Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Spyder, voici ma présentation
Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitimepar Spyder Hier à 18:09

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitimepar Aquanu Sam 4 Mai 2024 - 13:05

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Mer 1 Mai 2024 - 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 12:09

» Le naturisme et notre entourage
Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Votre bilan: été 2014 - Page 2 Cctumb31
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Votre bilan: été 2014 - Page 2 Frattu32
Définition du naturisme

Diversité corporelle & Confiance en soi
Votre bilan: été 2014 - Page 2 Grosht11
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Votre bilan: été 2014 - Page 2 Milifr11
En mai fais ce qu’il te plaît
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Votre bilan: été 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Votre bilan: été 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 6:48

La floride, quelle horreur!
J'y ai passé 2 mois il y a une dizaine d'années et je me suis dit, plus jamais!
J'étais heureux de revenir dans le froid québecois, n'était ce que pour enfin manger correctement c'est dire.

Les USA c'est un concentré de tout ce que je déteste du Québec mais à la puissance 10.


Dernière édition par Ôsoleil le Mer 17 Sep 2014 - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Votre bilan: été 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 6:51

Patnat,

Je te comprends très bien, un climat semblable me refroidirait sûrement à l'idée d'y passer ma vie.

En fait le nord de la France à ma connaissance, connaît aussi ce genre de climat influencé par la Manche.

Le froid je peux m'y faire en autant que le soleil soit bien présent, ici l'ensoleillement est tout de même acceptable le long de la vallée du Saint-Laurent.

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Votre bilan: été 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 6:57

naturehom a écrit:

Le froid je peux m'y faire en autant que le soleil soit bien présent, ici l'ensoleillement est tout de même acceptable le long de la vallée du Saint-Laurent.
Naturehom

Quoi? Viens vivre un an dans la grande région de Québec, tu m'en donneras des nouvelles des bleus cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Votre bilan: été 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 7:00

Ah oui,

Souvent à l'automne ou au retour de mes voyages en Asie l'hiver, je fredonnais cette chanson de Jean Pierre Ferland " Fais du feu dans la cheminée " elle me ramène à ma jeune vingtaine où nous louions des chalet à Saint-Adèle PQ ...... une autre de ses chansons qui ont meublé ma jeunesse et mes premiers amours.

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Votre bilan: été 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 7:05

Y'a aussi la version de Leyrac, que je préfere, de Ste-Adele PQ, l'as tu déja entendue?
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Votre bilan: été 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 7:19

@ Ôsoleil,
Oui, je me souviens que tu m'as parlé de ton amie dont les parents ont fuit la Belgique pour le Sud de la France. Comme je les comprends! J'aimerais faire pareil.

@ naturehom,
C'est vrai que le climat du Nord de la France est souvent assez semblable à celui de la Belgique. C'est la raison pour laquelle je préfère prendre la direction des plages chaudes et ensoleillées du Sud!

En ce qui concerne Gérard, je pense qu'il a très bien choisi son petit coin de Paradis. Pouvoir vivre nu l'année entière dans son village naturiste, qui d'entre-nous n'aimerait pas cela?
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Votre bilan: été 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 7:37

@ Ôsoleil,

Oui pour Leyrac :)

Bien sûr que Monique Leyrac et tous les autres de cette belle époque faisaient partie de cette mouvance nationaliste et du climat social/politique du Québec. Je crains passer pour un revanchard à trop évoquer cette belle période de ma vie. Belle nostalgie d'une page de l'histoire de chez nous. Difficile de ne pas faire de liens avec le naturisme naissant, alors que le Québec n'avait pas tout encadré. Le mot LIBRE n'a pas été évoqué que par De Gaule, il était aussi dans l'imaginaire des nouvelles générations québécoises.

Je m'arrête là :)

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Votre bilan: été 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 8:03

Tu ne devrais pas t'arreter en si bon chemin, c'est quand même LA période charnière du Québec moderne que nous connaissons. De toutes façons ça sera toujours plus intéressant que d'entendre parler des nouveaux gadgets techno, de réseaux sociaux, du gros Couillard ou de l'insignifiant à Hollande. le général ça c'était un chef! Nous n'avons plus maintenant que des administrateurs ou des économistes.
C'est vrai que le mot liberté était sur toutes les lèvres dans les années 60, même notre sublime Danielle Ouimet le clamait dans le film phare de cette génération:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Votre bilan: été 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:40

Je répondrai à cette interrogation, c'est promis, mais c'est une longue histoire, et je n'aurai peut-être pas le temps avant la semaine prochaine, début d'automne.
Par contre, la Floride m'a assez plu et à plusieurs reprises, mais près de Disney et de Kissimmee: à l'époque, il y avait un journal quotidien en français, le Soleil de Floride, propriété de mon ami et partenaire de bridge, feu Jacques Francoeur, et il y avait deux Saint-Hubert BarBQue! Je ne sais si c'est toujours le cas?
Cypress Cove Nudist Resort est toujours là, Jupiter Sunshine Gardens (francophone) est disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Votre bilan: été 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 15:52

On attendra la suite :)

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Votre bilan: été 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 17:37

Je dois aussi vous donner le déroulement de la journée du "Québec libre!" que j'ai vécu heure par heure jusqu'à à être présenté à Tante Yvonne sur le Colbert ce soir-là, alors que l'interdiction d'aller à Ottawa était déjà connue. Je sais qui ont tiré les ficelles de village en village pour faire croire au grand Charles qu'il était devenu la ré-incarnation de Jeanne d'Arc et de Louis XIV. Et je sais qui a essayé de l'empêcher de parler du fameux Balcon en coupant le micro et qui l'a remis en marche, car tous avaient réalisé dans quel état second le grand homme était! La SSJB en a fait des timbres (non valides hélas). J'aimerais bien en trouver quelques copies, car beaucoup de québécois céans aimeraient les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Votre bilan: été 2014 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Votre bilan: été 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre bilan: été 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bilan de votre saison 2015: bon ou mauvais?
» Quand votre bronzage trahit votre naturisme
» Bilan: Chalet de Tewkesbury
» Bilan de la saison 2016
» Bilan naturiste , saison 2017
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-