Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Présentation Olivier Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 21:11

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Présentation Olivier Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 21:05

» Présentation: Parch00
Présentation Olivier Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Présentation Olivier Icon_minitimepar ile et aile Hier à 9:55

» Naturisme printanier
Présentation Olivier Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Présentation Olivier Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Présentation Olivier Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Présentation Olivier Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Présentation Olivier Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Présentation Olivier Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Présentation Olivier Vote_l1016%Présentation Olivier Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Présentation Olivier Vote_l1031%Présentation Olivier Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Présentation Olivier Vote_l1028%Présentation Olivier Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Présentation Olivier Vote_l1024%Présentation Olivier Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Présentation Olivier Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Présentation Olivier Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Présentation Olivier Caniis10
MORDU de NATURISME
Présentation Olivier X2017014
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation Olivier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
qcdiscretqcdiscret
Sorti de son mutisme

Lieu : montreal

Inscription : 13/02/2021

Présentation Olivier Vide
MessageSujet: Présentation Olivier   Présentation Olivier Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 21:08

Bonsoir à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien malgré le mode de vie actuel.
Par ou commencer? Présentation Olivier 1735706660 Je me joins - enfin - à vous après tout ce temps d'interrogations sur moi-même et je crois que c'est le moment opportun; Ça fait déjà quelques années que je me surprend à faire quelques recherches sur le monde du naturisme, sans trop avoir l'intention d'aller plus loin/ par pure curiosité. Je n'ai malheureusement pas eu la chance, comme certains d'entre vous, de pratiquer le naturisme avec famille ou entourage; C'est un concept nouveau pour moi.
L'été dernier, me sentant plus seul qu'à l'habitude, j'ai commencé à prendre de grandes marches en fin de soirée, puis sur un coup de tête, je me suis finalement décidé à me mettre complètement nu dans le bois près de la route de l'aéroport, laissant mes vêtements sur une branche. J'ai vraiment réalisé à quel point c'était libérateur et qu'il fallait l'essayer pour comprendre. Par contre, j'aurais vraiment aimé me sentir au bon endroit, d'autant plus en "sécurité", la raison principale pour laquelle je décide de me joindre à votre groupe.
Cela fait quelques semaines que je lis sur les endroits près de chez moi pour pratiquer davantage en lieu sûr (sachant que c'est un sujet taboo en société actuelle) & j'aimerais bien me rendre à la Rivière du Sault-à-la-puce, rencontrer d'autres personnes qui aiment également profiter de la nature en toute liberté, si l'endroit est toujours "safe". Étant très intéressé à la culture des pays scandinaves et leur approche avec la nudité, j'aimerais donc côtoyer et discuter avec des gens qui possiblement pourraient m'en apprendre sur la culture plus locale, disons le comme cela!
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Olivier Vide
MessageSujet: Re: Présentation Olivier   Présentation Olivier Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 8:56

Bonne st-Valentin, bon dimanche et amicale bienvenue sur le forum Olivier .
D'abord félicitations pour ta présentation, elle est très détaillée.

Tu es à la bonne place pour t'initier sérieusement au naturisme, tout au moins pour en apprendre d'avantage sur cet art de vivre. Le forum encourage un naturisme actif et convivial, si le sujet de la nudité est quelque chose d'embarrassant (voire honteux) dans certaines couches de la société, il ne l'est pas sur NdQ. Nous sommes fiers de notre pratique et nous essayons de démystifier ce qui s'y rattache; les amalgames et les craintes courantes auprès du grand public.

J'ai commencé un peu comme toi moi aussi lorsque j'ai voulu intégrer une communauté naturiste au bord de l'eau. Je furetais sur le web pour des forums qui semblaient sérieux puis je suis arrivé ici sur NdQ et j'ai tout de suite aimé le ton de la place. Tellement que j'ai fini par devenir administrateur quelques années après ! MDR

Que tu ais déja réussi à te promener nu dans un boisé dans des conditions qui n'étaient pas optimales démontre que tu es prêt à faire le grand saut selon moi. La première question qui me vient en tête c'est ; as tu une voiture ou un permis de conduire? Ce n'est pas absolument nécessaire mais ça reste beaucoup plus commode.
A moins que tu sois adepte du vélo?
Nous offrons ceci dit un service de covoiturage pour les membres ayant le statut VIP.

