Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 0:32

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 21:05

» Présentation: Parch00
Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 19:10

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitimepar ile et aile Dim 17 Mar 2024 - 9:55

» Naturisme printanier
Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

» GNQ : Groupe Naturiste de Québec
Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitimepar JohnDeere Mar 12 Mar 2024 - 20:30

» La flore comestible du Québec
Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 11 Mar 2024 - 14:44

» Démarche de réflexion sur l'avenir de la forêt
Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitimepar Paul Michel Ven 8 Mar 2024 - 9:16

Le naturisme c’est tout naturel
Pourquoi un soutien-gorge? Cctum124
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Pourquoi un soutien-gorge? Vote_l1016%Pourquoi un soutien-gorge? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Pourquoi un soutien-gorge? Vote_l1031%Pourquoi un soutien-gorge? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Pourquoi un soutien-gorge? Vote_l1028%Pourquoi un soutien-gorge? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Pourquoi un soutien-gorge? Vote_l1024%Pourquoi un soutien-gorge? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
Le sud dans les bagages
Pourquoi un soutien-gorge? Sudtum73
Définition du naturisme

Dans un esprit laïque
Pourquoi un soutien-gorge? Milifr14
RENAIT - SENS
A votre agenda
Pourquoi un soutien-gorge? Caniis10
MORDU de NATURISME
Pourquoi un soutien-gorge? X2017014
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Pourquoi un soutien-gorge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pourquoi un soutien-gorge? Vide
MessageSujet: Pourquoi un soutien-gorge?   Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 9:11

Une doctoresse sportive, Laetitia Pierrot s'est intéressée à la question s'il y avait véritablement un intérêt pour une femme de porter ou non un soutien-gorge pendant la pratique sportive .
Elle a donc réalisé une étude sur 33 volontaires pratiquantes régulières à qui elle a demandé d'arrêter complètement le port du soutien-gorge,pendant un an.
Les femmes avaient entre 18 et 25 ans, étaient en bonne santé, et pratiquaient une activité sportive d'au moins quatre heures par semaine.
Le protocole prévoyait un bilan biométrique des sujets à 4 reprises durant l'étude.

Lors de la première évaluation qui survenait apres 6 semaines , une majorité de femmes disait ressentir un certain malaise moral.
Cette plainte diminuait au bout de six mois, et disparaissait au terme de l'étude, avec 88% de femmes qui déclaraient ressentir finalement plus de confort et une meilleure liberté gestuelle.

Quant aux paramètres purement physiques mesurés lors des différents bilans, on constatait:
« Une amélioration de la qualité des tissus et un meilleur développement musculaire pour l'ensemble des muscles rotateurs de l'épaule et du muscle grand pectoral. Avec en prime une diminution importante des vergetures au cours des six premières semaines.
Ceci s'expliquait par l'absence de compression du soutien-gorge sur la peau et les pédicules vasculaires et un meilleur drainage veineux et lymphatique.
Après un an, on notait également une nette diminution de la hauteur mamelon-acromion. Le sein se trouvait donc légèrement rehaussé.
D'autres mesures abondèrent dans le même sens: augmentation de la hauteur mamelon-base du sein et de l'angle mamelon-horizontale.
En revanche, on n'observait pas de différence significative concernant le type de sports pratiqués. (1)»

Il ressort finalement que, contrairement à la croyance populaire, les seins ne tombent pas sans soutien.
Les femmes qui ont participé à cette étude n'ont pas eu à se plaindre d'inconfort pendant la pratique sportive et ont même gagné une image positive de l'esthétique de leurs seins.

(1)- Publié par Gilles Goetghebuer, journaliste santé le 18/07/2006



Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Pourquoi un soutien-gorge? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 9:49

pour ma part ca fait env. 5 ans que je porte le soutif de façon plus régulière, s'il y a un vêtement qui t'emprisonne c bien celui. Il serre toute la cage thoraxique ce qui empêche de respirer pleinement.
Alors pourquoi le porter de facon plus régulière, simplement parce que la gravité se fait de plus en plus ressentir et sous des vêtements c moins beau. et oui en textile j'ai un p'tit côté artificiel. Mais il y a aussi l'aspect que la peau moins élastique ils tombent plus lourdement plutôt que de rebondir avec souplesse pendant l'activité physique ce qui est incomfortable même douloureux

merci 0Soleil sujet intéressant
Revenir en haut Aller en bas
boo2u2boo2u2
Discoureur loquace

Lieu : Lachute

Inscription : 26/05/2012

Pourquoi un soutien-gorge? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:09

Rappelons que l'étude se serait fait avec des femmes de 18-25 ans et sportive, c'est pas mal tout neuf à cet âge là... pas sur que les muscles ce seraient si bien développés chez une femme sédentaire sans soutien gorge. Cela étant dit, je les aimes bien souteNUs ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pourquoi un soutien-gorge? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:27

Valou66 a écrit:

merci 0Soleil sujet intéressant

Je l'ai fait en pensant,comme souvent , a vous les femmes du forum.
Je trouve que déja on a perdu d'importants membres féminin, au fil des ans et ça me désole!
Quant aux membres gays, j'en parle meme pas, c'est a croire qu'ils n'existent pas.

Alors un sujet touchant encore de plus pres les femmes me fait espérer que l'hécatombe cessera un jour mais surtout, que celles qui sont actives sur ce forum ,restent encore pour longtemps!

♪ ♫ feeeemmes, je vous aimeeeee ♪ ♫ (air connu)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pourquoi un soutien-gorge? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 5:30

boo2u2 a écrit:
Rappelons que l'étude se serait fait avec des femmes de 18-25 ans et sportive, c'est pas mal tout neuf à cet âge là....

Hé bien justement, si dans cette tranche d'âge,une année a galoper sans soutif n'a rien changé c'est bien la preuve que l'affaissement de la poitrine serait plutot imputable a d'autres facteurs connus,tels une perte de poids importante, les grossesses et bien sur, la ménopause.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Pourquoi un soutien-gorge? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 5:43

L'étude dit sir les femmes avaient de gros seins, des seins lourds?
Parce que sans soutif au quotidien je veux bien mais courir avec des balloches qui valsent d'une oreille à l'autre ça doit faire très mal.

Une fille m'avait dit que si elle ne mettait pas de soutif ses seins allaient tombé plus rapidement. Ses seins étaient fermes et elle était jeune. J'avais du mal à croire ça car le soutif reste une invention de l'homme (hihi).
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Pourquoi un soutien-gorge? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 5:52

L'étude est belge je crois.
Je sais que les françaises ont une poitrine plus menue en moyenne que les canadiennes mais pour les femmes belges, je ne sais pas trop....j'ai rien remarqué de particulier a ce niveau la durant mon séjour en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Pourquoi un soutien-gorge? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 6:18

Bonjour Osoleil,

Je suis Belge mais j'avoue que je ne sais pas trop si la dimention des poitrines des femmes Belges est dans la moyenne... Je dirais que, comme partout, il y a des femmes qui ont une poitrine plus développée que d'autres.
Ce ne sont pas des questions faciles, les poitrines des femmes et le soutien-gorge, mais tu as eu raison d'ouvrir ce sujet, Osoleil, car je trouve également que le nombre de femmes inscrites sur NdQ est moindre (du moins, celles qui participent au forum). C'est le genre de sujet qui les concerne, il faudrait en trouver d'autres qui motiveraient ces dames à sortir de leur mutisme et à s'inscrire. Quels genres de sujets? Je ne sais pas, mais si nous cherchons tous, les idées viendront... Par exemple, pourquoi ne pas créer une rubrique "cuisine", où les membres pourraient venir nous faire part de leurs recettes préférées? Bien que de plus en plus d'hommes se mettent au fourneau, la cuisine concerne quand même encore une majorité de femmes. Ce n'est qu'une idée, mais au moins elle a le mérite d'exister...
A vos claviers donc, pour venir donner vos idées pour inciter les femmes à s'inscrirent, à participer et aussi à rester parmi nous...

