POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme diminue l'anxiété
par bran de scie Hier à 17:39

» Les chalets à louer propices au naturisme
par 456cub Hier à 11:16

» Une série policière qui banalise la nudité
par Lumberjoe700 Hier à 8:20

» Naturisme : un moyen de mieux accepter son corps
par Patnat Jeu 14 Déc 2017 - 15:14

» Conduire nu
par ÔSOLEIL Jeu 14 Déc 2017 - 7:31

» Humour naturiste
par Patnat Jeu 14 Déc 2017 - 5:58

» Les salutations en rafale
par ÔSOLEIL Lun 11 Déc 2017 - 17:13

» Écologisme : Vrai sapin ou sapin artificiel?
par Orangoutang Dim 10 Déc 2017 - 22:39

» Bonjour ici Coldplay35
par Coldplay35 Dim 10 Déc 2017 - 22:22

» Je viens sur NDQ parce que... Sondage choix multiple
par berthi Dim 10 Déc 2017 - 13:00

» French6259 : Joie et légerté
par french6259 Ven 8 Déc 2017 - 21:30

» Les activités piscine de la FQN
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 4:04

» La personnalité du pénis
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 7 Déc 2017 - 3:53

» Ces plages nudistes qui virent à la débauche.
par depregus Mer 6 Déc 2017 - 3:33

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Le naturisme diminue mon anxiété
 - Beaucoup
 - Sensiblement
 - A peine
 - Elle augmente
 - Jamais anxieux
Voir les résultats
Nouvelle Publication
À votre agenda...

Samedi 3 février
Les stars du mois
@Aquanu

@Dany_C

@ÔSOLEIL

@Coldplay35

@exporta22

@ChicoBob

@depregus

@Sylarn

@bran de scie

Bientôt 100 messages
  • joewild1234
  • Alex Boudreault
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    Commère jacassante

Lieu : Mtl

MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   Ven 5 Juin 2015 - 7:42

@Ôsoleil a écrit:
    Doriangraim le frérot et Katya la grande soeur! :lol:
    Tant que c'est pas la matante c'est correct!
    Mort de rire
    Revenir en haut Aller en bas
    Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   Ven 5 Juin 2015 - 12:12

@Katya a écrit:
    @Ôsoleil a écrit:
    Doriangraim le frérot et Katya la grande soeur! :lol:
    Tant que c'est pas la matante c'est correct!
    Mort de rire
    Et moi le mononcle. Une chance que c'est Patnat le plus vieux des deux modos!
    Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   Ven 5 Juin 2015 - 15:13

Ah tout est entre les deux oreilles :)

Jean
    Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   Sam 6 Juin 2015 - 3:40

Hum... je trouve que mon image d'oncle Patnat ne me va pas si mal. 

Merci
    Sorti de son mutisme

Lieu : Saguenay

MessageSujet: lac   Mer 1 Juil 2015 - 19:57

Il y a tu des endroit  au Saguenay pour le naturiste  je fait ça seul dans des endroit ttranquille en forêt mes ça devient triste seul j'aimerais essayer  en groupe merci pour vos  réponse.
    Prend la parole

MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   Sam 11 Juil 2015 - 0:15

Pour poursuivre avec Pointe-Taillon.....
    Presque chaque année, moi et ma copine allons faire du camping à Pointe-Taillon et en profitons pour faire du naturisme. Le plus souvent vers la fin juillet ou au début de août. C'est un excellent endroit car la plage est TRÈS longue, TRÈS peu fréquentée et l'eau du lac est a une température relativement bonne a cette période de l'année. Nous sommes le plus souvent seuls mais de temps a autres nous rencontrons d'autres personnes qui s'adonnent au naturisme sur la plage. Essentiellement des hommes seuls et plus rarement des couples et des familles.
    C'est un endroit qui est toujours formidable pour le naturisme Pointe-Taillon! Very Happy
    Invité

MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   Sam 11 Juil 2015 - 4:16

@Patnat a écrit:

Merci
    Elle correspond bien avec ta photo
    Mort de rire
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   Sam 11 Juil 2015 - 8:56

@perras

merci d'avoir donné tes impressions sur cette plage qui est en effet MAGNIFIQUE avec une eau tiède très agréable pour se baigner. Quand il y a des vagues, on dirait la mer!