Concernant Saut a la Puce, il y a un sujet là dessus que tu peux lire ici:
https://www.naturistesduquebec.com/t468p45-capitale-nationale-comtes-cote-de-beaupre-charlevoix

Et pour ce qui est de la Scandinavie et son attitude face à la simple nudité tu peux lire ces deux sujets :
https://www.naturistesduquebec.com/t5844-les-bienfaits-de-rester-nu-dans-un-sauna?
https://www.naturistesduquebec.com/t3438-la-finlande#35275





Revenir en haut Aller en bas
qcdiscretqcdiscret
Sorti de son mutisme

Lieu : montreal

Inscription : 13/02/2021

Présentation Olivier Vide
MessageSujet: Re: Présentation Olivier   Présentation Olivier Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 9:59

Salut Ôsoleil merci pour les liens je vais certainement aller m'informer. Oui je suis propriétaire d'une voiture et d'un permis, et non je n'ai pas de vélo :P
J'ai quand même bcp de questions sur le sujet (les "pierres angulaires" de la pratique, les premières rencontres, l'étiquette, + )
Un sentiment qui m'interpelle beaucoup est la vulnérabilité / je souhaite défaire les barrières d'entrées en majorité psychologiques pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Olivier Vide
MessageSujet: Re: Présentation Olivier   Présentation Olivier Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 10:31

Merci. En fait les appréhensions, les ''barrières'' sont toujours psychologique à moins d'être handicapé physiquement, et encore certains endroits naturistes sont adaptés pour accueillir ceux et celles qui ont des limitations physiques.
Le bien-être augmente en osant essayer et la peur elle augmente en hésitant longtemps.

Les deux craintes les plus courantes sont celles de se faire dévisager par tout le monde, et celle de l'érection pour un homme. Est ce que ça correspond à l'état de vulnérabilité à laquelle tu fais référence?
Revenir en haut Aller en bas
qcdiscretqcdiscret
Sorti de son mutisme

Lieu : montreal

Inscription : 13/02/2021

Présentation Olivier Vide
MessageSujet: Re: Présentation Olivier   Présentation Olivier Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 10:55

Surtout sur le point de "perte de contrôle" face à notre image/ego et aussi la personne que l'on est. 
Pour l'érection je crois que c'est en soit normale puisque c'est un mécanisme naturel et ne devrait pas être associé à une acte d'indécence. En présentiel, je suis quelqu'un d'intraverti et analytique donc tout ce qui touche le volet légal me crée pas mal de craintes et s'agit pour moi d'une barrière.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Olivier Vide
MessageSujet: Re: Présentation Olivier   Présentation Olivier Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 16:52

La vérité c'est qu'il n'y a pas moins jugeur qu'un groupe de naturistes. C'est vraiment la mentalité du ''vivre et laisser vivre''.
Les gens se font bien plus observer, évaluer sur une plage maillots. A la plage naturiste, chacun fait sa petite affaire, en petit groupe ou seul.
Les érections ne sont pas la norme malgré ce qu'un homme peut appréhender dans un milieu naturiste mais quoiqu'il en soit si elle survient, personne n'en fait de cas, il suffit de ne pas se promener sous le nez des gens à ce moment là.

Concernant la dimension légale du naturisme au Québec, voir le sujet suivant. je l'ai imprimé sur plusieurs feuilles que je les distribue aux débutants l'été à la plage dont je m'occupe  :
https://www.naturistesduquebec.com/t1302-directive-nud-1-concernant-la-nudite-au-quebec

Tout est beau avec ta présentation, tu obtiens le statut Membre Régulier, qui permet de commenter et un accès à un plus grand nombre de sujets (non naturistes).

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas, un forum ça sert à ça. Il nous fera plaisir d'apporter des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Présentation Olivier Vide
MessageSujet: Re: Présentation Olivier   Présentation Olivier Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:05

Bienvenue sur le forum Olivier, tu es à la bonne place pour discuter naturisme et prévoir des sorties naturistes pour la saison chaude.  N'hésite pas si tu as des questions, plusieurs membres pourront te répondre.  Au plaisir de te lire en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
qcdiscretqcdiscret
Sorti de son mutisme

Lieu : montreal

Inscription : 13/02/2021

Présentation Olivier Vide
MessageSujet: Re: Présentation Olivier   Présentation Olivier Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 19:47

Merci ! Oui c'est certain que j'aurai des questions mais je ferai quelques recherches tout de même avant pour limiter les duplicats etc. !
Revenir en haut Aller en bas
Martintd8Martintd8
Pie bavarde

Lieu : Québec

Inscription : 04/06/2015

Présentation Olivier Vide
MessageSujet: Re: Présentation Olivier   Présentation Olivier Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 21:09

Wouhou, un autre membre de Québec !  Présentation Olivier 2483660426 Bienvenue à toi sur le forum! Tu peux être certain que tout le monde ici est ouvert à discuter et à répondre aux questions que tu pourrais avoir. J'ose espérer que tu te retrouveras dans le naturisme, tu pourras ainsi dire que le contexte de pandémie aura eu au moins un peu de positif pour toi :)
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Présentation Olivier Vide
MessageSujet: Re: Présentation Olivier   Présentation Olivier Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 23:04

Bienvenu sur NDQ Qcdiscret !  Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d'une activité naturisme !  Tu verras, on est comme une grande famille, accueillante et ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
qcdiscretqcdiscret
Sorti de son mutisme

Lieu : montreal

Inscription : 13/02/2021

Présentation Olivier Vide
MessageSujet: Re: Présentation Olivier   Présentation Olivier Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 8:08

Super! Il suffit que l'été arrive; Les journées rallongent il y a un peu d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Présentation Olivier Vide
MessageSujet: Re: Présentation Olivier   Présentation Olivier Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 11:55

bienvenu sur le forum au plaisir de te lire et repondre a tes questions. tu verra tu es a la bonne place ici sur le forum. au plaisir de se rencontrer a une activite cette ete
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLaNatationJaimeLaNatation
Baratineur débutant

Lieu : Montréal

Inscription : 14/03/2020

Présentation Olivier Vide
MessageSujet: Re: Présentation Olivier   Présentation Olivier Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 17:04

Bienvenue cher, et au plaisir de discuter et de te rencontrer et que l'été arrive aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
superlpsuperlp
Discoureur volubile

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 12/08/2020

Présentation Olivier Vide
MessageSujet: Re: Présentation Olivier   Présentation Olivier Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 10:51

En ce jour du Mardi-Gras: Bienvenue sur le Forum et au plaisir de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Jars-du-CapJars-du-Cap
Pie bavarde

Lieu : Chambly

Inscription : 22/05/2016

Présentation Olivier Vide
MessageSujet: Re: Présentation Olivier   Présentation Olivier Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 14:31

Bienvenue Olivier !


J'ai l'impression que vous partagez déjà les valeurs fondamentales du naturisme, sans avoir eu souvent l'occasion d'en faire l'expérience. Apprendre la vulnérabilité. Apprendre, comme vous le dites si bien, la « perte de contrôle » face à notre image, à notre ego, à la personne « sociale » que l'on est. Sans doute que toutes les personnes qui fréquentent ce site pourraient s'exprimer dans les mêmes termes. Les constructions sociales, les images idéales de soi ne résistent pas longtemps à l'expérience de la nudité en commun et dans la nature. Et je peux vous assurer que cette expérience sensible de la vulnérabilité est peut-être une épreuve au début, mais très vite, non seulement vous y prendrez goût mais le naturisme contribuera certainement à faire de vous un homme qui s'avance dans la vie  sans masques, sans image fabriquée, sans cette volonté de contrôle qui fait en sorte que l'on n'est jamais vraiment soi-même. Le naturisme nous rend vulnérable, c'est vrai, d'où le respect que vous remarquerez très vite de la part des vrais naturistes. Le naturisme nous apprend à être soi-même, à davantage s'accepter comme on est, à moins se soucier des modèles standardisés que nous proposent la publicité et les médias sociaux, où les gens sont présentés trop souvent de manière « fabriquée » ou se mettent en scène. Quel bien cela fait ! Bien sûr que, pour vivre cet abandon et cette détente, il faut s'assurer de se retrouver dans un lieu où le naturisme est permis et où l'on ne risque pas de heurter qui que ce soit, ou alors dans un endroit sauvage où vous pourrez éprouver une communion pleine et entière avec la nature. Je vous souhaite de le vivre dès que possible. En cet après-midi où le soleil brille et où, malgré le froid, ça commence à sentir le printemps, on peut se dire que c'est pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation Olivier Vide
MessageSujet: Re: Présentation Olivier   Présentation Olivier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Olivier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation : JF
» Présentation: sgy
» Je me presente; Dario40
» Présentation : Jocool
» Bonjour, ici Mélodie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-