Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
État des plages, saison 2017 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
État des plages, saison 2017 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
État des plages, saison 2017 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
État des plages, saison 2017 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
État des plages, saison 2017 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
État des plages, saison 2017 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
État des plages, saison 2017 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
État des plages, saison 2017 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
État des plages, saison 2017 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
État des plages, saison 2017 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
État des plages, saison 2017 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
État des plages, saison 2017 Vote_l1016%État des plages, saison 2017 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
État des plages, saison 2017 Vote_l1031%État des plages, saison 2017 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
État des plages, saison 2017 Vote_l1028%État des plages, saison 2017 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
État des plages, saison 2017 Vote_l1024%État des plages, saison 2017 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
État des plages, saison 2017 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
État des plages, saison 2017 Pisima19
Nudité - Décompresser
État des plages, saison 2017 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
État des plages, saison 2017 Wintnt13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 État des plages, saison 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

État des plages, saison 2017 Vide
MessageSujet: État des plages, saison 2017   État des plages, saison 2017 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 10:36

Je me suis permis vendredi PM un petit détour par OKA. Je savais que le niveau de l'eau du lac était très haut, 23,7 m, plus haut que le 22,96 m d'avril 2016. Je craignais, et cela s'est avéré, que la plage serait difficilement ou pas accessible.

Et en effet, rendu sur place, le stationnement le plus près de la plage naturiste était encore un petit peu inondée, et en prenant le sentier de ce stationnement vers la station de traitement des eaux, qui mêne ensuite vers la plage et les pistes ciblables, tout est inondé. Je n'ai pas voulu marché dans les eaux froides nu pied, trop pour moi. 

Je me suis plutôt installé à la plage textile, sur un banc, et profité du grand air, du soleil, des vagues, pour manger, lire, relaxer.

Cette plage, habituelleemnt de 20 à 40 m de long, n'avait même pas 5 m de sable. 

Les gardes du parc mentionnaient n'avoir jamais vu de leur vie autant d'eau. En regardant l'historique du niveau d'eau, les fortes précipitations d'avril ont fait monté le niveau d'eau de 22,2 à plus de 24 m. C'est en diminution graduelle. 

j'ai bien hâte de retrouver ma plage favorite, et de vous y retrouver aussi. A bientôt. 

PS : j'ai des photos panoramiques de la plage textile, ainsi que des sentiers, que je n'arrive pas à joindre, probablement du à la taille de la photo. Si cela est d'intérêt, SVP m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

État des plages, saison 2017 Vide
MessageSujet: Re: État des plages, saison 2017   État des plages, saison 2017 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 10:55

Gros merci pour ce compte rendu, ça va éviter bien des déplacements inutiles pour les prochains jours ou semaines.

je vais communiquer avec toi dans la minute pour que tu puisses m'envoyer tes photos, parce qu'une image vaut 1000 mots, et je vais réduire afin de les présenter ici.
Revenir en haut Aller en bas
avatarTigre blanc
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal

Inscription : 21/01/2015

État des plages, saison 2017 Vide
MessageSujet: Re: État des plages, saison 2017   État des plages, saison 2017 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 15:10

Je me doutais bien que l'eau devait être haute.  Où j'habite, les berges sont inondées.

Je trouve courageux ceux qui osent s'approcher de l'eau à ce moment de l'année.  Le courant est fort, et l'eau doit être entre 4 et 9 degrés.  Ça rafraîchit beaucoup l'air, en plus du vent.

Bref, trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
AnakedmanAnakedman
Langue bien pendue

Lieu : Blainville

Inscription : 02/09/2016

État des plages, saison 2017 Vide
MessageSujet: Re: État des plages, saison 2017   État des plages, saison 2017 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 16:04

Bonjour à tous !

Je suis aujourd'hui dans le coin de Québec. ... je vais ce soir au SPA de la GNQ ! Je suis étonné de voir comment l'eau est terriblement basse entre Ste-Anne-de-Beaupré et l'Île d'Orléans. ..

Puisque tout est assez haut comme niveau d'eau dans le coin de Montréal ... c'est surprenant !

Est-ce le cas à bien des endroits dans la région de Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

État des plages, saison 2017 Vide
MessageSujet: Re: État des plages, saison 2017   État des plages, saison 2017 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 17:09

Tu veux dire que le niveau du fleuve est bas?
En tous cas, les rivières de Portneuf sont très hautes, la Jacques-Cartier, la Batiscan quant à la Ste-Anne elle est carrément sortie de son lit.
Revenir en haut Aller en bas
BiofusionsBiofusions
Beau parleur

Lieu : Val-des-Monts

Inscription : 21/04/2015

État des plages, saison 2017 Vide
MessageSujet: Re: État des plages, saison 2017   État des plages, saison 2017 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 14:02

WOW impressionnant, en Outaouais c'est pareil ça déborde aussi

État des plages, saison 2017 977862487
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

État des plages, saison 2017 Vide
MessageSujet: Re: État des plages, saison 2017   État des plages, saison 2017 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 15:03

