Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour, je me présente, bobizzamal
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 21:15

» Un couple de musiciens naturistes donne des concerts nus
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 13:14

» Présentation : iansxm
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimepar Patrick Dim 12 Mai 2024 - 15:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimepar Patrick Jeu 9 Mai 2024 - 12:14

» Spyder, voici ma présentation
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 8 Mai 2024 - 18:08

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimepar pourquoipas777 Mer 1 Mai 2024 - 12:06

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Arttum40
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Groupa11
Définition du naturisme

Diversité corporelle & Confiance en soi
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Grosnt56
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Miligr18
En mai fais ce qu’il te plaît
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 19:30

hotrodman a écrit:
Je trouve sa dommage que dans les centre il n'accepte aucune marque d'affection.

Parce que ça peut donner d'éventuelles érections... attention! danger! scandale! la fin du monde!

Bon soyons sérieux, ça dépend lesquels. Les centres n'essaient pas tous d'être plus catholiques que le pape. Prend par exemple le Domaine Cyprès, qui accepte les hommes seuls en passant, j'ai vu là bien des démonstrations très, très affectueuses de couples hommes-femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Julientr83Julientr83
Discoureur loquace

Lieu : Trois Rivieres

Inscription : 31/08/2016

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 23:17

Dans les règlement du cyprès c clairement interdit mais en pratique, a moins d'avoir des plaintes, ils ne jouerons pas a la police et a condition bien sur d'avoir du bon jugement et de pas exagérer.  Même habillé ils est déplacé de se frencher a gorge déployée devant des amis ou dans un café a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 7:05

Dans ce monde de violences quotidiennes, de maltraitances criminelles envers les plus faibles, de désordres mentaux et de tueries collectives c'est toujours un baume au coeur de voir des gens manifester simplement leur amour, j'aimerai en voir plus souvent. Ça me réconcilie avec la société.

En fait les proprios du Cyprès ont longtemps joué à la police comme tu dis, mais avec la vieillesse et la maladie ils se sont grandement calmés et c'est ce qui fait qu'on peut voir depuis des années des couples très affectueux à la chute.
Le centre la Vielle Ferme lui n'a carrément pas inclus dans ses règles cette interdiction de manifester son affection et c'est tout en son honneur.
Mais je suis d'accord pour dire que la vaste majorité des centres interdit les embrassades et calins. Tant pis pour eux, tant mieux pour les plages libres.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 7:26

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 1893446745 Dans mes bras oublie ta peine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ladouneladoune
Discoureur loquace

Lieu : Eastman

Inscription : 07/06/2016

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 7:44

Effectivement, tant mieux pour les plages libres... Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 149557441
Revenir en haut Aller en bas
legaragistelegaragiste
Discoureur volubile

Lieu : quebec

Inscription : 20/10/2011

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 12:55

ÔSOLEIL a écrit:
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 1893446745 Dans mes bras oublie ta peine...

Vois tu j'adore cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 13:44

Le "Bon vieux temps" n'était hélas pas ça, beaucoup trop guindé et frileux! :reddevil:

"La nudité est une philosophie de vie" Confucius ou Bouddha?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le "Bon vieux temps" n'était hélas pas ça, beaucoup trop guindé et frileux!

Croyez-vous que les couples gays et lesbiens ont attendus les années 2000 pour manifester et leur amour et leur existence ?
Déja dans les années 70 c'était ''ça'' comme vous dites et je suis bien à l'aise pour en parler !

Je peux vous raconter aussi des témoignages reçus d'hommes de votre génération que j'ai connu et qui ne se sont jamais empêchés de vivre leur homosexualité au cours des années 50 et 60.
Tout est une question de choix dans la vie. Certains défiaient la morale au grand jour, grâce leur soit rendue! et d'autres en cachette mais dans les deux cas, ils ont dû en payer le prix, parce que tout se paye dans la vie.

Dans le même ordre d'idée, il y avait ces ''filles-mères'' comme on disait dans l'temps qui ont décidé de garder leur enfant au lieu de les abandonner en adoption.
Des femmes déterminées comme feu Michèle Tisseyre qui a fait fi de la morale ambiante pour réclamer (et obtenir) le divorce dans le Québec de 1946.
Ou bien ces couples mariés hétéros qui ont refusés d'avoir des enfants (ma grand-tante et son mari étaient du nombre) pour vivre uniquement leur amour.
Ou encore mon oncle qui épousa une jeune noire en 68 à Ottawa qui fit les gorges chaudes chez les abrutis pendant longtemps.

Il y a toujours eu des gens et bien plus qu'on ne le croit pour vivre à leur guise, choisissant de suivre leur ligne de coeur plutôt que celle oppressante de l'église. Nous leur devons beaucoup, ce sont des pionniers-ères qui ouvraient la voie vers une société plus ouverte et plus égalitaire.

Des photographies de couples gay, enlacés et nus (ou pas) , je peux vous en sortir tout plein, que ce soit des années 60, 50, 40 ou 30 ou 20.
Ces photos reflètent une réalité marginale de l'époque certes, au meme titre que le naturisme qui était et demeure encore marginal mais la joie qu'on peut lire sur ces photos est tout aussi réelle que celle sur les photos avec hétéros.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 16:35

je partage et seconde ton propos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est "defricheurs" si je peux me permettre, on leur doit beaucoup et y'en aura d'autres....j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
OrangoutangOrangoutang
Langue bien pendue

Lieu : Rimouski

Inscription : 26/10/2015

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 21:01

Excellente réflexion Ôsoleil  :upp:
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 5:51

- Et qu'est ce que tu veux manger pour le souper ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ladouneladoune
Discoureur loquace

Lieu : Eastman

Inscription : 07/06/2016

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 5:59

Très belle collection de photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 10:09

condonc c'est donc ben long !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 20:52

legaragiste a écrit:
ÔSOLEIL a écrit:
Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 1893446745 Dans mes bras oublie ta peine...

Vois tu j'adore cette photo !

Je n'ai jamais, ja-mais, pensé que tu pouvais avoir des tendances homophobes, au contraire en quelque part on se rejoint toi et moi dans notre besoin d'authenticité, notre coté épicurien.
Revenir en haut Aller en bas
legaragistelegaragiste
Discoureur volubile

Lieu : quebec

Inscription : 20/10/2011

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 2:31

@ôsoleil !!! Bingo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5   Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #3
» Dans l'bon vieux temps...Les débuts
» Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même #2
» Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même # 4
» Dans l'bon vieux temps ça s'passait d'même
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Arts et culture-