Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reportage naturiste d'antan, bien plus cool qu’aujourd'hui !
NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 11:42

» La randonue, cette méconnue
NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 11:41

» Je me présente, Carl !
NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimepar Jeunecouple66 Aujourd'hui à 10:11

» Un amour de cascade
NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 6:38

» Naturisme: libération des standards esthétiques des médias
NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimepar Patrick Sam 20 Juil 2024 - 12:34

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimepar Nuage Jeu 18 Juil 2024 - 12:15

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimepar Mario martel Mer 17 Juil 2024 - 9:15

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimepar Patrick Mar 16 Juil 2024 - 12:23

» Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimepar Origin Lun 15 Juil 2024 - 18:14

Le naturisme c’est tout naturel
NDQ fête ses 10 ans cette année ! Ccnt_117
Définition du naturisme
NDQ fête ses 10 ans cette année ! Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
NDQ fête ses 10 ans cette année ! Grostu33
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
 Un centre mixte
 un centre gay
 Centre en Ontario
 La J-C
 Plage d'Oka
 Cap-aux-Oies
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
NDQ fête ses 10 ans cette année ! Relax124
Dans un esprit laïque
NDQ fête ses 10 ans cette année ! Milit815
Camping à la J-C
NDQ fête ses 10 ans cette année ! Campin10
Choisir la Liberté

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Partagez | 
 

 NDQ fête ses 10 ans cette année !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

NDQ fête ses 10 ans cette année ! Vide
MessageSujet: NDQ fête ses 10 ans cette année !   NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 9:33

le forum Naturistes du Québec aura 10 ans d'existence en Février prochain, ce n'est pas rien !
:gaato: :gaato: :gaato: :gaato: :gaato: :gaato: :gaato: :gaato: :gaato: :gaato:

lorsque le forum a ouvert ses portes virtuelles en février 2005, il s'appelait alors, jeunes naturistes, et si les trois premières années furent modestes, la popularité n'allait cesser de s'agrandir a partir de 2008, lorsque Balian prit en main avec brio les rênes du site.

J'aimerai souligner cet anniversaire cette année d'une manière ou d'une autre, je ne sais pas quoi encore précisément... peut-etre un ou deux grand rassemblement pour toucher toutes les régions naturistes ce printemps?

Si vous avez des idées,  n'hésitez pas a les suggérer.

Longue vie à NDQ !
:onfete:


Dernière édition par Ôsoleil le Ven 16 Jan 2015 - 9:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

NDQ fête ses 10 ans cette année ! Vide
MessageSujet: Re: NDQ fête ses 10 ans cette année !   NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 9:41

Le prochain weekend en chalet serait une bonne occasion :)

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

NDQ fête ses 10 ans cette année ! Vide
MessageSujet: Re: NDQ fête ses 10 ans cette année !   NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:56

Et pourquoi pas une rencontre amicale, un picnic à " ta " rivière Jacques Cartier en juin ? :)
Ça pourrait être aussi une journée NDQ à Oka. :)

Jean
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

NDQ fête ses 10 ans cette année ! Vide
MessageSujet: Re: NDQ fête ses 10 ans cette année !   NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 8:00

Toutes ces réponses sont bonnes.
Est ce qu'on peut planter une pancarte sur la plage d'Oka? Histoire d'être bien repéré parmis la foule.

on pourrait aussi organiser de quoi a la rivière Palmer pour ceux qui habitent plus a l'est, beaucoup de membres de NDQ y vont déja durant l'été.

on pourrait aussi louer le chalet sur l'ile déserte dans Portneuf, là ou sont allés Luc747 et sa bande, on aurait la sainte paix, aucun stress, aucune bousculade, juste entre nous.
Ça permettrait aussi, si nous sommes très nombreux, de planter quelques tentes sur l'ile pour ceux qui voudrait prolonger la journée en dormant sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

NDQ fête ses 10 ans cette année ! Vide
MessageSujet: Re: NDQ fête ses 10 ans cette année !   NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 8:08

Oh l'idée de l'ile déserte est fort intéressante.

Quant à Oka je sais que les pancartes sont interdites, mais nous pouvons sans problème la remplacer par un drapeau ou un parasol particulier.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
DominyDominy
Discoureur volubile

Lieu : Mauricie

Inscription : 25/12/2013

NDQ fête ses 10 ans cette année ! Vide
MessageSujet: Re: NDQ fête ses 10 ans cette année !   NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 8:54

Une île déserte WOOOOOW!! on irait fêter ça c'est sur! avec notre tente pas de probléme!
:westfa:

Bravo pour vos 10 ans d'existance!!! C'est énorme pour un forum!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

NDQ fête ses 10 ans cette année ! Vide
MessageSujet: Re: NDQ fête ses 10 ans cette année !   NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 7:38

Dans le petit monde du naturisme québecois, oui je suppose que 10 ans pour un forum c'est une belle longévité... je ne sais pas trop, je n'ai pas vraiment de référence.
Peut-être que notre ami Patnat, qui a déja été modérateur ailleurs, pourrait faire un comparatif avec les forums nat' en Belgique?
NDQ fête ses 10 ans cette année ! 517438023
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

NDQ fête ses 10 ans cette année ! Vide
MessageSujet: Re: NDQ fête ses 10 ans cette année !   NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 16:54

Je pense que 10 ans c'est très bien pour un forum nat !!!!!
En Belgique, nous n'avons pas vraiment de forums parlant de naturisme mais je peux me renseigner pour ce qui est des sites nats français.
Je vous en informerai quand j'aurai les renseignements.

Le forum nat où je fûs autrefois modérateur était également un site québécois, et, bien que je ne puisse plus donner un chiffre exact aujourd'hui, sa longévité a été nettement moins grande que NdQ.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

NDQ fête ses 10 ans cette année ! Vide
MessageSujet: Re: NDQ fête ses 10 ans cette année !   NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:11

En fait, NdQ n'a pas vraiment été actif pendant les trois premières années de sa vie, il est mort presque tout de suite et a été relancé à l'été 2008. Pour le 10e anniversaire, le 10 février, on pourrait peut-être retrouver dans les archives le texte que j'avais écrit à l'occasion du 5e anniversaire?

J'avais aussi dressé, pour les honorer, une liste des «vétérans» du site, ces membres de la première heure qui étaient toujours actifs. On pourrait allonger la liste à tous ceux qui ont, disons, 5 ans de présence ici.

Des idées, comme ça. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

NDQ fête ses 10 ans cette année ! Vide
MessageSujet: Re: NDQ fête ses 10 ans cette année !   NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:21

Hummm à voir ceux qui post le plus souvent et je dirais de façons régulières, ils ont moins de 3 ans.

Alors la question d'ancienneté n'est aucunement gage de participation et les honorer, je n'en vois pas l'utilité.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

NDQ fête ses 10 ans cette année ! Vide
MessageSujet: Re: NDQ fête ses 10 ans cette année !   NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:43

C'est que dans l'apport de ces membres un peu oubliés aujourd'hui, le site actuel n'existerait sans doute pas. C'est une manière de rappeler notre histoire, de faire un clin d'oeil aux anciens et de faire un pont entre le passé et le présent. Et en plus, ça ne coûte pas cher. ;)

À Ôsoleil de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

NDQ fête ses 10 ans cette année ! Vide
MessageSujet: Re: NDQ fête ses 10 ans cette année !   NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:23

C'est certain qu'il y a un commencement et une continuité jusqu'à une fin possible, l'un n'allant pas sans l'autre, chacun y mettant l'épaule à la roue, assurant ainsi l'avancée vers un avenir. Vu sur cet angle, chacun aura eu le mérite de faire son bout de chemin sur un parcours plus qu'enviable.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

NDQ fête ses 10 ans cette année ! Vide
MessageSujet: Re: NDQ fête ses 10 ans cette année !   NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:46

hummm je commence a douter... techniquement NDQ a 10 ans mais officieusement il aurait 7 ans... que faire? attendre encore 3 ans? remarquez, 7 ans c'est pas mal du tout aussi mais moins spectaculaire que 10 , c'est sûr.

enfin quoiqu'il en soit, je n'ai aucun probléme, au contraire, de ressortir des archives le texte qui avait été écrit à l'occasion du 5e anniversaire.
Mais c'est vrai qu'il reste très peu de membre de la première heure, du moins de façon active ici mais je vais tout de meme dresser cette liste des anciens qui postent toujours... ça va être court je vous préviens.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

NDQ fête ses 10 ans cette année ! Vide
MessageSujet: Re: NDQ fête ses 10 ans cette année !   NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 7:11

Patnat a écrit:
En Belgique, nous n'avons pas vraiment de forums parlant de naturisme mais je peux me renseigner pour ce qui est des sites nats français.
Le forum nat où je fûs autrefois modérateur était également un site québécois

NDQ fête ses 10 ans cette année ! 3830236773 C'était quoi le nom de ce forum nat québecois? a t-il duré au moins quelques années?

Non la France n'est nullement comparable au Québec, ni en démographie ni sur la culture de la nudité, je voulais seulement un comparatif belge... la Belgique nous ressemble davantage et sur plus d'un plan.
:n n:
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

NDQ fête ses 10 ans cette année ! Vide
MessageSujet: Re: NDQ fête ses 10 ans cette année !   NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 8:54

Ce forum québécois s'appelait GLOBE NATURISTE.
Il a duré quelques années, certes, mais moi je n'y fûs modérateur que dans la dernière. Il y avait eu un changement d'administrateur et ce dernier n'en avait visiblement rien à cirer de son site. Alors,.j'ai fait de mon mieux pour ce forum mais finalement, un beau jour, sans même un avertissement, il a décidé de le fermer.

En Belgique, même si c'est difficile à croire, nous n'avons pas de forums naturistes !!!!! Preuve par là que notre pays est loin d'être aussi ouvert à notre pratique que nos voisins français et allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


NDQ fête ses 10 ans cette année ! Vide
MessageSujet: Re: NDQ fête ses 10 ans cette année !   NDQ fête ses 10 ans cette année ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

NDQ fête ses 10 ans cette année !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Okapulco plus textile cette année?
» Fêtez-vous Halloween cette année?
» Avez vous fait votre première sortie naturiste cette année?
» Avez vous déjà fêté la fête de noel nue .
» La randonue, cette méconnue
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Annonces et nouvelles-