Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 21:11

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 21:05

» Présentation: Parch00
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Icon_minitimepar ile et aile Hier à 9:55

» Naturisme printanier
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Vote_l1016%Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Vote_l1031%Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Vote_l1028%Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Vote_l1024%Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Caniis10
MORDU de NATURISME
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 X2017014
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 2:35

"Clothing optional" est l'une des plaies en France, à commencer par Cap d'Agde où la commune n'impose pas le naturisme intégral avec rigueur... et évidemment partout en Espana, où il n'est pas question de l'imposer depuis que la nudité est légale! Très peu de monokinis dans ce pays, alors qu'ici, c'est encore assez courant, du moins pour les femmes qui ont maintenant quelque 40 ans (donc habituées depuis longtemps).  Les plus jeunes font un retour... au maillot une-pièce!
Evidemment, pas dans nos villages naturistes ni sur les plages officielles, quoique nous devons insister pour que les proprios ne louent qu'à des naturistes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 7:55

Pour ma part les " Clothing Optional " sauf peut-être pour des "resorts" de petits formats n'est pas profitable au Naturisme.

C'est souffler le chaud et le froid pour s'attirer le maximum de clientèle, comme ça les proprios de centres ratissent large, mais pour l'avancer du Naturisme je ne crois pas personnellement que ce soit avantageux.

Mais nous ne sommes pas "sortis du bois" avec le mélange naturisme/sexualité, la nature humaine... "que voulez-vous" comme disait un certain Premier Ministre.
Revenir en haut Aller en bas
yvantremyvantrem
Discoureur volubile

Lieu : laval

Inscription : 15/07/2013

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:37

Il me semble qu'il y a de la place pour les 3.

- Les endroits textile pour les gens qui ne veulent pas rencontrer, voir, de naturiste, ils ont droit au respect de leur valeurs.

- Les endroits naturiste, pour les naturistes, qui ne veulent pas rencontrer de textile.

- Les autres endroits, C O pour ceux qui veulent essayer, en douceur, pour les couples et les groupes mixtes, pour ceux, naturiste ou textile, que la cohabitation ne dérange pas. Pour celles qui veulent faire du Topless (comme au Canada) et celles et ceux qui voudraient porter un String.
Revenir en haut Aller en bas
avatarPatpanam
Aspirant bavardeur

Lieu : Centre du Québec

Inscription : 17/07/2017

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Vide
MessageSujet: re   Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 15:29

Après avoir lu les posts du lien que tu m'as envoyé @ÔSOLEIL, je vois bien que les points de vu sont partagés. Mon opinion sur ce sujet reste qu'un lieux libre est un endroit où la tolérance prime. Les gens qui désirent se dévêtir peuvent le faire sans se sentir jugés, les textiles en phase d'apprivoiser le naturisme ont leur place, les textiles qui accompagnent un naturiste aussi. Pour ce qui est de ceux affirmant que de faire place aux textiles signifie l'apparition de caméras cachées, de photos cellulaires, de voyeurs, etc., les nudistes mal intentionnés sont très bien capable de faire tout ça. Nus ou non, on sait les spotter ces gens. Certains diront "essayez d'aller nu dans un endroit textile", c'est comme dire "allez critiquer l'islam dans un pays musulman" ou pour les femmes "allez en Afghanistan sans voile". Ici on est dans un pays libre, on est une terre d'accueil, je considére le naturisme de la même façon, un groupe accueillant, oui vivant nu, mais acceptant les gens qui partagent beaucoup de points de vu, sans être prêts à se dévêtir. Il y a aussi mon exemple: je suis à l'aise avec une nudité complète, pas ma copine. Elle est très à l'aise avec la nudité des autres, rien à voir avec du voyeurisme, aimerait m'accompagner quand je vais profiter de la nature, mais à cause de fermeture d'esprit, elle ne peut pas faire de monokini, on lui exige une nudité complète sans quoi on se fait achaler, juger voire demander de quitter. Je suis d'avis que de fermer l'accès va continuer à faire décliner le mouvement. Je suis convaincu que les textiles, voyant la liberté qu'apporte la nudité, y iront à leur rythme, sans rien se faire imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'avenir du groupe de Sherbrooke
» L'avenir du groupe de Montréal
» "Clothes Optional"
» L'avenir du forum JNQ
» Naturiste et l'avenir
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-