Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Provence juin 2023
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Icon_minitimepar ralph0044 Aujourd'hui à 8:03

» Spyder, voici ma présentation
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Le naturisme et notre entourage
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Spaout11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Parlez-vous une langue seconde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Parlez-vous une langue seconde?
-Anglais
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_l1036%Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 34 ]
-Allemand
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_l102%Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
-Espagnol
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_l107%Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
-Italien
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_l105%Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
-Russe
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_l102%Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
-Portugais
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_l103%Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
-Japonais
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_l102%Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
-Suédois
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_l101%Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
-Arabe
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_l102%Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
-Créole
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_l101%Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
-Mandarin
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_l101%Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
-Hindi
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_l101%Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
-Aucune
Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_l1035%Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 33 ]
Total des votes : 94
 
Sondage clos

AuteurMessage
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parlez-vous une langue seconde ?   Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 12:54

J'ai indiqué Anglais, parfaitement bilingue à l'oral, l'écrit  et la lecture, mais avec un fort accent franco.

Tout cela a été appris sommairement au secondaire, pas même assez pour être minimale ment fonctionnel, et le reste est venu avec le travail et en voyages.

J'ai failli avoir des cours de langue grec et latin au cegep privé que j'ai fréquenté, mais ils n'ont pas offert le cours à ma première année,  pour finalement ne jamais l'offrir à nouveau. Quel dommage!
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parlez-vous une langue seconde ?   Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 16:26

Sympa a écrit:
J'ai indiqué Anglais, parfaitement bilingue à l'oral, l'écrit  et la lecture, mais avec un fort accent franco.

Tout cela a été appris sommairement au secondaire, pas même assez pour être minimale ment fonctionnel, et le reste est venu avec le travail et en voyages.

J'ai failli avoir des cours de langue grec et latin au cegep privé que j'ai fréquenté, mais ils n'ont pas offert le cours à ma première année,  pour finalement ne jamais l'offrir à nouveau. Quel dommage!
Si ça t'intéresse toujours, regarde dans les universités. J'ai des amis qui ont suivis ces cours de langue pour lire les philosophes anciens.  Yes!
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parlez-vous une langue seconde ?   Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 16:45

Voyageur a écrit:
bobettebob a écrit:
Après le secondaire 5, libre à toi si tu veux continuer de l'apprendre.

De ce que j'ai vu, les autres jeunes Québécois qui avaient fréquenté la polyvalente terminaient le secondaire 5 avec un anglais peu fonctionnel. Dommage que le Québec ne se dote pas d'outils plus performants pour enseigner des langues (au minimum 3) à l'ensemble de sa jeunesse.

D'ailleurs je ne me priverai pas d'énoncer que le système scolaire Québécois standard tel qu'il est maintenant est de qualité médiocre et ne cultive absolument pas l'excellence chez la jeunesse. Pour avoir plus et mieux, on se doit d'aller chercher par soi-même les suppléments d'éducation qu'on désire ou envoyer ses enfants dans des établissements élitistes.

Pourtant, la population aurait tout à gagner à connaître plus de langues et aussi à se cultiver plus amplement.
Et moi non plus je ne m'en priverai pas pour dire cela. Une réforme intéressante, mais tellement mal menée qu'on n'a essayé de bouché les trous avec de la vieille asphalte. Je corrige des examens de gens aux bacs (en enseignement en plus) et sérieusement, par moment, je me demande comment certains ont réussi à se rendre là. Une chance qu'il y en a qui se démarquent dans le lot et je les encourage. Mais malheureusement, je ne pense pas qu'on valorise l'éducation dans son bon sens (on préconise les bonnes notes plutôt que de susciter l'intérêt et le plaisir d'apprendre de façon continue et diversifiée). 

Je me rappelle qu'à la fin de mon secondaire, les profs voulaient qu'on parle en anglais, les élèves ont comme écarquillés les yeux, comme en panique. Moi j'étais content. Comment veux-tu te pratiquer sinon?. Les profs étaient découragés. Résultats: enseignement en français, pratique de l'anglais de bas niveau, etc.. Déplorable. Mon ex m'a déjà avoué qu'elle avait plus appris l'anglais en une session au cegep qu'en 3 ans de secondaire. C'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
yvantremyvantrem
Discoureur volubile

Lieu : laval

Inscription : 15/07/2013

Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parlez-vous une langue seconde ?   Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 0:34

Sans etre fluide, mon anglais est correct, mon espagnol rudimentaire et mon italien doit nettement s'ameliorer avant cet ete! A Florence, il y a deux ans, j'avais de la difficulte a demander mon chemin ou a lire le menu. Cet ete Rome - Venise, on a adore l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parlez-vous une langue seconde ?   Parlez-vous une langue seconde ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlez-vous une langue seconde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Etes-vous à l'aise avec l'acte de vous déshabiller?
»  Portez-vous des bijoux quand vous faites du naturisme ?
» Dans quoi préférez-vous vous baigner ?
» Êtes-vous à l'aise avec un pétard à coté de vous?
» Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-