POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour
par mingo Aujourd'hui à 12:22

» Couples hétéros
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 11:29

» Nouvelle présentation : Dom&Sol
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 10:26

» Bonjour, nous sommes les Mauriciens!
par Patnat Aujourd'hui à 7:56

» Histoire du naturisme en Allemagne et en France
par hotrodman Hier à 19:26

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
par ÔSOLEIL Hier à 18:33

» Présentation coucouh
par Jaccogo Hier à 11:10

» Présentation : freeesome
par freeesome Hier à 9:27

» L'hospitalité sur canapé
par freeesome Hier à 9:24

» Trouver un coin tranquille pour vivre son naturisme
par ÔSOLEIL Hier à 8:20

» Combien dépensez-vous pour un week-end naturiste?
par Tintin10 Jeu 20 Juil 2017 - 22:18

» Bonjour à tous : Marcsand
par Tintin10 Jeu 20 Juil 2017 - 21:26

» Présentation, Le débutant
par Tintin10 Jeu 20 Juil 2017 - 20:36

» Ontario: plainte pour faire respecter le droit aux seins nus
par doriangraim Jeu 20 Juil 2017 - 18:08

Nouvelle photo galerie

Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Combien dépensez-vous pour un week-end naturiste?
 -Toujours gratuit
 -Entre 5$ et 10$
 -Entre 10$ et 20$
 -Entre 30$ et 50$
 -Entre 50$ et 100$
 -Plus de 100$
Voir les résultats
À votre agenda...

Les stars du mois
@ÔSOLEIL

@exporta22

@freeesome

@river2675

@Aquanu

@coucouh

@Tintin10

@marieAntoinette

@Mauriciens

Bientôt 100 messages
  • TheSophie91
  • Julientr83
  • Biofusions
  • Ladoune
  • andresgc12
  • joewild1234
  • NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Placoteur expert

Lieu : Montérégie

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Jeu 17 Sep 2009 - 23:48

tatou a écrit:
    un autre son de cloche qui me fait craindre beaucoup quand ont mêle textile et naturiste...
    et ça j'en vois souvent sur des sites internets...site qui monte des plages mixte

c'est des caméra caché,des appareils photos,téléphone cellulaire qui prennent des photos...j'en vois régulièrement se faire un énorme plaisir à s'amusé avec celà...

sans jamais avoir été à la plage d'oka,j' ai une amie de femme aussi naturiste qui y va beaucoup à cette plage,elle constate que cette pratique est courante...

elle ça y dérange pas car elle pose nue pour les photographe et dans les université,elle a pas de difficulté à ce faire prendre en photo(même par des voyeurs)elle s'en fiche...

mais c'est une femme qui remarque tout,elle a une bonne faculté à tout voir...elle remarque beaucoup de petite lumière rouge dissimulé dans des sac à dos,ou enroulé dans une serviette...

c'est pour ça aussi que moi je changerai jamais d'avis avec ce fait...les textiles ensemble et les naturistes ensembles...

:arrow: de toute façon une personne vraiment honnete dans son désir d'essayé le naturisme...

a juste à payé dans un centre naturiste par une journée un peu frisquet(y en a à tonne ici au québec des jours pour l'essayé en étant habillé)et là elle se fera une idée de la chose

à+

Je seconde lollll
    Revenir en haut Aller en bas
    http://photobateau.jimdo.com/
    Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Ven 18 Sep 2009 - 0:21

Andro2 a écrit:

j'y ai été a quelques reprise a Oka...
    beaucoup de maillot passe sul bord de l'eau...
    mais tu verra jamais c'est mème maillot.... tomber a terre...
    ca ce sont de vrai voyeur... ils passe pas pour faire un essaie
    il passe de droite a gauche pis retourne vers la plage "textilles"

La première fois que je suis allé à Oka, j'étais naturiste depuis 25 ans, mais pour toutes sortes de raisons, j'ai parcouru la plage avec deux couches de vêtements, des bottes et un chapeau... J'étais voyeur moi aussi? Curieux, certainement, j'avais entendu tellement de choses à propos de cette plage que je voulais me faire ma propre idée. La fois suivante, bien sûr, je m'y suis mis nu, et avec beaucoup de plaisir en plus.

Au fait, les textiles qui se trouvent sur la plage ont le droit d'y être et certains ont même de bonnes raisons d'y être. Le seul endroit où les gros bateaux peuvent accoster, à Oka, se situe aux "40 pieds", au-delà de la section naturiste principale, et ces visiteurs du parc ont un droit traditionnel reconnu de transiter par la zone naturiste.

Faut parler aux bénévoles, ceux qui passent leur été là, pour entendre toutes les histoires de gens qui sont allés à Oka faire du camping, sans savoir qu'on y trouvait une plage libre, et qui se sont retrouvés naturistes à la fin de la semaine. Dans les faits, qui va dans un centre faire sa première expérience? Il y a 30 ans, ça se faisait peut-être, mais avec des centres qui ne font plus de publicité, et qui attirent une clientèle d'habitués, ce n'est plus là que ça se passe.

Regarde simplement notre sondage-maison pour voir qu'il y a ici plus de gens qui ont commencé sur les plages libres que dans les centres. Et le score serait certainement moins serré si on limitait le sondage à ceux qui ont débuté depuis moins 10 ans.

Aux États-Unis, on admet maintenant que les plages et les autres institutions "libres" ont sauvé le mouvement naturiste qui tournait à vide. Même en Allemagne, pays du naturisme par excellence, les centres accueillent une clientèle vieillissante tandis que les plages (le plus souvent libres, plus rarement 100% naturistes) sont couvertes de jeunes.

Bon, tu préfères les centres et c'est un choix tout à fait respectable. Je n'ai aucun problème avec ça. Mais ce n'est pas le seul choix possible, et ce n'est certainement pas le secteur le plus dynamique dans le monde en ce moment.
    Placoteur expert

Lieu : Montérégie

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Ven 18 Sep 2009 - 0:35

c'est le contexte mixte de l'affaire qui me fatigue...

pourquoi mixer nudiste et textille... ca n'a aucun sens

le nudiste est de "vivre" nu en commun

maintenant s'il faut s'associer avec des textille pour augmenter la populace,,,,
    je débarque lollll

Est-tu déja aller nu sur la plage coter textille ?

pas envie d'être nu avec des textilles...

demain matin tous les camping nudiste annonce "Clothing optional"
    c'est sure qu'ils vont augmenter le nombres visiteur...mdrrrr

Est-tu déja aller st-raymond ?

quand il fait beau et chaud c'était noir de monde autour du lac
    et pas un seul textille lolll

a+
    http://photobateau.jimdo.com/
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Ven 18 Sep 2009 - 1:04

Andro2 a écrit:
    c'est le contexte mixte de l'affaire qui me fatigue...

pourquoi mixer nudiste et textille... ca n'a aucun sens

Bah, il y a toujours du monde habillé dans les centres aussi. Ou il fait froid, ou ils sont en transit, ou ce sont des jeunes mal dans leur corps, ou ce sont des femmes qui ont leur règles, ou alors... Il y a mille raisons, et de sgens plus frileux que d'autres.

À Oka, on voit aussi beaucoup de couples mixtes, où l'un des deux n'est pas naturiste, ou encore hésitant - souvent, les femmes ne laissent tomber que le soutien-gorge par exemple. La plage libre est une solution qui leur permet de fréquenter le même endroit. Certains aussi ne voient pas l'intérêt d'être nus dans certaines circonstances et qui n'aiment pas qu'on les force à être nus dans un contexte qui ne leur plaît pas.

C'est aussi l'endroit où j'amèrais des amis curieux, mais pas convaincus. Ils ne mettraient jamais les pieds dans un endroit où onles forcerait à être nus 15 minutes après leur arrivée, mais après quelques heures à se faire à l'idée de voir tous ces corps nus et à voir que rien de grave ne se produit, qui sait? C'est souvent comme ça que ças commence.

Ajoutons à cela qu'aux origines, les groupes naturistes étaient très largement textiles. Les fameux "Vandervogel" allemands, par exemple, se baignaient nus, et ont fini par étendre la nudité à l'ensemble des activités sportives. La nudité, d'ailleurs, n'était pas obligatoire, même si la dynamique de groupe finissait par convaincre les hésitants. Le reste du temps, les gens étaient habillés - les adhérents avaient même développé leur propre mode, les vêtements "réformistes".

