Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
interpretation du naturisme. Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:56

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
interpretation du naturisme. Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
interpretation du naturisme. Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
interpretation du naturisme. Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
interpretation du naturisme. Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
interpretation du naturisme. Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
interpretation du naturisme. Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
interpretation du naturisme. Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
interpretation du naturisme. Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
interpretation du naturisme. Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
interpretation du naturisme. Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
interpretation du naturisme. Vote_l1016%interpretation du naturisme. Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
interpretation du naturisme. Vote_l1031%interpretation du naturisme. Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
interpretation du naturisme. Vote_l1028%interpretation du naturisme. Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
interpretation du naturisme. Vote_l1024%interpretation du naturisme. Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
interpretation du naturisme. Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
interpretation du naturisme. Pisima19
Nudité - Décompresser
interpretation du naturisme. Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
interpretation du naturisme. Wintnt13
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 interpretation du naturisme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ÉdouardÉdouard
Bavardeur avéré

Lieu : Montérégie

Inscription : 19/10/2015

interpretation du naturisme. Vide
MessageSujet: interpretation du naturisme.   interpretation du naturisme. Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 10:14

Comme nous sommes plusieurs humains à vivre sur notre belle planète et qu nous avons tous une opinion et une explication des choses différentes. Je me demande, plus loin que le fais d'être nue, que représente le naturisme pour vous. Qu'est-ce qu'il vous apporte? Comment l'expliquez-vous...
Je ne suis pas un naturiste publique de grande expérience, pour ma part c'est une continuité de ce que je suis,ça fais partie de la vision que j'ai de la vie si on veux. J'essaie de toujours plus me conscientiser à l’environnement qui m'entoure. Prendre des choix  plus responsable socialement. Je me lève contre l'industrie du malheur qui nous dit que nous ne pouvons pas aimer notre corps ni celui des autre, que  nous devons acheter pour être heureux. Pour moi être nue c'est d'accepter la place ,égale aux autres, que tout humain as droit peu-importe ces croyance religieuses, sa couleur de peau, ces allégeances politique, son orientation sexuel, son sexe..... C'est une revendication au droit d'être un humain respecté et respectable. Le naturisme pour moi c'est le bien-être à la base. Je sais et suis extrêmement conscient que mes opinions ne peuvent pas être partagé par tout le monde. En aucun cas je veux offenser quelqu'un en écrivant ce texte. Ma seul intention est de connaitre vos opinions et vos convictions. Vous n'êtes pas obliger d'avoir de grande raison philosophique pour être naturiste. Que vous soyer naturiste d'expérience ou débutant dans votre salon j'aimerais entendre votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
DokterDokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 25/09/2015

interpretation du naturisme. Vide
MessageSujet: Re: interpretation du naturisme.   interpretation du naturisme. Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 12:08

Bonjour @Édouard!

Pour ma part, le premier mot qui me vient à l’esprit est LIBERTÉ. Liberté du corps et de l’esprit. Bien sur, on se sent plus vulnérable en forêt en rapport à une chute ou des égratignures, mais à par ça, sentir le vent et le soleil me caresser sur tout mon corps, c’est fantastique. Je déteste me baigner en maillot. Plus encore sortir de l’eau et me sentir coincé et humide pendant encore une heure. Je me baigne donc NU autant que possible, chez moi en tout cas. Je dors aussi nu depuis mes 17 ou 18 ans, même si je ne dors pas seul, mes amis le savent et c’est correct, ils acceptent ça. Je n’ai aucune pudeur dans les vestiaires ou lors de situations, comme se changer devant les autres, douches communes etc. Mes chums de gars non plus, mais pour ces textiles, il faut que ce soit justifié et ils ne flânent pas (à ce moment je ne les sens pas libre) Plus encore, le fait d’être nu en présence d’une ou plusieurs personnes nues aussi m’apporte un bien être supérieur. Savoir que je suis en présence de gens qui , comme moi ,aiment se sentir libres et nus. Aucune classe sociale non plus, tout le monde se sent bien et parle à tout le monde. Pas de jugement surtout. Un corps nu pour moi c’est pas seulement l’extérieur, c’est aussi la beauté intérieure. Un jour sur une plage en Estrie, ou nous étions une vingtaine de naturistes hommes/femmes, une dame âgée de près de 80 ans est arrivée. Elle a enfilé un casque de bain et a enlevé tous ces vêtements. Elle nageait comme une professionnelle, comme une athlète olympique à la retraite et est allé très loin et très longtemps dans le lac. Le l’ai trouvé BELLE, car juste le fait de se mettre nu devant les autres, c’est déjà beau, peu importe son apparence et son âge. Comme j’ai peu de temps et d’occasion de fréquenter des plages en été, étant le seul naturiste dans mon entourage, que je sache, Je suis ouvert au naturisme intérieur et social, encore là, rarement les fins de semaine, souvent réservées à la famille, la visite…  Et les occasions sur semaine sont plus rares. Un jour, un voisin de serviette qui venait de divorcer, ma demandé (sachant que je fais de la photo, principalement du portrait) si je lui ferais des photos nus. Comme j’avais ma caméra dans ma voiture, j’ai accepté. Je lui ai alors fait de superbes photos de lui NU prenant sa douche dehors! J’ai adoré cette expérience artistique et fais plus de 35 modèles nus à date. J’adore trouver les meilleurs angles et augmenter l’estime de soi.

Tu semble avoir une belle maturité @Édouard, j'aime ça, espérant te croiser un jour pour un social ou simplement un bon café si tu passes à Sherbrooke.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

interpretation du naturisme. Vide
MessageSujet: Re: interpretation du naturisme.   interpretation du naturisme. Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 14:44

Évolution du naturisme.


Je vais vous raconter comment j’ai vécu l’évolution du naturisme. Pour ma grand-mère et son frère, le nudisme était une chose naturelle et banale. Ils n’étaient pas nécessairement naturistes, mais le frère de ma grand-mère en parlait abondamment d’une manière positive. Pour mon expérience avec cette génération, il semble que pour eux le nudisme était une chose agréable et banale, qu’on ne pratiquait pas bien sûr au centre du village à la vue de tous, mais dont on pouvait parler sans se faire ostraciser.


Pour mes parents, ils ne sont pas naturistes, mais du temps où ils voyageaient dans le sud, ils allaient dans un hôtel à Cuba à côté d’une plage dont une partie était naturiste et ça ne les dérangeait pas du tout.
Pour ma génération, j’ai vu la transition dans mon école, entre les plus vieux qui n’avaient pas de problèmes à se mettre nu en groupe pour prendre leur douche et les plus jeunes beaucoup plus réservés. Je crois qu’il ne s’agissait pas seulement d’une différence d’âge, mais bien d’un changement d’attitude plus large dans la société.
Enfin, j’ai connu aussi les générations plus jeunes, et eux, ont peut dire que c’est l’exception qui va aller prendre une douche en groupe et nu.
Tout ça pour dire que je crois qu’il est bon d’être conscient, que même s’il y a de nouveaux membres chaque semaine sur ce site, le statut de la pratique demeure très fragile et on ne sait pas si la tendance va se poursuivre ou s’inverser.
Qu’en pensez-vous? Avez-vous la même impression que moi?


Dernière édition par Eric6420 le Sam 24 Oct 2015 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


interpretation du naturisme. Vide
MessageSujet: Re: interpretation du naturisme.   interpretation du naturisme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

interpretation du naturisme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» naturisme
» FAQ sur le naturisme
» Le naturisme gay
» Le naturisme gay est-il différent ?
» Le naturisme à TVA
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-