Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Hier à 18:02

» Présentation : ralph0044
Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Hier à 15:33

» Spyder, voici ma présentation
Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 11:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 20:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 17:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 10:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 16:33

» Présentation Lowrider
Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 15:21

» Célibataire et naturiste
Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 9 Avr 2024 - 0:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 9 Avr 2024 - 0:41

Le naturisme c’est tout naturel
Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Frattu35
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Hiketu11
Doux Printemps
A votre agenda
Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Spaout11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bains de forêt pour faire baisser le stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mark888Mark888
Pie bavarde

Lieu : Montreal

Inscription : 12/04/2022

Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 13:36

On ne le dira jamais assez à quel point le contact avec la nature, tout comme avec soi, a des bienfaits énormes, particulièrement dans le bois. Bienfaits sur la santé, tant au niveau physique que moral. L'eau et le soleil ne sont pas à négliger non plus. Plusieurs souffrent de stress et se retrouver dans le bois, en contact direct avec la nature, est un pur plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasPM12ThomasPM12
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2022

Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 0:10

Je ne sais pas pour quelle raison, ni si d’autres ressentent une impression similaire, mais j’ajouterais aussi le réel plaisir du contact direct des pieds avec le sol… surtout lorsqu’il s’agit, en forêt, d’une terre un peu humide, d’aiguilles de sapin… quelque chose de très rafraîchissant dans tout ça, de sentir la terre sous nos pieds!
Sinon, une question plus générale et ouverte à tous, qu’est-ce que vous appréciez le plus comme bienfait lors de sorties en forêt?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 0:26

Étant très olfactif, je réponds sans hésiter; les odeurs. les merveilleuses odeurs de la forêt. Elles changent selon les mois, la température ambiante, le soleil.
Respirer des odeurs plaisantes me donne la joie... parfois de la nostalgie aussi.
Ma préférée c'est l'odeur des aiguilles de pins au sol, chauffées par le soleil. Enivrant.
Revenir en haut Aller en bas
OpiumOpium
Aspirant bavardeur

Lieu : Québec

Inscription : 17/07/2022

Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 0:35

ThomasPM12 a écrit:
Je ne sais pas pour quelle raison, ni si d’autres ressentent une impression similaire, mais j’ajouterais aussi le réel plaisir du contact direct des pieds avec le sol… surtout lorsqu’il s’agit, en forêt, d’une terre un peu humide, d’aiguilles de sapin… quelque chose de très rafraîchissant dans tout ça, de sentir la terre sous nos pieds!
Sinon, une question plus générale et ouverte à tous, qu’est-ce que vous appréciez le plus comme bienfait lors de sorties en forêt?

Bien d'accord avec toi. Je marche autant que possible pieds nus. On décèle ainsi les moindres changement de température et de texture. On se prive de beaucoup d'informations en marchant avec des chaussures.

Et pour répondre à ta question, la solitude, le calme, les odeurs, le bruit des feuilles et les animaux que nous pouvons rencontrer. Marcher dans un champ ou une plage avec une vue dégagée est aussi très agréable. Un grand sentiment de liberté et d'espace.

Jusqu'à maintenant mes deux endroits préférés pour la marche sont Cap-Aux-Oies et le Vieille Ferme.
Revenir en haut Aller en bas
noahs47noahs47
Grand bavard

Lieu : Portneuf

Inscription : 23/09/2010

Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 2:22

Pour moi aussi marcher pieds nu dans les sentiers.  a oka lors de mes sorties de camping..sont vraiment un anti stress qui me procure un bien etre fou!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 23/08/2015

Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 12:44

Pour moi, les odeurs, les couleurs, la beauté du paysage et la tranquillité de la forêt qui fait changement avec la ville.  Bien hâte d'y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 14:08

C'était à l'émission La semaine Verte dimanche dernier.
J'étais content qu'une émission sérieuse et crédible comme celle là parle des fameux bains de forêt et leurs bienfaits sur la santé, tant mentale que physique.
Et comme je dis souvent; si c'est efficace habillé, imaginez le pouvoir décuplé par une immersion naturiste où l'on fait vraiment corps avec la nature.

Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 14:23

Il y également le reportage suivant, toujours québecois, sur le même sujet expliqué par une experte accompagnatrice des bains de forêt. Format téléphone.

Revenir en haut Aller en bas
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 14:37

Excellent reportage ! À voir... 
Pour ceux qui connaissent le site de la J-C ce reportage me fait dire que le site de la J-C correspond exactement à un bain de forêt. Bien sur la J-C est un site naturiste avec la superbe rivière, mais il est aussi entouré de grands arbres. Pour ceux qui y passent du temps, cela est un "bain de forêt" que l'on fait nu, sans artifices.  Tout commence par le sentier qui nous coupe de la vie urbaine, puis nous arrivons sur le site entouré d'arbre. Quoi de  mieux ?
Cet été j'y suis allé une ou deux fois par semaine et après quelques semaines, je me sentais plus calme. Je ne savais pas très bien d'où venais cette "zénitude", mais avec ce reportage j'ai compris ce qui s'était passé. Ajouter à cela un contact plus étroit avec la nature en pratiquant le naturisme tous les éléments sont réunis pour que je me sente  bien. 
L'hiver s'en vient, alors je reprendrai mes marches quotidiennes dans la forêt comme je le fais depuis quelques années, mais  ma petite nature frileuse fera que je m'abstiendrai de me dévêtir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bains de forêt pour faire baisser le stress   Bains de forêt pour faire baisser le stress - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bains de forêt pour faire baisser le stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bains de forêt et sylvothérapie : les bienfaits des arbres
» Vidéo pour démystifier les bains naturistes
» Un mur social pour quoi faire?
» Faire de la publicité pour le naturisme
» Se faire blanchir le pénis pour 800$
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sports et plein air-