Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vote_l1016%SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vote_l1031%SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vote_l1028%SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vote_l1024%SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Caniis10
MORDU de NATURISME
SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 X2017014
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 7:42

Ôsoleil a écrit:
Doriangraim le frérot et Katya la grande soeur! :lol:
Tant que c'est pas la matante c'est correct!
Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 3:40

Hum... je trouve que mon image d'oncle Patnat ne me va pas si mal. 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chancec1chancec1
Sorti de son mutisme

Lieu : Saguenay

Inscription : 29/06/2015

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vide
MessageSujet: lac   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:57

Il y a tu des endroit  au Saguenay pour le naturiste  je fait ça seul dans des endroit ttranquille en forêt mes ça devient triste seul j'aimerais essayer  en groupe merci pour vos  réponse.
Revenir en haut Aller en bas
perrasperras
Prend la parole

Lieu : Montréal

Inscription : 25/06/2015

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 0:15

Pour poursuivre avec Pointe-Taillon.....
Presque chaque année, moi et ma copine allons faire du camping à Pointe-Taillon et en profitons pour faire du naturisme. Le plus souvent vers la fin juillet ou au début de août. C'est un excellent endroit car la plage est TRÈS longue, TRÈS peu fréquentée et l'eau du lac est a une température relativement bonne a cette période de l'année. Nous sommes le plus souvent seuls mais de temps a autres nous rencontrons d'autres personnes qui s'adonnent au naturisme sur la plage. Essentiellement des hommes seuls et plus rarement des couples et des familles.[/size]
C'est un endroit qui est toujours formidable pour le naturisme Pointe-Taillon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 8:56

@perras

merci d'avoir donné tes impressions sur cette plage qui est en effet MAGNIFIQUE avec une eau tiède très agréable pour se baigner. Quand il y a des vagues, on dirait la mer!

C'est le joyau naturiste de cette région et les 45 minutes de marche le long de la grève pour y accéder valent largement l'effort une fois sur place.
Je crois que c'est cette longue marche qui décourage une majorité de naturiste de s'y installer et pourtant quoi de plus agréable que de marcher les pieds dans l'eau et dans le sable en admirant une splendide vue.
Les naturistes sont bizarres....
Revenir en haut Aller en bas
perrasperras
Prend la parole

Lieu : Montréal

Inscription : 25/06/2015

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 22:23

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Lacstj10

Concernant Pointe-Taillon, nous avons eu le plaisir de faire du camping pendant une semaine au début d’août au site "Prospecteur". C'est véritablement un bon endroit pour le naturisme. Il suffit de s'éloigner un peu de la plage du camping et de s'installer tranquillement. 

Pendant toute la semaine, nous n'avons rencontré personne d'autre que nous qui pratiquait le naturisme à cet endroit (une première). Il faut dire que nous n’avons été importunés par AUCUN TEXTILE non plus... Very Happy Pointe-Taillon est un endroit apparemment peu fréquenté par les naturistes. C'est pourtant un endroit idéal, propice à la détente et ou il est possible de se sentir seul au monde ("seulS au monde" si vous êtes accompagné(e)s).
Enfin, il est essentiel de garder à l'esprit que cette destination est peu intéressante en début de saison. Il peut faire froid et il y a abondance de moustiques. En août, l'eau du lac est enfin chaude et les moustiques se font plus rares.
Voilà. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 7:11

Grand merci Perras pour ton compte rendu et tes impressions, c'est très aimable.

Je voudrai préciser cependant qu'avec le printemps / l'été que nous avons eu tu as connu une Pointe Taillon à l'image de ces saisons.
Moi qui suis allé plusieurs fois, durant les dernières années je vous assure que l'eau est très agréable dès le début Juillet quand on a une saison normale.
l'explosion des moustiques c'est surtout en juin, mais ça, c'est partout pareil dans la province.
Certaines années, quand il ne pleut pas à tout bout de champ!, la distance entre la plage et le début de l'eau devient très large. sur ta photo je vois que cette distance est vraiment petite cette année à cause de toutes ces pluies.

Il y a eu quelques fois des promeneurs qui sont passés devant la zone nudiste mais c'est vrai que ce sont des cas isolés, et ils ont poursuivi leur marche sur le rivage comme si de rien n'était, comme tous les gens sensés.
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 6:04

Merci @perras pour ton bon compte rendu. Je vais à la Pointe 2 ou 3 fois chaque été. Des fois il y a du monde des fois personne.
Revenir en haut Aller en bas
ClaudioChicClaudioChic
Pie bavarde

Lieu : Saguenay

Inscription : 18/04/2010

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 2:06

Salut, la gang!

Rapport sur l'état des lieux : pour être allé vendredi et samedi à Pointe Taillon, la place est définitivement prête à accueillir les personnes désireuses de prendre un bain soleil nu. Il y a une longueur de plage assez respectable donnant de l'espace pour se tourner de bord un peu... et même pour marcher confortablement. Cependant, l'eau est encore pas mal froide. Une semaine ou deux encore avant que ça aie de l'allure.

Le Parc Pointe Taillon est encore peu fréquenté, autant côté textile que naturiste. Seulement 4 nudistes vendredi et 5 samedi. Il y avait déjà quelques touristes tentés dans la section camping près de la plage naturiste plus à l'Est, mais ça semblait complètement mort dans le secteur des tentes Huttopias. Fait nouveau cette année, contrairement à Oka ou je suis allé y a quelques semaines, on paie seulement l'admission au parc (8.50$) et aucun frais de stationnement.

Bon dimanche à tous!
Revenir en haut Aller en bas
ClaudioChicClaudioChic
Pie bavarde

Lieu : Saguenay

Inscription : 18/04/2010

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 11:07

Précision que je trouve logique... Pourtant, j'ai posé la question à la dame qui était à la guérite et elle m'a dit que ces prix seraient applicables "pour toujours", ce qui est extrêmement difficile à croire. J'aurais pas mal plus tendance à croire ce que tu dis. Et effectivement, il n'y avait pas de sauveteurs à la plage textile ni vendredi, ni samedi. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:25

Je viens de consulter les pages web d'accès aux SEPAQ, notamment celui de la Pointe Taillon, et voici :

Tarif d'accès journalier, carte de la SEPAQ ou de tout le réseau : 8,50, 42,50 ou 76,50 $. Les mêmes frais que OKA.  Voici le lien :
http://www.sepaq.com/pq/tarification-parcs-nationaux.dot

Au bas de la page, on voit la note suivante :


La tarification d’accès dans les parcs remplace tous les tarifs de stationnement, à l’exception des stationnements des plages surveillées des parcs nationaux de la Yamaska, d’Oka et du Mont‑Orford et du stationnement du parc national de l’Île‑Bonaventure‑et‑du‑Rocher‑Percé. Tarif applicable seulement les jours où la plage surveillée est ouverte.

Cela confirme tes dires à l'effet qu'à la Pointe Taillon, il n'y a pas de frais de stationnement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vide
MessageSujet: pointe   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 8:20

Pour ma part, je suis allé au camping de la Sepaq de Pointe-Taillon au lac St-Jean il y a environ 2 ans et je dois dire que pour les non habitués aux campings de la Sepaq, vous devez vous attendre à quelques désagréments.  D'abord, l'emplacement que j'avais réservé était  à plusieurs kilomètres de l'entrée et du stationnement et il était impossible d'apporter la tente et tout le bataclan du camping avec la voiture, info que je ne savais pas (c'était écrit en petit format sur le contrat, mais j'avoue je ne l'avais pas lu), résultat, il a fallu que je loue une bicyclette avec support pour la fin de semaine  à un fort prix je dois dire, ce qui a augmenté le coût de ma fin de semaine. Bien sûr, j'ai manqué de bois le 2e soir car il faisait pas trop chaud (meme en juillet) et meme problème qu'à l'arrivee, il m'a fallu aller chercher des bûches  à l'accueil avec la bicyclette...  Il ne faut rien oublier sinon on risque de le regretter amèrement. 
Autre point, le camping en tant que tel n'est pas naturiste mais familial (ca je le savais!), il est possible de faire du naturisme sur la plage mais il ne faut pas se faire voir, il y a un coin isolé ou quelques naturistes habitués le font ainsi que d'autres choses! 

J'oubliais mon emplacement de camping était devant la chiotte et oui il n'y avait pas de toilette ni douche, ni rien de ce genre et l'eau n'est pas potable et on doit aller la puiser dans un grand bac prévu pour ca.  Heureusement que la plage est belle meme si l'eau du lac St-Jean est froide au maximum...  L'endroit est magnifique! Finalement, j'ai eu une belle fin de semaine si on oublie les petits désagrements.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 8:33

Sympa a écrit:
Je viens de consulter les pages web d'accès aux SEPAQ, notamment celui de la Pointe Taillon, et voici :

Tarif d'accès journalier, carte de la SEPAQ ou de tout le réseau : 8,50, 42,50 ou 76,50 $. Les mêmes frais que OKA.  Voici le lien :
http://www.sepaq.com/pq/tarification-parcs-nationaux.dot

Au bas de la page, on voit la note suivante :


La tarification d’accès dans les parcs remplace tous les tarifs de stationnement, à l’exception des stationnements des plages surveillées des parcs nationaux de la Yamaska, d’Oka et du Mont‑Orford et du stationnement du parc national de l’Île‑Bonaventure‑et‑du‑Rocher‑Percé. Tarif applicable seulement les jours où la plage surveillée est ouverte.

Cela confirme tes dires à l'effet qu'à la Pointe Taillon, il n'y a pas de frais de stationnement.
Non pas de frais de stationnement, je peux confirmer, mais les couts sont pour le camping et autres services.
Revenir en haut Aller en bas
Armanchez9Armanchez9
Discoureur prolixe

Lieu : Saguenay

Inscription : 29/05/2015

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 8:36

Je sais pas a quel point tu es frileux mais je ne trouve pas que l'eau du lac St-jean est froide quand L'été est chaud
Revenir en haut Aller en bas
Casa_BachCasa_Bach
Placoteur recrue

Lieu : Québec

Inscription : 11/07/2022

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 13:50

Bonjour à tous, nous sommes nouveaux sur ce site et habitons la région de Québec. Nous aimons beaucoup le camping et nous avions envie de découvrir la Pointe Taillon et les dernières infos sur ce billet remonte à 2018. 

Y a-t'il encore du naturisme qui s'y pratique? Quelqu'un est-il allé dernièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je me présente : Alex Twain
» Etat des lieux: Pointe-Taillon
» État des plages, saison 2017
» Liberté42 du Saguenay
» Frank,nouveau du Saguenay !
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Les plages nudistes du Québec-