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Pourquoi un soutien-gorge? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 7:02

Ouach Patnat, je trouve ca à peu sexiste moi de penser à ouvrir une section cuisine pour attirer plus de femmes et si ca marche pas pourquoi pas une section bébé ou maquillage ou mieux encore magasinage lol

Je ne pense que tu as mentionné ca dans ce sens la

si on regarde en afrique les femmes ne portent pas de soutien gorges mais on les voit souvent à nourir les enfants peut-être que c un facteur.
Il y a l'élasticité de la peau aussi qui faut prendre en compte selon moi

si ca se trouve ces jeunes femmes dans 20 auront peut être le problème des nichons qui tombent
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Pourquoi un soutien-gorge? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 7:18

Bonjour Valou66,

Non, bien sûr, je n'ai pas voulu que mes propos prennent un sens sexiste. Comme je l'ai dit, je cherche simplement des idées pour faire participer davantage les femmes. Je ne dis pas qu'il faut ouvrir tout un tas de nouveaux sujets plus féminins, mais je pense qu'il faudrait réfléchir aux meilleurs moyens pour que ce forum plaisent aux femmes.
Il faut bien reconnaître, Valou66, que tu es bien l'une des rares femmes à participer. Avant mon arrivée sur le site, il paraît qu'il y avait plus de femmes inscrites mais elles sont parties, assez curieusement. Il doit bien y avoir une raison...
Peut-être qu'elles ont trouvé qu'il y avait un nombre trop important d'hommes inscrits par rapport aux dames, un peu comme les femmes naturistes qui se plaignent de la présence trop importante d'hommes dans les centres et sur les plages...

J'essaie simplement de comprendre les raisons qui font fuir les femmes afin de trouver des solutions pour inverser la tendance.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Pourquoi un soutien-gorge? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 7:25


Merci 0Soleil pour ton sujet. Malgré que je sois un peu sceptique sur la chose, je trouve cela très intéressant!

Des sujets cuisine et tricot pour attirer des femmes?! NO WAY. Je serais la première à ne pas avoir envie d'y participer. Je crois que les sujets sont à 98% mixte et je n'ai a peu près jamais sentis que je ne pouvais échanger sur le site.

Pour ce qui est du pourquoi qu'il n'y a pas beaucoup de femmes sur le forum, je ne crois pas que ce soit pas désintérêt ou par manque de sujet qui les concerne. Il y a effectivement une majorité d'homme qui le pratique, mais pourquoi? Je ne veux pas élaborer le sujet car c'est délicat et il y a tellement d'hypothèse!

BON, le sujet des homos vs les hétéros....Franchement, cela me fatigue un peu. Je comprend qu'il faut en parler, mais je ne comprend vraiment pas pourquoi il faut constamment y mettre une étiquette...Étant issue d'une famille où il y a de l'homosexualité et de la bisexualité, j'ai compris dès mon plus jeune âge que l'on aime pas un sexe, mais bien un individu. Pourquoi creer une barrière et dire qu'il y a une différence ?? Il ne devrait même pas avoir un mot à ca. Nous sommes naturiste, point. Peut importe l'orientation.  Nous sommes des individus, avec un mode de vie commun, et les règles de respect sont les mêmes pour tous.

J'en aurais pour des heures à en discuter mais je vais m'arrêter ici. Étant la petite-fille d'une femme qui a milité dans les organismes pour contrer l'homophobie, j'y suis parfois un peu trop sensible.

Sur ce, au plaisir de vous revoir, ou rencontrer, tout nu sur un bout de plage!!!
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

Pourquoi un soutien-gorge? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 10:59

jaimemafamille a écrit:
 que l'on aime pas un sexe, mais bien un individu.

WOW....celle-là...je la retiens....c'est ( j'aime pas vraiment le mot ) si ''simple''

Et pour revenir au post original, je suis pas sûr que les femmes aiment ''s'exposé sur des forum public'' des particularités féminine....elle en parle sûrement, mais entre elle autour d'un verre de vin ou de sangria bien froide...pas au yeux et au ouies de tous !!!  Parce que cet été, j'ai été pris dans un troupeau de femmes avec un pichet de sangria sur une terrasse....et mon Dieu, étant le seul gars...les cheveux m'ont frisé de ce que j'ai entendu après un ou deux verres !!!
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Pourquoi un soutien-gorge? Vide
MessageSujet: Le soutien-gorge est-il bon pour la santé ?   Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 14:12

"Alors que les témoignages remettant en cause le port du soutien-gorge se multiplient, l’impact de ce dernier sur la santé des femmes reste flou. Influence sur la fermeté de la peau, lien avec des douleurs dorsales et même avec le cancer du sein... La recherche médicale ne s’est pas emparée de ce sujet, pourtant susceptible de concerner la moitié de la population."

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/73624/reader/reader.html#!preferred/1/package/73624/pub/104589/page/13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pourquoi un soutien-gorge? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Pourquoi un soutien-gorge? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi un soutien-gorge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sports et plein air-