Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Comment je suis arrivé à penser au naturisme Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vote_l1016%Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vote_l1031%Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vote_l1028%Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vote_l1024%Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Comment je suis arrivé à penser au naturisme Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Comment je suis arrivé à penser au naturisme Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Comment je suis arrivé à penser au naturisme Caniis10
MORDU de NATURISME
Comment je suis arrivé à penser au naturisme X2017014
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Comment je suis arrivé à penser au naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vide
MessageSujet: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 8:30

Le sujet a déja été discuté mais il y a si longtemps de ça et de plus, il est arrivé tellement de nouveaux membres depuis que ça vaut la peine de le relancer.

Moi c'est par le cinéma que j'y suis arrivé, comme à peu près toutes les prises de conscience importantes de ma jeunesse.
Il y avait des tas de films européens à la télé quand j'étais pubère et certains d'entre eux présentaient des scènes naturistes, Le sauveur, Les pétroleuses, Il sole nella pelle etc...  le déclic s'est produit à ce moment là.
Ainsi donc il y avait des gens qui se baignaient tout nus dans la nature, grosse découverte! du coup j'ai trouvé que c'était le bon sens même, pourquoi s'embêter d'un maillot mouillé quand aucun textile n'est à l'horizon.

Le passage de la théorie à la pratique n'a pas été très long.
À 15 ans, accompagnée de ma soeur ainée, je sautais tout nu dans l'eau de la rivière Rouge sans appréhension grâce à ces films que j'avais vu.


Dernière édition par Ôsoleil le Ven 16 Déc 2016 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CassisCassis
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 29/07/2012

Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 8:55

Bonne idée de relancer ce sujet Ô Soleil!

C'est étrange, mais j'ai un peu de mal à cibler ce qui m'a conduite vers le naturisme. Bon, comme je l'ai dit à maintes reprises, je ne suis pas si naturiste que ça, ça occupe pas une si grande place dans ma vie, mais bon, il reste que j'ai quand même depuis quatre ans maintenant quelques expériences de nudité collective et j'ai l'intention de continuer dans cette voie.

Bien que j'aie comme à peu près tout le monde très tôt intégrer les normes de pudeur, je les ai en même temps toujours trouvées plutôt absurde. Mais j'avais pas trop le choix de les adopter. Et puis je savais bien que le naturisme existait, mais ça m'avait trop l'air d'un univers parallèle pour que je puisse même songer m'y adonner. Pour moi les «camps de nudiste» me choquaient pas du tout, mais c'est comme si ça m'avait l'air d'un genre de secte, alors je me sentais pas du tout attirée. En fait, je crois que je me suis sentie plus intéressée par l'idée de vivre des expériences de nudité collective que par l'idée, le concept et l'étiquette de naturisme et de nudisme. Et c'est pourquoi aujourd'hui je persiste à croire qu'il est plus facile de convaincre les non initiés en évitant de leur parler explicitement de naturisme ou de nudisme, mais en leur parlant simplement d'aller se baigner nus par exemple.

Quand j'avais 14 ans, j'étais chez des cousines avec de leurs amis et quelqu'un a proposé de faire un bain de minuit. Et on l'a fait! Ç'a été ma première expérience du genre. On s'est bien amusé. Mais dans même tête, j'y voyais pas vraiment là du «naturisme» ou du «nudisme». Simplement un groupe d'ados qui ose laisser de côté leur pudeur pour se baigner le soir. 

Et puis les occasions de répéter ce genre d'expérience se sont ensuite fait attendre. Jusqu'à ce que plus récemment, mon copain actuel et moi évoquions l'idée d'aller à la plage. Et de façon plutôt naturelle, je me souviens pu si c'est lui ou moi, on a évoqué l'idée d'aller à Oka, dans la section naturiste. On a pas eu à en discuter, à se convaincre ou quoi que ce soit. On a décidé d'y aller, tout simplement. Et puis on a répéter l'expérience. Et maintenant, si on pense à aller à la plage, tout naturellement, c'est à Oka qu'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
hotrodmanhotrodman
Discoureur verbeux

