Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vote_l1016%Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vote_l1031%Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vote_l1028%Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vote_l1024%Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Pisima19
Nudité - Décompresser
Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Wintnt13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes?
 -de la dinde
 -patates pilées
 -ragoût de pattes de cochon
 -de la tourtière
 -sauce aux atocas
 -pain sandwich
 -soupe aux pois
 -de la coleslaw
 -des beans à mélasse
 -tarte au sucre
 -pets de soeur
 -bûche de Noel
 -j'ai chaud j'ai mal au coeur
Voir les résultats
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vide
MessageSujet: Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ?   Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:59

Petit sondage humoristique à choix multiple.

Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? 3776006788
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vide
MessageSujet: Re: Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ?   Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 22:31

Pour les plus jeunes ou les plus anciens comme moi qui ne connaissaient pas ça, le pain sandwich glacé était une bizarrerie d'origine américaine servie pour les ''grandes occasions''.
Comment décrire cette affaire là?
Un espèce de gâteau 3 étages avec des tranches de pains de 3 couleurs différentes avec 3 saveurs différentes (généralement thon, poulet, jambon ?) recouvert d'un gros crèmage de fromage chimique coloré lui aussi avec des décorations faites en je sais pas quoi.

Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? 3a6a5c10

Revenir en haut Aller en bas
AnakedmanAnakedman
Langue bien pendue

Lieu : Blainville

Inscription : 02/09/2016

Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vide
MessageSujet: Re: Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ?   Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 12:44

Ok pas trop appétissant comme sandwich (sur cette photo) mais je dois dire qu'avec une version peut-être plus santé c'est quand même pas une mauvaise idée !?  :)

Il est pas mal certain que nous mangerons pas mal tous l'ensemble de ce qui est sur cette liste selon le nombre de soirée que les gens auront ?! 

Passez tous de très belles Fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vide
MessageSujet: Re: Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ?   Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 16:52

Dans ma famille on est pas trop traditionnel on aime le changement l'an passer ça à été des sushi avec hors d'œuvre, cette année plus comme un buffet tout mélanger. Du côté de mon chum ils sont plus traditionnel patate pilée tourtière ragoût etc..  Une fois c'est bien mais pas trop souvent on vien écœurer vite pas mal et ouffff le foie aussi lollll
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vide
MessageSujet: Re: Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ?   Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 20:11

De mon côté

De la dinde, elle est déjà faite et congelé.

Puis du bon ragoût.

Et c'est tout...sinon le foie ne suis plus!
Revenir en haut Aller en bas
chriscoolchriscool
Discoureur verbeux

Lieu : Ste-Julie

Inscription : 04/11/2014

Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vide
MessageSujet: Re: Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ?   Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 9:31

Ôsoleil a écrit:
Pour les plus jeunes ou les plus anciens comme moi qui ne connaissaient pas ça, le pain sandwich glacé était une bizarrerie d'origine américaine servie pour les ''grandes occasions''.
Comment décrire cette affaire là?
Un espèce de gâteau 3 étages avec des tranches de pains de 3 couleurs différentes avec 3 saveurs différentes (généralement thon, poulet, jambon ?) recouvert d'un gros crèmage de fromage chimique coloré lui aussi avec des décorations faites en je sais pas quoi.

Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? 3a6a5c10

Je tente un pain sandwich cette année, afin de me rappeler les Noëls de mon enfance! Un aspic avec ça LOL
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vide
MessageSujet: Re: Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ?   Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 7:45

Bûche de Noel (version gâteau & version crème glacée), biscuits au sucre traditionnels, biscuits 3 couleurs, bombe Alaska, boules de chocolat aux saveurs variées (cerise, orange, framboise, menthe, etc...), des beignes, des beignes et encore des beignes. En bref, bcp de pâtisseries & de sucreries. Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
joewild1234joewild1234
Grand bavard

Lieu : estrie

Inscription : 10/07/2016

Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vide
MessageSujet: Re: Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ?   Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 5:01

Petite variant pour le pain sandwich
Pour l'étage de poulet ajoutez des caneberge
Pour le"cremage" prenez du fromage à la crème au fine herbes
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vide
MessageSujet: Re: Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ?   Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 8:00

encore une fois j'ai mal composé mon sondage, je m'en rends toujours compte en cours de route quand c'est le cas et il est trop tard évidemment pour en changer les données.
Ce que je voulais savoir avec ce sondage bouffe de Noel c'est si les québecois, nudistes de surcroit, mangeaient encore traditionnel ou si nous étions passés à autre chose.
Donc en conséquence j'aurai dû offrir l'option de réponse - Je mange autre chose . Le ''j'ai chaud, j'ai mal au coeur'' n'était pas assez clair.

