POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Arizona Phoenix, Tucson
par Enfinnupied Aujourd'hui à 2:20

» Black Beach, Californie
par Enfinnupied Aujourd'hui à 2:15

» Émission entrée principale/naturiste
par Eric6420 Hier à 23:12

» Vos émotions et sentiments procurés par le naturisme
par Ôsoleil Hier à 8:30

» Présentation : Rejean Perron de Beloeil
par Eric6420 Lun 20 Fév 2017 - 22:52

» Tintin chez les nudistes
par legaragiste Sam 18 Fév 2017 - 14:35

» Je me présente : Scottd236
par beBare Ven 17 Fév 2017 - 18:12

» Qui va à Cayo largo cet automne / hiver?
par Couple 50 Ven 17 Fév 2017 - 17:22

» Présentation : Tintin10
par Sympa Jeu 16 Fév 2017 - 20:52

» Au naturel ou rasé ?
par river2675 Ven 10 Fév 2017 - 15:16

» Je me presente; Dario40
par indecis Lun 6 Fév 2017 - 19:06

» Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?
par legaragiste Lun 6 Fév 2017 - 18:29

» Les recettes sans bobettes
par yoco Lun 6 Fév 2017 - 12:56

» Développer une nouvelle plage en Outaouais
par Ôsoleil Lun 6 Fév 2017 - 9:45

Sondage
Vos émotions et sentiments procurés par le naturisme
 -La joie
 -La sérénité
 -L'enchantement
 -La fierté
 -La tendresse
 -Le contentement
 -Le soulagement
 -La délectation
 -La nervosité
 -La gêne
 -L'ennui
 -La jalousie
 -L'inquiétude
 -La frustration
 -La solitude
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici
Bientôt 100 messages
Les stars du mois
@apple69

@Aquanu

@indecis

@Ôsoleil

@KoKo

@MauricieH34

@chriscool

@Scottd236

@dario40

NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Comment je suis arrivé à penser au naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chriscool
Discoureur loquace

Lieu : Ste-Julie

MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Lun 12 Déc 2016 - 10:54

@François a écrit:
Moi j'ai commencé à l'age de 18 ans , en camping dans le parc de Lavérendrie .

J'étais avec ma sœur qui est 6 ans plus agé que moi, nous étions à la plage , dans un coin reculé.

Elle a enlevée son maillot et j'ai fait pareille, sans me poser de questions.  Nous somme restés à ce

camping 4 jours, et chaque jour nous étions nues à la plage .

Tu ne peux pas avoir plus spontané que ça @François. LOL! Tu y avais déjà pensé ou tu l'avais déjà pratiqué en solitaire avant?
Revenir en haut Aller en bas
cyclone
Placoteur recrue

Lieu : Terrebonne

MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Mar 13 Déc 2016 - 16:09

J'ai toujours aimé la sensation d'être nu, je ne pourrais même pas dire pourquoi. Peut-être ai-je vu ça comme une forme de rébellion contre mes parents (chrétiens conservateurs?) Je ne saurais dire.

Lorsque j'avais 18-19 ans, j'ai commencé à être nu chez moi quand mes parents n'y étaient pas. Je trouvais ça libérateur.

Quand je suis parti en appartement, je me retrouvais souvent nu chez moi, surtout quand il faisait chaud!

Mais ma première vraie expérience (comme je l'ai déjà indiqué ailleurs sur le site, mais bon), c'était quand j'avais 25 ans et que je suis allé à la plage de Wreck Beach, à Vancouver, sans savoir que c'était naturiste. Mais rendu sur place, je n'ai pas pu me retenir et je me suis déshabiller. Quel sentiment de liberté! D'avoir le soleil chaud sur tout son corps!

Depuis, je vais parfois à la plage d'Oka avec mon mari (qui reste habillé).
François
Pie bavarde

Lieu : Valleyfield

MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Jeu 15 Déc 2016 - 15:02

@chriscool  je n'avait jamais fait de naturiste avant, c'est arrivé comme ça. Très belle première expérience, et ma très jolie sœur m'a vue en grande érection . Beaux souvenir de vacances.
Aquanu
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Jeu 15 Déc 2016 - 15:22

@François a écrit:
ma très jolie sœur m'a vue en grande érection . Beaux souvenir de vacances.
affraid  Quoi?

Mort de rire
Pollux
Discoureur loquace

Lieu : Trois-Rivières

MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Ven 16 Déc 2016 - 8:22

Moi ça devait être entre 20 et 22 ans, je m'en rappelle plus vraiment. C'était à Oka, j'y suis allé deux fois de suite avec mon défunt mari, la première journée j'étais beaucoup trop gêné alors j'ai gardé mon maillot, mais la seconde j'ai tout enlevé. Depuis ce jour, à chaque fois que j'ai l'opportunité d'être nu collectivement, je me déshabille. 

