Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Provence juin 2023
Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimepar ralph0044 Aujourd'hui à 8:03

» Spyder, voici ma présentation
Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Le naturisme et notre entourage
Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Tumblr15
Nudité - Décompresser
Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Milita15
Randonue Absolue
Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Spaout11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Qu'aimeriez-vous savoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous savoir ?   Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 11:28

C'est sûr que sur la route, c'est pas mal plus agréable quand la route n'est pas glacée, comme c'était le cas dans notre coin lors des deux derniers hivers.

On peut aussi se demander si un hiver doux annonce un été plus long et plus chaud. Bref, la météo me semble un sujet de discussion facile et intéressant quand on vit au Québec avec un temps qui change tout le temps.

On pourrait aussi demander quels sont les activités que les membres font à l'extérieur en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous savoir ?   Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 10:49

Ôsoleil@Michel Samuel a écrit:Pour quoi pas une question qui est populaire sur les forums anglais : êtes vous déjà fais surprendre par vos voisins?

le sujet lui a déja été discuté, il y a longtemps mais je ne crois pas qu'un sondage a été fait là dessus, je retiens donc ta proposition Samy, si tu permets que je t'appelle Samy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




C'est comme tu veux. C'est très rare que j'ai des sur nom. Il est vrais aussi que je ne suis pas fan des sur nom.
Revenir en haut Aller en bas
DokterDokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 25/09/2015

Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous savoir ?   Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 15:16

Ôsoleil a écrit:
Si je t'avais connu l'été ou mon pauvre Choupy (mon chat) a été gravement blessé, j'aurai fait appel à toi certainement. Est ce que tu guéris les animaux aussi à distance?
Quoiqu'il en soit, on a tellement prié qu'on a été entendu et Choupy a miraculeusement (c'est le bon mot) retrouvé la vie et la santé sans aucune séquelle. Les 3 vétérinaires en sont jamais revenus... moi non plus.
Je présume que tu t'adressais à moi @Ôsoleil, J'ai soulagé mon propre chien , qui vieillissant, avait de la difficulté à marcher. Comment pourrais-je demander la permission à un animal de le soigner et avoir son approbation? Ce serait une nouvelle expérience à distance. Tu as peut-être des pouvoirs insoupçonnées Ôsoleil, faudra vérifier ça si on se rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous savoir ?   Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 19:25

@dokter
oui je m'adressais à toi.
j'ai une excellente intuition c'est là tout mon pouvoir. Je suis un peu comme robocop, je peux ''scanner'' les inconnus et en 2 minutes je sais grosso modo à qui j'ai affaire.
En fait je crois vraiment au pouvoir de la prière, surtout dans les cas d'urgence, c'est comme ça que j'explique la résurrection de Choupy. Plus il y a de gens qui prient pour une cause commune, plus vite la demande est entendue. Nous étions quatre sur le cas de mon chat mourant... j'avais même terminé de creuser sa tombe quand il est revenu à la vie, c'est dire.
Ah quel été éprouvant ce fût, ça me fait mal encore rien que d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous savoir ?   Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 19:29

Michel Samuel a écrit:

C'est comme tu veux. C'est très rare que j'ai des sur nom. Il est vrais aussi que je ne suis pas fan des sur nom.[/color]

D'accord je respecte ça entièrement Michel Samuel
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous savoir ?   Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 8:52

pour les sujets que vous aimeriez discuter vous avez beau démarrer celui qui vous plait, n'attendez pas après moi, je ne peux pas deviner vos envies.
pour les sondages par contre, il faut que le sujet demeure un tant soit peu rassembleur, que chacun puisse répondre.
Exemple, personnellement je me passionne pour les ponts couverts, par contre si je demande; quel est votre pont couvert préféré, je suis pas sûr qu'il y aura tellement de réponses.
il faut penser en terme de masse, parler de choses qui touchent directement les gens d'une faÇon ou d'une autre le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
DokterDokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 25/09/2015

Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous savoir ?   Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 17:12

Idée de sondage: Quel genre de bobettes porte un naturiste quand il devient textile? coupe: Brief, boxer court, long, moulant ou pas. Écrasant ou avec un bon "Basket" pour le confort, ou encore les nouvelles bobettes avec sac à sac? Pour les filles aussi, coupe.... String ? tissus, spendex, nylon, coton, Opaque ou transparent? Pourquoi? Couleurs? toujours ou jamais de blanc. fonçé, pâle ? Déchirée, perçée, usées? Ça fait beaucoup de choix
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous savoir ?   Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 6:44

Nous avons fait un sondage sur le port de la bobette estivale l'an dernier et près du 3/4 des répondants n'en portaient pas. En hiver par contre ça peut être autre chose quand vient le temps des activités extérieures.
Alors va pour un autre sondage bobettes.

Le sujet sous-vêtement de l'an dernier:
https://www.naturistesduquebec.com/t3975p15-portez-vous-des-sous-vetements-en-ete?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous savoir ?   Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 21:18

le visage du nudisme


si on posait la question a savoir si les membres ici seraient prêts a s'afficher ouvertement comme naturiste en public, sois dans un reportage journalistique ou télévisuel ou peu importe pour soutenir la pratique du naturisme et sa défense !?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous savoir ?   Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 6:34

Aujourd'hui ça se passe surtout sur la toile.
A la télé québecoise,  les rares fois ou ça parle de naturisme c'est toujours des émissions pépères avec la même personne âgée pour servir toujours les mêmes arguments, c'est pas là qu'on va rejoindre la jeunesse et c'est pas avec ça qu'elle aura envie d'essayer.

Il faudrait donc poser la question en fonction du web.
Parce qu'on veut surtout inclure les réponses des jeunes générations.
Quand tu parles de s'afficher est ce que tu veux dire se montrer le visage? sa nudité intégrale? Les parties génitales floutées?

Déja se montrer le visage en avatar sur un forum naturiste sérieux, c'est de la promotion positive et même une forme de militantisme en douce.
Ça permet de sortir le nudisme du placard , de lui retirer son coté glauque où il est trop souvent enfermé par la désinformation ou de mauvais comportements rendus public.

Pour résumer, si je t'ai bien compris le sondage porterait uniquement sur un reportage, qu'il soit purement ludique ou informatif, c'est bien ça?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous savoir ?   Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 7:37

non t'as très bien répondu à mon interrogation ...
mais tu as bien raison @Ôsoleil de dire que c'est par les médias sociaux que ça va se faire, et dans notre cas, notre forum...effectivement notre avatar le fait déjà..quand je me questionnait j'avais plus en tête des médiums comme la télé...mais tu as raison de dire que c'est par le web qu'on va intéresse les jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous savoir ?   Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 8:38

il faut que la question sondage soit très ciblée sinon ça génère trop de confusion et c'est d'autant plus difficile que l'espace disponible pour poser la question est très restreint.

Les reportages sont fait sur le terrain en général, donc les nudistes sont tout nus.
Peut-être inclure des émissions du genre Adam cherche Eve ou son horrible version québecoise (Célibataires et nus) dans les choix.... ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous savoir ?   Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 8:49

ah non faudrait pas associer ces horribles émissions télé avec le forum et le naturisme...

idée de sondage : mis à part la température, qu'est-ce qui vous empêche de pratiquer votre naturisme ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous savoir ?   Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 9:47

Ah cette interrogation, bien légitime que tous les passionnés de naturisme, et les débutants se demandent.
La question a déja été posée en 2015 et les résultats du sondage ainsi que les réponses! sont assez éloquents merci. Parmi un grand choix de réponses, les deux qui arrivent en tête sont, crois le ou non,
1- Je crains que,
2- J'ai pas d'intérêt

je pense que si j'ai commencé a perdre mes illusions sur le naturisme québecois, c'est bien à partir de ce moment là.

Le naturisme comme une religion c'est bien fini, f-i-n-i
Je le répete souvent mais le naturisme est devenu maintenant pour les moins de 50 ans un simple loisir, au même titre  qu'aller dans un aqua-parc ou faire le tour de la Gaspésie une semaine. C'est devenu un truc ponctuel, beaucoup axé sur le plaisir, voire l'événementiel pour faire un ''statement'' (ah cet anglicisme insupportable) une affirmation de son nudisme lors d'une manifestation urbaine par exemple.

Enfin je peux relancer le sondage car il n'avait pas eu un très grand succès, et pour cause!, mais je vais attendre le mois de juin parce que présentement avec notre météo, il va n'y avoir encore que des; A cause de la météo ! alors que le sondage excluait le mauvais temps comme raison.
En attendant on peut le lire

https://www.naturistesduquebec.com/t3897-pourquoi-ne-pratiquez-vous-pas-souvent-a-la-plage
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous savoir ?   Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 10:26

ok j'ai lu le dernier sondage...ouin c'etait pourtant simple comme question...mais bon curieux quand meme de revoir ce sondage en Juin....merci de la réponse @Ôsoleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous savoir ?   Qu'aimeriez-vous savoir ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'aimeriez-vous savoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis
» Widjet pour la galerie photos
» Vous êtes-vous fait des amis lors d'activités naturistes ?
»  Portez-vous des bijoux quand vous faites du naturisme ?
» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Annonces et nouvelles-