Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vote_l1016%Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vote_l1031%Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vote_l1028%Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vote_l1024%Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Cc205211
Nudité - Décompresser
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Milita14
Randonue Absolue
Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Hike2c11
Doux Printemps
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Les douches communes disparaissent peu à peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 19:09

De toutes façons elles tendent de plus en plus a disparaitre au profit de cabines individuelles, époque oblige, elles seront avant longtemps qu'un vague souvenir pour les plus âgés.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 20:15

À ma piscine habituelle près de chez moi, ce sont des douches collectives (du moins du côté des femmes) et j'en vois assez souvent qui se savonnent, complètement nues. À l'autre bout du spectre (et je m'inclus là-dedans), c'est un rinçage rapide avec maillot juste pour prendre la douche obligatoire avant ou enlever le chlore après. Pour moi, ce n'est pas vraiment une question de faire comme les autres, mais de faire ce dont j'ai besoin de faire. Je sais par contre que les piscines de Montréal ne sont pas toutes aussi ouvertes. J'en ai essayé une la semaine dernière où il y avait une affiche (encore une fois du côté des femmes) interdisant de se dénuder dans les douches collectives. C'était un quartier plus multiethnique, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 4:06

Il y a quelques années, quand je fréquentais encore un club de fitness et de musculation, les douches étaient collectives. Beaucoup d'hommes étaient complètement nus et d'autres n'enlevaient pas leur slip pous se doucher et pratiquaient cette curieuse gymnastique dont parle Naturehom.
Parfois, le vestiaire étaient rempli d'hommes habillés ou en slip, mais quand j'atrivais, je ne me souciais pas des autres, je me deshabillais entièrement et je me douchais. Car j'estime que les douches sont faites pour se laver intégralement après avoir transpirer beaucoup et que si les autres hommes préfèrent ne pas se rafraîchir là où ils en ont le plus besoin, c'est leur problème et je ne suis nullement tenu de les imiter. Je ne manque de respect à personne en agissant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 4:26

Comme ceci s'était passé avant l'ouverture de la saison à la Pommerie, très peu savent que lorsqu'il s'est agit d'ouvrir le nouveau bloc sanitaire à la piscine, la municipalité avait d'abord refusé le permis d'exploitation, au dire que les toilettes et les douches n'étaient pas identifiées H ou F (il n'y a qu'un seul bloc, comme partout ailleurs sur le site, mais les autres n'avaient pas besoin de permis, et les "inspecteurs" n'avaient rien vu)! Il a fallu toute la diplomatie de Jean-Marcel pour faire changer le maire d'idée!
Revenir en haut Aller en bas
DominyDominy
Discoureur volubile

Lieu : Mauricie

Inscription : 25/12/2013

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:13

C'est vrai que ça disparait les douches communes, ça fait 2 piscines que je vois qui ont changé pour des cabines individuelles
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:31

Bien coudonc...c'est le retour à la grande noirceur ces histoires de douches séparées et où la nudité est interdite :(

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:38

Mais oui, meme en région ! ils ont transformé la douche collective en cabines a ma piscine municipale et avant il y avait un sauna dans le vestiaire alors ils en ont profité pour le faire disparaitre avec le reste,il y a 5 ou 6 ans environ.
pensez donc, il y avait des tas d'hommes nus assis côte à cote la dedans! Quel scandale.
Aaaah (soupir) quelle époque.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:41

J'ai déjà fréquenté plusieurs piscines en Belgique, mais je dois dire que je n'en ai jamais connue une avec des douches et des vestiaires communs.
C'est consternant!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:39

Pour avoir passé ma jeunesse dans tous les coins du Canada et des USA, je peux t'affirmer que les douches communes étaient la norme du coté des hommes.
Que ce soit a l'école, dans les campings ou les piscines.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:12

Je corrobore, faudrait que je retourne à la piscine municipale de Repentigny vérifier si ils les ont cloisonnées.

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:17

C'est une question bien hypothétique dans la mesure ou à part les centres naturistes et certains campings gays, il n'y a pas grand place pour travailler nu, à moins d'être gogo boy...ou être seul chez soi à l'intérieur ou dans un coin isolé...