Lieu : rive sud montreal

Inscription : 09/07/2015

Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 13:32

Pour ma part ce qui ma mener à essayer le naturiste, ces plus par curiosité. Tout comme cassis je ne me considaire pas vraiment comme naturiste puis que pour moi ce terme englobe tout un style de vie. J'aime bien être nue seul chez moi autant qu'avec de la bonne compagnie à la plage. La première "vrai" expérience remonte à il y a environ 4 ans à la plage d'oka. Avec des amis on était curieux d'aller voir de quoi sa avais l'air. Alors nous y sommes aller. J'avais quand même adorer l'expérience alors après quelque années j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis retourné. Mais avant cette expérience vers 15 ans je me suis déjà baigner nue avec des ami(e)s, mais tout comme cassis je ne considaire pas sa comme naturiste ou nudiste. Ou bien me suis retrouver nue dans la douche après une game de hockey. Mais encore là on ne peux appeller sa naturiste. Puis je suis aussi curieux d'aller à une activité hivernal, alors peux être allons nous nous croiser cette hiver. 😄
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 7:59

Moi aussi j'ai pensé à faire du naturisme la première fois par un bain de minuit avec la gang d'amis, dans le fleuve. C'était pas chaud pour les grelots en septembre! On a fait un feu de camp sur le sable moi je suis resté tout nu avec deux autres et le reste de la gang c'est habillé à moitié. C'est un beau souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 17:35

Pour ma part, le véritable départ à été cette année dans la semaine du 4 au 10 mai, lors d'un voyage à Tenerife, une des îles Canaries. Je me suis retrouvé sur une plage, dont le trajet pour y aller est superbe, donc rendu sur la plage, il y avait des vacanciers nus et en maillots. Pourquoi ne pas essayer ? Et hop, retrait du maillot, et qu'elle découverte !

Auparavant, bien sûr quelques épisodes de nudité entre ami(e)s à la piscine, mais ce n'était pas pour moi du naturisme. Idem pour les vestiaires de gymnase, de piscine, ou même dans la maison. Tout cela n'était pas pour moi du naturisme. Alors, ce que je considère comme le véritable déclencheur est la plage canarienne.
Revenir en haut Aller en bas
ptitementheptitementhe
Commère jacassante

Lieu : Montréal Rive Sud

Inscription : 17/11/2012

Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:51

Coucou,
De retour parmis vous apres une grosse periode "rush"...
Me concernant j'ai debuté en France apres avoir discuté avec des amis qui en faisait et qui m'ont convaincu d'essayer ce mode de vie.
J'ai été attiré par cette simplicité, et j'ai tenté l'experience sans maillot lors d'une journée a la plage et me voila conquis :)
Revenir en haut Aller en bas
avatarmaxplus
Langue bien pendue

Lieu : quebec

Inscription : 12/05/2012

Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:38

Après une balade au fleuve , j aie croisé un couple  se baignaient tout nus  ils avait l air bien  j ai fait comme eu et j adore être nu dans la nature depuis ce jour
Revenir en haut Aller en bas
SaltimbancoSaltimbanco
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 05/06/2015

Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 9:06

Mon père était souvent tout nu dans la maison, ça dérangait pas ma mère , On a commencer a se baigner tout nu de bonne heure au lac du chalet moi et mon père.
Revenir en haut Aller en bas
DokterDokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 25/09/2015

Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 13:22

Je devais avoir 10 ou 12 ans, avec un cousin près d'une rivière , derrière chez moi et loin des regards. Il faisait chaud et l'eau était bonne. On aurait pas pensé. Je voulais me baigner et j'ai proposé la nudité, ce que l'on a fait, je crois bien , sans trop se regarder. Par la suite j'avais le goût de me faire sécher au soleil pour pouvoir remettre mes vêtements. Je crois que c'est le confort et le sentiment de liberté totale qui m'a envahi à ce moment, doublé d'un interdit excitant , de faire une chose à ne pas faire. Ce n'est qu'à 18 ans que je décidé de dormir nu toutes les nuits. Dans la vingtaine, suite à une discussion sur le sujet, je décidai d'y aller avec mon frère ainé. Un bel endroit en Estrie, un rivière avec tourbillons naturels et beaucoup de gens. Avec les années j'ai fais quelques plages et rivières, mais 3 ou 4 fois par saison seulement. Maintenant je pratique plus le nudisme chez moi, piscine, solarium et patio. Je n'ai aucune pudeur à être nu avec mes chums de gars, mais faut que ce soit justifié, car eux sont des textiles et il ne faudrait pas les traumatiser. Ce que j'ai aimé le plus je crois, mis à part mon bien être personnel, ce sont des discussions très intéressantes avec des gens instruits et intelligents qui se respectent et sans classe sociale aucune.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 13:46

Par pur hasard, quand j'avais 15 ans. Je prenais une marche sur la Plage Champlain, à Baie-Comeau (ma ville natale) et perdu dans mes rêveries, je me suis aventuré plus loin que d'habitude, sans trop m'en rendre compte. Cette plage se divise en 7 secteurs à marée haute et généralement, à marée basse, les gens ont l'habitude de rebrousse chemin quand ils arrivent là ou commencent la courbe des battures. J'ai donc, sans le vouloir, dépassé cet endroit.

Et c'est ainsi qu'en arrivant à un petit escarpement rocheux, j'ai découvert une autre section de la plage que je ne connaissais. J'ai figé sur place en apercevant des gens complètements nus. Je suis resté sans bouger, en observant intensément pendant une bonne vingtaine de minutes. Puis, rapidement, je me suis précipité à la maison, j'ai saisis un sac à dos et une serviette, et je suis retourné à la plage, jusqu'à cette section. Je me suis trouvé un petit coin pour m'installer, j'ai pris une bonne respiration et le cœur battant follement la chamade, je me suis dévêtu.

En toute sincérité, j'avais 15 ans et pour moi, c'était surtout une occasion pour laisser ma libido exploser en me rinçant l'œil. J'ai évidement passer la journée en érection, lol!

C'est environ 4 ou 5 ans plus tard que j'ai commencé à adopter la philosophie naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 16:01

Le vrai naturiste a débuté avec la crise de la quarantaine.  Je cherchais à vivre le plus simplement que possible en communion avec mon environnement.  Pour commencer à prendre contact avec cette philosophie de vie, j'ai lu Nu Simplement de Vaïs.  J'ai essayer, après l'avoir lu le livre au complet, la Palmer.

Ensuite d'autres expériences ont suivi tel que la piscine du GNQ et la Jacques-Cartier.  Des projets sont dans mes cartons pour l'été prochain dont ceux non réalisés cette été!
Revenir en haut Aller en bas
chriscoolchriscool
Discoureur verbeux

Lieu : Ste-Julie

Inscription : 04/11/2014

Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vide
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous a incité au naturisme la première fois?   Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 20:44

De mon côté, au début de la vingtaine, j'ai découvert le plaisir et le bien-être d'être nu, une certaine liberté, sans le faire en public. Un peu plus tard, l'occasion s'est présenté avec des amis, en voyage et en camping. Puis finalement, je l'ai expérimenté en public. 
J'aime être nu. Puis, ayant un corps différent, étant grassouillet, je viens aussi chercher l'approbation des autres à travers les sourires et les rencontres que je fais, ce qui m'aide à avoir confiance en moi et à m'accepter tel que je suis.
Et vous, qu'est ce qui vous a poussé vers le naturisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 20:57

Mon père. Non il ne m'a pas forcé, c'est plus tôt SA philosophie. Nous les gas on est tous pareil on a rien a cacher (Les filles eux aussi sont toutes pareil). Il déambulais nu le soir entre la salle de bain et sa chambre ou la chambre et la cuisine.

Et le plaisir de la sensation de liberté. Aucun bout de tissu gênant les mouvements et la sensation de la brise et du soleil sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
chriscoolchriscool
Discoureur verbeux

Lieu : Ste-Julie

Inscription : 04/11/2014

Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 0:28

Michel Samuel a écrit:
Mon père. Non il ne m'a pas forcé, c'est plus tôt SA philosophie. Nous les gas on est tous pareil on a rien a cacher (Les filles eux aussi sont toutes pareil). Il déambulais nu le soir entre la salle de bain et sa chambre ou la chambre et la cuisine.

Et le plaisir de la sensation de liberté. Aucun bout de tissu gênant les mouvements et la sensation de la brise et du soleil sur la peau.

@Michel_Samuel, tu as des frères ou des sœurs qui pratiquent aussi ? Si oui, Est-ce que vos rassemblements familiaux sont naturistes ? Curieux de savoir... ;)
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 10:44

Moi j'ai commencé à l'age de 18 ans , en camping dans le parc de Lavérendrie .

J'étais avec ma sœur qui est 6 ans plus agé que moi, nous étions à la plage , dans un coin reculé.

Elle a enlevée son maillot et j'ai fait pareille, sans me poser de questions.  Nous somme restés à ce

camping 4 jours, et chaque jour nous étions nues à la plage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Comment je suis arrivé à penser au naturisme Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment je suis arrivé à penser au naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseils aux naturistes débutants
» Comment parler de son naturisme à ses proches ?
» Photos malaisantes, quoi en penser...
» Mars est arrivé !
» comment etent vous devenue naturisme
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-