Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Meilleur Camping Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Présentation : ralph0044
Meilleur Camping Icon_minitimepar Patrick Hier à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Meilleur Camping Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Meilleur Camping Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Meilleur Camping Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Meilleur Camping Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Meilleur Camping Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Meilleur Camping Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Meilleur Camping Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Meilleur Camping Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Meilleur Camping Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Meilleur Camping Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Meilleur Camping Tumblr15
Nudité - Décompresser
Meilleur Camping Milita15
Randonue Absolue
Meilleur Camping Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Meilleur Camping Spaout11

Partagez | 
 

 Meilleur Camping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcel22Marcel22
Placoteur recrue

Lieu : Montréal

Inscription : 12/04/2016

Meilleur Camping Vide
MessageSujet: Meilleur Camping   Meilleur Camping Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:24

Salut les membres, j'ai une question genre sondage. Je suis nouveau sur le site.


Selon chacun de vous ou est le meilleur camping naturiste au Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Meilleur Camping Vide
MessageSujet: Re: Meilleur Camping   Meilleur Camping Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 20:07

bonsoir Marcel, voici déja un lien en rapport avec ta question ou tu pourras trouver des tas de réponses et mieux cibler tes envies.

https://www.naturistesduquebec.com/f2-les-centres-naturistes-du-quebec

Évidemment que cela n'empêche nullement les membres actuels de donner leur propres opinions, moi je ne suis pas du tout camping organisé mais si je devais en choisir un pour un week-end , ça serait surement La vieille Ferme.
ne serait ce que parce qu'il n'y a pas de discrimination envers les hommes seuls et couple gay/lesbien

www.lavieilleferme.ca
Revenir en haut Aller en bas
Marcel22Marcel22
Placoteur recrue

Lieu : Montréal

Inscription : 12/04/2016

Meilleur Camping Vide
MessageSujet: Re: Meilleur Camping   Meilleur Camping Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 20:14

Merci Ôsoleil....je vais regarder ça !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Meilleur Camping Vide
MessageSujet: Re: Meilleur Camping   Meilleur Camping Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 6:26

Tu peux me dire aussi que Rimouski c'est pas la porte d'à coté pour un montréalais, c'est vrai.
Disons que si on a pas trop de convictions sociales, qu'on est célibataire ou en couple hétéro, il y a le domaine Le Cyprès en Mauricie qui est beaucoup plus près de Mtl.
Tant qu'à moi c'est le plus beau, le plus grand et le plus près de la nature sauvage.
Les couples gay/lesbien ne sont pas reconnus, c'est à dire qu'ils paieront le plein tarif mais au moins les hommes seuls sont acceptés sans conditions.
Revenir en haut Aller en bas
manu1994manu1994
Sorti de son mutisme

Lieu : sainte julie

Inscription : 02/07/2016

Meilleur Camping Vide
MessageSujet: Re: Meilleur Camping   Meilleur Camping Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 15:35

merci Osoleil c est vraiment un très belle endroit pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
steveenicsteveenic
Taciturne

Lieu : st bruno quebec

Inscription : 27/01/2013

Meilleur Camping Vide
MessageSujet: Re: Meilleur Camping   Meilleur Camping Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 21:07

Le cypres C est la camping le plus naturel et zen      Nous y allons régulièrement vers la fin Juillet et ce depuis plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas
avatarJP_lamoroso
Prend la parole

Lieu : région de sorel

Inscription : 16/01/2016

Meilleur Camping Vide
MessageSujet: Re: Meilleur Camping   Meilleur Camping Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 14:08

La pommerie c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sergieausergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

Inscription : 28/04/2011

Meilleur Camping Vide
MessageSujet: Re: Meilleur Camping   Meilleur Camping Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 22:29

La majorité de nos centres naturisme sont de bons endroits et chaque centre a son petit coté spécial En Montérégie 1 La Pommerie, Centre du Québec 3 (Drummondville) Air Soleil, DSA et Adam et Êve. Mauricie 1 Le Cyprès et celui Rimouski: La vielle Ferme

Les 3 derniers acceptent les hommes seuls.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Meilleur Camping Vide
MessageSujet: Re: Meilleur Camping   Meilleur Camping Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 22:36

sergieau a écrit:
La majorité de nos centres naturisme sont de bons endroits et chaque centre a son petit coté spécial En Montérégie 1 La Pommerie, Centre du Québec 3 (Drummondville) Air Soleil, DSA et Adam et Êve. Mauricie 1 Le Cyprès et celui Rimouski: La vielle Ferme

Les 3 derniers acceptent les hommes seuls.

Me semblait que Adam & Ève n'est pas naturiste?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Meilleur Camping Vide
MessageSujet: Re: Meilleur Camping   Meilleur Camping Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 22:57

Adam et Eve est autant naturiste que les autres, ou alors, aucun centre n'est naturiste vraiment.

