Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Tumblr15
Nudité - Décompresser
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Milita15
Randonue Absolue
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Spaout11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Qui a des nouvelles des plages libres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles des plages libres?   Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:34

L'eau est toujours trouble à Oka, parce que le fond du lac est vaseux. Mais cela n'affecte pas sa qualité pour la baignade.

Le va-et-vient des textiles fait partie des traditions de l'endroit, les habitués n'y font pas attention. Le seul endroit du parc où l'on peut accoster de gros bateaux se situe un peu au-delà du volley-ball, au lieu dit «la pointe aux bateaux» et il est fréquent que des textiles fassent la navette entre ce lieu de débarquement et la plage textile. De plus, une parties des «textiles» est en fait constitué de naturistes en route vers leur bout de plage préféré, ou en revenant.

Quant aux individus louches, faut voir. Le début et le milieu de la plage sont habituellement plutôt familiaux. Ça se dégrade un peu passé le volley-ball et l'atmosphère devient plutôt bizarre après la pointe-aux-bateaux, malgré la surveillance serrée du parc. En général, les comportements vraiment déplaisants sont rares. Si tu as des reproches précis, il faut les adresser aux surveillants du parc, ils comprennent très bien la différence entre naturisme légitime et... le reste, et n'hésitent pas à intervenir s'il y a plainte.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles des plages libres?   Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:17

Je ne sais pas vraiment où nous étions sérieusement. Je n'ai pas vu de volley-ball nat. On est arrivé vers 9h45 et on a marché du stationnement quelque chose comme 45 min dont 15 min sur le bord de la grève puis 15 à 20 minutes dans des nats avant de trouver un spot qui nous convenait. Plus loin de nous, à peu près 100m, il y avait une petite baie. À la fin de la journée, mettons 15h45, On avait des bateaux devant nous tout le long de la section nat vendredi, même de jeunes éfrontés "textile" qui se sont querellés avec des nats pour qui détient la place. Côté juteux, j'en ai plus vu à ma droite qu'à ma gauche et ce dans les deux orientations sexuelles...
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles des plages libres?   Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:42

À mon avis, tu as marché un peu trop loin, tu devais être près de la pointe-aux-bateaux. C'est un secteur où tendent à se concentrer les swingers (pas qu'ils soient toujours très actifs sur place). La pointe elle-même tend à avoir une clientèle naturiste largement gaie, avec une clientèle plus familiale mixte textile/naturiste qui arrive en bateau. Oka est un environnement complexe, fruit d'un compromis entre plusieurs groupes, et la clientèle peut changer du tout au tout sur 100 ou 200 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles des plages libres?   Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 22:09

Ah bon! On était vraiment en expérimentation disons... On voulait être entre la section gai et familiale, mon chum étant tout nouveau dans les deux milieux. Tu as peut-être raison que nous étions trop loin. La prochaine fois, on devrait arriver plus tôt aussi pour pouvoir s'installer comme nous le souhaitons.
J'ai hâte d'y retourner quand l'eau sera plus basse un peu, peut-être à la fin de l'été! J'en reviens pas de la quantité de gens qu'il y avait!!! Beaucoup plus que lors de mes deux voyages à Santa-Maria pour sur! Haha!
Comme membre du forum NdQ venant de Québec et ayant vécu le nat moins intense en terme de populasse (oubliez mes expériences sauna et zones de cruise vertes quand j'étais tout petit), je souhaitais partager ma première expérience d'Oka sans dénigrer la place mais avec mes yeux et mon expérience actuelle.
Je vous souhaite bon plaisir et que tous baignent pour les prochains mois.

 8) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles des plages libres?   Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui a des nouvelles des plages libres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La FCN n'affiche plus les plages libres
» Les plages libres : l'avenir du naturisme ?
» Nouveau forum sur les plages libres
» Des nouvelles de l'Île du Levant
» Plages désertes ou plages bondées ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Actualités naturistes-