Si vous êtes de Blainville ou même de Montréal, vous ne pouvez pas connaître le phénomène des marées à Québec, ni pourquoi l'eau semble basse à Montmorency ou à Beauport alors que les rivières débordent. Les ferrys (traversiers en québecois) entre Lévis et Québec savent très bien virer de bord, en huit, pour accoster de l'autre côté!
J'ai vu des zyzigies (quel beau mot pour les amateurs de Scrabble!) transporter à travers les parkings du Vieux-Québec des blocs de glace de la grosseur de voitures et tout emporter, forçant ledit traversier à accoster pratiquement au niveau du boul. Champlain, et les appontements tellement à angle que les voitures ne pouvaient ni embarquer de débarquer.
Six heures plus tard, tout était redevenu normal.
Les marées se coincent dans le goulot de l'île d'Orléans et ne peuvent repartir aisément. Le général Phipps et même Wolfe l'ont appris aux dépens de leurs bateaux...
Signé un vieux lévisien Diablee
Revenir en haut Aller en bas
AnakedmanAnakedman
Langue bien pendue

Lieu : Blainville

Inscription : 02/09/2016

État des plages, saison 2017 Vide
MessageSujet: Re: État des plages, saison 2017   État des plages, saison 2017 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 15:55

Effectivement @Ôsoleil c'est le fleuve et on m'a expliqué que c'était à cause de la marée basse ....
Mais en passant se fut une belle expérience d'activité urbaine à Québec !☺
Revenir en haut Aller en bas
avatarTigre blanc
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal

Inscription : 21/01/2015

État des plages, saison 2017 Vide
MessageSujet: Re: État des plages, saison 2017   État des plages, saison 2017 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 19:40

Avec le niveau de l'eau, les plages doivent être sales...  Branches, algues, détritus...
Un bon coup de nettoyage devra être fait.
Il y a une petite plage près d'où je vis, et chaque année, elle est infestée d'algues longues.  Au printemps, elle est pleine de branches.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

État des plages, saison 2017 Vide
MessageSujet: Re: État des plages, saison 2017   État des plages, saison 2017 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 7:35

Anakedman a écrit:

Mais en passant se fut une belle expérience d'activité urbaine à Québec !☺

Tu pouvais aussi parfaitement l'annoncer dans -Evénements & Sorties, peut-être que d'autres membres se seraient joints à toi...
Revenir en haut Aller en bas
AnakedmanAnakedman
Langue bien pendue

Lieu : Blainville

Inscription : 02/09/2016

État des plages, saison 2017 Vide
MessageSujet: Re: État des plages, saison 2017   État des plages, saison 2017 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 21:34

Je le ferai pour le prochain du 27 mai ...
Je devais essayer avant de l'annoncer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

État des plages, saison 2017 Vide
MessageSujet: Re: État des plages, saison 2017   État des plages, saison 2017 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 22:27

Ce service petites annonces a été mis en place pour vous tous, ne craignez pas de vous en servir.
Suffit juste de mettre une jolie photo de l'endroit, d'annoncer notre participation avec la date , heures, prix et municipalité. On peut aussi offrir covoiturage.
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

État des plages, saison 2017 Vide
MessageSujet: Re: État des plages, saison 2017   État des plages, saison 2017 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 20:11

Tigre blanc a écrit:
Avec le niveau de l'eau, les plages doivent être sales...  Branches, algues, détritus...
Un bon coup de nettoyage devra être fait.
Il y a une petite plage près d'où je vis, et chaque année, elle est infestée d'algues longues.  Au printemps, elle est pleine de branches.

En effet, tigre blanc, les 2 stationnements le plus près de la plage étaient partiellement sales de débris, et le tout dernier le plus à l'est avait encore un 10 m de terrain boueux. Et les sentiers étaient très encombrés de débris.

Et avec la pluis depuis vendredi, le lac s'est élevé de plus de 30 cm. Il est à 24,3 m ce soir, dépassant le record absolu de 24,2 m.

Ca va prendre un moment avant de pouvoir accéder à la plage, et pas certain que l'eau sera sous les 23m pour le long congé de mai. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
avatarTigre blanc
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal

Inscription : 21/01/2015

État des plages, saison 2017 Vide
MessageSujet: Re: État des plages, saison 2017   État des plages, saison 2017 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 23:24

Avec le niveau de l'eau autour de Laval, Ile-Bizard, Pierrefonds, Cap-St-Jacques... Je crois que la plage à Oka ne sera pas prête avant la Fête de la reine.
En plus, il va pleuvoir pour les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Julientr83Julientr83
Discoureur loquace

Lieu : Trois Rivieres

Inscription : 31/08/2016

État des plages, saison 2017 Vide
MessageSujet: Re: État des plages, saison 2017   État des plages, saison 2017 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 9:32

En mauricie j'ai l'impression que l'eau ne baissera pas avant juin les plans d'eau en haute mauricie ne sont meme pas encore fondu et je suis allé marcher au parc portuaire a t-r hier soir.  L'eau est a 1 pied du bord du quai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


État des plages, saison 2017 Vide
MessageSujet: Re: État des plages, saison 2017   État des plages, saison 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

État des plages, saison 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» État des plages / Saison 2023
» État de nos plages naturistes
» Ouragans: État de la situation des plages de la Floride
» Bilan naturiste , saison 2017
» Etat des lieux: Pointe-Taillon
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-