Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Les douches communes disparaissent peu à peu Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Les douches communes disparaissent peu à peu Vote_l1016%Les douches communes disparaissent peu à peu Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Les douches communes disparaissent peu à peu Vote_l1031%Les douches communes disparaissent peu à peu Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Les douches communes disparaissent peu à peu Vote_l1028%Les douches communes disparaissent peu à peu Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Les douches communes disparaissent peu à peu Vote_l1024%Les douches communes disparaissent peu à peu Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Les douches communes disparaissent peu à peu Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Les douches communes disparaissent peu à peu Relaxn61
Nudité - Décompresser
Les douches communes disparaissent peu à peu Milita14
Randonue Absolue
Les douches communes disparaissent peu à peu Hikent19
Doux Printemps
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les douches communes disparaissent peu à peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
richard58richard58
Taciturne

Lieu : sorel-tracy

Inscription : 01/09/2012

Les douches communes disparaissent peu à peu Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:11

je suis plus joueur de golf que gym et en général, les douches sont communes avec quelques douches fermées.les gens y semblent être très à l'aise moi le premier
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Les douches communes disparaissent peu à peu Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:15

Douches communes ou individuelles... que voilà un sujet pertinent sur un blogue naturiste! Pour ma part, je vois là l'occasion d'une intimité franche et sans derrière-pensée (!) entre hommes! Blague à part, le jour (je devais avoir 13 ou 14 ans) où, pour la première fois, j'ai pris une douche avec d'autres garçons de mon âge, ça a été une vraie libération. Je n'ai pas de frère et n'avais jamais été nu avec d'autres gars et la seule idée que cela se produise me terrifiait. Bien sûr, rien de terrifiant ne s'est produit - au contraire, j'ai eu l'impression de faire ce jour-là le premier pas d'un parcours naturiste qui, depuis lors, s'est avéré extrêmement épanouissant.
Revenir en haut Aller en bas
MontreallukeMontrealluke
Bavardeur avéré

Lieu : Montreal

Inscription : 29/09/2009

Les douches communes disparaissent peu à peu Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:12


Jeune, j'ai eu moi une phobie de douche collective au camp d'été mais enfin un moniteur nous a fait savoir que le tout était très sain et naturel. Une fois su et fait... no problem ! De toute manière nos douches étaient courte 2 mins max et pas toujours chaude.

NB : j'ai fait de la natation de compétition pendant 10 ans, le seul temps ou j'ai attrapé des verrues plantaires c'est quand à un certian âge j'ai décidé de prendre ma douche en gougounes ( sandales ) Une fois les traitement pénibles fait, mon podiatre m'a fortement recommandé rester nu pieds, de ne pas porter de sandales, partout autour de la piscine et aux douches. C'est apparemment le meilleur moyen de ne pas retenir de bactéries plantaires ou autres. Désolé pour le descriptifs, mais je voulais partager ça avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Les douches communes disparaissent peu à peu Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:10

Je crois qu'il vaut mieux de porter des gougounes dans les douches publics, à cause du nombre de cochons qui crachent, pissent et se mouchent pendant que tu prennes ta douche. En anglais on dit que c'est "Biohazard waste" .

Remy

Revenir en haut Aller en bas
MontreallukeMontrealluke
Bavardeur avéré

Lieu : Montreal

Inscription : 29/09/2009

Les douches communes disparaissent peu à peu Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:32

Remy....je n'ai jamais vu en 40 ans un gars faire ce que tu as décris dans la douche collective ( uriner, cracher et moucher ). . . ce qu'ils font derrière le rideau, ce que je ne vois pas, m'inquièterais plus.

Bon je pense avoir épuiser mes opinions la dessus... à un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Les douches communes disparaissent peu à peu Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:18

Montrealluke a écrit:
Remy....je n'ai jamais vu en 40 ans un gars faire ce que tu as décris dans la douche collective ( uriner, cracher et moucher ). . . ce qu'ils font derrière le rideau, ce que je ne vois pas, m'inquièterais plus.

Bon je pense avoir épuiser mes opinions la dessus... à un autre sujet.