Janette Bertrand dit souvent, et ma mère le disait aussi, qu'au Québec avant l'Expo 67, on mangeait comme des bucherons, ou des colons c'est selon.
Dans ma famille par exemple, depuis le début des années 70, on ne mangeait pas de dinde comme repas des fêtes mais une raclette, beaucoup plus festive selon moi. Tradition que j'ai fait mienne depuis.
On a vu peu à peu apparaitre également, je parle du Québec, des buches de Noel beaucoup plus sophistiquées et digestes faites de mousse, de génoise, de ganache ou de crème glacée.
Sans parler de tous ces merveilleux gâteaux italiens qui arrivent fin novembre dans nos épiceries, les panettone et pandoro.

bref la question aurait dû être formulée ainsi: -Pour le repas des réveillons êtes vous traditionnel ou novateur?
Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? 738653148
Revenir en haut Aller en bas
chriscoolchriscool
Discoureur verbeux

Lieu : Ste-Julie

Inscription : 04/11/2014

Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vide
MessageSujet: Re: Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ?   Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 11:00

Pour la veille de Noël, on est traditionnels avec dinde, farce, tourtières ou cipâte... Pour le soir de Noël on vire dans le novateur avec la raclette. Pis après, on mange les restants... ;)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vide
MessageSujet: Re: Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ?   Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 11:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Pour ma part, la plupart de tes suggestions ne me sont pas familières en Belgique...

Pour la Noël, éventuellement la traditionnelle dinde... bien que je n'en mange pas chaque année ! Et bien sûr, de la bonne bûche... 👅

Et pour le Nouvel An, on va s'offrir un bon resto... probablement chinois !  :)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vide
MessageSujet: Re: Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ?   Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 11:48

je suppose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que vos repas de réveillons se rapproche davantage de celui de la France d'aujourd'hui que de nous.
Pour avoir réveillonné en France (en Bretagne et Normandie) c'est très océanique le repas des fêtes, saumon fumé,crevettes géantes sur granité, homard, jambon, champagne, Suze, petits-fours, pâtisseries sans oublier le fameux far breton que je mangeais tous les jours tellement j'en raffole !
Et la Danette que j'ai découvert là bas, j'en mangeais des barquettes complètes tellement c'était bon, rien à voir avec l'insipide Danette faite ici et adaptée pour le marché américain.

enfin bref, le menu du sondage est écrit, en partie en joual (argot québecois) il est normal que tu t'y perdes un peu.
La coleslaw c'est de la salade de chou crémeuse, les beans ce sont des fèves (légumineuses) dans la mélasse, la tourtière c'est une tarte au steak haché, sauce aux atocas c'est un espèce de coulis de canneberges etc...
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vide
MessageSujet: Re: Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ?   Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 12:21

[quote="Ôsoleil"]

Merci pour ces précisions  :)

Oui nos repas, de fêtes et autres, se rapprochent plus de la gastronomie française.[/size]

Homard, crevettes, huitres ou coquilles St-Jacques en entrée, petits fours, saumon fumé, etc. Personnellement, j'ai seulement mangé des huîtres et du homard une seule fois dans ma vie, ça ne me branche pas trop.

]La dinde, oui, mais pas à chaque Noël ! Parfois un bon gigôt d'agneau ou un roti de boeuf nous convient parfaitement. [/size]
En fait, ma chérie et moi, on ne s'est pas encore décidé pour notre repas de cette année... on fera nos courses la semaine prochaine et on verra bien. [/size]

Pour le Nouvel An, on varie plus... mais cela se passe généralement aux restos.

A noter que le gibier (marcassin, biche, lièvre, faisan, cailles, pintades, etc.) est souvent servi pour les repas de fêtes...


Dernière édition par Patnat le Mer 14 Déc 2016 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vide
MessageSujet: Re: Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ?   Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 12:25

Oups... je vois que j'ai à nouveau des problèmes de police d'écriture... c'est parce que je viens de changer de cellulaire.

Désolé   Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? 1735706660
Revenir en haut Aller en bas
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vide
MessageSujet: Re: Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ?   Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 12:58

Tarte au sucre, tourtière, ragoût de boulettes etc. Rien de plus typique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Vide
MessageSujet: Re: Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ?   Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que mangerez-vous à coup sûr durant les fêtes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prenez-vous des photos de nus durant les fêtes?
» Faites-vous de l'exercice durant le confinement?
» Allez-vous au bord de l'eau durant une canicule?
» Faites-vous pousser une plante en pot durant l'été?
» Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-