LA définition du naturisme selon la FNI:
« une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l’environnement »
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Meilleur Camping Vide
MessageSujet: Re: Meilleur Camping   Meilleur Camping Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 1:24

Ah, ok. Parce que sur leur site on voit un défilé de lingerie http://www.camping-adam-et-eve.com/activite.php

et il y avait dires de festivals échangistes il y a quelques années: http://www.journaldemontreal.com/2014/07/29/semaine-coquine-au-camping

Ils ont un festival d'art érotique en août, "clothing optional", selon leur site.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Meilleur Camping Vide
MessageSujet: Re: Meilleur Camping   Meilleur Camping Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 1:27

Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Meilleur Camping Vide
MessageSujet: Re: Meilleur Camping   Meilleur Camping Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 9:12

Qui a décrété qu'en route pour un centre, la sexualité devait nous sortir du corps aussitôt qu'on sort de la voiture?

Je n'ai jamais mis les pieds au Adam et Eve, et n'irai jamais non plus parce que personnellement je n'aime pas l'esprit des centres quels qu'ils soient, donc je suis un peu mal placé, tout comme toi pour en parler.

Mais dans la mesure ou les naturistes de ce centre font ça en privé, je ne vois pas en quoi ils sont moins naturistes puisqu'ils répondent aux deux critères énoncés par la FNI. A savoir ''nature préservée'' si tant est qu'un centre a déja préservé la nature et bien entendu, la nudité en commun.

Quant aux détails comme l'art érotique, défilé de lingerie etc, ma foi, ça vaut bien la peinture corporelle, un noel du campeur ou le défilé western, les centres font ce qu'ils peuvent pour occuper la clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Meilleur Camping Vide
MessageSujet: Re: Meilleur Camping   Meilleur Camping Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 9:19

On trouve des témoignages crus sur Internet.
Si on s'y fie, c'est un club échangiste. Ils utiliseraient la nudité pour titiller.

Mais soit, vous allez oú vous voulez hein!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Meilleur Camping Vide
MessageSujet: Re: Meilleur Camping   Meilleur Camping Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 9:40

Tsé, je veux dire, j'ai fait un peu de recherches par la suite à mon précédent message, et tout et tout. Je suis loin de connaitre tout là dessus, je veux essayer de ne pas dire n'importe quoi.

http://www.camping-adam-et-eve.com/accueil/accueil.htm

Leur site est directement sorti de Geocities, ça me rappelle mes cours de HTML au secondaire. Vive 2001!

Mais le look est moins important. Le contenu, lui...
Femmes habillés en petite tenues, JPEGs de basse qualité, tout autant érotiques. Activités presque uniquement à caractère sexuel.

Ensuite, sur leur site, si on va dans la section "Liens de nos Amis" en bas de page
http://www.camping-adam-et-eve.com/liens/liens.php
On y trouve des liens vers des clubs échangistes.

Le Camping Adam et Ève fait clairement la promotion de l'échangisme, activité/style de vie (pour certains), selon Balian, incompatible avec le naturisme! On peut écouter les propriétaires parler ici:

http://stream.tvanouvelles.ca.edgesuite.net/media/1741764581/201407/1981/1741764581_3703616008001_20140729-julieC18h-copy.mp4

Tiré de:
http://www.tvanouvelles.ca/2014/07/29/un-bordel-a-ciel-ouvert
En bas de page.

La sexualité est une chose, pas incompatible, mais la promotion du style de vie échangiste par un camping qui se dit naturiste? Pas sûr.

Je veux dire, c'est certain, il va y avoir une ambiance glauque pour celui qui ne recherche pas ça qui va là bas.
Les gens fréquentent cet endroit avec un état d'esprit spécifique, c'est clair, et il diffère selon moi.

Mais soit, chacun fait ce qu'il veut. Si NDQ veut mentionner Adam et Ève comme site naturiste légitime, libre à vous, ce n'est moi qui va vous en empêcher.

On pourrait comparer la chose à Cap D'Agde, mais je crois que pour Cap D'Agde, corrigez-moi

Le sexe dans les dunes n'est pas permis, donc performé dans l'illégalité.
Les nightclubs sont un autre monde, uniquement présent la nuit.
La plage normale le jour et le centre restent propres, ou presque...

Dans "Zita", Cap d'Agde avait été le moins apprécié par Zita & ses deux camarades, le couple, je crois.


Dernière édition par LucasEB le Sam 16 Juil 2016 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Meilleur Camping Vide
MessageSujet: Re: Meilleur Camping   Meilleur Camping Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Meilleur Camping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Camping privé vs camping publique
» meilleur souvenir naturiste 2009
» En solitaire c'est ordinaire, à plusieurs c'est meilleur
» Votre meilleur souvenir nat' été 2012
» A plusieurs c'est meilleur - Joignez-vous !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les centres naturistes du Québec-