Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chansons pro-nudité
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:48

» Un amour de cascade
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:42

» Je me présente, Carl !
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Aujourd'hui à 6:39

» Reportage naturiste d'antan, bien plus cool qu’aujourd'hui !
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Hier à 12:42

» La randonue, cette méconnue
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Hier à 12:41

» Naturisme: libération des standards esthétiques des médias
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Sam 20 Juil 2024 - 13:34

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Icon_minitimepar Nuage Jeu 18 Juil 2024 - 13:15

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Icon_minitimepar Mario martel Mer 17 Juil 2024 - 10:15

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mar 16 Juil 2024 - 13:23

Le naturisme c’est tout naturel
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Artnt123
Définition du naturisme
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Grosnt69
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
 Un centre mixte
 un centre gay
 Centre en Ontario
 La J-C
 Plage d'Oka
 Cap-aux-Oies
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Relaxn77
Dans un esprit laïque
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Milita16
Camping à la J-C
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Campin10
Choisir la Liberté

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?
-augmentera un peu
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Vote_l1024%Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 15 ]
-augmentera beaucoup
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Vote_l1010%Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 6 ]
-ne bougera pas
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Vote_l1013%Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 8 ]
-diminuera lentement
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Vote_l1029%Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 18 ]
-diminuera beaucoup
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Vote_l1017%Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 11 ]
-va disparaitre
Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Vote_l107%Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Total des votes : 63
 
Sondage clos

AuteurMessage
RioRio
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 11/07/2010

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:55

Je suis d'accord avec Jaccogo pour les 3 mêmes raisons. Et en plus, souvent lorsque l'on parle de nudisme par exemple à la télé, c'est pour nous montrer des navets tels que "Célibataires et nus". C'est ridicule et ça confirme à monsieur et madame tout le monde que les nudistes sont une gagne de cochons. Donc à mon avis le nudisme va lentement diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
AnakedmanAnakedman
Langue bien pendue

Lieu : Blainville

Inscription : 02/09/2016

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 7:16

Je ne pourrais pas dire qu'elle diminuera car je constate qu'il y-a beaucoup plus de jeunes sur la plage d'Oka qu'il y-en avait il y-a quelques années ! Ceci représente qu'un endroit....
Les jeunes sont plus ouvert qu'au par avant mais effectivement moi aussi je constate qu'au gym ils sont plus pudique !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 9:30

C'est une excellente chose que davantage de jeunes fassent l'expérience du nudisme à Okapulco mais on est bien loin du 50% des 16-26 ans pour assurer la pérennité et l'élargissement de la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
DokterDokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 25/09/2015

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 13:10

Je ne crois pas à une augmentation. Les jeunes d'aujourd'hui sont pudiques et inconfortables avec la nudité en présence d'autres hommes surtout si sans raison valable. Pour la sexualité c'est différent, Ils sont bien nus, mais le temps de la relation seulement. Ils enfilent leurs vêtements dès que c'est terminé qu'ils me disent. Je soigne et masse plusieurs étudiants universitaires surtout, 95% je dirais et ils n'ont aucun problèmes à être nus avec moi, le temps du soin et ou massage et peu d'entre eux aiment être nus dans d'autres circonstances. En fait, cette génération priorise le grand confort et souvent le Boxer remporte la palme au détriment de la nudité. Je demande parfois: Est-ce que tu vois tes colocs nus et la réponse est JAMAIS, pas question d'être nus entre colocs et à la salle de toilette, la porte se ferme et se vérouille. Bien sur je profite de mes contacts avec ces jeunes pour sonder leur opinions et comportements. On en jase et c'est intéressant chaque fois. Je questionnerai les prochains et observer si ça change ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 14:10

Ôsoleil a écrit:
C'est une excellente chose que davantage de jeunes fassent l'expérience du nudisme à Okapulco mais on est bien loin du 50% des 16-26 ans pour assurer la pérennité et l'élargissement de la pratique.

Effectivement. Surtout avec l'augmentation de la pudeur chez les plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 15:37

Anakedman a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est les deux qui ont voté comme quoi le naturiste disparaîtra ?  Alors pourquoi être sur ce forum ?


Le fait de voter à ce sondage que le naturisme pourrait disparaître ne veut pas signifier qu'on souhaite sa disparition pour autant.


Comme d'autres ont écrit, ça peut aussi vouloir dire par exemple qu'on veuille en profiter le plus possible avant l'arrivée du déclin, qui est bien déjà là d'ailleurs.



Doriangraim a écrit:
Ce qui va disparaître par contre, c'est le caractère sociale de la nudité en commun (en grand groupe je parle).

Je suis d'accord sur ce point. Dans nos sociétés modernes occidentales individualistes, les activités en groupe en général, leurs fréquences et les lieux dédiés à celles-ci tendent à diminuer et à se raréfier pour diverses raisons. 



Il n'est pas difficile de croire que les activités de groupe nudistes suivront la même tendance.


Jaccogo a écrit:
Je ne suis malheureusement pas aussi optimiste que les autres membres qui ont énoncé leurs opinions jusqu’ici et ce pour plusieurs raisons.
D’abord, on note depuis quelques années une nette tendance vers les idées de droite dans nos sociétés occidentales. Ensuite, il faut fréquenter les sites naturistes pour se rendre compte que la moyenne d’âge est assez élevée. Troisièmement, pour fréquenter personnellement un gym régulièrement, je me rends de la pudeur maladive des jeunes dans les vestiaires.

Je partage ton léger pessimisme, mais pas à cause de la tendance aux idées de ce que tu appelles ''la droite'', car je connais des gens que tu classerais à droite, qui sont d'ardents nudistes et qui n'ont que faire des canons sociaux, qui eux sont désormais largement dictés par une certaine gauche fort présente dans les médias par exemple, et qui n'en font pas plus la promotion de leur côté. 

La source du changement est ailleurs. Tout d'abord, l'idée de la nudité est universelle. Et où il y aura de l'humain il y aura de la nudité c'est évident.

Maintenant les contours sociaux que le nudisme présentera dans l'avenir sera déterminé par d'autres critères que ceux actuels ou ceux d'un passé récent. On observe déjà un glissement des valeurs communautaires classiques qu'on retrouve dans le milieu nudiste, les associations, les gangs, les gamiques de toutes sortes, les campings et certaines plages ; les jeunes d'aujourd'hui (dont je fais partie) ont moins de goûts pour le communautaire et préfèrent l'individualisme, que leurs ainés, quitte à être tout seul tout nu dans son coin, ou à petit nombre. C'est un signe des temps.

Ce qui diminuera, c'est pas la nudité mais le contexte dans lequel ce naturisme prendra forme : l'esprit communautaire du nudisme (ou du naturisme).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?   Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pensez vous que la popularité du nudisme augmentera ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
» Pensez-vous vous baigner bientôt ?
» Initier une collègue au nudisme: oui ou non?
» Saison 2018 : pensez-vous faire du naturisme plus souvent?
» Faites vous du nudisme en cachette de quelqu'un?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-