Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Spyder, voici ma présentation
Présentation : ralph0044  Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 17:17

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Présentation : ralph0044  Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 5:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Présentation : ralph0044  Icon_minitimepar Aquanu Sam 4 Mai 2024 - 13:05

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Présentation : ralph0044  Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Présentation : ralph0044  Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Présentation : ralph0044  Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Présentation : ralph0044  Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
Présentation : ralph0044  Icon_minitimepar pourquoipas777 Mer 1 Mai 2024 - 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
Présentation : ralph0044  Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 12:09

» Le naturisme et notre entourage
Présentation : ralph0044  Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
Présentation : ralph0044  Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Présentation : ralph0044  Val12-10
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation : ralph0044  Groups11
Définition du naturisme

Diversité corporelle & Confiance en soi
Présentation : ralph0044  Grosbb10
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Présentation : ralph0044  Milifr11
En mai fais ce qu’il te plaît
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation : ralph0044

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ralph0044ralph0044
Taciturne

Lieu : Montreal

Inscription : 18/05/2013

Présentation : ralph0044  Vide
MessageSujet: Présentation : ralph0044    Présentation : ralph0044  Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 10:43

Présentation : ralph0044  960793256
Bonjour mon nom est Ralph sur internet, je me garde une petit gêne, car mon réseau intime est relativement restraint, peu de gens savent que nous pratiquons le naturisme, vous comprendrez.
Je fais du naturisme depuis mon adolescence, en groupe surtout, en naviguant, en camping et en voyage si c'est possible. Les fins de semaines sont à la campagne. Je me fais quelques jours de camping l'été, on y retrouve de bonnes personnes avec qui ont échanges facilement de tout et de rien.

J'aime la nature, j'y participe avec mon marie, ça fait drôle de dire ça, je ne m'y habitue toujours pas, mon chum. Mon chum est français d'origine, 35 ans au pays, il n'a pas perdu son accent.

Comme on a voyagé beaucoup depuis 35 ans, nous nous sommes faits de réels amis qui viennent nous visiter, quelques fois avec les enfants aussi que nous voyons grandir. C'est partagé, il viennent chez nous, on va les voir outremer, France Suisse, Italie et surtout la Guadeloupe et la Martinique, on y est entouré d'eau, en bateau ou chez la famille par alliance. J'ai eu l'occasion de travailler 2 ans en Suisse et en Italie, avec les ans, on prend du gallon, et c'était un but de fin de carrière que j'était en train de réaliser, mais la covid, m'a rappeler au Québec en 2020 et pour une deuxième fois en 2021.
Comme il n' existe pas de hasard, j'ai repris le travail quelques mois après mon deuxième retour, et c'est pour le mieux, j'aime les jeunes et je participe à même ma job à les encadrer, dans un nouveau poste; on me disait qu'il manquait du monde, avec expérience sur le marché du travail, au Diable la retraite, on continue, on m'a créé un poste pour moi. Dans ce contexte le travail n'est pas une corvée, j'ai cette chance de contribuer à ma façon à la société. La Floride, le Mexique ou la Thailande, l'hiver c'est pas pour moi. J'ai trop de choses qui me retiennent dans mes fonctions et par ailleurs j,ai mes coins de paradis à entretenir et à partager. Donc mon temps est très occupé, mais rien n'empêche de profiter de nouvelles découvertes et de curiosités.

Nous pratiquons le nautisme, comme la plongée bouteille, surtout dans les mers du sud. Ici au Québec, on se garde une petite gêne, la nudité à bord ne s'y prête pas vraiment.

Comme j'ai 65 ans, la liste des activités naturistes variées seraient trop longues à raconter.
Je suis en couple depuis 30 ans avec le même homme, nous avons encore bien des projets à réaliser et au bon moment pour le faire.
La plupart de nos connaissances  gay et hétéro, sont dans la fin quarantaine. 

Les amis de notre âge, se sont un peu placarder dans des routines, depuis la covid, il est difficile de les motiver, de les sortir de leur habitude de cocooning, difficile aussi à les embarquer dans de nouvelles aventures, pour une journée, une fin de semaine ou une saison. Nous avons la chance de passer les décennies sans se soucier des petits maux qui viennent avec les années. Croisons-nous les doigts!!!!! On a un peut être trop d'énergie pour certains, mais c'est génétique et culturel en quelque part. Nos parents respectifs, nous ont inculqué que la vie, on la vie qu'une fois.

Pourquoi choisir ce site, je viens sporadiquement sur le site depuis 2 ans avec notifications des nouvelles conversations, c'est intéressant, on y découvre des éléments d'intérêts, de partages et de renseignements.
Pas facile de garder le cap d'un forum, et que ce soit pérenne, il y a aussi un grand respect sur les divers avis, ça reste cool. Comme un fenêtre sur une communauté qui ont des vues sur des expériences en toute nudité. On se sent un peu moins ostracisés en vous lisant. Ben oui y'a du monde qui aime bien être en tout nudité, comme nous.
je pense que j,en ai trop dit, ou pas assez pour certain. On verra avec les échanges sur le forum.

À bientôt. Ralph.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation : ralph0044  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : ralph0044    Présentation : ralph0044  Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 16:30

Bonjour et amicale bienvenue sur le forum.

C'est tout ou c'est rien avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as gardé le silence depuis 2013 (la date de ton inscription) et maintenant tu fais une présentation longue et détaillée. J'en suis ravi, un forum c'est fait pour jaser.

Tu es un cas un peu particulier ici je dois dire, en ce sens que tu sembles vouloir offrir gratuitement un terrain boisé aux naturistes. Il faudra qu'on se parle en privé pour que je comprenne mieux les détails de ta démarche (et ce qu'elle implique) afin de desservir au mieux la communauté.

NdQ a des règles strictes en matière de naturisme, c'est une de nos forces, et l'un de ces règlements est de ne pas faire d'invitations au domicile puisque cela relève du privé.
On peut organiser une activité extérieure de façon officielle (un BBQ par exemple), ouverte à tous et toutes mais pas d'invitations informelles sans dates ni projet.
Et il faut avoir le statut Membre VIP pour ce faire.

Je ne te poserai pas de questions sur ton historique naturiste car comme tu l'as mentionné, je crois que ta feuille de route dans ce domaine est longue et bien remplie. Je n'ai rien à t'apprendre à ce niveau.
Par contre j'aimerai savoir ce qui t'a décidé aujourd'hui à faire ta présentation après toutes ces années ?

Je vais t'envoyer un courriel ce soir pour discuter de quelques détails concernant ta proposition si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
ralph0044ralph0044
Taciturne

Lieu : Montreal

Inscription : 18/05/2013

Présentation : ralph0044  Vide
MessageSujet: Présentation : ralph0044    Présentation : ralph0044  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:07

Bonjour j'éprouve des difficultés à participer dans le site, j'ai cherché pour savoir comment répondre à maintes reprises sur des sujets qui m'intéresse mais je n'y arrive pas. Surtout je manque de temps pour chercher d'avantage comment faire, si il y a des trucs ils seront les bienvenus. Aux plaisirs de vous parler prochainement. Ralph

Je voulais savoir si parmi vous, si quelqu'un compte aller en Provence cet été? Ou encore quelles sont vos projets de voyages, même ceux qui pensent séjournée près de la Jacques Cartier. Nous connaissons un peu le coin pour y avoir de la famille qui maintien un actif culturel à l'entrée du parc.
Aux plaisirs de vous lire.
Cordialement, Ralph.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation : ralph0044  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : ralph0044    Présentation : ralph0044  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:33

Bonjour et amicale bienvenue parmi nous, @ralph0044  Bienvenue


Tout d'abord, je précise qu'il faut obligatoirement être membre VIP pour inviter les membres à des rencontres naturistes, cela pour des raisons de sécurité évidentes.

Pour répondre aux sujets, il suffit simplement de cliquer sur "Répondre" en bas de la page. Mais dans ton cas, c'est normal que tu ne puisses pas le faire, car tu n’as pas encore obtenu le statut de membre régulier, ce qui se fera lorsque ta présentation ici-même sera terminée. Actuellement, tu peux uniquement répondre sur les présentations des membres et sur la tienne. Je ne sais pas quels autres problèmes tu rencontres, mais je te donne déjà le lien vers notre FAC, qui répond aux principales questions généralement posées concernant le fonctionnement du forum :

https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Tu avais déjà fait ta présentation il y a quelques semaines mais nos questions sont restées sans réponse de ta part. Tu dois y répondre si tu désires obtenir le statut de membre régulier, ce qui te permettra de dialoguer sur le forum et d'avoir accès à de nombreuses rubriques :

Tu es inscrit depuis 2013... est-ce qu'il y a une raison particulière pour que tu fasses ta présentation aujourd'hui ? 

Tu connais donc la rivière Jacques-Cartier... peut-être y es-tu déjà allé personnellement ?

Par ailleurs, je constate une petite erreur... tu dis avoir 65 ans, et ton profil en indique 59. Ce n'est pas très important, je sais bien, mais je te le signale quand même par principe. C'est peut-être ton conjoint qui a 59 ans ? J’aime que les choses soient claires, simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ralph0044ralph0044
Taciturne

Lieu : Montreal

Inscription : 18/05/2013

Présentation : ralph0044  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : ralph0044    Présentation : ralph0044  Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 13:19

Bonjour Patrick, je vais mettre de l'ordre dans mes dossiers.
En effet c,est mon mari qui a 59 ans, j'ai changé la date. Ce sont les premiers contacts que j'ai depuis que je suis sur le site. Concernant les détails d'acceptation, je ne vois pas les questions à répondre, je prendrai un moment pour m'y conformer. Je suis plutôt une personne relativement très occupé. Peu de temps pour surfer sur le web. L'autre point je me dois de garder une certaine opacité dans ma vie professionnelle. Contrairement à ce que nous pouvons penser que ce soit ici ou en Suisse, en Italie et même en France, ma position ne me permet pas toute la liberté souhaité sans rentrer dans le détails.

Je vais voir ce qui cloche dans mon inscription en me référant à votre liens. Je vous en remercie et à une prochaine fois. Chaleurement vôtre Ralph.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation : ralph0044  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : ralph0044    Présentation : ralph0044  Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 15:53

Merci pour ton explication concernant ton âge.

Mais pour le reste... eh bien, tu répondras donc à nos questions quand tu trouveras un moment de temps à nous consacrer. De notre côté, nous attendrons également pour te donner le statut de membre régulier. 

Je te répète une fois encore nos questions qui sont pourtant très simples :

Tu es inscrit depuis 2013... est-ce qu'il y a une raison particulière pour que tu fasses ta présentation aujourd'hui ? 

Tu connais donc la rivière Jacques-Cartier... peut-être y es-tu déjà allé personnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation : ralph0044  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : ralph0044    Présentation : ralph0044  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation : ralph0044

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
» Les mauvaises odeurs corporelles
» Luttons contre la Honte du corps : publicités 2021 de la FFN
» Les 3 types d'écologie par immersion corporelle.
» Êtes-vous satisfait de votre image corporelle?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-