POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver?
par dario40 Aujourd'hui à 12:25

» Saunas et bain à remous pour un hiver plus doux
par ÔSOLEIL Aujourd'hui à 5:34

» Je rêve d'un Noël blanc dans un Québec vert
par Orangoutang Hier à 7:53

» Nudité interdite dans les douches et vestiaires
par Alexandre Boudreault Jeu 15 Nov 2018 - 17:35

» Humour naturiste
par Naturistep Jeu 15 Nov 2018 - 12:41

» TEST : Etes vous fait pour le naturisme ?
par velonature Mer 14 Nov 2018 - 18:34

» Pensées et citations naturistes
par ÔSOLEIL Mer 14 Nov 2018 - 8:22

» La personnalité du pénis
par richardcelt Lun 12 Nov 2018 - 16:57

» La toute première fois - les débutants du naturisme
par berthi Dim 11 Nov 2018 - 20:33

» Partons à Cayo Largo ! Saison 2018 / 2019
par ÔSOLEIL Dim 11 Nov 2018 - 18:31

» Florida: Haulover park & Cypress Cove
par Naturistep Ven 9 Nov 2018 - 11:33

Nouvelle rubrique
Sondage
Prenez-vous des spa\sauna durant l'hiver?
 -Sauna sec
 -Sauna vapeur
 -Spa
 -Bain glacé
 -Rien du tout
Voir les résultats
Galerie des membres
À votre agenda...

La couverture rétro du jour
Les posteurs les plus actifs du mois
ÔSOLEIL

Naturistep

Aquanu

Alexandre Boudreault

frenchy67

narcis2008

François

Patnat

Orangoutang

exporta22

NdQ Magazine

Magazine en ligne gratuit!

Le numéro 1 de Naturistes du Québec Magazine, une revue gratuite en format PDF, est disponible ici . On y trouve notamment les résultats du Palmarès 2010 des centres naturistes québécois.

Partagez | 

Pourquoi un soutien-gorge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Pourquoi un soutien-gorge?   Jeu 23 Aoû 2012 - 9:11

Une doctoresse sportive, Laetitia Pierrot s'est intéressée à la question s'il y avait véritablement un intérêt pour une femme de porter ou non un soutien-gorge pendant la pratique sportive .
Elle a donc réalisé une étude sur 33 volontaires pratiquantes régulières à qui elle a demandé d'arrêter complètement le port du soutien-gorge,pendant un an.
Les femmes avaient entre 18 et 25 ans, étaient en bonne santé, et pratiquaient une activité sportive d'au moins quatre heures par semaine.
Le protocole prévoyait un bilan biométrique des sujets à 4 reprises durant l'étude.

Lors de la première évaluation qui survenait apres 6 semaines , une majorité de femmes disait ressentir un certain malaise moral.
Cette plainte diminuait au bout de six mois, et disparaissait au terme de l'étude, avec 88% de femmes qui déclaraient ressentir finalement plus de confort et une meilleure liberté gestuelle.

Quant aux paramètres purement physiques mesurés lors des différents bilans, on constatait:
« Une amélioration de la qualité des tissus et un meilleur développement musculaire pour l'ensemble des muscles rotateurs de l'épaule et du muscle grand pectoral. Avec en prime une diminution importante des vergetures au cours des six premières semaines.
Ceci s'expliquait par l'absence de compression du soutien-gorge sur la peau et les pédicules vasculaires et un meilleur drainage veineux et lymphatique.
Après un an, on notait également une nette diminution de la hauteur mamelon-acromion. Le sein se trouvait donc légèrement rehaussé.
D'autres mesures abondèrent dans le même sens: augmentation de la hauteur mamelon-base du sein et de l'angle mamelon-horizontale.
En revanche, on n'observait pas de différence significative concernant le type de sports pratiqués. (1)»

Il ressort finalement que, contrairement à la croyance populaire, les seins ne tombent pas sans soutien.
Les femmes qui ont participé à cette étude n'ont pas eu à se plaindre d'inconfort pendant la pratique sportive et ont même gagné une image positive de l'esthétique de leurs seins.

(1)- Publié par Gilles Goetghebuer, journaliste santé le 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Jeu 23 Aoû 2012 - 9:49

pour ma part ca fait env. 5 ans que je porte le soutif de façon plus régulière, s'il y a un vêtement qui t'emprisonne c bien celui. Il serre toute la cage thoraxique ce qui empêche de respirer pleinement.
Alors pourquoi le porter de facon plus régulière, simplement parce que la gravité se fait de plus en plus ressentir et sous des vêtements c moins beau. et oui en textile j'ai un p'tit côté artificiel. Mais il y a aussi l'aspect que la peau moins élastique ils tombent plus lourdement plutôt que de rebondir avec souplesse pendant l'activité physique ce qui est incomfortable même douloureux

merci 0Soleil sujet intéressant
Discoureur loquace

Lieu : Saint-Adolphe d'Howard

MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Jeu 23 Aoû 2012 - 10:09

Rappelons que l'étude se serait fait avec des femmes de 18-25 ans et sportive, c'est pas mal tout neuf à cet âge là... pas sur que les muscles ce seraient si bien développés chez une femme sédentaire sans soutien gorge. Cela étant dit, je les aimes bien souteNUs ou pas.
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Jeu 23 Aoû 2012 - 10:27

Valou66 a écrit:

merci 0Soleil sujet intéressant

Je l'ai fait en pensant,comme souvent , a vous les femmes du forum.
Je trouve que déja on a perdu d'importants membres féminin, au fil des ans et ça me désole!
Quant aux membres gays, j'en parle meme pas, c'est a croire qu'ils n'existent pas.

Alors un sujet touchant encore de plus pres les femmes me fait espérer que l'hécatombe cessera un jour mais surtout, que celles qui sont actives sur ce forum ,restent encore pour longtemps!

♪ ♫ feeeemmes, je vous aimeeeee ♪ ♫ (air connu)
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Ven 24 Aoû 2012 - 5:30

@boo2u2 a écrit:
Rappelons que l'étude se serait fait avec des femmes de 18-25 ans et sportive, c'est pas mal tout neuf à cet âge là....

Hé bien justement, si dans cette tranche d'âge,une année a galoper sans soutif n'a rien changé c'est bien la preuve que l'affaissement de la poitrine serait plutot imputable a d'autres facteurs connus,tels une perte de poids importante, les grossesses et bien sur, la ménopause.
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Ven 24 Aoû 2012 - 5:43

L'étude dit sir les femmes avaient de gros seins, des seins lourds?
Parce que sans soutif au quotidien je veux bien mais courir avec des balloches qui valsent d'une oreille à l'autre ça doit faire très mal.

Une fille m'avait dit que si elle ne mettait pas de soutif ses seins allaient tombé plus rapidement. Ses seins étaient fermes et elle était jeune. J'avais du mal à croire ça car le soutif reste une invention de l'homme (hihi).
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Ven 24 Aoû 2012 - 5:52

L'étude est belge je crois.
Je sais que les françaises ont une poitrine plus menue en moyenne que les canadiennes mais pour les femmes belges, je ne sais pas trop....j'ai rien remarqué de particulier a ce niveau la durant mon séjour en Belgique.
Carrément intarissable

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Ven 24 Aoû 2012 - 6:18

Bonjour Osoleil,

Je suis Belge mais j'avoue que je ne sais pas trop si la dimention des poitrines des femmes Belges est dans la moyenne... Je dirais que, comme partout, il y a des femmes qui ont une poitrine plus développée que d'autres.
Ce ne sont pas des questions faciles, les poitrines des femmes et le soutien-gorge, mais tu as eu raison d'ouvrir ce sujet, Osoleil, car je trouve également que le nombre de femmes inscrites sur NdQ est moindre (du moins, celles qui participent au forum). C'est le genre de sujet qui les concerne, il faudrait en trouver d'autres qui motiveraient ces dames à sortir de leur mutisme et à s'inscrire. Quels genres de sujets? Je ne sais pas, mais si nous cherchons tous, les idées viendront... Par exemple, pourquoi ne pas créer une rubrique "cuisine", où les membres pourraient venir nous faire part de leurs recettes préférées? Bien que de plus en plus d'hommes se mettent au fourneau, la cuisine concerne quand même encore une majorité de femmes. Ce n'est qu'une idée, mais au moins elle a le mérite d'exister...
A vos claviers donc, pour venir donner vos idées pour inciter les femmes à s'inscrirent, à participer et aussi à rester parmi nous...