On peut donc trouver du sens - et beaucoup d'avantages - à la mixité.
    Robert-Bruce
    Pie bavarde

Lieu : Drummondville

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Ven 18 Sep 2009 - 7:19

Moi ça ne m'a jamais dérangé d'être nu avec des textiles, mais les femmes, ah les femmes, ce qu'elles sont compliquées !! Ma blonde ne veut plus venir avec moi,nue, au bord de la rivière car des hommes viennent voir !! misère...Profite du soleil et fermes-toi les yeux ma chère... alors j'y vais seul.
    Les femmes ne veulent pas être regardées par des hommes habillés.C'est leur problème. Va à la plage ''Haulover'' à Miami-Nord, immense plage libre, les maillots sont au fond, les nus au centre...Qui marchent, qui se promènent ? les hommes. Les femmes n'aiment pas leurs corps et leur trouvent toutes sortes de petits défauts...même les femmes les plus belles. Les hommes se mettent nus, de nature, même les plus laids, les plus gros.Ils n'en font pas tout un plat.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Invité

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Ven 18 Sep 2009 - 7:40

tout un débat''sur les textiles et naturistes''

mais je respecte beaucoup les opignions de chacun...

:arrow: par le fait même je tiens à félicité les membres qui s'affiche ici avec une photo d'eux-même...

avec toutes les conséquences que celà peu emmené...

vous vous affirmez dans le naturisme avec un courage que je n'ai pas...

je vous doit un grand respect...

merci de ''milité''pour la cause...si je peut m'exprimé ainsi :salut:
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Ven 18 Sep 2009 - 8:13

@Robert-Bruce a écrit:
    Qui marchent, qui se promènent ? les hommes. Les femmes n'aiment pas leurs corps et leur trouvent toutes sortes de petits défauts...même les femmes les plus belles. Les hommes se mettent nus, de nature, même les plus laids, les plus gros.Ils n'en font pas tout un plat.

C'est hélas très juste, comme le reste de ton intervention. Le pire, c'est qu'un naturisme mieux assumé pourrait les aider à accepter enfin leur corps tel qu'il est, mais elles ne jouent pas le jeu à fond. Alors elles vivent les craintes, sans retirer les bénéfices. C'est bien dommage.

Remarque qu'à Oka, parmi les habitués, il y a bon nombre de femmes qui ne tiennent plus compte du regard des hommes, ou des textiles, et qui parcourent la plage. Elles marchent rarement seules, il est vrai, mais ce ne sont pas toujours les plus belles, loin de là, et elles s'assument totalement, comme les hommes. Elles ont tout mon respect. That's the spirit! comme disent les Américains.
    g_riff_in
    Sorti de son mutisme

Lieu : Rimouski

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Jeu 24 Sep 2009 - 0:56

J'ai un commentaire qui aborde le "clothing-optional" dans le sujet suivant:

http://www.naturistesduquebec.com/naturisme-ce-qu-il-faut-savoir-f3/l-echangisme-coupable-ou-non-t360.htm#3331

Il aborde aussi plusieurs debats sur le naturisme.
    Bavardeur avéré

Lieu : quebec

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Jeu 29 Avr 2010 - 12:14

je suis du meme avis que toi tatou, des personnes nous disent ,vous n etes pas ouvert ,vous etes puritain , non on protège notre style de vie pour tout ces raisons, et d ailleur aucun centre textile ne nous accepte nu , pourquoi nous on devrais etre ouvert et eu non ,nous on tolere au moin les personne qui ne sont pas trop habituer au naturiste a prendre un peu de temp pour ce dénuder.quelques personne sont plus gêner que d autre ces normal , mais si tu vien dans un camp naturiste ,le but es de vivre nu . sinon les club textile existe.si tu reste habiller tes intention devienne ambigu .et ces pour ca qu il y a encore ce problemes d acceptation on a de la difficulté a comprendre la vrai raison de leur visite. je parle aussi dans ce texte de couple , car on en vois , .
    Robert-Bruce
    Pie bavarde

MessageSujet: ''l'Optionel''   Jeu 29 Avr 2010 - 13:57

La plupart des centres naturistes aux Etats-Unis acceptent les texiles ; en Ontario aussi, quelques-uns comme '' Bare-Oaks'' pour le première heure.
    J'ai constaté que les vêtements optionels amènent un plus grand nombre de nouveaux ,qui, de toutes façons, finissent par se déshabiller. J'ai une longue expérience là-dessus. Constatation : au Québec le nombres de naturistes diminue ; règlements trop rigides qui n'ont rien à voir avec la FQN; ça dépend des propriétaires de camping.N'importe qui, un membre d'un club ou centre, peut dire à quelqu'un(une) : ''Enlève ton haut''...enlève ton short''...etc...Pense-vous que ceux(celles) qui se font apostropher ont envie de revenir là ?
    Je prècherai toujours pour la tolérance, une certaine liberté, l'acceptation des personnes seules comme dans tous campings,'' L'Optionel-Clothing''; que les enfants, s'il y a lieu, aillent se coucher passer 22h.
    Un dernier souhait : que le camping qui portait le nom de ''nature-détente'' fasse faillite...et que le nouveau proprio se rende à l'évidence...; que les résidents de ''Richard-Brunet'' paient chacun une part des travaux d'égoût pour que ça demeure naturiste.
    Je souhaite aussi ,hé oui, que tous les centres disposent, en publicité, d'un caractère de lettres assez gros pour qu'ils paraissent dans la revue ''au Naturel'' au même titre que certains centres au fin fond du Texas.
    En passant, je note que ,dans cette dite revue, on annonce, en gros, les centres dits ''Optionel-Clothing'' des Etats-Unis.
    Robert-Bruce
    Pie bavarde

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Jeu 29 Avr 2010 - 14:08

Dans le comté de Pasco au Nord de Tampa (Floride), ''Caliente-ParadiseLakes-LakeComo-GulfCoastResort-RiverBoatsClub-TheWoods , tous ces centres naturistes sont des ''OptinalClothing''; ils sont pratiquement plein tous les mois chauds de nov. à avril.
    Je les connais tous et... penses-tu qu'il y a des personnes habillées là ?? Rarement mais des fois, un couple garde son bas...pendant 30 minutes, ils sont tellement regardés qu'ils veulent se fondre dans la masse.
    Autre exemple : j'ai une amie de 78 ans qui va à la plage ''Haulover'' à Miami-Nord. Elle restait habillée...mais l'an passé, elle m'a dit qu'elle a fini par se déshabiller...pour être plus à l'aise, pour ne pas bronzer tout croche ! Faut dire qu'elle a un chum depuis un an, alors en couple, elle a osé. Bravo.
    Cette année , le 31 décembre, sur cette même plage, plein de tentes pour 3 jours. Ils avaient organisé un immence party ! Tout s'est bien passé, dans la propreté et la liberté des habits; le Père-Noël, juste avec sa tuque... de femme.
    Bavardeur avéré

Lieu : quebec

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Jeu 29 Avr 2010 - 14:55

mais nature détente, naturiste ou échangiste , dur a dire , ces un peu la raison de leurs problèmes, ces un peut comme Adam et Ève pas facile pour eux non plus ,moi aussi je prêche pour la liberté . mais la liberté des uns s arrête ou celles des autres commencent , ça se nomme le respect des limites de chacun.je comprend le point de vue que tu apporte, et je le respecte . il y a deux mentalité qui ce côtoie , pas toujours facile mais, on essaie de trouver un terrain d entente qui va être acceptable pour chacun des partie, et que personne va ce sentir dénigré , ces a ça qu il faut en venir , personne ne peu imposer a l autre non plus .mais ce que je remarque ces que au moins on essai de ce comprendre , alors que entre le naturiste et le textile ,selon eux impossible ou presque , je parle de textile pur et dur , le naturiste ce sont tous des pervers.l idéal serais que l on puisse vivre tous ensemble un été complet, alors a ce moments la on pourrais apprendre a vivre en harmonie , en respectant l autre et comprendre mieux sont point de vue , que pensé vous de cette façon de voir
    Pie bavarde

Lieu : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Jeu 29 Avr 2010 - 16:05

Tatou, je suis d'accord avec beaucoup de points de vue sur ce sujet (venant de toi) mais pas sur celui que les femmes, menstruées ou pas (on comprends alors le port de la jupette ou du paréo), devraient faire l'EFFORT de...être naturiste, ce n'est pas faire un EFFORT aussi bien pour la femme que pour l'homme! Mais bien de se sentir bien, à l'aise quelques soient nos défauts. Je suis vraiment à l'aise nue (même trop, vois miss la gaffe;-) mais d'autres personnes vont prendre plus de temps, c'est tout.

Pour ce qui est d'Oka, Balian, entres autres, en parlait et jamais je ne vais aller faire du naturisme là. Pour avoir campé textile pendant des années avec mes enfants, je peux vous dire que la piste piétonnière juste en haut de la page, est pleine de curieux et de voyeurs. Donc, je ne veux pas m'exposer au regards des curieux mais bien vivre nue avec des gens qui partagent ma vision de la vie.

Pour ce qui est des lunettes soleils qui seraient interdites (je ne savais pas) mais je peux vous dire que dans les vraies places naturismes avec que des gens bien avec ça, je n'ai jamais vu d'hommes qui montraient des "signes physiques!" de voyeurisme...Les femmes je ne peux pas dire, c'est trop discrêt ;-)))
    Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Jeu 29 Avr 2010 - 18:01

@luct747 a écrit:
    Pour ce qui est d'Oka, Balian, entres autres, en
    parlait et jamais je ne vais aller faire du naturisme là. Pour avoir
    campé textile pendant des années avec mes enfants, je peux vous dire
    que la piste piétonnière juste en haut de la page, est pleine de
    curieux et de voyeurs.

C'est ton droit le plus strict. Mais songe qu'Oka est fréquenté chaque
    été par des milliers de naturistes; en fait, il n'y a pas un seul
    centre qui ait autant de clientèle, je crois. C'est donc qu'on y trouve
    quelques avantages. Oui, il y a pas mal de curieux, mais ce n'est pas
    une mauvaise chose: certains finissent par essayer le naturisme. Après
    un moment, tu ne les remarques plus, quand tu es vrai nat occupé à
    faire tes affaires. Et la plupart des curieux sur la piste cyclable
    sont des habitués, qui ne font plus tellement attention aux naturistes
    non plus.

De la même façon qu'on a tort de considérer tous les hommes seuls comme
    des pervers, on a tort de considérer tous les curieux comme des
    voyeurs. Le voyeur, c'est celui qui cherche une excitation sexuelle.
    Les curieux, eh bien... Ils veulent voir si ça existe vraiment, et
    souvent ils viennent en groupe, parce qu'ils sont gênés. Il y a aussi
    des textiles qui sont là "par affaire", qui font le transit entre la
    zone d'accostage pour les bateaux et la plage textile.

Bref, la tolérance joue des deux côtés et les naturistes sont assez
    nombreux pour vivre intensément entre eux et pour ne pas être de
    simples "bêtes curieuses", bien au contraire. Il y a cinq-six ans, il y
    avait 300 naturistes les beaux jours; l'an dernier, ça atteignait les
    800. Et je parie que cette année, avec toute la promo que je fais ici,
    ça va atteindre les 1000 naturistes.

Tout n'est peut-être pas idéal, mais c'est tout de même devenu le plus
    gros site naturiste au Québec. C'est donc que bien des gens y trouvent
    leur bonheur.
    Robert-Bruce
    Pie bavarde

MessageSujet: Oka   Jeu 6 Mai 2010 - 11:42

***Je suis entièrement d'accord avec une plage comme Oka. Dommage qu'il y en ait juste une ! Un endroit comme Oka, gagné de chaude lutte, amène beaucoup de nouveaux naturistes, en curieux et textiles d'abord, ensuite c'est le nu total.
    Toronto et Vancouver ont aussi leur plage naturiste. A quand à Montréal dans les Iles ?
    ***''Nature-Détente'' est devenu ''textile'' à cause de l'argent. Un camping est un commerce avant tout et le nouveau proprio pense qu'il va en faire plus en étant textile. Je pense qu'il se trompe. On verra cet été. Ça n'a rien à voir avec l'échangisme.
    ***''Adam-Eve'' s'affiche ouvertement ''échangiste'' et c'est leur droit, c'est un camping privé. Certains naturistes y vont certaines fins de semaine, d'autres n'iront pas à cause de l'échangisme. On vit dans un monde libre ...heureusement...

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut