POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Quelle partie de votre corps êtes vous le/la plus fier(e)?
par indecis Mar 21 Fév 2017 - 20:44

» Présentation : Rejean Perron de Beloeil
par Eric6420 Lun 20 Fév 2017 - 22:52

» Tintin chez les nudistes
par legaragiste Sam 18 Fév 2017 - 14:35

» Je me présente : Scottd236
par beBare Ven 17 Fév 2017 - 18:12

» Qui va à Cayo largo cet automne / hiver?
par Couple 50 Ven 17 Fév 2017 - 17:22

» Présentation : Tintin10
par Sympa Jeu 16 Fév 2017 - 20:52

» Au naturel ou rasé ?
par river2675 Ven 10 Fév 2017 - 15:16

» Je me presente; Dario40
par indecis Lun 6 Fév 2017 - 19:06

» Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?
par legaragiste Lun 6 Fév 2017 - 18:29

» Les recettes sans bobettes
par yoco Lun 6 Fév 2017 - 12:56

» Développer une nouvelle plage en Outaouais
par Ôsoleil Lun 6 Fév 2017 - 9:45

» laventurier, ma présentation
par Ôsoleil Lun 6 Fév 2017 - 8:58

» Apple69 presentation
par Ôsoleil Ven 3 Fév 2017 - 21:08

» Les souhaits d'anniversaire
par Ôsoleil Mar 31 Jan 2017 - 8:23

Sondage
Quelle partie de votre corps êtes vous le plus fier(e) ?
 - Ma chevelure
 - Mon visage
 - Mes épaules
 - Mes bras
 - Torse / seins
 - Mon ventre
 - Mes fesses
 - Mon sexe
 - Mes jambes
 - Mes pieds
 - Rien du tout !
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici
Bientôt 100 messages
Les stars du mois
@apple69

@Aquanu

@Ôsoleil

@indecis

@MauricieH34

@KoKo

@Scottd236

@chriscool

@Sylarn

NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Mar 7 Sep 2010 - 22:49

Je partage les points de vues de yoco,tatou et andro, et je me suis décidé a écrire sur ce sujet surtout par solidarité avec eux, puisque leurs arguments sont excellents et que je n'ai pas grand chose a rajouter.
Comme on dit, la liberté de l'un finit ou celle de l'autre commence.
Oui mais voila, faut pas confondre liberté et immunité.
Tu es libre de rester habillé ou bon te semble mais tu ne jouis pas d'un droit immun de le demeurer parmis des nudistes.

Le probleme, comme c'est souvent le cas au Québec, c'est que personne ne leur rappelle quand ça se produit. Et tout ca sous couvert fallacieux de socialibilité ,d'harmonie ou de paix.
Et ma paix a moi ciboire?!
J'ai vécu a quelques reprises cet été ces situations détestables ou des textiles en mal de sensations viennent s'installer a coté de moi, et comme j'ai la meche courte, ils ont vite appris qu'ils avaient tout le long de la riviere pour aller observer les fascinantes demi-teintes de l'eau.
A Rome, on fait comme les romains.Point final.
Revenir en haut Aller en bas
Balian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Mer 8 Sep 2010 - 8:10

@yoco a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi tatou et
j'ajouterais que les VISITEURS INVISIBLES ici sur ce forum,
présentement ils sont 15 c'est pas mal plus que les inscrits, quand à
moi font parti du même groupe que ces textiles dans un centre naturiste
ou encore à la plage Oka section naturiste.

Que viennent ils chercher ici? c'est pour se rincer l'oeil tout simplement.

Si c'était vraiment des naturistes ils s'inscriraient tout simplement.

Théorie intéressante, mais fausse. Je connais bon nombre de vrais
naturistes, membres en bonne et due forme de la FQN, qui viennent ici
sans s'inscrire. À vrai dire, aucun autre des membres du CA n'est
inscrit, je pense, ceux qui viennent faire un tour le font à titre de
visiteurs.

Il y a mille raisons de ne pas s'inscrire. Souvent les gens ne voulent
pas participer à une communauté, mais veulent se tenir au courant quand
même. D'autres ont peur d'être identifiés, ou peur de recevoir de la
publicité, ou que sais-je encore... Toutes ces peurs sont un peu
irrationnelles, mais elles existent, faut vivre avec.

Pour le reste, je ne vous trouve pas très accueillants. Pas définition,
une plage libre est un lieu de mixité, et il est important qu'il en
soit ainsi. C'est en voyant des naturistes que l'idée de devenir
naturiste se fraie dans l'esprit des gens. Oubliez la publicité dans
les journaux, etc, c'est par l'exemple que le virus se transmet le
mieux. Et sans aucune règle, la plage d'Oka reste nat à plus de 90%.

Par contre, je suis d'accord avec Osoleil: si un textile n'est qu'un
voyeur fatiguant, dites-lui votre façon de penser. Mais de grâce,
faites la différence entre un voyeur qui tape sur les nerf et un simple
curieux, qui découvre ça avec stupéfaction - et qui peut devenir nat un
jour si on lui donne une bonne image du mouvement.
inconne.nu
Aspirant bavardeur

Lieu : Estrie

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Mer 8 Sep 2010 - 11:00

Bonjour tout le monde,

Je suis un peu déçu de voir la tournure des messages. Je trouve que le discours devient de plus en plus sectaire. Je m'explique, on refuse la différence et on accuse de tous les maux ceux qui sont différents de soi. C'est une attitude qui amène à penser qu'un groupe est parfait et que l'autre groupe est impur. Cette attitude n'amène que des conflits et je ne pense pas que ce soit le but de ce forum.

Je pense que bien des textiles peuvent venir s'installer dans la partie libre d'une plage juste pour fuir les regards "cochons". Ces textiles peuvent bien se sentir parce que sur la plage libre, ils ne se sentent pas déshabillés par les usagés nus. Ils ne sont pas automatiquement des voyeurs ou mal intentionnés. Peut-être veulent-ils simplement avoir la paix, mais qu'ils ne sont pas (encore) confortables à se dévêtir.

Bien des naturistes aiment justement le fait qu'ils se sentent bien perçus par les autres naturistes et pas regardés comme des morceaux de viande. J'ai déjà entendu le témoignage d'une jeune femme naturiste qui dit ne s'être jamais autant fait regarder comme un morceau de viande que dans un centre de glissade d'eau textile quand elle est allée là avec ses enfants en textile bien sûr. Peut-être que des textiles veulent aussi vivre cet esprit de respect sans pour autant être à l'aise de se dévêtir.

Je crois qu'il faut avoir une certaine ouverture d'esprit et d'être capable de vivre avec le fait qu'on puisse être vu par des textiles. Les textiles ne sont pas nécessairement des pervers, pas plus que le sont les naturistes. Je crois que l'important est de garder cette attitude de respect de soi et des autres qui est cencée caractériser les naturistes.

Mes respects...
Andro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Mer 8 Sep 2010 - 13:02

inconnu.nu a écrit
Je crois qu'il faut avoir une certaine ouverture d'esprit et d'être capable de vivre avec le fait qu'on puisse être vu par des textiles. Les textiles ne sont pas nécessairement des pervers, pas plus que le sont les naturistes.

Je pense avoir une bonne ouverture d'esprit pour faire du nudiste en commun
les textilles de passage sur la plage je n'ai pas vraiment de problème avec ça...

Mais les textilles qui s'installe sur la portion nudiste ...
ca fait bizarre non!!! p-e sont-il trop curieux ou trop coincé dans leur corps et leur "esprit"

inconnu.nu a écrit
Je crois que l'important est de garder cette attitude de respect de soi et des autres qui est cencée caractériser les naturistes.

Quel respect ils nous font en venant s'installer sur la plage tout habiller ou en maillots de bain ???

cordialement
http://photobateau.jimdo.com/
Balian
Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Mer 8 Sep 2010 - 17:40

@inconne.nu a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis un peu déçude voir la tournure des messages. Je trouve que le discours devient deplus en plus sectaire. Je m'explique, on refuse la différence et onaccuse de tous les maux ceux qui sont différents de soi. C'est uneattitude qui amène à penser qu'un groupe est parfait et que l'autregroupe est impur. Cette attitude n'amène que des conflits et je nepense pas que ce soit le but de ce forum.

Je pense que bien destextiles peuvent venir s'installer dans la partie libre d'une plagejuste pour fuir les regards "cochons". Ces textiles peuvent bien sesentir parce que sur la plage libre, ils ne se sentent pas déshabilléspar les usagés nus. Ils ne sont pas automatiquement des voyeurs ou malintentionnés. Peut-être veulent-ils simplement avoir la paix, maisqu'ils ne sont pas (encore) confortables à se dévêtir.

Très bien dit. Rien à ajouter.
Balian
Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Mer 8 Sep 2010 - 17:50

@Andro a écrit:
Quel respect ils nous font en venant s'installer sur la plage tout habiller ou en maillots de bain ???

Je vais le répéter pour la 1000e fois: Oka n'est pas une plage nudiste, c'est une plage libre, où il n'y a pasde règlement sur la nudité obligatoire. Les textiles ont le même droitd'y être que les naturistes. À moins qu'un textile ne soit franchementdérangeant (actes déplacés, regards insistants, etc) il n'y a aucunproblème. C'est la philosophie des plages libres, partout dans le monde.