Le plus inquiétant c'est peut-être le recul de la tolérance par rapport à la nudité dans des endroits où elle était traditionnellement admise.

Bien sûr qu'on ne peut être nu tout le temps (à moins de rester chez soi ou quelques autres exceptions).

La nouvelle frontière en terme de nudité (car on est en régression) c'est les vestiaires pour hommes. Le jour où l'on ne verra plus de nudité à ces endroits, ça voudra dire que la société a un méchant problème avec la nudité, et j'ai l'impression que l'on est pas loin de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Dany_CDany_C
Commère jacassante

Lieu : Longueuil

Inscription : 18/01/2015

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:46

Eric6420 a écrit:
La nouvelle frontière en terme de nudité (car on est en régression) c'est les vestiaires pour hommes. Le jour où l'on ne verra plus de nudité à ces endroits, ça voudra dire que la société a un méchant problème avec la nudité, et j'ai l'impression que l'on est pas loin de cette situation.



Tu soulèves un point inquiétant que j'observe moi aussi a toutes les fois que je vais au gym. Beaucoup de mecs, souvent jeunes, dans la vingtaine, semblent éprouver des difficultés avec la nudité. Ils s'en retournent chez eux après leur entrainement, sans prendre de douche. Ils retirent leurs pantalon d'entrainement, sous lequel se trouve un bermuda qui va aux genoux, pour ensuite enfiler leur jeans, puis remettent leur manteau et prennent le large dans leur sueur.

D'autres, prennent leur douche, mais s'y enferment tout habillés et ne se dévetissent qu'une fois les rideaux tirés. Car le centre sportif a posé des divisions et des rideaux dans les douches pour le bénifice de ces messieurs qui ne sauraient tolérer d'etre vus nus entrain de se doucher. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
avatartararre
Discoureur volubile

Lieu : Laval

Inscription : 06/02/2014

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 14:33

C'est la même chose à mon gym. plusieurs gars s'enroulent la taille d'une grande serviette pour oter  leurs sous -vêtements et à la porte du sauna une  pancarte oblige le port du maillot de bain sous peine d'expultion.  (j'ai fait sauter la pancarte)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vide
MessageSujet: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 16:44

tararre a écrit:
C'est la même chose à mon gym. plusieurs gars s'enroulent la taille d'une grande serviette pour oter  leurs sous -vêtements et à la porte du sauna une  pancarte oblige le port du maillot de bain sous peine d'expultion.  (j'ai fait sauter la pancarte)

Tararre, ce que tu decris, je l'ai moi aussi constaté dans les douches et vestiaires communs. Ces jeunes hommes qui n'enlèvent pas leurs slips pour se doucher, j'en ai vu beaucoup! Heureusement, la majeure partie des mecs se douchaient nus, ce qui me rassurait un peu sur l'avenir du naturisme.
Certes, la gymnophobie reprend de l'ampleur à notre époque, et c'est bien dommage.
Le meilleur moyen d'enrailler ce fléau, c'est encore de banaliser au maximum la simple nudité, et je suis en faveur de toutes initiatives qui le permettront.


Dernière édition par Patnat le Lun 6 Avr 2015 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 20:34

Dokter a écrit:
Regardez ce qu'a peint Michaelange sur les plafonds des cathédrales, il a peint ce qu'il voyait, un groupe de gens nus, dont plusieurs venaient de jouir des plaisirs de la vie, tous confondus. Avec les années, l'Église lui a demandé de couvrir les sexes avec un tissus..... Ais-je raison?

Il est difficile de répondre à cette question car il y a très peu de documentation sur la nudité publique entre la Rome antique et le XIXème siècle. Remarquez que je ne suis pas un expert. Je me trompe peut-être...

Nous savons par contre que les jeunes d'aujourd'hui sont plus pudiques qu'il y a 50 ans, surtout en ce qui concerne la nudité entre hommes, qui était très courante dans les douches communes de nombreux établissements et qui devient de plus en plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les douches communes disparaissent peu à peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trop de lieux naturistes disparaissent
» Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?
» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme et le corps-