C'est certain que j'ai toujours profité du temps seul chez moi pour me déshabiller et vivre nu mais je ne compte pas ça comme étant du nudisme. Parce que si on comptait ces moments comme étants nudistes, eh bien, on pourrait tous dire que puisqu'on a sorti nu de notre mère, nous sommes tous nudiste depuis la naissance. Monstre
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Ven 16 Déc 2016 - 8:38

est ce à dire que n'eut été de ton ex, le nudisme ne te serait jamais venu à l'esprit? que tu n'y avais jamais songé ?
Pollux
Discoureur loquace

MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Ven 16 Déc 2016 - 8:43

@Ôsoleil a écrit:
est ce à dire que n'eut été de ton ex, le nudisme ne te serait jamais venu à l'esprit? que tu n'y avais jamais songé ?

J'y avais pensé à plusieurs reprises, mais il m'a fait me sentir en confiance. Je n'ai pas la prétention de savoir ce qui s'aurait passé, mais je crois que j'aurais probablement commencé, mais plus tard.
Ôsoleil
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Ven 16 Déc 2016 - 8:53

bon j'ai précisé la question du sondage parce que le sujet portait là dessus au départ, à savoir comment l'idée du nudisme a germé dans votre esprit, quel a été l'élément déclencheur qui a fait pour vous ?
Pollux
Discoureur loquace

MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Ven 16 Déc 2016 - 9:07

J'ai toujours été curieux de nature et je me suis toujours demandé qu'est-ce que ça ferait d'être nu collectivement. Je pense que j'ai commencé à y penser sérieusement quand j'ai vu un documentaire d'infoman dans lequel il a visité un centre *naturiste*, je ne me rappelle plus trop lequel. Me semble que je devais avoir entre 15 et 17 ans quand ce documentaire a été diffusé, je ne m'en rappelle pas très bien. 

Je me rappelle, par contre, que j'ai toujours voulu être nu avec ma famille. Donner un exemple, parfois, quand nous avions à aller quelque part en famille et que nous devions nous mettre *beaux*, j'allais me changer avec mon père dans la salle de bain. J'étais le seul qui faisais ça dans la famille. J'étais peut-être juste un peu plus fils à papa que les autres mais bon. Je crois que c'était plutôt parce que j'aimais la nudité.
Ôsoleil
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Ven 16 Déc 2016 - 9:18

moi je prenais carrément ma douche avec mon père quand j'étais gamin, c'est dire combien j'ai été exposé jeune. Je trouvais que j'avais le plus beau papa au monde.
Pollux
Discoureur loquace

MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Ven 16 Déc 2016 - 9:23

Moi aussi je me douchait avec mon père, j'ai une photo dans laquelle il me tient dans ses bras dans la douche. C'est très attendrissant. Dans ce temps là je cherchais à être avec mon père, je ne cherchais pas directement la nudité. Mais oui c'est vrai que ça m'y a exposé aussi.
Patnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Mar 20 Déc 2016 - 10:45

Dès mon adolescence, j'ai commencé à aimer être nu de plus en plus souvent... peut-être pour m'aider à me débarrasser de mes craintes et de ma timidité excessive de mon enfance.

Cela dit, je n'ai pu expérimenter la nudité collective à la plage que bien des années plus tard...  et j'ai aimé immédiatement !

La sensation de liberté que l'on éprouve lorsqu'on pratique le naturisme est incomparable, la plupart des membres de NdQ le sait déjà très bien.

Et j'avoue également que le naturisme m'a également permis d'extérioriser mon côté "rebelle" vis-à-vis d'une société que j'ai toujours jugée trop pudique et coincée... 😕😡
Michel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Jeu 29 Déc 2016 - 15:24

Excusez mon absence et le délais des reponses. J'éprouve des difficultés d'ordi.

Pour répondre a la question de @chriscool J'ai deux frères plus jeunes que moi (un de 18 mois et l’autre de 5 ans). Je soupçonne un de mes frère être naturiste mais si il en fait c'est en solitaire (ou avec sa femme) en terrain sauvage.

Mon autre frère j'en ai aucune idée.

Mon père est décédé il a une dizaine d'année et ma mère n'est pas contre le mouvement mais elle ne pratique pas et pour elle ça doit rester secret et se pratiquer qu'en privé.

Comment je suis arrivé à penser au naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut