Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vote_l1016%Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vote_l1031%Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vote_l1028%Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vote_l1024%Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Caniis10
MORDU de NATURISME
Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 X2017014
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 
 

 Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:52

Moi ca me dérange de voir des textilles a la plage... mais je peut vivre avec.

Que l'on m'explique,,,,
les femmes surtout... qui s'installe en BIKINI sur la plage
si elles restait que 10-15 minutes aucun probleme avec ca....
très très peu d'hommes s'installe pour 10-15 minutes en maillot

mais si elles reste tout l'après-midi, ca sa me fatigue, et m'érite...
je suis pas exbitionniste loll
c'est quoi l'idée de passer tout une après-midi sur une plage nudiste (libre ou pas)
ca n'a pas sa place tout comme un naturiste sur la portion textille de la plage qui
est libre aussi, je suppose ?????

ton affaire de couple un nat l,autre pas,,, j'ai vu ça aussi très souvent.
un paradoxe la... elle veut pas et lui tout nu.. la ou il y a des femmes nues !!!!!
pis ca reste comme ca,, toute la PM.

Imagine les nouveaux naturistes qui vois plein de monde (femmes) en maillots....
ca les aides pas pantoute de faire du nudisme a la plage

"plage libre" est-ce un mot réservé au plage naturiste avec textilles ?

et vers les 4hr souvent des jeunes qui vienne "voir" avec leur glacière et reste souvent textille... et là plusieurs naturistes décolle pour l'avoir vécu

des textilles de passage, pas vraiment de probleme pour moi...
mais que des textilles qui se stationne sur la plage... NON merci

Balian va tout nu sur la portion "textilles"... Tu vas être mal reçu je pense...

deux poids, deux mesures
l'inverse n'est pas possible... des nus parmi les textilles
mais si la tendance se poursuit... ce sera des hommes nus parmis des textilles
et les femmes en maillots lolll

lire ma signature... c'est l'esprit du naturiste...pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:54

Andro a écrit:
"plage libre" est-ce un mot réservé au plage naturiste avec textilles ?

Je vais le répéter pour la 100e fois: une plage "libre" n'est pas
une plage "naturiste". Une plage libre offre la liberté d'être vêtu
comme tu le veux. Tu peux y être nu si tu veux, mais tu n'es pas
obligé. D'ailleurs le libre passage des textiles est garanti par
l'entente qui existe avec la SÉPAQ. Le principal point d'accostage des
bateaux est en pleine plage libre et souvent ceux-ci font la navette
entre la plage libre et la plage textile.

Donc, je le répète: il n'y a pas de plage naturiste à Oka. Il y a une
plage libre, où naturistes et textiles ont exactement les mêmes droits.
C'est ça une plage libre, et c'est ça l'entente qui a été négociée avec
la SEPAQ (dixit Jacques Gill, qui est derrière l'entente en question).
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:14

Est-ce que tu parles d'une entente officielle entre la FQN et la SEPAQ, Balian?
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:30

Pas du tout. Il s'agit d'une entente officieuse entre le comité
Okapulco et le SEPAQ. La FQN n'a jamais été partie prenante. Elle
existe depuis des années, et il y a des détails qui sont rediscutés ou
renégociés chaque année. Ce sont notamment ces négociations plus ou
moins permanentes qui ont permis d'obtenir des toilettes sur la plage
libre. Bien que la plage ne soit pas "officiellement" reconnue, en
termes de services et de sécurité, Oka n'a pas grand chose à envier aux
deux plages libres "officielles" du Canada.

En fait, la plage est régulièrement patrouillée par les autorités du
parc et la SQ patrouille aussi régulièrement depuis trois ans (elle
circule à vélo sur la piste cyclable). Les excès qui sévissaient dans
la partie la plus lointaine de la plage deviennent de plus en plus
rares; en fait, cette année, la partie lointaine de la plage était
assez fréquentable, les libertins y sont plus rares et surtout,
beaucoup moins entreprenants.
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:32

Balian a écrit:
La FQN n'a jamais été partie prenante.
comme c'est SURPRENANT  :lol!:

Sérieusement, les toilettes sont un MUST INDÉNIABLE de la plage libre d'oka
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:28

Les gens d'Okapulco n'ont jamais demandé l'aide de la FQN et la FQN n'a
jamais vraiment offert son aide non plus, je crois... Elle perçoit son
rôle comme étant de faire la promotion du naturisme dans l'abstrait,
pas d'intervenir dans des dossiers concrets.

Le plus drôle, c'est que Jacques Gill, l'un des artisans de cette
entente, est un ex de la FQN, en fait il siégeait au CA dans les années
1990. Mais il a laissé ça pour faire du boulot plus concret. Pour ceux
que ça intéresse, c'est un autre admirateur des méthodes de la TNS.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:21

Si c'est une plage libre et que celle-ci a juste'' 500 pieds''...c'est pas tellement grand, je suis d'accord avec l'idée que naturiste et textiles  auront à faire bon voisinage.
C'est vrai que les textiles seront  collé à nous...en tant que naturiste ce sera mon choix d'y rester ou non...c'est une petite plage après tout mais à oka c'est des kilomètres de long.
La plage des textiles est assez grande pour qu'ils n'est pas à venir s'installer près de nous !
si nous qui sommes nus et qu'on va s'assoir du côté textile on fera pas long feu.

Pour avoir été à oka au printemps, si nous les naturistes si on décide de marcher encore + loin...bientot la zone naturiste sera au bout tout à fait avec les homosexuels.
Vous verrez beaucoup,beaucoup de textiles,marcher encore + pour venir là aussi...
Sapristi, le nombre de textiles qui se rende du côté naturiste et s'installent est beaucoup trop élevé...c'est un manque total de respect envers nous !
La plage n'a pas 500 pi. mais des kilometres, et ne me faite pas croire que ce sont tous des gens avec de bonnes intentions...

j'ai souvent l'impression de le vivre parfois au chûtes du cyprès quand des gens arrivent en 4 roues ou passe en canot(textile), que nous les naturistes sommes comme les gens qui donnent un spectacle dans un cirque.
Le québec,c'est pas l'europe !,ou tout autre pays ayant une longueur d'avance sur nous pour la nudité.

On est très loin derrière...y a bien d'autres chose à faire pour la cause du naturisme...avant de permettre aux textiles de partager le même bout de plage que nous, ici je parle de oka à cause de sa grandeur.

Oui il y a de bonnes personnes parmis eux...des gens qui aimerait essayer  le naturisme pour vrai et sont un peu gêné pour une première fois ou curieux mais je suis certain que c'est une minorité.
Quand ça fait + de 2 fois qu'il vont se coller au naturisme...sans se dévêtir
moi je pense que ce sont  des voyeurs,des gens mal-intentionnés, des gens qui au lieu d'aller voir un spectacle y viennent voir des personnes nues et ça c'est tout un show pour eux...ces personnes sont rarement seules, elles sont 2 ou + et là elles ont du fun.
Oui y a des naturistes qui s'en fiche...c'est presque un honneur de se montrer nu à des textiles, mais la grande majorité des naturistes ça les dérange...je pose souvent cette question au gens auquel je parle (que penser des naturistes/textiles ?)

On paye dans les centres pourquoi?? pour avoir une certaine protection...un encadrement.
s'il y a des voyeurs,ils sont nus aussi...ça je m'en fiche...ça me dérange beaucoup moins, mais être nu sur une grande plage dont une petite section naturiste et qui se retrouve plein de textiles ça, ca me fait bouillir le sang.
S'tu clair...allez ailleurs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:20

Je suis entièrement d'accord avec toi et j'ajouterais que les VISITEURS INVISIBLES ici sur ce forum, présentement ils sont 15 c'est pas mal plus que les inscrits,  quand à moi font parti du même groupe que ces textiles dans un centre naturiste ou encore à la plage Oka section naturiste.

Que viennent ils chercher ici? c'est pour  se rincer l'oeil tout simplement.

Si c'était vraiment des  naturistes ils s'inscriraient tout simplement.

Pas de photos en naturiste obligatoire ni interventions écrites non plus. Alors qui sont ils?...

Ce sont probablement les mêmes qui vont visiter les centres et plages naturistes en costume évidemment.

Ils se promènent 2 X 2, ou en petits groupes. Ils se font des farces et  se trouve ben drôle,  ils deviennent indécents tellement je les trouve ridicules.

En un mot ils me DÉRANGENT....

Quand aux visiteurs des centres et plages qui se mettent nu alors je trouve ça respectueux pour nous, ça s'appelle le respect.........

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:49

Je partage les points de vues de yoco,tatou et andro, et je me suis décidé a écrire sur ce sujet surtout par solidarité avec eux, puisque leurs arguments sont excellents et que je n'ai pas grand chose a rajouter.
Comme on dit, la liberté de l'un finit ou celle de l'autre commence.
Oui mais voila, faut pas confondre liberté et immunité.
Tu es libre de rester habillé ou bon te semble mais tu ne jouis pas d'un droit immun de le demeurer parmis des nudistes.

Le probleme, comme c'est souvent le cas au Québec, c'est que personne ne leur rappelle quand ça se produit. Et tout ca sous couvert fallacieux de socialibilité ,d'harmonie ou de paix.
Et ma paix a moi ciboire?!
J'ai vécu a quelques reprises cet été ces situations détestables ou des textiles en mal de sensations viennent s'installer a coté de moi, et comme j'ai la meche courte, ils ont vite appris qu'ils avaient tout le long de la riviere pour aller observer les fascinantes demi-teintes de l'eau.
A Rome, on fait comme les romains.Point final.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 8:10

yoco a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi tatou et
j'ajouterais que les VISITEURS INVISIBLES ici sur ce forum,
présentement ils sont 15 c'est pas mal plus que les inscrits, quand à
moi font parti du même groupe que ces textiles dans un centre naturiste
ou encore à la plage Oka section naturiste.

Que viennent ils chercher ici? c'est pour  se rincer l'oeil tout simplement.

Si c'était vraiment des  naturistes ils s'inscriraient tout simplement.

Théorie intéressante, mais fausse. Je connais bon nombre de vrais
naturistes, membres en bonne et due forme de la FQN, qui viennent ici
sans s'inscrire. À vrai dire, aucun autre des membres du CA n'est
inscrit, je pense, ceux qui viennent faire un tour le font à titre de
visiteurs.

Il y a mille raisons de ne pas s'inscrire. Souvent les gens ne voulent
pas participer à une communauté, mais veulent se tenir au courant quand
même. D'autres ont peur d'être identifiés, ou peur de recevoir de la
publicité, ou que sais-je encore... Toutes ces peurs sont un peu
irrationnelles, mais elles existent, faut vivre avec.

Pour le reste, je ne te trouve pas très accueillant. Par définition,
une plage libre est un lieu de mixité, et il est important qu'il en
soit ainsi. C'est en voyant des naturistes que l'idée de devenir
naturiste se fraie dans l'esprit des gens. Et sans aucune règle, la plage d'Oka reste nat à plus de 90%.

Par contre, je suis d'accord avec Osoleil: si un textile n'est qu'un
voyeur fatiguant, dites-lui votre façon de penser. Mais de grâce,
faites la différence entre un voyeur qui tape sur les nerf et un simple
curieux, qui découvre ça avec stupéfaction - et qui peut devenir nat un
jour si on lui donne une bonne image du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
inconne.nuinconne.nu
Aspirant bavardeur

Lieu : Estrie

Inscription : 03/06/2010

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:00

Bonjour tout le monde,

Je suis un peu déçu de voir la tournure des messages.  
Je pense que bien des textiles peuvent venir s'installer dans la partie libre d'une plage juste pour fuir les regards "cochons".  Ces textiles peuvent bien se sentir parce que sur la plage libre, ils ne se sentent pas déshabillés par les usagés nus.  Ils ne sont pas automatiquement des voyeurs ou mal intentionnés.  Peut-être veulent-ils simplement avoir la paix, mais qu'ils ne sont pas (encore) confortables à se dévêtir.

Bien des naturistes aiment justement le fait qu'ils se sentent bien perçus par les autres naturistes et pas regardés comme des morceaux de viande.

Je crois qu'il faut avoir une certaine ouverture d'esprit et d'être capable de vivre avec le fait qu'on puisse être vu par des textiles.  Les textiles ne sont pas nécessairement des pervers, pas plus que le sont les naturistes.  Je crois que l'important est de garder cette attitude de respect de soi et des autres qui est cencée caractériser les naturistes.

Mes respects...
Revenir en haut Aller en bas
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:02

inconnu.nu a écrit
Je crois qu'il faut avoir une certaine ouverture d'esprit et d'être capable de vivre avec le fait qu'on puisse être vu par des textiles. Les textiles ne sont pas nécessairement des pervers, pas plus que le sont les naturistes.

Je pense avoir une bonne ouverture d'esprit pour faire du nudiste en commun
les textilles de passage sur la plage je n'ai pas vraiment de problème avec ça...

Mais les textilles qui s'installe sur la portion nudiste ...
ca fait bizarre non!!! p-e sont-il trop curieux ou trop coincé dans leur corps et leur "esprit"

inconnu.nu a écrit
Je crois que l'important est de garder cette attitude de respect de soi et des autres qui est cencée caractériser les naturistes.

Quel respect ils nous font en venant s'installer sur la plage tout habiller ou en maillots de bain ???

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:50

Andro a écrit:
Quel respect ils nous font en venant s'installer sur la plage tout habiller ou en maillots de bain ???

Oka est une plage libre, où il n'y a pasde règlement sur la nudité obligatoire. Les textiles ont le même droit d'y être que les naturistes. À moins qu'un textile ne soit franchement dérangeant (actes déplacés, regards insistants, etc) il n'y a aucunproblème. C'est la philosophie des plages libres, partout dans le monde.

Posons la question de l'autre côté: pourquoi certains textiles préfèrent-ils la plage libre à la plage naturiste? Si on exclut le pourcentage de pervers faciles à reprérer, n'est-ce pas une bonne nouvelle? Cela ne dénote-t-il pas que de plus en plus de gens acceptentcette nudité comme normale, ce qui est au coeur de nos croyances? Celan'indique-t-il pas que certains de ces gens réfléchissent à une démarche naturiste?

D'ailleurs, les textiles à Oka sont un faut problème. En général, ilstraversent la plage très vite, en route pour ailleurs, ou alors ilss'installent à l'orée du bois, intimidés autant que fascinés par tousces corps en liberté - et ils n'y restent souvent pas très longtemps non plus. Les quelques textiles qui sont carrément sur la plage accompagnent le plus souvent des naturistes, ou alors, ils attendent"le bon moment" pour laisser tomber des morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
avatarpalmal
Grand bavard

Lieu : Drummondville

Inscription : 12/06/2008

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 10:45

Euh pas vraiment ,ils s'installent et passe des commentaires, pas trop encourageant, je viens de realiser que je vais faire un tour a Oka l'an prochain avec ma blonde qui elle n'en démord pas et ne quittera jamais son maillot !
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:32

Vous m'excuserez de sortir ce très vieux sujet, mais je pense qu'il est toujours d'actualité. En plus, je viens de découvrir que ma plage nat habituelle, celle de Bredene, en Belgique, est "Clothing optional"! Je n'avais jamais entendu cette expression.
Enfin soit, si j'ai réouvert ce sujet, c'est pour avoir les avis des membres actuels de NdQ (pas les avis des membres de 2009, qui ne sont certainement plus tous présents sur le site aujourd'hui) concernant la cohabitation des naturistes et des textiles sur une plage libre.

Pour ma part, je dois dire que si cela m'a paru un peu étrange quand j'ai débuté le naturisme en communauté, je m'y suis très vite habitué à côtoyer des textiles, des personnes en maillot et d'autres entièrement nues.
Et vous, avez-vous déjà expérimenté ces endroits "Clothing optional", et si oui, qu'en pensez-vous? Et si la réponse est non, comment pensez-vous réagir face à cette situation?
Merci pour vos réponses, j'ai sorti ce sujet des tiroirs car je le trouve très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?   Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'avenir du groupe de Sherbrooke
» L'avenir du groupe de Montréal
» "Clothes Optional"
» L'avenir du forum JNQ
» Naturiste et l'avenir
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-