Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimepar François Aujourd'hui à 14:29

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Naturisme en Irlande
Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vote_l1016%Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vote_l1031%Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vote_l1028%Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vote_l1024%Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Wintnt13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jennykiscajennykisca
Langue bien pendue

Lieu : montreal pierrefonds

Inscription : 06/03/2010

Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité   Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:16

tatonka84 a écrit:
Ce-ci est un sujet que j'ai lancé sur le forum de Truenudists et j'ai eu une belle réponse. J'aimerai maintenant le lancer à vous. Les réponses que j'ai eu sur Truenudists tournaient tous au tour de 2 raisons. L'image que les médias donnent au femmes, ce qu'elle doit avoir l'air, l'image du corps parfait ainsi de suite. Et que les femmes son sujet d'une éducation tel qu'elle faut toujours ce cacher le corps en tout temps. Tandis que les hommes, les sportifs du moins, son exposer plus jeune à être nu en commun avec les douches commune après les activités sportifs.

Là je vous laisse me donner votre opinion sur ce sujet: Es-ce que les hommes ont plus de facilité avec la nudité que les femmes?

Moi je dirai que les hommes son pas aussi gene pour le corps humain, mais les femmes aime se cache et avoir des petits secret en dessous du linge...
Verbalement les hommes son plus gêné que les femmes. Quand je parle aux hommes du naturisme que sa existe eux ils sont plus curieux a voir et a l'expérimenter que les femmes... elles dissent je veux pas montre mon corps... je suis grosse une ma dit hier... d'autre mon dit elles veulent de l'intimité. mais j'en ai trouve une qui a commence a son enfance comme moi. Ces rare de convaincre les femmes. j'ai entendu dans la douche d'un gym normal les hommes se douche tous nue. les gros, les minces, les jeunes, les vieux. Mais dans la salle de bain des femmes elles se douchent en mailleau de bain. Même dans le spa au YMCA.
Revenir en haut Aller en bas
PierrickPierrick
Pie bavarde

Lieu : Victo-Baie-Comeau

Inscription : 16/11/2009

Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité   Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:36

Eh bien moi, j'ai une théorie bien à moi par rapport à cette question : il s'agit d'une question d'évolution.

Les hommes, comme les mâles dans toutes les espèces, étaient en compétition pour être le mâle dominant de la tribu. Le statut, et donc la possibilité de se reproduire, favorisait le mâle qui challengeait l'autorité. Aujourd'hui, les hommes ont encore cette tendance à garder une distance avec les lois. Comme la pudeur est acquise, ils sont beaucoup plus susceptible de la rejeter quand ça ne fait plus leur affaire.

Les femmes, elles, n'étaient pas en compétition avec l'autorité, au contraire. Beaucoup plus intégrées à la famille, les tendances rebelles avaient plutôt tendance à provoquer l'exclusion. Les femmes ont donc intégré l'obéissance pendant que l'homme forgeait son indépendance. Alors, les petites filles se font inculquer la pudeur (par la famille, les amis, les médias) et l'intègre profondément. Enlever ses vêtements en public s'opposant à leur éducation, les femmes ont énormément plus de scrupule à le faire.

Évidemment, c'est une théorie qui cherche un peu à provoquer. Quand même, elle a un petit quelque chose qui me paraît sensé.
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité   Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:23

Pierrick a écrit:
Les femmes ont donc intégré l'obéissance pendant que l'homme forgeait son indépendance.

Pouuuaaahhhh, ça parait que tu connais pas ma femme, c'est moi, qui doit obéissance à ma femme....sinon 👁 !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité   Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:06

Moi, je dirais d'abord que ce n'est pas seulement parce que les hommes ont plus de facilité avec la nudité qu'il y a plus d'hommes naturistes que de femmes. Je crois que c'est aussi en grande partie parce que lorsque nous faisons du naturisme dans les centres ou sur les plages ou encore à l'UQAM, les femmes, nous sentons le regard des hommes sur nous (souvent des hommes seuls d'ailleurs), et ce regard n'est pas toujours neutre et désintéressé, même si certains hommes ici prétendront le contraire. Moi, quand je fais du naturisme en groupe (sauf au spa, où on ne bouge pas beaucoup et où on peut se couvrir avec une serviette), je fais mes trucs et je dois faire un effort pour éviter de vérifier autour de moi pour voir si on m'observe, sinon ça me rend dingue.

Aussi, étant une "denrée rare", les femmes naturistes sont recherchées et donc souvent plus approchées et sollicitées par les hommes seuls (autant sur Internet qu'en personne), alors que ce ne sont pas toutes les femmes qui apprécient cette "popularité". Donc celles qui s'essaient au naturisme, avec ou sans conjoint, et qui aimeraient mieux se fondre dans la masse laissent tomber si elles ne trouvent pas la tranquillité souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité   Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 5:01

Ce n'est pas mon expérience pour les femmes futures naturistes : deux seules fois à la maison, ce fut non, mais en présence d'autres naturistes; une seule invitation à la Pommerie a été refusée, après avoir été acceptée, et la raison donnée (c'était une voyante), qu'elle craignait de perdre ses pouvoirs en milieu nu... alors qu'elle devait rencontrer une demi-douzaine d'amis naturistes. Je crois plutôt que son compagnon l'en a empêché, mais je n'en ai aucune preuve.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité   Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 7:56

lepinegerard@yahoo.fr a écrit:
et la raison donnée (c'était une
voyante), qu'elle craignait de perdre ses pouvoirs en milieu
nu....

Ça me rappelle cette définition que Rock & Belles Oreilles faisait
de Jojo Savard: "Nue, c'est une astrologue, habillée, elle est
voyante..."

Mais pour revenir au sujet, si les regards un peu lourds des hommes
peuvent empêcher certaines femmes de revenir, j'ai l'impression que ce
qui les empêche surtout d'essayer, ce sont les questions d'image du
corps. Ses monter sans fard et sans artifices? Elles ont peur de passer
pour des montres... Tandis que les hommes sont en général beaucoup
moins soucieuz de leur apparence.
Revenir en haut Aller en bas
jennykiscajennykisca
Langue bien pendue

Lieu : montreal pierrefonds

Inscription : 06/03/2010

Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité   Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 1:47

on devrait enseigner le naturisme au ecole primaire et secondaire. hehehe
Revenir en haut Aller en bas
DeppedDepped
Discoureur verbeux

Lieu : Shawinigan

Inscription : 31/01/2010

Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité   Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 5:15

jennykisca a écrit:
on devrait enseigner le naturisme au ecole primaire et secondaire. hehehe

Tu en rigole, mais il y a des pays où ça se fait en partie du moins: certains le font sur l'heure du diner tandis que d'autres ce sont les cours de natations qui le sont, etc.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité   Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:25

C'est sur que lors d'activités naturisme il y a des hommes qui reluquent les femmes peu importe la raison.(voyeurisme,curiosité,comparaison,désir de l'autre,etc)Je le fais moi-même des fois.Mais ça ne dure jamais longtemps car il me semble que ceux qui reluquent ont bien d'autres choses à faire que dévisager quelqu'un pendant 10 minutes.(se baigner,nager,profiter du soleil,parler aux autres,se reposer,lire,profiter de la liberté de la nudité,se faire bronzer,etc).
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité   Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:51

Depped a écrit:
jennykisca a écrit:
on devrait enseigner le naturisme au ecole primaire et secondaire. hehehe

Tu en rigole, mais il y a des pays où ça se fait en partie du moins: certains le font sur l'heure du diner tandis que d'autres ce sont les cours de natations qui le sont, etc.

Ce serait intéressant de savoir de quels pays il s'agit. On sait que certains pays ont peut-être une attitude plus relaxe face à la nudité comme l'Allemagne, les pays scandinaves, l'Espagne, l'Australie...

On connait aussi la tradition des maisons de bains au Japon, les saunas en Russie...

Mais pour ce qui est de donner des cours de natation nu à des ados, cela était courant aux États-Unis jusqu'à la moitié des années '70, mais a complètement disparu avant 1980(à part peut-être dans des centres naturistes...).
Revenir en haut Aller en bas
avatarCor
Moulin à paroles

Lieu : Pierrefonds

Inscription : 04/03/2010

Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité   Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:20

Attendez-là! Ne commencer pas à dire des choses qui seront mal interprétés par les nouveaux-venus. Oui, aux États-Unis, à l'école secondaire, la natation se pratiquait nu dans les années '70 mais, pour la plupart, ce n'était que pour les garçons (il y avait effectivement quelques cours de filles) mais ils n'étaient JAMAIS mixtes. Il ne faut pas oublier que jusqu'aux années '60, la baignade en tenue de peau, comme disent nos collègues de l'APNEL, faisait partie des mœurs et de la culture rurales des ÉU.

Revenir en haut Aller en bas
avatarCor
Moulin à paroles

Lieu : Pierrefonds

Inscription : 04/03/2010

Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité   Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:35

Plutôt qu'éditer mon dernier intervention, j'ajouterais également que, même à l'époque où cette habitude fut la plus populaire, il n'y avait jamais plus que 20% à 25% des écoles qui prônaient cette habitude (la plupart, des écoles «catholiques».) C'est aussi à cette époque qu'il y avait la majorité des activités «pas trop catholiques» dans les collèges et les résidences pour enfants abandonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité   Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:28

Pour ce qui est des cours de natation nu dans les écoles aux États-Unis, la pratique s'est terminée dans les années 70, mais, au début du siècle jusque dans les années '60, c'était surtout une question d'hygiène et de sens pratique. Les directives venaient des organismes de santé publique, et la religion n'avait rien à faire là-dedans.

D'ailleurs, à l'époque, les gens considéraient normal que les garçons se baignent nus. La pudeur n'était pas vu comme une caractéristique masculine.

D'ailleurs, la nudité était aussi de mise dans les YMCA, et à plusieurs endroits dans la nature.

Au Québec aussi, on a connu des espaces en nature où le naturisme pouvait se vivre librement. On peut penser à la rivière du Saut-à-la-puce à Château-Richer qui a fermé il y a plus de 10 ans, mais il y a 30 ou 40 ans, ce genre d'endroit était très courant et populaire.
Revenir en haut Aller en bas
jennykiscajennykisca
Langue bien pendue

Lieu : montreal pierrefonds

Inscription : 06/03/2010

Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité   Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:24

ces plate il on pas faite la natation nue a mon enfance. j'aurai aimer ca.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité   Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:43

Je crois que dans mon cas à l'adolescence, je n'aurais pas été suffisamment à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité   Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi les hommes ont plus de facilité avec la nudité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi les hommes naturistes ont de plus gros pénis
» Pourquoi la nudité est-elle taboue?
» Entretien avec Julien Wolga : une philosophie de la nudité
» L'Oasis fait cet été un essai avec les hommes seuls
» Test : Quel rapport entretenez-vous avec votre nudité ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-