Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Tumblr15
Nudité - Décompresser
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Milita15
Randonue Absolue
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Spaout11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Complices_coupleComplices_couple
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 19/07/2010

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 17:25


Je reviens sur la rivière Huron...

Balian a écrit:
En principe, les kayakistes sont assez tolérants de ces choses. Si tu restes tranquille dans ton coin, la cohabitation devrait être OK. Mais les enfants, c'est plus ennuyeux, les accusations fusent facilement, de nos jours. Peut-être qu'en allant un peu plus loin?

Déjà, ce n'était pas un endroit "recommendable" sauf si vous avez envie de............. sans commentaire! Il y avait 3 plages.. une "gay" une "mixte" et une familialiale.. supposément. Quand nous sommes allés, il y avait déjè pas mal de canot et kayak avec des enfants....

Maintenant qu'ils en louent au Marais ... oubliez ça!
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:05

Bon, si c'est trop fréquenté, choisissez un autre endroit. Sondez un peu la région. Mais de grâce, cessez de vous plaindre et agissez. Choisir un endroit tranquille et le publiciser ici ne demande pas un énorme effort. De plus, c'est une méthode éprouvée, TOUTES les plages libres du monde ont commencé comme ça.

Si vous n'êtes même pas prêts à faire cet effort minimal, vous aurez ce que vous méritez. C'est à dire, rien.

Alors, hop! Action!

Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:14

Site de la rivière Jacques-Cartier

Alors j'ai fini par suivre les conseils de ce cher Balian (voir page précédente) et j'ai développé avec l'aide de Eagle, un Nouveau site naturiste tranquille et paisible situé dans Portneuf sur la rive de la majestueuse rivière Jacques-Cartier.

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Hamil210


Tous les détails sur ce lien :
https://www.naturistesduquebec.com/f34-les-plages-confidentielles


Dernière édition par ÔSOLEIL le Sam 1 Avr 2017 - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatardionysos
Aspirant bavardeur

Lieu : quebec

Inscription : 26/04/2013

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 13:01

Il n y a personne aujourd hui a la rivière Jacques cartier, c est surprenant, c est une superbe journée !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 5:40

Allo Dionysos, moi c'est ton message qui me surprend...c'était loin d,etre chaud hier avec le vent fort qui soufflait au bord de l'eau, un vent avec tendance du nord en plus en plus d'un maigre 22 degrés.

Je comprends que des gens partent vers le sud en juillet chercher un peu de chaleur avec ce printemps pourri et cet été qui ne s,annonce, hélas, pas plus brillant!!
La rivière n'est meme pas encore baignable tant l,eau est froide alors qu,auparavant je me baignais dedans a la fin Mai certains beaux printemps.
Les nuits sont anormalement froides (4 degrés avant hier) alors l'eau ne se réchauffe pas, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 8:24

petit stop à la J-Cartier hier ver 14h, personne à la rivière dommage , le niveau d eau est élevé
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:46

pas étonnant, le soleil commençait à peine a se pointer vers 14hrs hier. et aujourd'hui a peine mieux il a fini par sortir vers 13 hrs!!
Revenir en haut Aller en bas
UnoUno
Aspirant bavardeur

Lieu : Portneuf

Inscription : 18/08/2015

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Vide
MessageSujet: Avez-vous une plage à partager ?   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:30

Plage Ohé

Plusieurs connaissent la plage de Cap-Santé, mais la connaissez vous bien ? Tout l'été j'y suis allé dans la section plus éloignée, C'est cette partie que je nomme la plage Ohé. 

J'y ai vu dans tout l'été qu'un naturiste à quelques reprises. Cette section à marée haute ou presque n'est pas accessible quand on arrive par Cap-Santé.
Il faut 25 minutes pour s'y rendre.
Attention, il faut descendre dans le sentier pour ne pas passer dans l'herbe à puce. La baignade est très intéressante quand la marée est plutôt haute.

J'y vais cet après-midi pour un peu de baignade, exercice et lecture. Après 12 minutes de marche, je détextile...

Tous les détails et trajet dans:
https://www.naturistesduquebec.com/f34-les-plages-confidentielles
Revenir en haut Aller en bas
pompierpompier
Bavardeur avéré

Lieu : Saint-Tite

Inscription : 09/08/2015

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 15:31

Effectivement très bel endroit pour relaxer et prendre un peu de soleil oui très calme a marée haute en passant par le quai on marche un peu sur les roches et comme ca tu es sur d'être a l'abris des regards si il fait beau et chaud demain vendredi je compte m'y rendre !!
Revenir en haut Aller en bas
RioRio
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 11/07/2010

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 13:08

Quelqu'un est--il allé à la plage OHÉ cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 20:03

bonsoir Rio, oui j'y suis allé 1 fois, que veux tu savoir?
Revenir en haut Aller en bas
RioRio
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 11/07/2010

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 8:00

Bonjour Ôsoleil

Juste pour voir si quelqu'un y était allé, et si c'est toujours accessible. Je compte m'y rendre un peu plus tard... dans la saison.

Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 9:39

mais oui c'est toujours aussi accessible.... je manque de temps pour écrire sur le forum avec la réforme en cours et le beau temps revenu, je vais vraiment à l'essentiel, mais je compte bientôt écrire un sujet sur le fleuve St-Laurent et ses zones baignables entre Qc et Mtl.

Donc tout ça pour dire que je compte ''déplacer'' la plage Ohé si @Uno veut bien, plus près du pont ferroviaire car c'est là que l'eau du fleuve est de meilleure qualité, grace à la Jacques-Cartier à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeplayClaudeplay
Aspirant bavardeur

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 07/03/2017

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 17:23

Merci beaucoup pour ces informations je crois bien aller me promener pour profiter de ce beau coin de pays. l'an passé on est allé faire du rafting et c'etait vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeplayClaudeplay
Aspirant bavardeur

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 07/03/2017

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 17:31

Pour les gens de Québec j'ai entendu parler d'un endroit a Lévis pret de la 20 mais j'ai pas eu plus de détails.  Quelqu'un pourrait m'aider . Je crois que c sur la rivière etchemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier   CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.
» Camping Nature-Détente et Portneuf
» BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques
» Un gars du fleuve dans la capitale
» 6 juin la journée nationale du naturisme...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec-