POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vos émotions et sentiments procurés par le naturisme
par indecis Hier à 18:29

» Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le pénis
par beBare Dim 26 Fév 2017 - 20:10

» Arizona Phoenix, Tucson
par Som1 Dim 26 Fév 2017 - 9:58

» Black Beach, Californie
par Enfinnupied Sam 25 Fév 2017 - 2:15

» Présentation : Rejean Perron de Beloeil
par Eric6420 Lun 20 Fév 2017 - 22:52

» Tintin chez les nudistes
par legaragiste Sam 18 Fév 2017 - 14:35

» Je me présente : Scottd236
par beBare Ven 17 Fév 2017 - 18:12

» Qui va à Cayo largo cet automne / hiver?
par Couple 50 Ven 17 Fév 2017 - 17:22

» Présentation : Tintin10
par Sympa Jeu 16 Fév 2017 - 20:52

» Au naturel ou rasé ?
par river2675 Ven 10 Fév 2017 - 15:16

» Je me presente; Dario40
par indecis Lun 6 Fév 2017 - 19:06

» Faudrait-il désigner un coin sexe pour assainir les plages?
par legaragiste Lun 6 Fév 2017 - 18:29

» Les recettes sans bobettes
par yoco Lun 6 Fév 2017 - 12:56

» Développer une nouvelle plage en Outaouais
par Ôsoleil Lun 6 Fév 2017 - 9:45

Sondage
Vos émotions et sentiments procurés par le naturisme
 -La joie
 -La sérénité
 -L'enchantement
 -La fierté
 -La tendresse
 -Le contentement
 -Le soulagement
 -La délectation
 -La nervosité
 -La gêne
 -L'ennui
 -La jalousie
 -L'inquiétude
 -La frustration
 -La solitude
Voir les résultats
À votre agenda...

Tournoi de billard nudiste et sauna à la russe
ici
Les stars du mois
@apple69
 
@Aquanu
 
@indecis
 
@Ôsoleil
 
@KoKo
 
@MauricieH34
 
@chriscool
 
@Scottd236
 
@Sylarn
 
Bientôt 100 messages
NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Naturistes du Québec sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Votre bilan: été 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Morency
Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

Messages : 1595
Inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Votre bilan: été 2014   Mar 16 Sep 2014 - 8:21

Petit matin pluvieux et frais, j'ai allumé le foyer pour la première fois depuis le printemps dernier. Je me résigne à penser que mes premiers cafés du matin à admirer les levers du jour sur ma terrasse avant sont terminés. Signe évident que l'automne approche à grands pas.

Bilan de l'été qui s'achève, réflexions sur le temps qui passe. À chaque printemps je me promet de réaliser un tas de trucs, tant menus travaux autour de la maison que de loisirs et je réalise finalement que j'aurai à remettre certaines promesses à l'an prochain, un peu comme les partis politiques  :lol:

Chose certaine, comme naturiste j'attache une grande importance à cette saison, trop courte à mon goût et plus le temps passe, plus je prends de l'âge et plus il me semble qu'elle rapetisse à vue d'œil.
Ces cinq dernières années, je m'évadais en Asie l'hiver venu, d'abord pour soigner un chagrin qui m'affligeait, puis simplement par amour pour la Thaïlande.

Maintenant la situation est différente, j'ai rencontré Stéphane et nous sommes heureux ensemble. Je fais une pose sur mes voyages en Asie, en espérant lui faire découvrir ces pays merveilleux un jour.
On se console en pensant qu'il y aura encore quelques belles journées assez douces pour se prélasser nus au soleil d'automne. Mes souvenirs me rappellent que c'est chose possible, même parfois tard en automne mais rarissime. L'automne dernier je me rappelle de cette belle journée passée à la rivière, dans un décor automnal tout en couleur, avec ce soleil encore très chaud, les feuilles d'automne brillaient de tout leur feu et moi je rendais grâce à la Vie, à cette chance que j'ai de vivre heureux et choyé.

Il y a tout de même un certain plaisir à s'enfermer à l'intérieur lorsque la froidure nous atteint. Bien sûr, pour moi un foyer devient essentiel à cette période de l'année, je ne pourrais m'en passer car il devient, comme le soleil, le pôle d'attraction de nos journées de farniente intérieur. La présence de l'être aimé, les minous qui ronronnent, de la bonne lecture et le feu qui réchauffe l'atmosphère, je ne demande rien de plus.

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 7068
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Mar 16 Sep 2014 - 19:23

Je pensais justement ces derniers jours a ouvrir un sujet sur nos impressions de l'été 2014, une fois de plus tu m'ouvres la porte naturehom.
Bon coté météo, j'ai tu besoin de dire combien ce fut un printemps et un été pourri! Un des pires depuis longtemps, ne serait ce que pour cette raison la saison 2014 est a oublier pour moi.
Mais le pire de ces derniers mois c'est quand j'ai cru que j'allais perdre mon Choupy. Je ne suis pas une ''moune'' qui est remué à la moindre émotion, mais quand je me revois en train de creuser la tombe de mon chat bien-aimé que je tenais pour mort, mon coeur se serre encore.
Les miracles existent, je le sais aujourd'hui, j'en ai vécu un!

Ce qui va rester de positif dans ma mémoire c'est mon coin naturiste tout neuf à la Jacques-Cartier et les belles journées que j'y ai passé en agréable compagnie. Pour une première saison, ce fût un succès. Je n'ai pas tenu de compte mais il est venu environ 20 naturistes, je ne pensais même pas en avoir autant le premier été., et ce malgré l'épisode rocambolesque des mongols squatteurs et de la mère folle: ( Vous faites peur aux enfaaaants!). C'est elle la mal baisée qui traumatise ses enfants avec son éducation victorienne!
Plusieurs naturistes sont revenus au fil de l'été ce que j'ai pris comme une preuve que l'endroit fonctionne bien, qu'il est accueuillant. Et comme je disais ce printemps, il ne pourra que s'améliorer au fil du temps et devenir de plus en plus populaire, surtout avec une météo dans les normales.
J'en profite pour spécifier que cette plage n'est pas gay, elle a été majoritairement fréquentée par des hétéros (ou bi) au bout du compte et c'est exactement ce que je souhaitais au départ.
Avec une plage exclusivement masculine j'aurai trop craint que ça vire en bordel à ciel ouvert et ce n'était vraiment pas mon but.
C'est pour ça que je ne fréquente que des plages naturistes hétéros, bien que ces derniers soient capables aussi de pas mal d'exhibitions elles sont surtout le fait de couples swingers.

J'ai négligé plus que prévu ma chère Batiscan mais c'est pour mieux la retrouver le printemps prochain je suppose. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, heureusement car, sur la dizaine de fois ou je suis allé à la Batiscan cet été, tout était tranquille et harmonieux, pas un seul maudit VTT ni intimidateur. Quel changement par rapport a l'an passé!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Morency
Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

Messages : 1595
Inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Mar 16 Sep 2014 - 20:23

Disons qu'avec cette température hâtivement froide j'étais déjà à l'heure des bilans :lol:

En passant, ce que je trouve très intéressant et agréable ici sur le forum NDQ, c'est l'opportunité de parler d'autre chose que des activités et programmes d'activités, mais aussi de ce que nous vivons en tant que naturiste et aussi en tant qu'être humain. C'est bien sûr en grande partie grâce à toi Ôsoleil et tous ceux qui écrivent, pas nombreux je sais, mais comme tu l'as déjà mentionné ce n'est pas le nombre qui compte mais la qualité....faut bien se lancer des fleurs de temps en temps :lol:.

Etre naturiste implique bien plus que de pratiquer des activités tout nu, c'est aussi adopter des comportements qui favorisent les liens entre nous, une forme de solidarité dans notre communauté, car il s'agit bien de communauté ici, du moins à mon sens. On ne devient pas naturiste du jour au lendemain bien sûr, nous avons tous évolué vers une certaine " maturité naturiste ". Acquise à différentes étapes de nos vies et maintenant encrée presque dans nos gênes :). Il faudrait vivre très longtemps pour en vérifier la théorie :lol:.

Peut importe, le climat qui règne sur NDQ est des plus agréable et cela me réjouit. Parfois je m'interroge à savoir si je n'écris pas trop, trop de mes impressions sur la vie qui passe. Sur la mienne souvent.

Alors à votre tour de faire votre bilan si cela vous dit :)

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 7068
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Mar 16 Sep 2014 - 21:27

Tu te souviens du membre qui disait que toi et moi étions deux égocentriques qui prenions toute la place?
Ben moi je dis, heureusement qu'on la prend la place parce que sinon, il se passerait pas grand-chose! Lui le premier qui ne disait jamais rien à part des photos de vomissures et des insultes.

En fait normalement je ne me répands pas autant que ça...je trouve que je livre parfois des trucs assez intimes que ma pudeur naturelle repousse mais je me rappelle que ce qui m'a fait devenir membre de NDQ c'est les commentaires de Balian que je suivais régulièrement et que je trouvais si brillant.
Je pense qu'un forum, tout comme une demeure, doit avoir une âme, et comme Balian n'est plus ici pour insuffler la sienne, je me devais de prendre la relève et m'exposer davantage. Mais j'avoue que je me fais violence parfois pour me mettre pareillement à nu.

L'âme du lieu est gardée bien vivante évidemment par les participants mais c'est l'administrateur qui donne le ton. Moi je suis pacifique, sociable, libéral, spontané, humaniste et gay comme chacun sait alors forcément ma personnalité attire des membres différents de ceux de l'époque Balian.
Les derniers belliqueux qui subsistaient sont partis vers des horizons plus orageux parce que le ciel de NDQ est désormais bleu azur et même teinté de rose.

Alors, non personne ne poste trop de commentaires, c'est ça le but et la raison d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
yoco
Papoteur vétéran

Lieu : Varennes

Messages : 1542
Inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Mar 16 Sep 2014 - 21:38

J'ai eu la chance d'aller passer 3 belles semaines au Portugal avec des amis. Un petit groupe de 4  seulement que nous étions ça nous as permis de vivre des journées partages. Même si la température n'était pas des plus chaudes au Portugal comme disait ma mère une tite laine a bien fait l'affaire.
Retour début mai déjà les lilas commencent à se laisser sentir. L'odeur des lilas du voisinage gagne mon odorat. Les oiseaux migrateurs sont arrivé je surveille leurs vols. Avant tout je cherche l'hirondelle, avec ses cris stridents, son vol saccadé et ses belles couleurs  bleues aux reflets turquoise.
J'enfourche mon vélo pour les premières sorties droit au fleuve, je veux retrouver ma grève, je veux retrouver mes rochers et surtout me rendre à ma cachette loin des regards pour en fin prendre mon soleil au naturel. Et ce fut de longues séries de rencontre avec les chauds rayons de soleil.
Quelques sorties ici  et là avec ma nouvelle auto. J'ai eu le gout d'évasion, pêche dans Charlevoix, voyage au lac st-Jean, sortie en Beauce  comme l'été passe vite, trop vite.
Ces derniers jours me ramène à une autre réalité. Les canards et les oies sauvages se forment des groupes. Ils caquassent de plus en plus fort jusqu'au moment du départ. La nature me comble. Le murmure du vent comme une musique à mon oreille me chante ce n'est qu'un au revoir et je le crois.
En  automne mon pèlerinage à Cayo Largo pour la plus de 20 fois me fait encore rêver. Encore Cayo Largo me disent ceux qui me connaissent ''ouais pi''

Les saisons pour moi sont toutes belles. J'ai hâte d'aller voir les couleurs automnales. En levant les yeux je viens de réaliser le coloris de notre site. Merci Ôsoleil pour rendre ce forum aussi vivant autant par ses couleurs que par son contenu du groupe.

L'été tire à sa fin. Quelques soubresauts d'un soleil en manque de vitamines C, et ce sera les prochaines saisons.

J'ai passé un bel été, j'apprécie tout de la nature, merci à toi  mère nature pour tout.

Yoco :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Morency
Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

Messages : 1595
Inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Mar 16 Sep 2014 - 21:41

Ton analogie avec la " demeure " me plait, cette maison où l'on se sent bien, qui a ses odeurs réconfortantes, son âme et que l'on sent qu'elle est habité. :)

Merci

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
Jean Morency
Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

Messages : 1595
Inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Mar 16 Sep 2014 - 21:45

Tu aimes la VIE Yoco, cela se ressent et se voit Very Happy

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 7068
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Mar 16 Sep 2014 - 21:53

naturehom a écrit:
Ton analogie avec la " demeure " me plait, cette maison où l'on se sent bien, qui a ses odeurs réconfortantes, son âme et que l'on sent qu'elle est habité. :)
Merci

Tu connais les fameuses lampes Berger pour la maison?
J'ai des parfums d'ambiance pour chaque saison, alors NDQ aura pour les prochains mois des notes de noisettes grillées au feu de bois avec une touche de muscade et vanille.
OOooh ça sent bon!


parlant de feu de bois, je ne sais pas si ça tient à ça mais je trouve presque érotique ton nouvel avatar.
Revenir en haut Aller en bas
yoco
Papoteur vétéran

Lieu : Varennes

Messages : 1542
Inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Mar 16 Sep 2014 - 22:27

Oui naturhom j'aime la vie pour tout ce qu'elle me donne.

Je n'ai jamais vu ton essence Ôsoleil pour la lampe Berger.
C'est une recette maison selon moi... :)

Comme une recette de tarte aux pomme maison
Si j'avais à choisir mon odeur pour ma lampe personnellement ce serait celle de la tarte aux pommes.
Je l'installerais sur le balcon pour que tout les passants prenne une bouffée, je trouve que c'est réconfortant, pas autant que la tourtière du lac st-Jean mais presque  :)
Revenir en haut Aller en bas
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 7068
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Mar 16 Sep 2014 - 22:46

Les essences pour lampes Berger changent régulièrement...hélas.
je dis hélas car il y a eu des parfums que j'adorais, qui me mettaient en joie, ou me rendait cochon instantanément (j'ai l'odorat extremement aiguisé et je suis très sensible aux odeurs) et qui ne sont plus disponibles Chagri
il y avait donc ce parfum d'ambiance muscade et noisette grillée que j'allumais toujours en automne et que j'ai remplacé par Marrons grillés qui lui ressemble beaucoup avec en plus une touche de caramel , de bois de gaiac et du lait.
Je suis fou des parfums Berger pour la maison!
Monstre
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.fr
Placoteur expert

Lieu : perpignan et aphrodite, port leucate

Messages : 802
Inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Mer 17 Sep 2014 - 1:53

Cet été ne fut pas parfait dans les villages, mais bien achalandé avec beaucoup de nouveaux et une amélioration du pourcentage de naturistes même le matin dans la file d'attente à la boulangerie par exemple. Il est vrai que nous avons une nouvelle association auxiliaire dont le but est de diffuser délicatement le message de qui nous sommes et pourquoi.
Bon automne à tous, à compter de 2h30 mardi GMT, 1er vendémiaire de l'an CCXXII.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepinegerard@yahoo.fr
Patnat
Papoteur vétéran

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Messages : 2295
Inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Mer 17 Sep 2014 - 5:13

Mon bilan de l'été 2014 est très médiocre pour moi aussi. Tout comme au Québec, notre été fût pourri, particulièrement pluvieux et généralement assez frais. Donc, peu d'activités en plein air, naturistes ou pas.
Je retiens néanmoins des choses positives. Par exemple, le climat serein et convivial qu'Ôsoleil a su donner à NdQ. La nouvelle équipe de modération, dont j'ai la chance de faire partie, veillera à maintenir ce climat de confiance entre les membres.
Par ailleurs, dans ma vie, ces derniers mois qui ont suivi mon mariage ont été les meilleurs de ma vie. Mariés depuis 6 mois ce 17 septembre! Et bien heureux de l'être.
L'automne est à nos portes, nous patienterons donc jusqu'à l'été prochain pour nos vacances naturistes dans le Sud! Ras-le-bol de la Belgique!
Revenir en haut Aller en bas
Ôsoleil
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Messages : 7068
Inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Mer 17 Sep 2014 - 6:38

Je me souviens pas Patnat si je te l'ai dit mais j'ai une jeune copine belge à Pont-Rouge qui me disait le mois dernier que le climat belge était tellement pourri cette année que ses parents ont déménagé dans le sud de la France pour de bon, fini la Belgique!
J'en ferai bien autant j'avoue et suivre l'exemple de Gérard Lépine... d'ailleurs monsieur Lépine si vs me lisez, cette question me turlupine depuis le début; pour quelle raison vous êtes vous installé en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Morency
Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

Messages : 1595
Inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Mer 17 Sep 2014 - 6:38

@ Ôsoleil,

En fait je voulais seulement ajouter au texte la photo qui illustrait bien mon matin, avec ce premier feu dans la " cheminée ", comme disent les français.

Chacun est libre d'y voir ce qu'il veut bien  :lol:

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
Jean Morency
Papoteur vétéran

Lieu : Repentigny

Messages : 1595
Inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: Votre bilan: été 2014   Mer 17 Sep 2014 - 6:42

J'ai cette même interrogation concernant monsieur Gerard :)

Remarquez que choisir entre le sud de la France et la Floride, j'aurais un sérieux penchant pour la France.

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
 

Votre bilan: été 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel est votre bilan d'expo 2009 ?
» Votre Bilan canin 2013
» faites votre bilan fourrager
» Votre Déco Noel 2014
» Votre dernier achat en 2014 ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-