Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vote_l1016%Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vote_l1031%Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vote_l1028%Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vote_l1024%Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Caniis10
MORDU de NATURISME
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 X2017014
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment je suis arrivé à penser au naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 16:28

comme tout le monde ou presque j'ai toujours aimé être nu, déjà tout jeune quand l'occasion se présentait d'être seul à la maison je me promenais nu et je trouvais ca génial...surtout parce que c'était mal vu et défendu.
Plus tard beaucoup plus tard avec mon copain de l'époque nous avons exprimé le désir d'expérimenter le naturisme....alors camping nudiste...quel joie...monter ma tente, faire le feu, prépare le repas veiller tard le soir autour du feu nu...wow.
Vous savez quand on perçoit une odeur et ça nous rappelle un endroit ou quelqu'un...ben c'était la même sensation je me revoyais ti-cul a courir tout nu dans la maison et j'aimais ca !
puis devenu célibataire j'ai refait des sorties naturiste mais avec moins de plaisir par manque de contacts avec les autres ( timidité) alors j'ai arrêté, puis plusieurs années plus tard le gout m'a repris.
j'ai fait des recherches et j'ai découvert ce forum...!!! yééééé
Revenir en haut Aller en bas
Thesophie91Thesophie91
Discoureur volubile

Lieu : Montreal

Inscription : 03/03/2017

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 17:59

Cool vos expériences :-) heureuse de voir que mon long récit ne vous as pas endormie... et même donné envie de raconter votre expérience:-)
Pour moi c'est fini pour ce soir = dodo :-)
À demain
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 19:12

C'est extremement enrichissant, encourageant pour les novices tous vos témoignages, merci de les avoir partagé avec autant de générosité.
Comme on le constate à vous lire, rien n'est insurmontable et tellement gratifiant sur le plan personnel une fois nos appréhensions vaincues.
Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Thesophie91Thesophie91
Discoureur volubile

Lieu : Montreal

Inscription : 03/03/2017

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 7:38

ÔSOLEIL a écrit:
C'est extremement enrichissant, encourageant pour les novices tous vos témoignages, merci de les avoir partagé avec autant de générosité.
Comme on le constate à vous lire, rien n'est insurmontable et tellement gratifiant sur le plan personnel une fois nos appréhensions vaincues.
Amoureux
Je trouve cela est bien de pouvoir partager nos expérience :-)
Revenir en haut Aller en bas
AlxynAlxyn
Placoteur recrue

Lieu : Montréal

Inscription : 27/03/2017

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 11:30

Pour ma part, j'étais en camping avec ma copine ainsi que des ami(e)s puis le soir venu, ma copine et moi avons été à la rivière pour contempler les étoiles puis nous somme allé se baigner nue pour la première fois. Nous avions toujours été nue dans la maison ensemble et même dans l'auto , souvent nous n'avons pas de patalon et le fais d'être nue ou semi nous excitaient donc bien sûr la pratique nudisme étais une question de temps et de confiance en soie. Bref nous avons hâte de nous initier à cette pratique avec vous à la plage  et/ou camping  près de Montréal  :)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 13:18

@Alxyn

Ta copine et toi étiez souvent nus dans l'auto ??? Pourrais-tu préciser stp ?Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 517438023
Revenir en haut Aller en bas
AlxynAlxyn
Placoteur recrue

Lieu : Montréal

Inscription : 27/03/2017

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 13:22

Bien sur... 
Lorsque nous somme en auto et que c'est pour plus de 45 min , ce n'est pas rare qu'on descent nos patalon jusqu'au genou laissant nos cuisse à découvert .. de ce fais,  cela cré un sentiment de liberté et en y déposant la main sur la cuisse c'étais agréable.... 
En bref c'est ça que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 13:26

Alxyn a écrit:
Bien sur... 
Lorsque nous somme en auto et que c'est pour plus de 45 min , ce n'est pas rare qu'on descent nos patalon jusqu'au genou laissant nos cuisse à découvert .. de ce fais,  cela cré un sentiment de liberté et en y déposant la main sur la cuisse c'étais agréable.... 
En bref c'est ça que je voulais dire

Ah ok, je vois... merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
avatarFrancois64
Discoureur loquace

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 29/03/2017

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 11:31

Ma première fois en public fut pendant la semaine du 18 au 25 mars dernier à Cayo Largo, mais
ça faisait longtemps que j'y pensais. Je me retrouve souvent nu lorsque je suis seul chez moi à l'intérieur ,ou soit à me faire griller ou me baigner dans mon coin extérieur privé. J'ai toujours été naturiste, mais je manquais de courage pour le faire. Maintenant que je l'ai fait, j'ai le gout de récidiver  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatarFrancois64
Discoureur loquace

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 29/03/2017

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 12:29

Je vais vous raconter la première fois à Cayo Largo. Nous étions au Sol depuis le Samedi et le mardi matin alors que ma conjointe dormait encore, je me suis levé vers 9h00 pour aller chercher un palapas pour la journée. Cependant à mon arrivée à la plage, il n'en restait que du coté naturiste. Comme nous en avions discuté, moi et ma conjointe avant le voyage, nous voulions l'essayer au moins une fois lors de notre voyage, je choisis le premier libre prés de la plage textile. Comme il n'y avait qu'un couple au palapas voisin, je décidai timidement après avoir mis de l'écran solaire, d'enlever mon maillot et de coucher sur le ventre pour me protéger au cas ou je perdrais le contrôle sur mon organe reproducteur. À ma grande surprise rien ne se passa, et je pus me retourner sans problème. Au bout d'une quinzaine de minutes, je me levai et alla me baigner dans la mer. Quel plaisir! Je revins à ma place, me sentant naturiste pour la première fois de ma vie.

À suivre
Revenir en haut Aller en bas
hotrodmanhotrodman
Discoureur verbeux

Lieu : rive sud montreal

Inscription : 09/07/2015

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 14:12

@francois64 maintenant tu dois être en accord quand on dit que le plus dur la première fois n'ai pas d'enlever son maillot mais de le remettre à la fin de la journée 😝 Puis dans tout ça, est-ce que ta conjointe ta suivie et à essayer elle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarFrancois64
Discoureur loquace

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 29/03/2017

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 16:32

Oui Hotrodman, je ne voulais plus quitter. Ma conjointe est venue me rejoindre apres dîner, mais apres a peu près une heure apres, elle a quitté pour retourner à la chambre, elle ne se sentais pas à sa place. Alors étant seul, j'ai retiré de nouveau mon costume
Revenir en haut Aller en bas
Thesophie91Thesophie91
Discoureur volubile

Lieu : Montreal

Inscription : 03/03/2017

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:26

Francois64 a écrit:
Je vais vous raconter la première fois à Cayo Largo. Nous étions au Sol depuis le Samedi et le mardi matin alors que ma conjointe dormait encore, je me suis levé vers 9h00 pour aller chercher un palapas pour la journée. Cependant à mon arrivée à la plage, il n'en restait que du coté naturiste. Comme nous en avions discuté, moi et ma conjointe avant le voyage, nous voulions l'essayer au moins une fois lors de notre voyage, je choisis le premier libre prés de la plage textile. Comme il n'y avait qu'un couple au palapas voisin, je décidai timidement après avoir mis de l'écran solaire, d'enlever mon maillot et de coucher sur le ventre pour me protéger au cas ou je perdrais le contrôle sur mon organe reproducteur. À ma grande surprise rien ne se passa, et je pus me retourner sans problème. Au bout d'une quinzaine de minutes, je me levai et alla me baigner dans la mer. Quel plaisir! Je revins à ma place, me sentant naturiste pour la première fois de ma vie.

À suivre
Très belle expérience et première fois.
Nous les filles n'avons pas cette crainte de l'erection lors de notre première fois, mais d'autres complexes lol
Merci d'avoir partagé vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
avatarFrancois64
Discoureur loquace

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 29/03/2017

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:41

Merci Thesophie91 pour ton commentaire. 

Effectivement pour les femmes c'est autre chose. 

Cependant pour moi, c'est plutôt un réflexe exhibitionniste du genre tout le monde me regarde qui me hantais et que je craignais. Je me suis vite rendu compte que non, j'étais un parmi tant d'autres et ce sentiment m'a fait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
JfNattureJfNatture
Aspirant bavardeur

Lieu : Laval

Inscription : 18/12/2017

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 21:31

Moi c'est mon expérience de modèle vivant qui m'a amener à m'intéressé. Et pour l'érection, ça ne m'est jamais arrivé en 5 ans en tant que modèle. Je me suis rendu compte au cours de mes sessions que lorsqu'on est pas jugé il n'y a pas de gêne à montrer notre corps. La glace était brisé après 2 sessions et ensuite je me suis intéresse. Le plus difficile fut de trouver des occasions pour le pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment je suis arrivé à penser au naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseils aux naturistes débutants
» Comment parler de son naturisme à ses proches ?
» Photos malaisantes, quoi en penser...
» Mars est arrivé !
» comment etent vous devenue naturisme
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-