Posons la question de l'autre côté: pourquoi certains textilespréfèrent-ils la plage libre à la plage naturiste? Si on exclut uneminorité de pervers faciles à reprérer, n'est-ce pas une bonnenouvelle? Cela ne dénote-t-il pas que de plus en plus de gens acceptentcette nudité comme normale, ce qui est au coeur de nos croyances? Celan'indique-t-il pas que certains de ces gens réfléchissent à unedémarche naturiste?

D'ailleurs, les textiles à Oka sont un faut problème. En général, ilstraversent la plage très vite, en route pour ailleurs, ou alors ilss'installent à l'orée du bois, intimidés autant que fascinés par tousces corps en liberté - et ils n'y restent souvent pas très longtempsnon plus. Les quelques textiles qui sont carrément sur la plageaccompagnent le plus souvent des naturistes, ou alors, ils attendent"le bon moment" pour laisser tomber des morceaux.
palmal
Pie bavarde

Lieu : Drummondville

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Ven 10 Sep 2010 - 10:45

Euh je viens de realiser que je vais faire un tour a Oka l'an prochain avec ma blonde qui elle ne démord pas et ne quitera pas son maillot alors que moi oui.j'ai plonger une fois habillé dans la piscine cet été avec elle horreur le maillot me fait couler je nage trop mal :x
Patnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Dim 5 Jan 2014 - 12:32

Vous m'excuserez de sortir ce très vieux sujet, mais je pense qu'il est toujours d'actualité. En plus, je viens de découvrir que ma plage nat habituelle, celle de Bredene, en Belgique, est "Clothing optional"! Je n'avais jamais entendu cette expression.
Enfin soit, si j'ai réouvert ce suet, c'est pour avoir les avis des membres actuels de NdQ (pas les avis des membres de 2009, qui ne sont certainement plus tous présents sur le site aujourd'hui) concernant la cohabitation des naturistes et des textiles sur une plage libre.

Pour ma part, je dois dire que si cela m'a paru un peu étrange quand j'ai débuté le naturisme en communauté, je m'y suis très vite habitué à côtoyer des textiles, des personnes en maillot et d'autres entièrement nues.
Et vous, avez-vous déjà expérimenté ces endroits "Clothing optional", et si oui, qu'en pensez-vous? Et si la réponse est non, comment pensez-vous réagir face à cette situation?
Merci pour vos réponses, j'ai sorti ce sujet des tiroirs car je le trouve très intéressant
lepinegerard@yahoo.fr
Placoteur expert

Lieu : perpignan et aphrodite, port leucate

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Lun 6 Jan 2014 - 2:35

"Clothing optional" est l'une des plaies en France, à commencer par Cap d'Agde où la commune n'impose pas le naturisme intégral avec rigueur... et évidemment partout en Espana, où il n'est pas question de l'imposer depuis que la nudité est légale! Très peu de monokinis dans ce pays, alors qu'ici, c'est encore assez courant, du moins pour les femmes qui ont maintenant quelque 40 ans (donc habituées depuis longtemps). Les plus jeunes font un retour... au maillot une-pièce!
Evidemment, pas dans nos villages naturistes ni sur les plages officielles, quoique nous devons insister pour que les proprios ne louent qu'à des naturistes, et cela n'est pas facile, because le fric. Jusqu'à 800 euro la semaine en pleine saison... Pour les piscines, on a réglé le problème : les visiteurs ne sont admis qu'accompagnés d'un membre, et encore avec le bracelet jaune. Pour la plage (et les parkings), Véronique passe son temps à distribuer des avertissements et des contraventions de la mi-juin jusqu'à... Bon été!!!
http://lepinegerard@yahoo.fr
Jean Morency
Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Lun 6 Jan 2014 - 7:55

Pour ma part les " Clothing Optional " sauf peut-être pour des "resorts" de petits formats n'est pas profitable au Naturisme.

C'est souffler le chaud et le froid pour s'attirer le maximum de clientèle, comme ça les proprios de centres ratissent large, mais pour l'avancer du Naturisme je ne crois pas personnellement que ce soit avantageux.

Mais nous ne sommes pas "sortis du bois" avec le mélange naturisme/sexualité, la nature humaine... "que voulez-vous" comme disait un certain Premier Ministre.
yvantrem
Discoureur verbeux

Lieu : laval

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Mar 7 Jan 2014 - 18:37

Il me semble qu'il y a de la place pour les 3.

- Les endroits textile pour les gens qui ne veulent pas rencontrer, voir, de naturiste, ils ont droit au respect de leur valeurs.

- Les endroits naturiste, pour les naturistes, qui ne veulent pas rencontrer de textile.

- Les autres endroits, C O pour ceux qui veulent essayer, en douceur, pour les couples et les groupes mixtes, pour ceux, naturiste ou textile, que la cohabitation ne dérange pas. Pour celles qui veulent faire du Topless (comme au Canada) et celles et ceux qui voudraient porter un String.

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut