Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vote_l1016%Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vote_l1031%Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vote_l1028%Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vote_l1024%Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Pisima19
Nudité - Décompresser
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Wintnt13
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qui a des nouvelles des plages libres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yvantremyvantrem
Discoureur volubile

Lieu : laval

Inscription : 15/07/2013

Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles des plages libres?   Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:41

Je vais à Oka cet après-midi, je fais un rapport sur la situation au retour. J'ai une couverture verte pâle et je marche beaucoup, si vous y êtes vous pouvez me saluer, c'est toujours agréable de mettre un visage sur un avatar.
Revenir en haut Aller en bas
yvantremyvantrem
Discoureur volubile

Lieu : laval

Inscription : 15/07/2013

Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vide
MessageSujet: Belle journée à oka   Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:44

La plage est présente et marchable de bout en bout, une centaine de naturistes vers 14h, certain se baignaient.
Revenir en haut Aller en bas
CassisCassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 29/07/2012

Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles des plages libres?   Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:31

Super! Merci beaucoup pour les infos! J'ai hâte d'y aller!
Revenir en haut Aller en bas
CassisCassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 29/07/2012

Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles des plages libres?   Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 20:44

Je suis allée à Oka aujourd'hui avec mon copain et son ami. C'était super! Il y avait vraiment beaucoup de monde. Et une météo impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles des plages libres?   Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 20:57

merci des infos Cassis, comment était la température de l'eau?
Moi aujourd'hui j'ai trouvé que ma rivière s'était sensiblement refroidie avec les dernières nuits froides, me suis pas baigné finalement.
Revenir en haut Aller en bas
CassisCassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 29/07/2012

Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles des plages libres?   Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 21:00

Au début je la trouvais froide, mais bon, je suis toujours un peu frileuse. Mais une fois dedans, on finit par s'y faire. Et je dois avouer qu'elle était quand même plutôt chaude pour un lac en juin. En eau peu profonde, il y avait des courants chauds fort agréables.

C'était une très belle journée, à tous les niveaux. Et pour la première fois (c'est ma quatrième visite à la plage d'Oka), j'ai même vu non pas une, mais deux autres femmes au pubis non rasée! Malade! ;)
Revenir en haut Aller en bas
CassisCassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 29/07/2012

Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles des plages libres?   Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 8:06

Aussi, j'ai oublier de mentionner que le niveau d'eau, bien qu'acceptable, était quand même plutôt haut. Plus haut que je ne l'avais jamais vu. La petite pointe à l'entrée de la zone naturiste était complètement immergée. Et la plage était considérablement moins large. Ce qui fait qu'avec le nombre de personnes qu'il y avait hier, on était un peu à l'étroit. Tant d'un côté, j'étais contente qu'il y ait autant de gens, tant de l'autre j'aurais aimé avoir un peu plus d'espace. Au fond, je préfère sans doute quand il y a peu de gens. Je me sens plus en contact avec la nature. Mais quand il y a peu de gens, c'est généralement parce que la météo laisse à désirer. Et aussi, j'ai l'impression que dans les journées moins achalandées, la proportion de gens louches est plus élevée. Je me rappelle, à ma première visite il y a deux ans, on était vraiment pas beaucoup. Et ça m'avait un peu perturbée de n'avoir vu qu'une toute petite poignée de femmes et beaucoup d'hommes au comportement plus ou moins étrange.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles des plages libres?   Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:02

bien content de ta demande de retirer les messages Cassis, ça m'enlève une épine du pied que je voyais poindre.
C'est bête a dire mais la pilosité est presque devenue un sujet tabou dans le millieu.
Enfin, dommage tu apportais une réflexion intelligente et pertinente mais bon, la tranquilité n'a pas de prix tant qu'a moi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yvantremyvantrem
Discoureur volubile

Lieu : laval

Inscription : 15/07/2013

Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles des plages libres?   Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 8:51

J'ai aussi constaté que plus il y a de monde, plus le rapport Femme:Homme, augmente et le rapport Homme étrange:Gens normaux, baisse. Bien que comme homme, généralement seul, quelquefois avec ma conjointe textile, je ne génère pas trop d'attention. Comme les jeunes femmes sont particulièrement rare, je peux concevoir que Cassis génère une certaine activité, ce qui serait assez semblable, dans la même situation sur une plage textile.
Revenir en haut Aller en bas
CassisCassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 29/07/2012

Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles des plages libres?   Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:09

Oui, tout à fait d'accord. Même si je fais mention d'hommes plus ou moins étranges sur la plage naturiste, je n'ai jamais eu de problème avec eux. Même que ceux qui m'ont le plus dérangée étaient des jeunes excités venus de la plage textile et qui sont venus faire un tour de l'autre côté, en restant habillés, en trouvant ça bien amusant. Je considère que je risque beaucoup plus d'être victime de comportements déplaisants se rapprochant du harcèlement sexuel dans les espaces publics du quotidien qu'en me promenant nue sur la plage d'Oka.
Revenir en haut Aller en bas
ptitementheptitementhe
Commère jacassante

Lieu : Montréal Rive Sud

Inscription : 17/11/2012

Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles des plages libres?   Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:28

Cassis a écrit:
Oui, tout à fait d'accord. Même si je fais mention d'hommes plus ou moins étranges sur la plage naturiste, je n'ai jamais eu de problème avec eux. Même que ceux qui m'ont le plus dérangée étaient des jeunes excités venus de la plage textile et qui sont venus faire un tour de l'autre côté, en restant habillés, en trouvant ça bien amusant. Je considère que je risque beaucoup plus d'être victime de comportements déplaisants se rapprochant du harcèlement sexuel dans les espaces publics du quotidien qu'en me promenant nue sur la plage d'Oka.

Effectivement, je pense qu'il faut + se mefier des voyeurs que des naturistes c'est evident... après le risque zero n'existe pas, mais autant de chance de se faire harceler dans la rue qu'a Oka...

bref, etre nu ce n'est pas de la provocation.

Cassis a écrit:
...Et pour la première fois (c'est ma quatrième visite à la plage d'Oka), j'ai même vu non pas une, mais deux autres femmes au pubis non rasée! Malade! ;)

Sujet très epineux ;) et j'ai constaté une différence entre la France et le Quebec sur ce sujet, mais chacun fait comme il veut tant qu'il se sens bien, je prone la liberté de chaucun...

PS: Concernant OKA je n'y ai jamais été, et j'avoue que j'essairais bien cet endroit qui à l'air sympa, je peux facilement me liberer en semaine donc si il y a des interessé, je peut covoiturer  :) 
++
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles des plages libres?   Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:48

ptitementhe a écrit:


Sujet très epineux ;) et j'ai constaté une différence entre la France et le Quebec sur ce sujet, mais chacun fait comme il veut

Et comment! Les mordus du rasage intégral fleurissent nettement moins en France...et que dire alors de l'Italie, le Portugal et de l'Espagne ?
Trois pays de l'homme macho par excellence.
en fait toute l'Europe occidentale est plus au naturel (je dirai sauf l'Allemagne) que l'amérique du nord.
Idem aussi finalement avec les pays asiatiques et le l'amérique du sud.
Revenir en haut Aller en bas
ptitementheptitementhe
Commère jacassante

Lieu : Montréal Rive Sud

Inscription : 17/11/2012

Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles des plages libres?   Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:52

Ôsoleil a écrit:
ptitementhe a écrit:


Sujet très epineux ;) et j'ai constaté une différence entre la France et le Quebec sur ce sujet, mais chacun fait comme il veut

Et comment! Les mordus du rasage intégral fleurissent nettement moins en France...et que dire alors de l'Italie, le Portugal et de l'Espagne ?
Trois pays de l'homme macho par excellence.
en fait toute l'Europe occidentale est plus au naturel (je dirai sauf l'Allemagne) que l'amérique du nord.
Idem aussi finalement avec les pays asiatiques et le l'amérique du sud.

EN france, il y en a beaucoup qui ont cedée à la mode... mais encore + au Quebec... mais chacun est libre de son choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles des plages libres?   Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 22:20

Pour ce qui est d'Oka, je n'ai réussi qu'à y aller une seule fois cette année, il y a dix jours. Le niveau de l'eau avait rebaissé, mais il restait encore quelques moustiques, résultat de l'inondation de la forêt par le lac au printemps. La pluie constante n'aide pas à assécher tout ça. L'eau était encore assez froide, on peut s'y avancer jusqu'à la taille, mais il faut être brave pour se «saucer» plus de quelques secondes.

Je pense y retourner dimanche prochain s'il fait beau. Je me tiens sous les arbres au début de la place, près de tronc du gros arbre abattu. Je porte toujours un chapeau Tilley beige, je suis facile à reconnaître à cause de ça. Venez me jaser si ça vous tente.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles des plages libres?   Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:41

On était à Oka vendredi. On a trouvé ça bien qu'il y ait autant de monde mais dommage que notre première expérience fut gâchée par le fait que l'eau était très haute donc moin de place selon les habitués avec qui j'ai parlé. Aussi, on a cru comprendre que c'est pour cette même raison que l'eau était très embrouillée. Ce qu'on a moins apprécié : les "individus louches" (je vous épargne ici tous les détails juteux), les va-et-viens fréquents à nos pieds et les bateaux de textiles à 10m devant nous qui écoutaient leur "beat"... Bien, venant de Québec, c'était un petit trip qu'on va se payer une fois de temps-en-temps, mais cap-aux-oies risque de demeurer notre destination estivale préférée encore pour un bon bout....

En passant, je n'ai pas compris le lien entre ce "thread" et le sujet... Une plage payante publique, ce n'est pas une plage "libre" à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles des plages libres?   Qui a des nouvelles des plages libres? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui a des nouvelles des plages libres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La FCN n'affiche plus les plages libres
» Les plages libres : l'avenir du naturisme ?
» Nouveau forum sur les plages libres
» Des nouvelles de l'Île du Levant
» Plages désertes ou plages bondées ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Actualités naturistes-