Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Spyder, voici ma présentation
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Provence juin 2023
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimepar ralph0044 Aujourd'hui à 7:07

» Le naturisme et notre entourage
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vote_l1025%SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 8 ]
-Sur mon terrain
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vote_l1047%SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vote_rcap
 47% [ 15 ]
-Dans une serre
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vote_l106%SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
-Dans la maison
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vote_l1019%SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
-Un poulailler
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vote_l103%SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Tumblr15
Nudité - Décompresser
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Milita15
Randonue Absolue
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Spaout11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tornad1985tornad1985
Aspirant bavardeur

Lieu : Cote Nord

Inscription : 15/12/2013

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:39

ok, donc si jai bien vu, sa serais par le chemin du lac ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarma_1200
Bavardeur avéré

Lieu : SAguenay

Inscription : 30/11/2010

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 9:35

En plein ça. PAr la route qui fait le tour du LAc... Et se rendre au parc NAtional de la Pointe Taillon.....
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 11:44

Dans ma jeunesse naturiste québécoise, cela s'appelait, en douce, la Pointe à Taillon. Quelle appellation est correcte géographiquement?
Revenir en haut Aller en bas
avatarma_1200
Bavardeur avéré

Lieu : SAguenay

Inscription : 30/11/2010

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:50

Ici on parle encore de la Pointe Taillon....
Revenir en haut Aller en bas
avatarfranck
Placoteur recrue

Lieu : saguenay

Inscription : 27/02/2014

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 2:25

oui mais il parait qui a pas beaucoup de monde qui y va......
Revenir en haut Aller en bas
avatarfranck
Placoteur recrue

Lieu : saguenay

Inscription : 27/02/2014

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:20

j'ai été aujourdhui avec un ami a pointe-taillon. il y avait personne et on est pas rester longtemps.... si des fois il y a des groupes de 4 et + qui y vont et qui peuvent me prendre en passant ca pourrait faire mon affaire mais la prochaine fois je vais monter a quebec.....
Revenir en haut Aller en bas
avatarfranck
Placoteur recrue

Lieu : saguenay

Inscription : 27/02/2014

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 5:23

si des fois des gens du saguenay monte a québec, ils peuvent me faire signe ou sinon si vous etes a l'aise de recevoir des gens chez vous faites moi signe......
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 5:28

salut franck,
je pense que ça serait plus efficace si tu postais dans la rubrique covoiturage.
As tu des dates précises pour ton voyage a Québec?
Quel(s) endroit(s) comptes tu faire du naturisme principalement?
Revenir en haut Aller en bas
Martintd8Martintd8
Pie bavarde

Lieu : Québec

Inscription : 04/06/2015

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 10:07

Je lis les messages et je me rends compte qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'endroits pour pratiquer le naturisme dans la région... Et à ce que je peux voir, même la Pointe-Taillon n'a pas l'air très achalandée. C'est dommage qu'il ne semble pas y avoir plus de gens, j'aurais bien aimé pouvoir rencontrer des gens de la région dans un lieu naturiste de la région ^^
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:42

En fait Martin, hormis Okapulco les week-ends, il n'y a plus foule nulle part. Le naturisme a perdu bien des adeptes au cours des années 80 et encore plus avec les années 90. Le phénomène n'est plus à la mode, nous ne sommes plus perçu par la masse comme des gens cools mais plutôt comme des pervers, ou a tout le moins comme des gens bizarres. Voilà ou nous en sommes rendus.

Bien qu'avec ta génération, il y ait un regain d'intérêt pour la pratique, il faudra compter plusieurs années encore pour en constater les effets bénéfiques sur nos plages.
Le problème est encore plus aigu en dehors de Québec et Montréal puisque les bassins de population sont moins important.
Jusqu'au milieu des années 80 pourtant la Pointe Taillon était non seulemnt très fréquentée mais reconnue officiellement par le gouvernement (voir le sujet: C'était hier, les archives naturistes dans la section: Art et culture). Autre temps autre moeurs comme on dit.
Il y a encore des naturistes à cet endroit mais ce n'est plus ce que c'était c'est certain.

C'est à vous les jeunes de prendre la relève, de faire connaitre un nouvel endroit ou faire revivre un ancien, par des rendez-vous, des rassemblements et en donnant des comptes rendus, le forum NDQ est là pour ça, sa page FaceBook aussi. Servez-vous en autant que de besoin !
Je commence a avoir pas mal d'expérience dans le domaine depuis le temps et je ne suis pas avare de conseils, il me fera toujours plaisir de partager avec vous mes connaissances et mes moyens pour faire avancer le naturisme dans votre région.
Revenir en haut Aller en bas
Martintd8Martintd8
Pie bavarde

Lieu : Québec

Inscription : 04/06/2015

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:15

Je ne dis pas que je vais faire revivre le monde du naturisme partout en province, mais c'est clair que je vais sûrement essayer d'utiliser les moyens que j'ai à portée de main pour peut-être créer des évènements ou du moins regrouper les naturistes de la région. Ça sera plus facile par la suite de faire grandir le mouvement en ayant un noyau de membres qui se sentent impliqués. Ce qui est bien, c'est que justement je suis jeune, donc j'ai amplement le temps de m'impliquer pour la cause, en plus de littéralement baigner dans les nouvelles technologies! :P haha
Revenir en haut Aller en bas
ClaudioChicClaudioChic
Pie bavarde

Lieu : Saguenay

Inscription : 18/04/2010

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:18

Quelqu'un du groupe de Québec installé dans la région pour son travail a essayé pendant plusieurs mois de partir quelque chose par ici en 2011 ou en 2012, mais sans succès. C'est vraiment pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:43

Rien d'important ne se bâtit en quelques mois, j'en sais quelque chose avec NDQ, il faut compter en années, faire preuve de persévérance, investir temps et énergie un maximum (la fameuse machine Claudio chic ;) ) et comme le dit si bien Martin mettre les nouvelles technologies à contribution, elles sont super efficaces et de toutes façons tout passe par elles désormais.

Martin ton message me fait plaisir a lire, vraiment. je suis prêt a t'apporter toute l'aide nécessaire dans la mesure de mes moyens. N'hésite pas a me demander.
Revenir en haut Aller en bas
Martintd8Martintd8
Pie bavarde

Lieu : Québec

Inscription : 04/06/2015

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:41

Merci beaucoup de ton futur soutien! :) C'est incroyable comment je viens d'arriver et que j'ai l'impression d'entrer dans une famille ^^ haha
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 7:21

Y'a de ça oui, la grande famille des naturistes.
Ici sur NDQ, je serai un peu comme le papa, Lépinegérard le papy, Patnat l'oncle et Doriangraim le frérot et Katya la grande soeur! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je me présente : Alex Twain
» Etat des lieux: Pointe-Taillon
» État des plages, saison 2017
» Liberté42 du Saguenay
» Frank,nouveau du Saguenay !
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec-