Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Vote_l1016%ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Vote_l1031%ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Vote_l1028%ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Vote_l1024%ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Caniis10
MORDU de NATURISME
ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 X2017014
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 7:23

Je ne crois pas que cet endroit soit viable pour le naturisme selon les deux commentaires défavorables affichés en 2010.
Si la place avait offert sécurité, accessibilité, intimité et ampleur d'espace, elle serait certainement devenue populaire.

- Ce n'est pas une place reconnu mais en 10 ans j'ai vu la police seulement une fois. Faut dire que je n'y vais pas souvent.
Cependant il n'y a pas beaucoup de places, il n'y a pas de plage,seulement des roches.
Le sentier pour descendre en bas est tres a-pic et on peut tomber assez facilement. a vos risques


- ... je connais la place en question et pas question de se baigner à cet endroit. Pour le soleil oui très beau rocher j'y suis allé quelque fois mais pas pour du naturiste juste prendre mon lunch du midi.
j'ai jamais vu de nat sur semaine et je vous ferais remarquer que c'est un endroit très achalandé par le textile ... et bcp de routiers sur les heures de repas à vrai dire tu auras pas vraiment la paix et comme cest dit dans le message vraiment très à pic voir très dangereux même les escaliers sont un danger pour ceux qui veulent aller jusqu'en bas.


https://www.naturistesduquebec.com/t1025-estrie-comtes-memphremagog-val-st-francois#10501

Je pense qu'une région vaste et populeuse comme l'Estrie peut offrir mieux pour les naturistes de toutes conditions physiques, comme une vraie petite plage, tranquille, sablonneuse ou gazonnée et facile d'accès.
Il faut prendre le temps de faire de l'exploration, pour dénicher LE bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
superlpsuperlp
Discoureur volubile

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 12/08/2020

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 19:07

Bonjour ÔSoleil. 

C'est certain que je n'ai pas ton expérience et je suis peut-être trop pressé. La municipalité de Stanstead Est a un projet de développer le site de l'ancienne centrale électrique en un parc sur le patrimoine industriel avec une mise en valeur des chutes. Les autorités municipales savent déjà que des naturistes sont présents. L'accès par le côté de la centrale est bien plus simple et moins ''à pic'' que l'accès du côté de la chute. 

Il y a quand même beaucoup de monde dans les chutes les jours de beau temps. Bien que les commentaires de 2010 indiquent qu'il est impossible de se baigner, il est très agréable de ''tremper'' dans les petites piscines de la rivière. 

Mais effectivement, le présence des ardoises sur les rives est moins confortable qu'une plage de sable ou une surface de gazon. Cependant, il y a pleinement d'espace pour 10 à 15 personnes sans que les uns soient sur les autres. 

On verra dans les prochaines années et faire plus de recherches et trouver la perle rare en Estrie.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Vide
MessageSujet: falls   ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 19:39

superlp a écrit:

Il y a quand même beaucoup de monde dans les chutes les jours de beau temps.

Oui mais justement, ce sont des textiles, voilà une des raisons qui fait que cette place n'a jamais eu de popularité. Le risque qu'une plainte soit portée est d'autant plus grand.
Ce lieu n'a jamais attiré les naturistes estriens, il ne faut pas croire qu'il en attirera davantage aujourd'hui puisque rien n'a changé.

Il faut un lieu rassembleur, accessible pour tous les âges et loin de la vue du public en général.
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 14:03

Je reviens( seul)  des chutes et ce n’est vraiment pas un endroit pour développer un site naturiste. L’accès n’est pas facile , mais le point le plus important, c’est la présence de nombreux textiles qui j’en suis presque certain, n’apprécieront sûrement pas la présence de naturistes ....ce sera  sûrement source de conflits 
Je peux me tromper, mais c’est ce que j’ai ressenti en visitant l’endroit
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
superlpsuperlp
Discoureur volubile

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 12/08/2020

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Vide
MessageSujet: estrie   ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 15:53

Salut Naturistep. 

Désolé encore une fois pour t'avoir laissé aller seul à Burrough's Falls. ÔSoleil pense exactement comme toi. Mon premier réflexe était de penser à s'éloigner des textiles, mais ÔSoleil, qui a sans aucun doute raison, pense qu'il faut plutôt développer un site différent, particulier, seulement pour les naturistes, où il n'y a pas ou moins de possibilités de conflits et de frictions. 

Il faudra faire plus de recherches sur nos rivières de la région.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 18:43

Merci pour ton témoignage naturistep, c'est apprécié.

Quand je pense que j'ai déja passé un été quasi complet à sillonner les routes de l'Estrie, en vélo et en voiture, je vous en aurai trouvé un endroit pour développer une plage naturiste si j'avais su l'avenir...
C'était avant la fermeture sauvage de celle du lac Fraser, la région n'avait pas alors d'un criant besoin d'un coin naturiste.... bien que deux plages pour l'Estrie n'aurait pas été de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François   ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ESTRIE: comtés Memphrémagog / Val St-François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» BAS ST-LAURENT: comtés Rimouski / Témiscouata / Basques
» CENTRE-DU-QUEBEC: comtés Arthabaska / Drummond.
» Comment devenir membre confirmé ?
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix.
» CAPITALE-NATIONALE: comtés Portneuf / Jacques-Cartier
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec-