
MessageSujet: Re: Naturisme en Croatie    Naturisme en Croatie  Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 8:39

Toujours de haut en bas:

-la magnifique cathédrale St-Jacques de Sibenik
-la ville fortifiée de Korcula
-style de paysage que l’on retrouve tout le long du littoral et sur les îles.
:Naturisme en Croatie  Bbeb9a10
Naturisme en Croatie  Bf488910
Naturisme en Croatie  93a6c110
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Naturisme en Croatie  Vide
MessageSujet: Re: Naturisme en Croatie    Naturisme en Croatie  Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 8:57

Un aperçu de Dubrovnik:

1-vue de la ville fortifiée. C’est de là-haut que la ville a été bombardée durant la guerre de Bosnie. Un tiers des toits a été refait après la guerre.
2-vue de la rue principale dont les bâtiments ont une unité architecturale exceptionnelle.
3-vue de la ville  partir des remparts, dont on voit une partie au fond de la photo

Naturisme en Croatie  30112b10
Naturisme en Croatie  5d500210
Naturisme en Croatie  097f4410
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Naturisme en Croatie  Vide
MessageSujet: Re: Naturisme en Croatie    Naturisme en Croatie  Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 9:09

Et, pour terminer:

1-palais de Doclétien à Split.
2-Trogir
3-Kotor au Monténégro.

Voilà, ça fait le tour de nos coups de cœur. En espérant que ça inspire tous ceux qui n’y sont jamais allés,

Steph
Naturisme en Croatie  4ed88f10
Naturisme en Croatie  615aea10
Naturisme en Croatie  013eb610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Naturisme en Croatie  Vide
MessageSujet: Re: Naturisme en Croatie    Naturisme en Croatie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Naturisme en Croatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Croisière naturiste en Croatie
» Lectures sur l’histoire du naturisme
» Questions (et réponses) que tout naturiste se pose un jour
» Est-ce du Naturisme ?
» Bonjour, je suis pierr58
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Le reste du monde-