Patrick.
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Ven 24 Aoû 2012 - 7:02

Ouach Patnat, je trouve ca à peu sexiste moi de penser à ouvrir une section cuisine pour attirer plus de femmes et si ca marche pas pourquoi pas une section bébé ou maquillage ou mieux encore magasinage lol

Je ne pense que tu as mentionné ca dans ce sens la

si on regarde en afrique les femmes ne portent pas de soutien gorges mais on les voit souvent à nourir les enfants peut-être que c un facteur.
Il y a l'élasticité de la peau aussi qui faut prendre en compte selon moi

si ca se trouve ces jeunes femmes dans 20 auront peut être le problème des nichons qui tombent
Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Ven 24 Aoû 2012 - 7:18

Bonjour Valou66,

Non, bien sûr, je n'ai pas voulu que mes propos prennent un sens sexiste. Comme je l'ai dit, je cherche simplement des idées pour faire participer davantage les femmes. Je ne dis pas qu'il faut ouvrir tout un tas de nouveaux sujets plus féminins, mais je pense qu'il faudrait réfléchir aux meilleurs moyens pour que ce forum plaisent aux femmes.
Il faut bien reconnaître, Valou66, que tu es bien l'une des rares femmes à participer. Avant mon arrivée sur le site, il paraît qu'il y avait plus de femmes inscrites mais elles sont parties, assez curieusement. Il doit bien y avoir une raison...
Peut-être qu'elles ont trouvé qu'il y avait un nombre trop important d'hommes inscrits par rapport aux dames, un peu comme les femmes naturistes qui se plaignent de la présence trop importante d'hommes dans les centres et sur les plages...

J'essaie simplement de comprendre les raisons qui font fuir les femmes afin de trouver des solutions pour inverser la tendance.

Patrick.
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Ven 24 Aoû 2012 - 7:21

Une rubrique cuisine ?!
Je crois rever...et pourquoi pas des cours sur le tricot ou l'art de porter la gaine,tant qu'a faire!

Je t'aime bien Patnat mais vraiment il faudrait réviser tes conceptions sur la femme d'aujourd'hui.
Les femmes naturistes ne viennent pas sur ce forum pour se faire parler coiffure, cuisine et je ne sais quoi,c'est extremement réducteur je trouve.

Les femmes s'intéressent aux memes sujets en relation avec le naturisme que les hommes, c'est dans la façon d'aborder que la différence se fait.
Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Ven 24 Aoû 2012 - 7:40

L'idée de la section "cuisine" ne m'est pas venue toute seule, c'est que j'ai déjà eu l'occasion d'en voir sur d'autres sites naturistes.
Les femmes modernes s'intéressent aux mêmes sujets naturistes que les hommes, je suis d'accord. Je ne tiens pas à les cantonner dans leurs cuisines ni dans leurs salons, comme je l'ai dit dans mon message précédent, mes propos n'étaient pas sexistes même si je comprends qu'ils aient pu le paraître.
Veuillez excuser la maladresse de mes propos, ce n'est pas toujours simple de faire comprendre ses idées à un aussi grand nombre de personnes.
Je propose donc une autre solution toute simple : que les femmes viennent elles-mêmes expliquer ce qu'elles recherchent sur ce site, et tout deviendra plus clair.

Patrick.

Dernière édition par Patnat le Ven 24 Aoû 2012 - 8:01, édité 1 fois
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Ven 24 Aoû 2012 - 7:50

La c'est moi qui doit m'excuser, j'avais pas vu au moment d'écrire mon message précédent que Valou était passé juste avant moi.
Tu n'avais pas besoin de te faire tirer l'oreille une deuxieme fois, désolé.
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Ven 24 Aoû 2012 - 8:19

Certains moments on ne peut tout simplement pas expliquer le pourquoi du comment ou même le comprendre

tout est toujours en évolution - nous vivons tous des étapes dans nos vies qui nous fait nous éloigner de certaines choses ou qui nous fait prendre des décisions - c comme ca

allez donc savoir peut-etre que l'année prochaine vous serez tellement envahie par la gente féminime que ce sera vous qui déserterez le forum

et en passant pour ceux et celles qui veulent des cours de tricot (crochet ou aiguille) contactez moi ici ou par MP Very Happy
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   Ven 24 Aoû 2012 - 20:26

Ha les Françaises ont une poitrine plus petite que les Canadiennes, moi qui croyait avoir tout lu. ça aussi c'est scientifique? mdr
Désolé, j'ai horreur des étiquettes. Les Françaises ont des poils sous les bras, ben oui. Puis toutes hein. Puis moi je me promène avec mon béret et ma baguette sous mes bras poilus :moustache:

Moi je vote pour une section macramé Very Happy

Dernière édition par Novas le Ven 24 Aoû 2012 - 20:31, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi un soutien-gorge?   

Pourquoi un soutien-gorge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut