POUR UN NATURISME MODERNE, ACTIF ET FIER

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Etes-vous amateur de spa / sauna en automne?
par dario40 Aujourd'hui à 16:35

» Humour naturiste
par Patnat Aujourd'hui à 15:00

» Le body painting en public ???
par Patnat Aujourd'hui à 9:56

» Bonjour à vous tous : ChicoBob
par Alexandre Boudreault Aujourd'hui à 9:36

» Bonjour ici Coldplay35
par dario40 Hier à 18:33

» Présentation : tiloup
par Alexandre Boudreault Hier à 9:26

» Promouvoir le naturisme à Paris
par lepinegerard@yahoo.fr Hier à 4:14

» Les naturistes sont-ils sexués?
par Aquanu Hier à 0:17

» Avez-vous les moyens d'aller dans le sud?
par Rosie Ven 17 Nov 2017 - 23:08

» Les Gites pour homme seul
par tiloup Ven 17 Nov 2017 - 9:07

» Bonjour, je suis Nico82
par Nico82 Ven 17 Nov 2017 - 9:01

» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
par Patnat Jeu 16 Nov 2017 - 9:38

» Comment le proposer aux amis?
par lepinegerard@yahoo.fr Jeu 16 Nov 2017 - 5:45

» Première expérience naturiste pour un journaliste belge
par Patnat Jeu 16 Nov 2017 - 3:21

Nouvelle photo galerie


Venez saluer ses nouvelles photos
Sondage
Etes-vous amateur de spa / sauna en automne?
 -Surtout le spa
 -Surtout sauna
 -Les deux égaux
 -Rarement
 -Jamais
Voir les résultats
Nouvelle Publication
À votre agenda...

Samedi 3 février
Les stars du mois
@Dany_C
 
@Aquanu
 
@ÔSOLEIL
 
@bran de scie
 
@exporta22
 
@bdash
 
@Alexandre Boudreault
 
@Coldplay35
 
@tiloup
 
Bientôt 100 messages
  • joewild1234
  • velonature
  • NdQ Magazine

    Magazine en ligne gratuit!

    Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.


    Partagez | 
     

     Bilan naturiste , saison 2017

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    avatarnuamontreal
    Aspirant bavardeur

    Lieu : Montreal

    Messages : 25
    Inscription : 18/12/2015

    MessageSujet: Bilan naturiste , saison 2017   Dim 15 Oct 2017 - 22:43

    Cette été fût un été de découverte pour moi et ma conjointe au niveau du naturisme. Nous sommes un couple de 30 ans avec un jeune bébé. Nous avons fait parcouru quelque centre et plage et je me suis dit que je pourrais bien vous en faire part :

    Centre naturiste:

    La pommerie : malgré ses règlements sévère il fût très agréable de profité a ce retour a la nature qu'offre la pommerie avec ses herbes haute et sa forestation. Nous avons bien aimé mais comme dit plus haut les règlement sont assez stricts et rend l'approche difficile de ce centre avec les nouvelles familles.

    L'oasis: Mon coups de coeur au Qc, les sentiers en sables permette de marché nue pied sur l'ensemble du centre donc d'apprécier l'expérience naturiste complète. Des jeux pour enfants ainsi qu'une piscine chauffé ont été très apprécier par notre petite famille.

    Bare Oaks : Si l'oasis es mon coups de coeur au qc et bien le bare oaks est mon coups de foudre. L'endroit est incroyable, plusieurs sentier sont disponible pour faire de la randonnue. Le spa intérieur est super et plusieurs activités sont proposé. Les gens sont d'une gentillesse incroyable et de nature généreuse. Le restaurant est succulant et j'ai beaucoup aimé pouvoir payé mes achats seulement a la fin de mon séjour donc aucun porte feuille nécesssaire pendant notre séjour.

    Plage libre:

    Okapulco: Comme l'an passé oka était un incontournable. Les gens sont incroyables a cette endroit et l'emplacement est magnifique.

    Halen Point: Un superbe plage naturiste en pleine ville (toronto) c'est le rêve de chaque naturiste! Un simple traversier a prendre et voila le tour est joué il suffit de se mettre a poil. Les gens était vraiment sympatique mais l'eau très froide Wink

    Activité:

    Yoga nue: J'ai suivit un cours de yoga nue avec la professeure Maude dans un local dans le centre ville de Mtl. J'ai beaucoup aimé la liberté de mouvement et la proximité avec les autres participant comme si nous faisions un. Le chill time après le yoga est très agréable, tout le participant se réunissent tous nue et discute en prenant un breuvage.

    Spa a l'Assomption : avec cette été naturiste que nous expérimentions nous avons décidé de devenir membre de la FQN. Nous avons participé a notre 1ere activité qui fut le spa. Nous avons beaucoup aimé l'endroit ainsi que nos discussion avec nos participant. Seul point négatif ... nos massages n'était pas a la hauteur de nos attente.

    J'espere que vous avez aimé me lire. L'an prochain c'est a vancouver que nous risquons d'allé et pour le québec nous allons nous déplacé au niveau de drummonville.

    Revenir en haut Aller en bas
    avatarnarcis2008
    Aspirant bavardeur

    Lieu : Ottawa

    Messages : 29
    Inscription : 06/09/2010

    MessageSujet: Re: Bilan naturiste , saison 2017   Lun 16 Oct 2017 - 6:48

    Wow!  Pas mal d'activités malgré l'été qui n'a pas toujours été au rendez-vous.   Merci de nous donner vos impressions sur les différents endroits.  Je remarque que vous avez trouvé les gens sympas; c'est ce je note parmi les naturistes.  Ce sont tous des gens accueillants et facile à avoir des conversations.
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Messages : 8695
    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: Bilan naturiste , saison 2017   Lun 16 Oct 2017 - 8:53

    Merci pour ton témoignage @nuamontreal, très intéressant. Tu as initié un sujet que je tardais à démarrer.

    Bon, tout de go, mon bilan pour la saison 2017 est excellent, vraiment. Le meilleur depuis que je milite dans le milieu naturiste.
    Ce fût curieusement malgré la mauvaise météo, mon plus bel été naturiste depuis longtemps. Heureusement! Car si la saison avait été aussi pénible que celle de l'an dernier, j'abandonnais tout. Je l'avais annoncé à mes proches ce printemps. Il n'était pas question de me taper deux étés de suite de stress intense à lutter contre des ennemis du naturisme, des jaloux ou des malfaisants désoeuvrés du net.

    Mon site à la Jacques-Cartier a finalement pris son envol cette année, après 4 ans de labeur acharné. Rares furent les journées où je suis resté seul, il y avait toujours au moins un visiteur mais souvent davantage. Des tas de nouveaux venus, tous plus sympathiques les uns que les autres, de belles rencontres humaines, harmonieuses et chaleureuses.
    Je me suis même fait un vrai de vrai ami de plage en la personne de @bran de scie  et qui m'a permis, enfin! de rencontrer au moins l'un des mes deux fidèles collaborateurs / modérateurs; @dorianGraim. Journée mémorable pour moi.

    A la fin de l'été j'ai découvert une magnifique cascade au fond de la forêt de la J-C, un sentier déja fonctionnel a été entrepris pour s'y rendre, il sera finalisé vraisemblablement la saison prochaine ce qui agrandira grandement l'espace naturiste disponible. Cela donnera également une variété de paysages et point de vues ainsi qu'une possibilité de grande intimité pour ceux qui préferent le recueillement et la contemplation.

    Le forum NdQ a lui aussi été fructueux et sans batailles, sans conflits majeurs (un miracle !) pour la saison 2017. Plus de 120 nouveaux membres, pas tous actifs je sais, mais la popularité d'un site se mesure à la capacité d'attraction et d'inscriptions. Après quoi la fréquentation réguliere ne nous appartient plus car seuls les membres décident de ce qu'ils viennent chercher sur le forum.
    Le système de contrôle renforcé mis en place à l'été 2016 a porté ses fruits cette année et c'est ce qui explique en majeure partie la disparition des libertins, des nudistes virtuels et autres hypocrites belliqueux qui causaient du tort à l'image du forum.

    NdQ est devenu depuis le printemps dernier, un forum naturiste où il fait bon échanger publiquement, où des membres ont vraiment envie de vivre des expériences naturistes, de connaitre et partager des tas de choses avec leurs semblables; des journées à la plage bien sûr mais aussi des photos, des anecdotes ou des informations. NdQ a même suscité des vocations de défricheurs en Estrie cet été, bravo les gars!

    Conclusion, la saison féconde et pacifique qui vient de s'achever m'a requinqué, m'a redonné confiance dans le mouvement alors je compte donc rester en poste pour la saison prochaine avec vous et pour vous.

    Partagez aussi votre bilan 2017, a t-il été frustrant?, agréable?, merveilleux ?
    Avez vous fait autant de sorties naturistes que vous auriez- souhaité ?
    Avez vous faits de belles découvertes? rencontres?
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarFrançois
    Discoureur verbeux

    Lieu : Valleyfield

    Messages : 179
    Inscription : 11/06/2015

    MessageSujet: Re: Bilan naturiste , saison 2017   Mar 17 Oct 2017 - 14:16

    Le début de l'été a été assez tranquille , cause de la température, mais aout , septembre a été super pour moi , c'est l'à que j'ai fait le plus de sortis. Bravo O'Soleil pour le forum il est intéressant et on y trouvent plein d'informations. Merci d'y consacrer tout ce temps, car je sais qu'il y a beaucoup de travails pour qu'il sois ainsi .
    Revenir en haut Aller en bas
    avatarÔSOLEIL
    Vieux radoteur

    Lieu : Portneuf

    Messages : 8695
    Inscription : 08/09/2009

    MessageSujet: Re: Bilan naturiste , saison 2017   Mar 17 Oct 2017 - 17:16

    Il n'y en a pas tant que ça tu sais @françois, c'était vrai à mes débuts quand il fallait redresser le navire qui prenait l'eau après ce qu'il est convenu d'appeler ''les événements d'octobre'' (2012) mais c'était une autre époque, une autre mentalité même si ça ne fait pas longtemps dans le décompte.
    La popularité grandissante des sites de rencontres sexuelles immédiates, des réseaux sociaux omniprésents ont changé la donne ces dernières années et nous ont délivré d'une grande charge de boulot en attirant vers eux les membres en quête de sensations sans rapport avec le naturisme.
    Les belliqueux, qui me bouffaient la vie sur le forum, sont aussi allés se dorer la couenne sous d'autres cieux virtuels depuis longtemps, je peux donc travailler l'esprit en paix et consacrer mes 2-3 heures quotidiennes ici aux choses plus importantes.

    Non en fait ce à quoi je consacre le plus de temps depuis la fin de l'été ce sont les publications sur des sujets qui me passionne, alors pour moi c'est un délassement ,pas un travail réellement.
    Merci pour tes bons mots ceci dit. très gentil.
    Revenir en haut Aller en bas
    velonature
    Pie bavarde

    Lieu : Gatineau

    Messages : 103
    Inscription : 25/06/2012

    MessageSujet: Re: Bilan naturiste , saison 2017   Jeu 19 Oct 2017 - 11:48

    Très belle fin de saison malgré beaucoup de temps perdu au début de l'été.  Cayo Largo est dans mon collimateur :)
    Revenir en haut Aller en bas
     

    Bilan naturiste , saison 2017

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » récolte 2016:bilan
    » Saison 2017
    » Saison 2017 RJL
    » Saison 2017 Christophe Marly
    » Saison 2017 Pinsons des arbres mutation Agate et Brune
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-