Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reportage naturiste d'antan, bien plus cool qu’aujourd'hui !
Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Hier à 11:42

» La randonue, cette méconnue
Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Hier à 11:41

» Je me présente, Carl !
Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimepar Jeunecouple66 Hier à 10:11

» Un amour de cascade
Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Naturisme: libération des standards esthétiques des médias
Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Sam 20 Juil 2024 - 12:34

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimepar Nuage Jeu 18 Juil 2024 - 12:15

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimepar Mario martel Mer 17 Juil 2024 - 9:15

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mar 16 Juil 2024 - 12:23

» Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimepar Origin Lun 15 Juil 2024 - 18:14

Le naturisme c’est tout naturel
Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Ccnt_117
Définition du naturisme
Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Grostu33
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
 Un centre mixte
 un centre gay
 Centre en Ontario
 La J-C
 Plage d'Oka
 Cap-aux-Oies
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Relax124
Dans un esprit laïque
Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Milit815
Camping à la J-C
Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Campin10
Choisir la Liberté

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 9:37

Jean Morency a écrit:
Évidemment Voyageur on peut avoir des convictions sans vouloir les défendre, c'est un choix bien personnel que je respecte.

A chacun de juger les impacts que ces  actions peuvent prendre sur leur vie personnelle.


Ah mais je les défends mon cher. Et férocement quand c'est le temps, le lieu et le champ de bataille que JE choisis, et certainement pas un groupe de gens, ni un mouvement, ni une fédération, pas toi ni personne d'autres qui va venir décider à ma place.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

En même temps, toi Jean, je ne veux pas t'offenser tu sais que je te respecte, mais ce qui dénote de tes premiers textes plus haut dans ce sujet c'est que tu as la Foi des premiers chrétiens, et plusieurs autres sont pires encore, ils ont une âme missionnaire évangéliste quand ça concerne le naturisme, ex : la FQN : il faut aller ''évangéliser'' l'Autre, à terme s'imposer, lui rentrer la ''Lumière'' dans la gorge et l'obliger à changer.

C'est bien pour toi ou d'autres, tant mieux si vous y trouvez votre compte. Mais je n'ai pas envie d'y participer de cette façon, c'est tout. Je laisse ça à d'autres. Je crois profondément à la liberté des gens, la tienne de dire ce que tu dis, celles des autres qui ne veulent rien savoir, et la mienne de ne pas dire comme les autres. Ce que j'ai en horreur c'est me faire dire quoi faire, que ce soit par une personne du grand public qui veut que je me rhabille et un tout nu qui me dit de faire comme lui.

Mais en conclusion, c'est dans l'ordre des choses de préjuger que ça passe pour une absence de défense. Mais non, tu n'y es pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 10:09

Voyageur a écrit:

Mon cher Ôsoleil, je vais faire mon ostineux Baveux. Sans vouloir t'offenser, je ne considère pas non plus que ce soit les convictions qui fasse qu'on milite ou pas. Je n'ai point l'âme militante et ce malgré mes convictions qui, tu le sais bien aussi, peuvent être de roc. On choisit ses combats. Le communautarisme et l'identification qui en suit, n'en sont pas pour moi. À chacun sa démarche, surtout si elle est authentique avec soi-même.

heuuu...je ne suis pas offensé, pourquoi le serais je?
je ne dis pas que ce sont les convictions qui font les militants, bien que ceux ci en sont pétris, je dis seulement que ceux qui en ont ne se cachent pas, ne se taisent pas.
comme toi ici quand tu t'exprimes et ta photo en bonus ;)

Je ne me suis jamais attardé sur; qu'est ce qui fait qu'on devient un militant actif... parce que moi en fait, même si je pose des petits  gestes que je qualifie de militants; photo,affirmer mes choix, discuter avec des gens réfractaires à tel sujet, je ne me considère pas du tout comme un vrai militant.
Dans mon travail ici, parce que c'est vraiment du boulot, je me vois comme un diffuseur, un passeur.
Je diffuse de l'information sur un sujet que j'ai à coeur, tout comme je le fais sur d'autres sites pour le cinéma et la chanson.

Jamais je ne descendrai tout nu dans la rue pour militer (ni habillé du reste), jamais je ne tente de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit parce que ça fait longtemps que j'ai compris que la démarche, l'intérêt doit venir de l'autre.
Je crois à l'information, point, Après ça les gens décident bien ce qu'ils veulent.

J'aime orienter les gens qui sont en questionnement, proposer des pistes, pouvoir offrir un lieu de discussions et d'échange comme NDQ qui tente justement de faire sonner d'autres cloches que celles du Vatican... c'est ça mon ''militantisme'' naturiste.

en fait je sais meme pas pourquoi on discute de ça, tu me connais un peu, je suis vraiment pas le genre a tordre un bras à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
RioRio
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 11/07/2010

Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 10:50

Moi ma position sur les réseaux sociaux rejoint celle de Voyageur. Je suis très discret sur Facebook, y compris pour mes opinions politiques ou autres. Par contre sur ce forum, le pire qui peut m'arriver c'est d'être reconnu par un autre naturiste. C'est pourquoi j'ai osé mettre une photo reconnaissable mais pas "intégral". Je pense que chacun y va comme il le sent pour lui-même et c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 10:54

Ôsoleil a écrit:


Jamais je ne descendrai tout nu dans la rue pour militer (ni habillé du reste), jamais je ne tente de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit parce que ça fait longtemps que j'ai compris que la démarche, l'intérêt doit venir de l'autre.
Je crois à l'information, point, Après ça les gens décident bien ce qu'ils veulent.

J'aime orienter les gens qui sont en questionnement, proposer des pistes, pouvoir offrir un lieu de discussions et d'échange comme NDQ qui tente justement de faire sonner d'autres cloches que celles du Vatican... c'est ça mon ''militantisme'' naturiste.

en fait je sais meme pas pourquoi on discute de ça, tu me connais un peu, je suis vraiment pas le genre a tordre un bras à quelqu'un.

C'est qu'il y a plusieurs degrés de militantisme. Mais faut comprendre que je parlais surtout des militants les plus lourds, et certainement pas de toi mon ami, et de tous les gens de ce forum qui continuent un super travail sur NdQ, qui constitue une excellente alternative aux dogmes évangéliques, et fort heureusement. C'est ce qui en fait la force tu vois. Et si les gens viennent en grand nombre sur NDQ c'est qu'ils ne s'en sentent pas obligés et qu'ils se sentent les bienvenus, et sans engagement.

Si on va au fond des choses, on est naturiste pour les mêmes raisons toi et moi : la liberté, mais pas par obligation et surtout sans obligations, et certainement pas en tordant le bras à un autre; et aussi par indolence : on est des gars de plage, on est ''smooth'' au fond.
Voilà pourquoi les centres avec leurs listes de règlements longue comme un bottin de téléphone ne nous sied guère. Et on sait ou s'arrêter dans le militantisme avant de perdre une partie de notre liberté. Il est clair par contre que je m'arrête avant toi et bien d'autres, mais c'est personnel. Et je t'en félicite, tu fais un travail ici que je ne me vois pas faire du tout.

Ce sont aussi des raisons pourquoi je n'irai pas me ''battre'' au grand jour en pleine lumière, en terrain dégagé devant la société au complet, parce que fbook et ses likes, ben c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
StayFunStayFun
Prend la parole

Lieu : brossard

Inscription : 09/06/2015

Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 15:28

pour ma part je suis un peu plus discret sur les reseau sociaux j ai quand meme dans mes MENTIONS 'J'AIME' 2 -3 groupes naturistes dont la Pommerie et le site de la FNQ donc les gens qui cherche peuvent voir que j ai de l'interet pour le naturisme mais rien de plus il n y a pas de tape l'oeil qui peut choquer certain prudes  .
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:26

Voyageur a écrit:

C'est qu'il y a plusieurs degrés de militantisme. Mais faut comprendre que je parlais surtout des militants les plus lourds, et certainement pas de toi mon ami, et de tous les gens de ce forum qui continuent un super travail sur NdQ, qui constitue une excellente alternative aux dogmes évangéliques, et fort heureusement. C'est ce qui en fait la force tu vois. Et si les gens viennent en grand nombre sur NDQ c'est qu'ils ne s'en sentent pas obligés et qu'ils se sentent les bienvenus, et sans engagement.

... on est des gars de plage, on est ''smooth'' au fond.

en effet je peux pas etre lourd, je suis un garçon de paille...  Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 1893446745 Car je m'envole au premier coup de vent, je me suis vite enflammé
Mais il n'en est rien resté Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!


S'cusez, quand on a l'amour des chansons...
oui je suis un homme de plage, d'eau et de soleil et de farniente, tu as tout compris.
Je mène ici depuis quelques années une vie qui est contraire à ma nature indolente et volatile.
Je suis pas mal certain que n'eut été du lynchage public de Balian en 2012 et des minables tentatives de possessions de pouvoir qui suivirent, il y a belle lurette que je ne serai plus ici, en tous cas, pas à ce poste que je trouve drolement exigeant.

Mais bon l'ingratitude et la trahison ça me pue au nez!
Voilà pourquoi je suis ici aujourd'hui, le reste a été un engrenage, un  essoufflant mais heureux engrenage puisque comme tu le fais remarquer, le forum a repris ses couleurs d'antan, il est vigoureux le petit! et ça fait plaisir a voir, ça veut dire que j'ai été un bon papa.