C'est le joyau naturiste de cette région et les 45 minutes de marche le long de la grève pour y accéder valent largement l'effort une fois sur place.
    Je crois que c'est cette longue marche qui décourage une majorité de naturiste de s'y installer et pourtant quoi de plus agréable que de marcher les pieds dans l'eau et dans le sable en admirant une splendide vue.
    Les naturistes sont bizarres....
    Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   Sam 11 Juil 2015 - 9:15

@fox122 a écrit:
    @Patnat a écrit:

Merci
    Elle correspond bien avec ta photo
    Mort de rire

Merci fox122 !
    Prend la parole

MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   Mar 25 Aoû 2015 - 22:23

Concernant Pointe-Taillon, nous avons eu le plaisir de faire du camping pendant une semaine au début d’août au site "Prospecteur". C'est véritablement un bon endroit pour le naturisme. Il suffit de s'éloigner un peu de la plage du camping et de s'installer tranquillement. 

Pendant toute la semaine, nous n'avons rencontré personne d'autre que nous qui pratiquait le naturisme à cet endroit (une première). Il faut dire que nous n’avons été importunés par AUCUN TEXTILE non plus... Very Happy Pointe-Taillon est un endroit apparemment peu fréquenté par les naturistes. C'est pourtant un endroit idéal, propice à la détente et ou il est possible de se sentir seul au monde ("seulS au monde" si vous êtes accompagné(e)s).
    Enfin, il est essentiel de garder à l'esprit que cette destination est peu intéressante en début de saison. Il peut faire froid et il y a abondance de moustiques. En août, l'eau du lac est enfin chaude et les moustiques se font plus rares.
    Voilà. N'hésitez pas si vous avez des questions.
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   Mer 26 Aoû 2015 - 7:11

Grand merci Perras pour ton compte rendu et tes impressions, c'est très aimable.

Je voudrai préciser cependant qu'avec le printemps / l'été que nous avons eu tu as connu une Pointe Taillon à l'image de ces saisons.
    Moi qui suis allé plusieurs fois, durant les dernières années je vous assure que l'eau est très agréable dès le début Juillet quand on a une saison normale.
    l'explosion des moustiques c'est surtout en juin, mais ça, c'est partout pareil dans la province.
    Certaines années, quand il ne pleut pas à tout bout de champ!, la distance entre la plage et le début de l'eau devient très large. sur ta photo je vois que cette distance est vraiment petite cette année à cause de toutes ces pluies.

Il y a eu quelques fois des promeneurs qui sont passés devant la zone nudiste mais c'est vrai que ce sont des cas isolés, et ils ont poursuivi leur marche sur le rivage comme si de rien n'était, comme tous les gens sensés.
    Langue bien pendue

Lieu : Charlevoix

MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   Sam 29 Aoû 2015 - 6:04

Merci @perras pour ton bon compte rendu. Je vais à la Pointe 2 ou 3 fois chaque été. Des fois il y a du monde des fois personne.
    Pie bavarde

MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   Dim 19 Juin 2016 - 2:06

Salut, la gang!

Rapport sur l'état des lieux : pour être allé vendredi et samedi à Pointe Taillon, la place est définitivement prête à accueillir les personnes désireuses de prendre un bain soleil nu. Il y a une longueur de plage assez respectable donnant de l'espace pour se tourner de bord un peu... et même pour marcher confortablement. Cependant, l'eau est encore pas mal froide. Une semaine ou deux encore avant que ça aie de l'allure.

Le Parc Pointe Taillon est encore très peu fréquenté, autant côté textile que naturiste. Seulement 4 nudistes vendredi et 5 samedi. Il y avait déjà quelques touristes tentés dans la section camping près de la plage naturiste plus à l'Est, mais ça semblait complètement mort dans le secteur des tentes Huttopias. Fait nouveau cette année, contrairement à Oka ou je suis allé y a quelques semaines, on paie seulement l'admission au parc (8.50$) et aucun frais de stationnement.

Bon dimanche à tous!
    Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   Dim 19 Juin 2016 - 8:04

Pour les frais de stationnement, à OKA, ils ne sont en vigueur que lorsqu'il y a des sauveteurs sur la plage textile, donc en gros du week-end de la fête des Patriotes jusqu'au congé début septembre. Avant et après, pas de frais de stationnement.
    Pie bavarde

MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   Dim 19 Juin 2016 - 11:07

Précision que je trouve logique... Pourtant, j'ai posé la question à la dame qui était à la guérite et elle m'a dit que ces prix seraient applicables "pour toujours", ce qui est extrêmement difficile à croire. J'aurais pas mal plus tendance à croire ce que tu dis. Et effectivement, il n'y avait pas de sauveteurs à la plage textile ni vendredi, ni samedi. Bonne journée.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)   

SAGUENAY & LAC ST-JEAN (Pointe-Taillon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut