Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 21:11

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 21:05

» Présentation: Parch00
Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimepar ile et aile Hier à 9:55

» Naturisme printanier
Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Quand votre bronzage trahit votre naturisme Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vote_l1016%Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vote_l1031%Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vote_l1028%Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vote_l1024%Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Quand votre bronzage trahit votre naturisme Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Quand votre bronzage trahit votre naturisme Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Quand votre bronzage trahit votre naturisme Caniis10
MORDU de NATURISME
Quand votre bronzage trahit votre naturisme X2017014
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez | 
 

 Quand votre bronzage trahit votre naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vide
MessageSujet: Quand votre bronzage trahit votre naturisme   Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une chose à laquelle je n'avais encore jamais été confronté, et à laquelle je n'avais jamais pensé parce que je ne fréquentais plus de lieux sportifs, c'est que le naturisme ça se voit pour qui pratique régulièrement !
Je me vois dans les douches collectives à mon gym...
Je commence déja à avoir la peau légèrement hâlée avec mes quelques journées naturistes mais quand le temps chaud finira par s'installer, houlà ça sera flagrant car je deviens assez bronzé en été.
Une seule personne le sait pour le moment parce que j'en ai fait l'aveu mais je ne pensais pas mettre tout le gym au courant. Les rumeurs courent vite.
Je vais devoir faire mon annonce officielle de naturiste pour qui y fera allusion... car c'est le cas de le dire, je serai pris les culottes à terre.
Mais bon, peut-être que je vais découvrir d'autres fesses bronzées sous les douches cet été. on pourra former le club des cardios tout nus.
Quand votre bronzage trahit votre naturisme 2483660426
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vide
MessageSujet: Re: Quand votre bronzage trahit votre naturisme   Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 4:13

On peut toujours accuser les salons de bronzage, non? Mort de rire Diablee
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vide
MessageSujet: Re: Quand votre bronzage trahit votre naturisme   Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 6:20

L’été dernier, un collègue  m’a fait une remarque en prenant notre douche au gym concernant mes fesses qu’il trouvait sans demarquation....car lui, il avait les fesses blanches.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vide
MessageSujet: Re: Quand votre bronzage trahit votre naturisme   Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 6:51

Oui voilà exactement ce à quoi je m'attends cet été dans les douches car je suis copain avec pas mal de monde au gym.
Ce n'est pas que j'ai honte ou que je sois gêné d'être naturiste, au contraire, c'est un sujet de fierté à notre époque pudibonde et paranoïaque, mais pas question de se contenter de dire simplement je ''fais du naturisme'', je sais trop bien comment cette pratique est perçue dans la population actuelle du Québec.

Il faudra donc que je joue encore au pédagogue et que je prenne le temps d'expliquer à tout un chacun ce qu'est le naturisme et qu'il n'y a rien de partouzeur ou de lubrique là dedans. Il y va de ma réputation.
Ça ne me dérange aucunement de passer pour un tas de choses désagréables que je ne suis pas dans la vie mais certainement pas pour un vieux vicieux, ça non.
Quand je serai certain que les plus attentifs à mes explications auront bien compris ce qu'est le naturisme, je vais même les inviter à venir essayer avec ou sans leur conjointes.
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vide
MessageSujet: Re: Quand votre bronzage trahit votre naturisme   Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 8:09

Tu as absolument raison.... il ne faut pas cacher notre naturisme, mais il y a beaucoup d’éducation à faire à ce niveau.La conjointe de  mon meilleur ami d’enfance , trouve cela bizarre et tordu comme mode de vie, ce qui fait que je n’ai pas réussi à le cinvaincre d’essayer....pourtant, c’est quelqu’un proche de moi, alors imaginez les autres qui me connaissent pas 
On lâche pas !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vide
MessageSujet: Re: Quand votre bronzage trahit votre naturisme   Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 19:01

Peut-être as tu manqué d'arguments @naturistep ? Il y a tellement d'excellentes raisons pour pratiquer le naturisme. Bon ceci dit, on ne force personne ,chacun reste libre de vivre comme il lui plait (dans la légalité).

Voici quelques sujets parus sur NDQ pour étoffer votre argumentaire quand vient le moment de discuter naturisme avec des gens plus ou moins réfractaires :

1- Commençons par le plus exhaustif
https://www.naturistesduquebec.com/t2196-un-article-d-alain-boudet-qui-pourrait-vous-interesser#22135

2- https://www.naturistesduquebec.com/t5793-5-bonnes-raisons-de-pratiquer-le-naturisme

3- https://www.cosmopolitan.fr/etre-naturiste-pour-etre-heureux,2019326.asp

4- https://www.naturistesduquebec.com/t5792-vers-un-mieux-etre-grace-a-la-pratique-naturiste

5- https://www.naturistesduquebec.com/t5729-12-prejuges-sur-le-naturisme-demolis-un-a-un

6- https://www.naturistesduquebec.com/t5415-naturisme-un-moyen-de-mieux-accepter-son-corps
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vide
MessageSujet: Re: Quand votre bronzage trahit votre naturisme   Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 19:08

Plusieurs dans mon environement savent que je suis naturiste et je n'ai jamais entendu un mauvais commentaire, peut-etre derrière mon dos (et je m'en fou) mais jamais a moi. Meme une fois, ma femme m'avais demandé de montrer mes foufounes a son amie pour montrer comment j'avais brulé au soleil.
 Elle ne me l'a pas demandé deux fois  Very Happy  et cette dame m'a complimentée et meme appréciée l'idée du naturisme. 

Je ne dis pas que je suis naturiste a moin que c'est le sujet en cours mais je banalise toujour la nudité et par mes remarques… ils comprennent.
Yes!

lepinegerard@yahoo.fr a écrit:
On peut toujours accuser les salons de bronzage, non?

En passant, je n'accuse jamais les salons de bronzage. Je suis une personne honnete et je mentionne simplement que c'est un bronzage naturel.
  Quand votre bronzage trahit votre naturisme 2483660426
Revenir en haut Aller en bas
sergeval1109sergeval1109
Prend la parole

Lieu : Portneuf

Inscription : 22/06/2015

Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vide
MessageSujet: Re: Quand votre bronzage trahit votre naturisme   Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 8:35

Pour ma part, je n'ai jamais eu de commentaires sur le fait que je n'ai aucune démarcation en allant ou sortant de la douche après le sport intérieur l'hiver.  Mais tout le monde qui nous voit le sait et parfois, je me sens un peu regardé par certains.
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vide
MessageSujet: Re: Quand votre bronzage trahit votre naturisme   Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 22:17

et... 

 Ça ne fait qu'affirmer la liberté d'un etre humain. Que tu sois bronze de la tete au pieds ou non est sans importance...

THE SUN WILL SHINE TOMORROW!!!

    Innocent
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vide
MessageSujet: Re: Quand votre bronzage trahit votre naturisme   Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 11:05

Me protégeant ( ou me surprotégeant) avec une tonne de crème solaire, pour éviter les coups de soleil, j'ai tendance à demeurer assez pâle tout le temps, mis à part pour les avant-bras et le bas des jambes qui bronzent davantage que le reste de mon corps, alors ce n'est pas demain la veille que mon bronzage pourra trahir mon naturisme, he he he! Quand votre bronzage trahit votre naturisme 771109200
Revenir en haut Aller en bas
narcis2008narcis2008
Beau parleur

Lieu : Ottawa

Inscription : 06/09/2010

Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vide
MessageSujet: Re: Quand votre bronzage trahit votre naturisme   Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 5:45

Hier, sur le patio au chalet, je me suis assis nu sur une chaise longue pour profiter des rayons du soleil et le vent doux… pas très longtemps (je pense).  Ce matin, je me lève rouge de la tête aux pieds, mais seulement sur le devant.  Ça va être drôle de voir si on remarquera cela au gym ou au yoga.   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vide
MessageSujet: Re: Quand votre bronzage trahit votre naturisme   Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 10:16

C'est parce qu'on est plus souvent assis que couché, j'ai un peu le même problème. Il faudrait que je transporte mon matelas gonflable au lieu de me contenter de prendre la chaise déja sur place... c'est de la grosse paresse de ma part parce qu'au fond j'aime bien mieux être étendu qu'assis.
Tiens, ça serait une bonne idée de sondage ça.
Quand votre bronzage trahit votre naturisme 430693971
Revenir en haut Aller en bas
TiLoupcdqTiLoupcdq
Bavardeur avéré

Lieu : Drummondville

Inscription : 16/02/2016

Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vide
MessageSujet: Re: Quand votre bronzage trahit votre naturisme   Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 16:35

Lors de mes voyages dans le sud ces dernières années où j'ai pratiqué le naturisme, je ne m'en suis jamais caché. Même que, sur les réseaux sociaux, je me plaisais un peu à faire des compte-rendus de mes activités et péripéties (sans trop entrer dans les détails).

Je peux vous assurer qu'au retour, plusieurs voulaient voir les "démarcations inexistantes" de maillots de bain. Les sceptiques ont été confondus! :)
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vide
MessageSujet: Re: Quand votre bronzage trahit votre naturisme   Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 19:39

Tu leur a fournis des preuves? Ha ha! C'est cool ça!
J'applaudis l'audace! Ils ont dû resté bouche bée.... ou être béat d'admiration, lol!
Revenir en haut Aller en bas
TiLoupcdqTiLoupcdq
Bavardeur avéré

Lieu : Drummondville

Inscription : 16/02/2016

Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vide
MessageSujet: Re: Quand votre bronzage trahit votre naturisme   Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 20:19

Plutôt surpris de ce côté de ma personnalité qui leur était encore caché! lol J'ai peut etre réussi à en convaincre quelques uns et quelques unes de tenter l'expérience hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quand votre bronzage trahit votre naturisme Vide
MessageSujet: Re: Quand votre bronzage trahit votre naturisme   Quand votre bronzage trahit votre naturisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand votre bronzage trahit votre naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand planifiez-vous de votre activité nudiste?
» Quand la pub fait rimer naturisme avec écologisme
» Le regard de vos proches sur votre naturisme
» Le naturisme, excellent pour la santé mentale et physique !
» Quelle était votre expérience du naturisme avant NdQ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-