J'ai cette merveilleuse faculté, comme bien des artistes, a ressentir l'air du temps, les courants qui s'en viennent, les valeurs qui seront délaissées.
oui les gens et en particuliers les jeunes en ont marre des règlements, de la ghettoïsation et de l'évacuation systématique de la sensualité dans le naturisme. meme pas besoin d'etre clairvoyant pour s'en rendre compte. il faut s'adapter avec son temps.
Dans ces cas là j'adore citer Dalida: - Qui n'avance pas, recule !

On est pas des nonnes ni des moines mais on a un moine, ça oui
Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 771109200
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:37

Pour ma part je ne mélitte pas sur les réseaux sociaux car :

 

Comme plusieurs j’ai une page FACEBOOK  dont je n’écrit presque rien car je tien trop a mon intimité (je suis légèrement parano sur ce point)

 

Et je n’ai pas de ‘’TWITTER’’ ou autre forme de moyen d’échange rapide,

 

Mais je ne me gêne pas du tout pour dire aux autres mon style de vie tout en les renseignant.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 2:59

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit plus tôt sur le forum, j'ai plusieurs mentions "j'aime" sur des groupes naturistes sur Facebook. Et j'y ai également affirmé mes convictions naturistes depuis quelques mois.
Je n'ai à ce jour jamais eu un commentaire désagréable à ce sujet.

Cela dit, sur Facebook ou d'autres réseaux sociaux, il faut savoir qu'on peut être, du simple fait de reconnaître son naturisme, sollicité par beaucoup de libertins qui pensent à tort que dans notre pratique, on mélange la nudité et le sexe. Il faut donc savoir faire le tri.

Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 6:54

Non cher voyageur, je ne ne vais pas en " croisade " pour forcer le monde à adopter le naturisme et je ne ne tiens pas à forcer personne à me suivre. Cependant je le vis au grand jour, c'est ma façon bien personnelle de mettre l'épaule à la roue afin qu'on cesse de nous prendre pour des " anormaux " et selon moi c'est une forme de militantisme. Tout comme pour mon homosexualité que j'ai décidé un jour d'afficher et pour laquelle j'ai décidé de militer, de façon bien modeste, dans certains organismes. Cela n'a rien à voir avec l'idée d'endoctriner qui que se soit mais plutôt de faire reconnaître nos droits.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 7:19

Je ne pense pas qu'il te visait directement mais plutôt le modus operandi de la FQN en général, enfin c'est à Voyageur de te le dire
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 8:19

Tout comme je ne le visais pas en disant  " qu'on peut avoir des convictions sans vouloir les défendre " :)

J'aurais dû spécifier : sur la place publique, en faisant allusion aux réseaux sociaux.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 9:10

Il n'y a pas de troubles Jean.

Tu es ''open and out'', je peux concevoir (et paradoxalement sans le comprendre vraiment aussi) ce désir de vivre au grand jour, et en exemple tu mets ton vrai nom ici, ce qui est admirable. Tu l'as dit toi même plus haut que tu étais idéaliste, c'est ce que je voulais dire par la Foi des premiers chrétiens.

Et c'est très bien mais en autant que tu comprennes qu'il y a beaucoup de monde qui ne désire pas faire comme toi, et pour diverses raisons. J'ai voulu exposer certaines des miennes, pour que toi et d'autres comprennent que c'est pas par manque de conviction, ni par manque de courage, ni par manque de volonté de défendre des convictions si on ''sort'' pas. C'est que mes ''convictions'' diffèrent peut être des tiennes. Par exemple, elles seraient plutôt pragmatiques qu'idéalistes.

Oui Ôsoleil à raison, les fédérations et les groupes divers - tout nu ou pas - ainsi que tout autre personne qui peuvent essayer d'inciter les autres à augmenter leur militantisme me font faire friser les poils de bras.
Revenir en haut Aller en bas
DominyDominy
Discoureur volubile

Lieu : Mauricie

Inscription : 25/12/2013

Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 19:01

Voyageur a écrit:


les fédérations et les groupes divers - tout nu ou pas - ainsi que tout autre personne qui peuvent essayer d'inciter les autres à augmenter leur militantisme me font faire friser les poils de bras.

Tu dois sûrement renouveller à chaque année ta carte de membre de la FQN toi!  Narquois   Nous autres non plus on veut rien savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 22/08/2012

Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 19:32

Dominy a écrit:
Tu dois sûrement renouveller à chaque année ta carte de membre de la FQN toi!  Narquois   Nous autres non plus on veut rien savoir!!

C'est pas avec nous qu'ils vont se remplir les coffres. :)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:45

caramelle05 a écrit:
Je pense que c'est générationnel, les moins de 30 ans on a grandi en exposant notre image et nos opinions

@caramelle05 Oui, c'est vrai cependant j'utilise les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter seulement dans un cadre professionnel. Je préfère utiliser plus forums liés à mes centres d'intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux   Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Affirmer son naturisme via les réseaux sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le naturisme gay
» Le naturisme gay est-il différent ?
» Le naturisme à TVA
» naturisme
» Lectures sur l’histoire du naturisme
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-