Voyons donc, parceque t'as jamais vu personne le faire veut dire que les gens ne le font pas. Bref je garde le reste de mon commentaire pour moi-même.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Les douches communes disparaissent peu à peu Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:35

Je pense que tu as des tendances hypocondriaques, Remy. Tu crains des choses qui n'existent pas vraiment - ou alors si rarement que c'est pas un problème. D'ailleurs, depuis l'Empire Romain, les installations sanitaires ont surtout été publiques et collectives - les salles de bain privées sont un luxe du XXe siècle - et l'humanité a beaucoup plus souffert du manque d'hygiène que des crachats dans les bains publics.

Revenir en haut Aller en bas
MontreallukeMontrealluke
Bavardeur avéré

Lieu : Montreal

Inscription : 29/09/2009

Les douches communes disparaissent peu à peu Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:03

Cher Remy, tu m'as mal lu, je sais bien que tout est possible dans les lockers de gars ou filles ( en passant ) .

C'est certain que personne n'oserait uriner en douche collective devant une/des autres personnes ... mais sous le couvert de la douche privée, oui.

Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Les douches communes disparaissent peu à peu Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:37

Bon Balian, le scientifique et le psychologue, tu devrais peut-être faire plus de lecture. Je commencerai à m'obstiner avec toi ou même de perdre mon temps avec tes insultes.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Les douches communes disparaissent peu à peu Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:01

J'ai deja frequente un club de sports, et je me deshabillais entierement dans le vestiaire, seul ou avec d'autres hommes. Puis j'allais prendre ma douche avec les autres sans le moindre probleme. Mais je me souviens de certains hommes qui prenaient leur douche en slip! C 'est quand meme un exces de pudeur, vous ne trouvdz pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Les douches communes disparaissent peu à peu Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:20

"Que voulez-vous" comme disait un de nos Grands Premier-Ministres....y en a qui ont un excès de pudeur, je me souviens d'un de mes confrères lors d'une randonnée de canot-camping se laver dans le lac avec son maillot alors que tous étions nus, le voir faire toutes sortes de contorsions pour atteindre les endroits nécessaires était d'un comique ridicule.

Cette phobie doit prendre sa source en quelque part....car rendu adulte nous devrions avoir fait le ménage de nos conceptions ridicules. Les parties du corps ont toute leur utilité ni bonne ni mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Les douches communes disparaissent peu à peu Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 8:37

Je remarque souvent ce phénomène un peu ridicule dans les vestiaires que je fréquente moi-même. La plupart du temps, ce sont surtout des hommes d'origines Arabes qui s'adonnent à cette pratique un peu nunuche.
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Les douches communes disparaissent peu à peu Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 15:56

C'est plutôt ridicule de critiquer les gens qui sont différents de nous (on devrait le comprendre nous). Y a t'il une façon de prendre sa douche en publique? Si ces personnes ne se sentent pas bien nus devant les autres dû à leur croyance, éducation ou pour la raison X, c'est leur affaire. Moi les gens sous la douche en slip me surprennent tjrs, mais je ne les trouve pas ridicules c'est leur choix. Certains se promènent sur la rue en été avec des jeans, manches longues et tuque à 32C, d'autre au printemps sont en shorts à 8C et certains mettent des gougonnes avec des bas. Est ce ridicule, certains vont dire oui, je me dis, s'ils ont bien comme ça pourquoi pas. Moi mon confort est la nudité!

Remy
Revenir en haut Aller en bas
tounu36tounu36
Bavardeur avéré

Lieu : CAEN, FRANCE

Inscription : 10/01/2012

Les douches communes disparaissent peu à peu Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 17:40

Si je suis dans une douche collective où tout le monde est en maillot par respect je garde le mien, après s'il y a une ou deux personnes nues dans ce cas je n'hésite pas à en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Les douches communes disparaissent peu à peu Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 17:51

En fait, chacun peut bien faire à sa guise. 

Sauf que les douches sont faites pour se laver, alors où se situe l'utilité de garder son maillot pour se laver le " principal " hein ? Croyances ou pas croyances.

Moi, si mon voisin veut conserver son maillot ça le regarde, mais je ne vais pas faire une gymnastique pour me laver l'entre-jambes en mettant un maillot comme j'en ai déjà vus :lol:

Une simple question d'hygiène.

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les douches communes disparaissent peu à peu Vide
MessageSujet: Re: Les douches communes disparaissent peu à peu   Les douches communes disparaissent peu à peu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les douches communes disparaissent peu à peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trop de lieux naturistes disparaissent
» Vous abstenez vous de toute nudité au vestiaire sportif?
» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme et le corps-