Naturistes du Québec

POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour, JP1981 un nouveau membre
par Sympa Aujourd'hui à 20:36

» Au naturel ou rasé?
par Pom Aujourd'hui à 20:22

» Aimeriez-vous travailler nu avec vos collègues nus ?
par Jaccogo Aujourd'hui à 19:39

» nouvelles règles
par Andres Aujourd'hui à 19:14

» Présentation : rctmcl
par Ôsoleil Hier à 10:28

» Enquête sur la guerre des naturistes
par Jars-du-Cap Mer 18 Jan 2017 - 16:28

» Présentation : Rejean Perron de Beloeil
par Julientr83 Mer 18 Jan 2017 - 11:49

» Pour contacter Ôsoleil l'administrateur
par Ôsoleil Mer 18 Jan 2017 - 11:23

» Présentation : Pom
par yoco Mer 18 Jan 2017 - 7:48

» Qui va à Cayo largo cet automne / hiver?
par velonature Lun 16 Jan 2017 - 20:10

» Calendrier naturiste 2017
par Ôsoleil Dim 15 Jan 2017 - 17:49

» Présentation : Tintin10
par Ôsoleil Sam 14 Jan 2017 - 20:43

» Qu'est-ce qui vous fait hésiter à franchir le pas?
par explorateur Sam 14 Jan 2017 - 11:19

» Black Beach, Californie
par explorateur Sam 14 Jan 2017 - 11:09

Sondage
Aimeriez-vous travailler nu avec vos collègues nus ?
 - Oui
 - Non
 - Peut-être
 - Je travaille seul
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici

Les stars du mois
@Ôsoleil

@yoco

@Flyingcamel66

@Patnat

@rctmcl

@indecis

@Anakedman

@JC1981

@papaourse

Événements & Sorties

NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

A quelle température songez vous à vous exposer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel degré est nécessaire pour vous exposer?
-Entre - 5 et 0 degrés
10%
 10% [ 5 ]
-Entre 0 et 5 degrés
16%
 16% [ 8 ]
-Entre 5 et 10 degrés
26%
 26% [ 13 ]
-Entre 10 et 15 degrés
34%
 34% [ 17 ]
-J'attends la canicule !
14%
 14% [ 7 ]
Total des votes : 50

AuteurMessage
Jean Morency
Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

MessageSujet: Re: A quelle température songez vous à vous exposer?   Mer 11 Mar 2015 - 7:12

Tu vas encore plus la regretter aujourd'hui Ôsoleil, au réveil ce matin un + 5 au thermomètre et ça va monter jusqu'à 10 degrés selon les prévisions, alors  " au soleil " ce sera sûrement pas loin des 15 degrés ressentit.

Je vais en profiter pour toi sûrement, si les conditions sont favorables :)

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: A quelle température songez vous à vous exposer?   Mer 11 Mar 2015 - 8:45

non, on annonce un beau 5 degrés presque plein soleil aujourd'hui pour la région de portneuf ... ça va surement dépasser ça.
c'est qui qui va passer sa journée dehors avec ses minous?
C'est moi, c'est moi !

Après quelques courses en ville, je vais surement aller faire de la raquette avec Choupy, mais pas tout nu, trop froid dans la foret, le seul qui sera à poil c'est Chou
:)
Jean Morency
Papoteur vétéran

MessageSujet: Re: A quelle température songez vous à vous exposer?   Mer 11 Mar 2015 - 8:48

Bonne randonnée avec Choupy Ôsoleil :)

Jean
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: A quelle température songez vous à vous exposer?   Mer 11 Mar 2015 - 18:23

J'ai déneigé en masse aujourd'hui, oooh il s'en est fallu de peu pour que je me déshabille au plus chaud de la corvée mais le vent tenace qui soufflait a calmé mes ardeurs, finalement on a eu un beau 7 degrés par chez nous et Choupy ne veut rien savoir de rentrer dans la maison
liberté42
Aspirant bavardeur

Lieu : Saguenay

MessageSujet: Re: A quelle température songez vous à vous exposer?   Ven 13 Mar 2015 - 8:38

Je suis comme vous.  J'ai vraiment hâte d'exposer ma peau au soleil pour la première fois cette année.  Mon patio, qui est au sud, est déjà déglacé  mais il fait encore trop froid pour l'instant (Saguenay).  C'est vraiment spéciale d'être exposé ainsi au soleil et en même temps d'être entouré de neige. Ce contraste me donne un sentiment de puissance mais en même temps je me dis que la nature me fait un petit cadeau ...   Merci.

Liberté 42
Jean Morency
Papoteur vétéran

MessageSujet: Re: A quelle température songez vous à vous exposer?   Ven 13 Mar 2015 - 9:48

Semble-t-il qu'une palissade en plexiglass transparente laisse passer les rayons responsables du bronzage contrairement au verre et en plus coupe du vent. Certains hôtels en sont équipés entourant leur piscine chauffée.
Alors pour quelqu'un qui serait intéressé à investir, cela hâterait la jouissance du printemps.

Jean
lepinegerard@yahoo.fr
Placoteur expert

Lieu : perpignan et aphrodite, port leucate

MessageSujet: Re: A quelle température songez vous à vous exposer?   Ven 13 Mar 2015 - 12:46

S'agissant des rayons bronzants, ultra-violets ou autres, je pense que le plexiglass ou le verre, dépoli ou pas, ont exactement le même effet. Les voisins mettent l'un ou l'autre entre les terrasses ici: on peut être naturistes sans nécessairement vouloir que les voisins sachent ce que l'on met dans son assiette.
Au fait, cette fameuse piscine sur le toit de l'hôtel Bonaventure, ouverte en plein air à l'année, qu'est-ce qu'ils utilisent comme coupe-froid? J'ai visité, mais ma mémoire flanche. Diable
http://lepinegerard@yahoo.fr
Jean Morency
Papoteur vétéran

MessageSujet: Re: A quelle température songez vous à vous exposer?   Sam 14 Mar 2015 - 13:16

Cette piscine sur le toit de la place Bonaventure, je ne sais même plus si elle existe.

Sur leur site ils n'en parle pas.

Au Mont Avila ( près de Saint-Sau ), comme ils disent ) leur piscine à l'époque était entourée d'une palissade de verre procurant un confort assuré à l'abri du vent surtout au printemps.

Jean
Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

MessageSujet: Re: A quelle température songez vous à vous exposer?   Sam 14 Mar 2015 - 15:09

Peut-être que cette piscine a déjà existé, mais n'existe plus. Je connais bien des endroits où il y avait des piscines et où il n'y en a plus. D'ailleurs, sur le toit d'un immeuble, il ne faut pas qu'il y ait de fuites dans la structure de la piscine et avec le temps ça use, surtout avec nos écarts de températures considérables.

A quelle température songez vous à vous exposer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut