Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reportage naturiste d'antan, bien plus cool qu’aujourd'hui !
Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 11:42

» La randonue, cette méconnue
Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 11:41

» Je me présente, Carl !
Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimepar Jeunecouple66 Aujourd'hui à 10:11

» Un amour de cascade
Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 6:38

» Naturisme: libération des standards esthétiques des médias
Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Sam 20 Juil 2024 - 12:34

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimepar Nuage Jeu 18 Juil 2024 - 12:15

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimepar Mario martel Mer 17 Juil 2024 - 9:15

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mar 16 Juil 2024 - 12:23

» Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimepar Origin Lun 15 Juil 2024 - 18:14

Le naturisme c’est tout naturel
Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Ccnt_117
Définition du naturisme
Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Grostu33
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
 Un centre mixte
 un centre gay
 Centre en Ontario
 La J-C
 Plage d'Oka
 Cap-aux-Oies
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Relax124
Dans un esprit laïque
Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Milit815
Camping à la J-C
Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Campin10
Choisir la Liberté

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les nouvelles de l'AGA 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La DouceLa Douce
Aspirant bavardeur

Lieu : Outaouais

Inscription : 22/04/2010

Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Nom, numéro et longueur du membre...   Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:48

Tu as oublié de te nommer et ton numéro de membre :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaskinongé
Langue bien pendue

Lieu : Montreal

Inscription : 18/03/2009

Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'AGA 2010   Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 6:01

hors sujet peut-etre (un moderateur pourra effacer mon intervention si necessaire apres qu'on m'ait repondu) , mais c'est quoi c'est histoire de se nommer et d'afficher son numero de membre? Ca commence avec jaques-antoine, comme si c'etait le resultat de quelque chose qui s'est passee a l'AGA. Quoi au juste??
Revenir en haut Aller en bas
ValpinValpin
Phraseur impénitent

Lieu : Gatineau, secteur Masson-Angers

Inscription : 20/10/2009

Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'AGA 2010   Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 6:23

Lors de l'AGA, Mosieur RDP a fait voter une proposition pour que les participant du forum s'identifient clairement avec leur vraie nom lorsqu'ils parlent ou communique des informations de la FQN. Eux, ils viennent lire en hypocrite mais nous, nous devons nous identifier. :puker:
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'AGA 2010   Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 8:03

Mais quant à moi cette résolution n'a pas de valeur, car en fait ellechange de règlement de la FQN. Or, une résolution de ce type doit avoirsoumise aux membres dix jours à l'avance et doit avoir été adoptée enassemblée générale spéciale. Aucune de ces conditions n'a été remplie.Il est surprenant que le président, toujours si pointilleux sur laqualité des autres propositions, ait laissé passer ça sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'AGA 2010   Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 9:28

Maskinongé, lorsque j'ai écrit mon identité sur mon commentaire "très émotif" :oops: de l'AGA, c'était juste pour souligner la connerie de cette proposition. Un organisme (la FNQ) ne peut obliger les membres d'un autre organisme (le forum) à s'identifier. De toutes façons le proposeur (qui est sans doute en train de me lire présentement) n'a pas eu la décence de le faire lui-même.
J'en suis sûr que tous les membres du "parti présidentiel" (voir mon P.S) se sont inscrits sur le forum sous différents pseudos pour affûter leurs ressentiments face à une possible relève.
Personnellement je crois à la démocratie (pauvre fou que je suis !). La plupart du temps, je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit sur le forum (certains sujets m'horripilent au plus haut point) mais lorsque quelque chose m'accroche positivement, je l'appuie. C'était le cas des réunions privées suggérées par Ademimo et que nous avons imité ici à Montréal. C'est étrange que les espions du "parti présidentiel" n'ont pas embarqués ou même seulement suggérer des améliorations au système. Et l'on pourrait dire la même chose à propos du covoiturage, des locations de chalet, des visites interrégionales, etc. Ce sont de petites choses mais comme l'a déjà écrit Ademimo (ici ou dans toutnu.ca) la politique des petits pas est la meilleure façon de développer le naturisme.
Je ne sais pas pourquoi le "parti présidentiel" fait autant de ressentiment et de négativisme face aux membres du forum. Je veux bien faire partie de la FQN mais eux le veulent-ils ?

P.S : "Le parti présidentiel" Comme je fais des fois dans l'humour tordu je vais vous expliquer. Lors de l'assemblée générale, j'ai pris conscience que plusieurs des membres de ce groupe étaient des anciens présidents du conseil d'administration de la FQN.
Comme je n'ai assisté qu'à deux AGA, la question que je me pose est la suivante : combien y a t'il eu de président d'assemblée et de président d'élection depuis la création de cet organisme ou est-ce toujours le même ?
Revenir en haut Aller en bas
solitaire45solitaire45
Discoureur verbeux

Lieu : Laval

Inscription : 05/04/2010

Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'AGA 2010   Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 9:39

Nom du membre
Numéro du membre
Longueur du membre...

:DD :DD :DD :DD :DD
Revenir en haut Aller en bas
PierrickPierrick
Pie bavarde

Lieu : Victo-Baie-Comeau

Inscription : 16/11/2009

Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'AGA 2010   Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:52

Je n'ai pas pu assister à l'assemblée, étant maintenant résidant du Manicouagan.

Je ne connaissais pas la FQN, pour dire, et c'est une surprise pour moi d'apprendre qu'il s'agit d'une organisation si réfractaire au changement. Sur quelle planète peut bien vivre ceux qui ne considère pas que le naturisme et mal connu et mal compris ?

Et si j'ai bien compris, il y a eu un lynchage du forum à l'AGA ? Qu'est-ce qui a pu justifier cela ? Il y a trop de critique contre la fédération ?

Bref, je suis quand même déçu de ne pas avoir assisté à l'assemblé. J'aurais aimé faire ma part pour améliorer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'AGA 2010   Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:07

En lisant tout ceci,je me dis ¨Maudit qu'j'aurais aimé ça etre lਠ.
Mais je travaillais.

La prochaine fois,je vais demander congé ne serait-ce que pour aller pouvoir dire ,
Hors d'ordre Mr. le président (autant de fois que nécessaire).
Une des premières qualités d'un président d'assemblée est justement de pouvoir
diriger l'assemblée selon des règles établies depuis des lunes.
La FQN devrait peut-etre lire quelques bouquins sur le sujet.

Ce comité selon ce que j'en lis,ne semble pas etre conscient que ce ne sont pas eux qui forment la Fédé mais bien ces membres.

Beaux débats en perspective,et oui selon moi,un changement est possible,malgré eux.
La FQN n'a pas le choix d'etre à l'écoute de ses membres.
Les membres sont leur raison d'etre et non l'inverse.
Il ne reste que de leur rentrer ça dans le crane.
Si les personnes concernées me lisent,réveillez-vous ! Vous etes en train de couler.
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'AGA 2010   Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:24

Helby a écrit:
Si les personnes concernées me lisent,réveillez-vous ! Vous etes en train de couler.

Le pouvoir est la plus dure des drogues pour certains !!!

:king: C'est moi qui commande....allez soufis au boulot, c'est moi qui sais ce qui est bon pour vous !!!

Il va falloir apprendre à vivre avec, tant et aussi longtemps qu'il seront en poste. Aucun changement ne sera possible pour l'instant, il faut se consolé nul n'est éternel. cheers
Revenir en haut Aller en bas
avatarMaskinongé
Langue bien pendue

Lieu : Montreal

Inscription : 18/03/2009

Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'AGA 2010   Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:20

Merci pour les clarifications, tous.
Effectivement, cela me semble hypocrite de leur part.
Mais, en tout les cas, comment detester un forum? C'est l'outil de communication pour une communaute eparpillee par excellence.
Et comme jaques-antoine, il y a bcp de sujets et de propos qui ne me plaisent pas, mais comme plein d'autres choses dans ma vie, je l'ignore et je passe au prochain! Les positifs du forum surpassent les negatifs mais de bcp !
En fait, c'est grace au forum que j'ai decide d'essayer les activites naturistes organises par la FQN... Les critiques, les comptes rendus, aident bcp plus a susciter l'interet, je vous le garantie.

Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'AGA 2010   Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:11

Le pire, c'est que dans les quelques courriels échangés entres"anciens" dont j'ai eu copie, ils semblent se féliciter de leur boncoup.

L'un écrit "Si l'assemblée avait été «paquetée» par un certain clan", l'autre répond " toutefois, il y avait suffisamment de gens senséset bien intentionnés dans l’assemblée. On avait vu venir le loup.". J'ai aussi relevé "J'ai tellement aimé la réunion, de revoir les amis, etc. Ça me donne le goût d'y retourner l'année prochaine".

Ils ne semblent pas du tout comprendre qu'ils ont provoqué un désastrede relations publiques. Nous ne sommes pas des membres en règle commetout le monde, nous sommes des "insensés" appartenant à "un certainclan". voire des "loups". Mais d'où peuvent-ils tenir des idéespareilles? Quelques membres dynamiques et motivés viennent poserquelques questions et suggérer quelques améliorations et hop, c'estperçu comme un complot pour détruire la FQN. Lamentable.

Passé le moment de colère, je ne suis interrogé sur les sources de cebloquage. Je me suis alors souvenu d'un truc que j'avais couvert il y alongtemps, comme journaliste, et qui s'appelle le "syndrome dufondateur". J'ai trouvé des sources sur Internet, j'ai posté ça dans unautre fil. Si vous prenez le temps de lire tout ça, vous verrez que leproblème de base, à la FQN, c'est ça: un cas typique de syndrome dufondateur.

Notre seul espoir d'amorcer les changements nécessaires consiste donc àconvaicre les anciens qu'ils souffrent de ce syndrome, est à faireappel à leur sens du devoir pour qu'ils relâchent leur emprise. C'estun peu mince comme espoir, mais faut tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'AGA 2010   Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:59

C'est drôle, j'ai lu un article dans l'actualité qui traitais ce même sujet, mais sur les entrepeneurs d'aujourdh'ui;

Je mes souviens pas des titres exact, mais en voici ce que je m'en rappelle

Le ROI :king: La compagnie est voué à disparaitre, si il cède sa place....il est le DIEU de la compagnie

Le consultant; :scratch: Se permet enfin quelques jours de congé....mais avec son cellullaire pour rejoindre la PDG , au cas ou.

L'équilibré; Very Happy Comme les deux autres auparavent, il à travaillé très fort, et à tous donné à la buisness....mais à vendu sa compagnie, et maintenant jouie et savoure la vie avec SES dollars provenant de son ancienne buisnnes

Mais il ne faut pas oublié que ses personnes ont TOUT DONNÉ D'ELLE MÊME POUR FAIRE AVANCER LEUR COMPAGNIE, et là c'est une trahison que leur suggèré quelques choses, alors qu'il devrait être fier, de voir de ce qui ont accomplir, et que d'autres sont maintenant prêt à poussé encore davantage pour le bien DE LEUR COMPAGNIE.


Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'AGA 2010   Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 9:22

Il y a un exemple célèbre de syndrome du fondateur : Walt Disney. Les cadres de son entreprise étaient tellement subjugués par les idées géniales qu'il avait eu lors de sa vie qu'Ils les appliquaient encore aveuglément 16 ans après sa mort. Cela provoqua une quasi-faillite de l'entreprise et risqua un démantelement des actifs. Ce fut le neveu de Disney (celui que l'on appelait dans le privé "le neveu idiot") qui relança l'entreprise en appelant Michael Eisner à la présidence. Ce neveu avait été assez intelligent pour prendre conscience de ses manques.
Le syndrome du fondateur se retrouve encore plus fréquemment dans les associations sans buts lucratives parce qu'elles sont souvent créées par des passionnés comme Disney. Ceux-ci consacrent toutes leurs vies, toutes leurs énergies et bien souvent leur argent à "leur bébé".
Le problème principal des associations est le recrutement de bénévoles compétents pour prendre la relève. Le fondateur qui croit passionnément à ses idées s'entourent donc de braves gens qui le suivent aveuglément. Parfois on trouve un roublard qui profite de l'association pour se faire de l'argent de poche et aussi de parfaits idiots qu'un titre attirent. J'aimerais vous donner des noms mais ils n'aimeraient pas cela.
On trouve aussi des gens honnêtes. On les recrute pour faire tout le vrai travail, l'administration, le recrutement, les envois postaux, etc... Il y a aussi le poste de secrétaire qui se retrouve souvent dans les mains d'une personne honnête mais bien souvent le président relit et corrige son rapport. Ces personnes honnêtes sont souvent timides et on ne les entend pas durant une assemblée.
Parfois lorsque le fondateur a passé le bâton à un nouveau président, il s'arrange pour que ce soit à une personne gentille mais peu sûre d'elle. Cette personne est manipulée sans s'en rendre compte.
J'espère que vous avez lu ma petite prose en visualisant l'assemblée de samedi. Pour le roublard malheureusement, je ne peux vous donner de détails. C'était une conversation privée de quelques minutes et je ne peux appuyer mes dires sur des preuves matérielles.
N'oubliez pas tout de même que le fondateur a été à ses débuts une personne formidable. Son seul problème, c'est que la réussite de son association a créé chez lui un ego surdimenssionée qu'il l'empêche de décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'AGA 2010   Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 9:39

Wow, très intéressant ce sujet même si c'est pas une si bonne nouvelle. Pour ma part, je ne suis pas encore membre de la FQN et la discution ici m'encourage à resté non-membre. Moi aussi je suis d'avis que le nudisme doit se basé sur le respect et c'est pas en rejetant les idées des autres pour la vision des ancien que sa va s'améliorer. Pour moi NdQ est la référence au québec, FQN n'existe pas. Ce que j'aime aussi c'est le côté public. En ce qui concerne la FQN, j'ai lu qu'il sont une majorité, mais en réalité c'est NdQ selon moi qui est la majorité car les nudiste sont plus nombreux et c'est ici qu'il vienne. Je crois que FQN devrait faire attention sur cette réalité. On ne parle pas du gouvernement ici, la FQN n'est pas la police, elle ne fait que nous représenté et très mal donc je ne vois pas l'intérêt de leur existances. Il est temps selon moi d'avoir la communauté NdQ.

Au début je voulais devenir membre FQN pour la revu, mettre mon nom dans la liste des nudistes qui s'affiche publiquement soit aussi «La force du nombre». Mais je ne vais pas vraiment aux activités. Pour ce qui est de «Favoriser le développement d’activités nudistes» et bien on peut bien s'en occupé nous même. Ce que j'aime surtout c'est le deuxième point de l'importance d'adhérer «Faire évoluer l’attitude générale de la population face au nudisme» !!!
EDIT : Et bien entendu apporté de l'argent pour promouvoir le nudisme.

Sincèrement on a qu'à créer notre propre organisation, les membre confirmé aurait le même statue que les membre FQN donc, réduction dans les centre par exemple.
Je veux bien investir dans la communauté nudiste : C'est à dire que l'argent nous appartiendrais et non à une association qui en fait ce qu'elle veut. Ce serait à nous de choisir les dépenses. Et bien sur l'investisseur à d'abord le choix. On ferait donc des votes sur le forum NdQ et l'argent serait utilisé par nous. Pour ce qui est de la FQN, personnelement je commence vraiment à douté d'eux, c'est à se demmandé s'il ne s'en mette pas dans les poches donc je mettrais un interdit d'investir mon argent là. Le respect sa commence par être apprécié de ces membres.

La revu pourrait être gratuite et par Internet, alors soyez sur que je m'abonne, bien que la version matériel m'intéresse aussi au moins sa rentrera dans le budget, actuellement sérer. Et je trouve que les revu matériel devrait surtout être présent dans les activités nudiste comme les centre et aussi les spa par exemple. Surtout prêté, comme ça c'est bon pour l'environnement car on en a moins besoin. Et une quantité qui s'ajuste selon la demmande avec surtout une liste d'inscription pour les lecteurs fréquent. Sauf que bien sur les revu doivent être accessible aussi au visiteur et non seulement aux participant. Mais donné aussi sa participe à la promotion. Je trouverais surtout intéressant d'avoir une bibliothèque gratuite qui inclus tous les numéro. Comme ça sa permet au lecteurs fréquent d'avoir les dernier numéro et au lecteur occasionnel de faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Complices_coupleComplices_couple
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 19/07/2010

Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'AGA 2010   Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 9:48

Nous ne sommes pas membres de la FQN. En lisant vos posts, j'ai eu envie d'en savoir un peu plus... suis allée voir leur site.

D'après le site, leur mission est: "La FQN a pour mission de regrouper les naturistes; de promouvoir et de favoriser le développement de la pratique du naturisme au Québec."

Et quand on va dans la section "nouvelles-médias", la dernière nouvelle date de 2006!!!

C'est à se demander ce qu'ils font comme promotion...........

Ca me donne pas envie d'être membre...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les nouvelles de l'AGA 2010   Les nouvelles de l'AGA 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les nouvelles de l'AGA 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aux Nouvelles!!!
» Les SEPAQ ouvriront le 20 mai... ou presque !
» Le cyprès: des nouvelles?
» Problème à Haulover Beach, à Miami
» Nouvelles priorités pour la FQN?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-