Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 14:50

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Naturisme en Irlande
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vote_l1016%Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vote_l1031%Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vote_l1028%Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vote_l1024%Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Wintnt13
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver?
-Sauna sec
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vote_l1019%Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 26 ]
-Sauna vapeur
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vote_l1015%Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 21 ]
-Spa
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vote_l1027%Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 37 ]
-Bain glacé
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vote_l107%Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
-Rien du tout
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vote_l1031%Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 43 ]
Total des votes : 137
 
Sondage clos

AuteurMessage
sergieausergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

Inscription : 28/04/2011

Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver?   Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 21:04

J'ai noté le Spa mais je fréquente les centres Balnéaire au moins une fois par mois, sauf que là dans la région Métropolitaine, je n'ai plus d'activité naturiste (L'Assomption) et je dois porté un costume
Revenir en haut Aller en bas
narcis2008narcis2008
Beau parleur

Lieu : Ottawa

Inscription : 06/09/2010

Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver?   Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 7:02

Au gym, j'ai la chance d'avoir accès au sauna sec, vapeur et spa dans le vestiaire des hommes…. et la nudité est habituelle.  Ça aide à passer l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver?   Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 12:25

Mon spa est overt a l'annee. L'hiver habituellement j'ai un arris par dessus. Mais cette annee j'ai pas installer car je dois le refaire. On risque d'y aller moins. Mais c'est tellement merciless en hiver sentir les contrastes de temperature. J'ai Deja essayer d'aller dans la neige Mais j'ai pas adorer
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver?   Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 11:03

Fais un bail que j'ai pas fait ça mais quand je participais au spa naturiste sous les étoiles, j'en faisais souvent. Je suis vraiment dû pour prendre un bon p'tit bain de neige.

  Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 1085116738
Revenir en haut Aller en bas
avatarTigre blanc
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal

Inscription : 21/01/2015

Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver?   Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 22:19

Non.  Je n'en ai pas un.  Je ne voudrais pas en avoir un (bain tourbillon), je n'ai pas le temps de m'occuper de ça.  J'e crains aussi les spas.  J'ai une peau sensible, et les bains tourbillons (même ceux entretenus dans les spas privés) sont souvent des bouillon de cultures et infestés de bactéries.  J'ai déjà développé une malade de peau à cause de ça, et depuis, je suis retissant.  Je suis quand même d'accord pour dire que c'est relaxant, à condition que l'eau soit propre et pas trop chaude.

Pour les saunas, il y en a un au centre sportif où j'allais nager, mais maintenant, je n'y vais plus (par manque de temps et d'intérêt.)  C'était bien, j'aimais bien, mais comme plusieurs le disent ici, de moins en moins de gens y allaient nus.  Souvent j'étais le plus jeune nu à l'intérieur.  À la longue, quand on parle avec des gens qui ne sont pas de la même tranche d'âge et avec qui on ne développe pas d'affinité, on se finit par se lasser.  Alors, je n'y vais plus.
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver?   Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 22:01

berthi a écrit:
Pour le moment je n'ai accès qu'à un sauna sec après mon entrainement au gym.

Tout même je m'en contente avec plaisir!

J'ai évolué depuis cette réponse.... au moins maintenant je participe au spa sous les étoiles au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver?   Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 5:39

Je crois que c'est le cas pour la plupart d'entre nous, nous arrivons dans la pratique ignorants, incertains, la tête farcie de préjugés et de fantasmes ou de peurs farfelues puis avec le temps on modifie notre perception, on affine notre pensée, on devient plus serein avec la nudité, plus lucide également.
Moi c'est ce qui a le plus changé depuis mes débuts réguliers dans le naturisme, ma perte d'illusions naives... ''tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil''
Par contre j'ai gagné en lucidité, en assurance et en convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver?   Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 9:44

Le contraste chaud-froid est excellent pour le système, alors j'y vais parfois dans des spas durant l'hiver.  Lors du dernier chalet qu'on avait organisé en février on avait pris un spa nu et c'était bien différent. Expérience à renouveller pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver?   Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 11:24

J’ai apprivoisé ma nudité dehors et maintenant, je me verrais plus me baigner en maillot et encore moins dans le spa.... peu importe qui se joint à moi.

cet hiver, j ai decide de garder mon spa ouvert afin de me detendre nu le matin en prenant un bon cafe avant le debut de la journee.....mais , je n ai as le courage de me rouler dans la neige
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver?   Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 7:51

tigreblanc a écrit:
À la longue, quand on parle avec des gens qui ne sont pas de la même tranche d'âge et avec qui on ne développe pas d'affinité on se finit par se lasser

Comme si l'âge avait affaire avec les affinités.
Je me suis toujours entendu tout aussi bien sinon mieux avec des gens nettement plus âgés que moi que ceux de ma génération et j'ai plus d'affinités avec les idéaux de mes neveux et amies de 19-21 ans qu'avec les intérêts matérialistes des 40-55 ans.

Les affinités c'est une question de sensibilité entre individus, de valeurs et de goûts communs.
Les différences d'âge sont enrichissantes et fournissent une meilleure compréhension de soi d'abord puis du fonctionnement social.
Jamais je ne voudrai vivre qu'avec des gens de ma génération; quel ennui.

C'est une des choses que j'aime particulièrement dans le naturisme, pouvoir converser longuement, régulièrement avec  des gens ayant une grande différence d'âge avec moi. et que je n'aurai pas pu connaitre en dehors de ce contexte .

Je suis plein de bienveillance pour la jeunesse et d'admiration pour la vieillesse, il y a des enseignements de vie à prendre des deux bords pour ne pas évoluer dans l'aveuglement des oeillères de sa génération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver?   Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» D'habitude, prenez-vous un repas à la plage?
» Prenez-vous des photos de nus durant les fêtes?
» Etes-vous amateur de spa / sauna en automne?
» Prenez connaissance de vos droits naturistes
» Es-tu prêt à être le seul tout nu dans un sauna?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-