POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Humour naturiste
par Patnat Hier à 15:36

» Bilan naturiste , saison 2017
par velonature Jeu 19 Oct 2017 - 11:48

» 4 octobre 2017 : journée mondiale des animaux
par doriangraim Jeu 19 Oct 2017 - 9:34

» Consommation responsable : Le confort et la différence
par Serge Jeu 19 Oct 2017 - 9:15

» Comment insérer une photo dans un message
par ÔSOLEIL Mer 18 Oct 2017 - 11:21

» Salut
par ÔSOLEIL Mar 17 Oct 2017 - 17:29

» Sans parfum la peau est muette
par narcis2008 Lun 16 Oct 2017 - 9:34

» Présentation : navaro
par navaro Lun 16 Oct 2017 - 9:25

» La France, pays mondial du naturisme
par lepinegerard@yahoo.fr Lun 16 Oct 2017 - 5:03

» Narcis2008 -plus ou moins nouveau d'Ottawa
par velonature Sam 14 Oct 2017 - 20:16

» L'hospitalité sur canapé
par MauricieH34 Sam 14 Oct 2017 - 18:57

» Présentation - Moi Meme
par andresgc12 Jeu 12 Oct 2017 - 21:42

» Bonjour ! Vive le fier naturisme!
par President50 Jeu 12 Oct 2017 - 18:55

» V.I.P. comment ça marche?
par ÔSOLEIL Jeu 12 Oct 2017 - 6:49

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Boycottez-vous certains produits par souci d'achat responsable?
 -Toujours
 -Souvent
 -Parfois
 -Je m'en fous
Voir les résultats
Les stars du mois
@navaro

@Fiernaturiste23

@ÔSOLEIL

@Aquanu

@nuamontreal

@Charlot

@bran de scie

@forestier_Gatineau

@narcis2008

Bientôt 100 messages
  • Ladoune
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Je me présente : jf2082

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Taciturne

Lieu : east angus

MessageSujet: Je me présente : jf2082   Lun 8 Mai 2017 - 8:45

Bonjour à tous je me présente Jean-Francois de L'Estrie. Je suis modérateur sur le forum de la FQN et je suis responsable des activities de cette dernière en Estrie. Nous avons créer une page facebook. Nous souhaitons créer des activitées familiales ouvertes à tous dans notre coin de pays! J'ai une conjointe qui pratique avec moi depuis plusieurs années! Nos jeunes enfants nous suivent et adorent nos activités!

Aux plaisir de se croiser
    Revenir en haut Aller en bas
    Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Je me présente : jf2082   Lun 8 Mai 2017 - 9:05

Bonjour jf2082 et bienvenue sur NdQ
    Bon tout d'abord je t'invite a faire une présentation de ta vie nudiste comme tous les autres membres, à savoir comment tu as commencé, si tu as ou non une longue expérience, les endroits que tu préfères et si tu en fais souvent.

Toujours dans son esprit de fierté et sa volonté de banaliser le naturisme, NdQ ne souhaite pas promouvoir les innombrables pages facebook nudistes où le contenu est gardé secret au public. Je ne sais pas si c'est le cas de ta page mais je préfère t'en aviser.
    Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: Je me présente : jf2082   Lun 8 Mai 2017 - 9:55

jf2082 a écrit:
    J'ai une conjointe qui pratique avec moi depuis plusieurs années! Nos jeunes enfants nous suivent et adorent nos activités!

Bonjour et bienvenue sur notre forum, Jean-Francois Bienvenue

La phrase ci-dessus est celle qui m'a le plus marqué dans ta présentation, car j'aime beaucoup entendre des témoignages de naturistes qui pratiquent en famille, sur une plage libre par exemple, en tout cas en des endroits qui acceptent tout le monde sans aucune discrimination, on est bien d'accord...

Pour le reste, ta photo est ok, rien à redire. 

Comme @Ôsoleil te le précise, il te suffit maintenant de répondre aux quelques questions d'usage pour voir ton inscription validée et avoir accès à l'ensemble du forum en tant que membre VIP.

On aimerait effectivement connaître les endroits que tu fréquentes habituellement, et savoir depuis combien d'années tu pratiques...

Au plaisir de te lire davantage. Very Happy

Dernière édition par Patnat le Lun 8 Mai 2017 - 10:13, édité 1 fois
    Discoureur volubile

Lieu : Montreal

MessageSujet: Re: Je me présente : jf2082   Lun 8 Mai 2017 - 10:04

Bonjour, et bienvenue sur ce merveilleux forum :)
    Discoureur loquace

Lieu : Montreal

MessageSujet: Re: Je me présente : jf2082   Lun 8 Mai 2017 - 10:23

salut, bienvenue. moi aussi je suis nouveau dans ce forum depuis pas longtemps! au plaisir!
    Taciturne

MessageSujet: Re: Je me présente : jf2082   Lun 8 Mai 2017 - 15:47

Nous aimons bien DSA ou loisir air soleil de part leur proximité! La plage d'oka nous a fait plaisir une seul fois car c'est un peu trop loin de nous! Les activités à sherbrooke sont biensure nos préférés et aimerions en offrir d'avantage! Pour ce qui est du naturisme, depuis ma tendre jeunesse que j'en pratique à la maison comme partout où je pouvais à l'époque!
    En passant je ne souhaite pas m'être inscrit pour faire la promotion de notre page Facebook, j'en ai parler pour montrer mon intérêt et ma passion du naturisme!
    President50
    Discoureur loquace

Lieu : Quebec Qué.

MessageSujet: Re: Je me présente : jf2082   Lun 8 Mai 2017 - 17:24

jf2082 a écrit:
    Nous aimons bien DSA ou loisir air soleil de part leur proximité! La plage d'oka nous a fait plaisir une seul fois car c'est un peu trop loin de nous! Les activités à sherbrooke sont biensure nos préférés et aimerions en offrir d'avantage! Pour ce qui est du naturisme, depuis ma tendre jeunesse que j'en pratique à la maison comme partout où je pouvais à l'époque!
    En passant je ne souhaite pas m'être inscrit pour faire la promotion de notre page Facebook, j'en ai parler pour montrer mon intérêt et ma passion du naturisme!

Salut et bienvenu sur le forum n'hésite pas a poser des questions
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Je me présente : jf2082   Lun 8 Mai 2017 - 18:50

@jf2082 Nous sommes nombreux à partager cette même passion du naturisme. Et plus il y aura d'adeptes au grand jour et plus ce loisir pourra se banaliser dans l'esprit populaire.

En tant qu'administrateur je n'ai aucune aversion, aucune volonté de taire l'attachement des membres aux centres naturistes. C'est vraiment une question de goûts personnels et je respecte ça entièrement. Tout le monde a le droit ici de parler de ses lieux de prédilection. (sauf s'il s'agit d'endroits sans réel rapport avec le naturisme)

Mais, et le mais est de taille, quand un membre veut promouvoir une activité à tel ou tel autre endroit, le lieu doit respecter les valeurs que NdQ défend.
    A savoir, accessibilité à tous sans regard sur l'âge ou l'état civil, reconnaissance des couples LGBT et tarification en conséquence, transparence et traitement égalitaire pour tous auxdits lieux.

Je comprends parfaitement qu'un couple avec enfants ait envie d'un endroit sécuritaire et rapidement d'accès. J'ai souvent gardé des enfants et je connais bien toute la dynamique.
    Tu mentionnes des activités à Sherbrooke, en quoi consistent-elles durant la belle saison?
    Taciturne

MessageSujet: Re: Je me présente : jf2082   Mar 9 Mai 2017 - 9:50

Nous aurons activités piscine Durand la saison froide. Mais pour l'instant, pour l'été, il n'y a pas d'Activité. Nous sommes 3 couples en estrie qui veulent développer d'autres activité, et c'est le pourquoi de notre page facebook........
    Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Je me présente : jf2082   Mar 9 Mai 2017 - 12:33

Et c'est aussi le pourquoi j'espère de ton inscription sur NdQ .
    Au delà des activités c'est d'abord une question de lieu. Ça prend un lieu de rassemblement, disponible tous les jours pour les naturistes estriens.

L'été c'est LA saison du naturisme par excellence, si on doit développer des lieux , des activités c'est bien pendant cette saison là qu'on va trouver le plus d'adeptes, je ne t'apprends rien je suppose.
    NDQ a déniché et publicisé un coin rocheux en Estrie l'an dernier au bord d'une petite rivière.
    Il faudrait maintenant faire la même chose mais pour une plage de sable, as tu envie de t'investir, on cherche des bénévoles dévoués justement dans ton coin pour ça.
    Discoureur verbeux

Lieu : drummondville

MessageSujet: Re: Je me présente : jf2082   Mar 9 Mai 2017 - 20:16

Bienvenue sur le forum et au plaisir de se voir cette été ou à la piscine cette hiver on aime bien le dsa nous aussi et on a pas eu la chance cette hiver d'aller à la piscine mais c'est au programme pour l'hiver prochain

Je me présente : jf2082

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut