Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Spyder, voici ma présentation
Pourquoi essayer ? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Provence juin 2023
Pourquoi essayer ? Icon_minitimepar ralph0044 Aujourd'hui à 7:07

» Le naturisme et notre entourage
Pourquoi essayer ? Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Pourquoi essayer ? Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Pourquoi essayer ? Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Pourquoi essayer ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Pourquoi essayer ? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Pourquoi essayer ? Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Pourquoi essayer ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Pourquoi essayer ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Pourquoi essayer ? Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Pourquoi essayer ? Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Pourquoi essayer ? Tumblr15
Nudité - Décompresser
Pourquoi essayer ? Milita15
Randonue Absolue
Pourquoi essayer ? Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Pourquoi essayer ? Spaout11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Pourquoi essayer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatarAdministration
Discoureur volubile

Lieu : Usager virtuel sur un serveur web

Inscription : 10/02/2005

Pourquoi essayer ? Vide
MessageSujet: Pourquoi essayer ?   Pourquoi essayer ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2005 - 15:14

Le naturisme vise le confort du corps nu face aux éléments naturels tels que:

l’air

l’eau

le soleil

D’ailleurs, lorsqu’on y pense bien, quoi de plus naturel et d’agréable que d’être nu pour se baigner ou encore pour profiter du soleil?

Malheureusement, dans notre société, on associe étroitement nudité avec sexualité et érotisme. Cette association est d’ailleurs fortement exploitée par le monde de la publicité.

En abolissant ces préjugés et tabous face à la nudité, le naturisme permet un plus grand épanouissement de soi et une détente corporelle incomparable. Il faut vivre l’expérience au moins une fois pour comprendre cet épanouissement qu’apporte le naturisme.


Source : Fédération Québécoise de naturisme
Revenir en haut Aller en bas
avatarcolibrie
Sorti de son mutisme

Inscription : 16/03/2005

Pourquoi essayer ? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi essayer ?   Pourquoi essayer ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 10:25

C'est très très bien dit ! Pour ma part, je suis allée en Floride en février dernier et il m'a apparu anormal de devoir enfiler mon maillot de bain pour aller à la piscine. Je me sentais comme si j'avais quelque chose à cacher. Je sais que cela peut parraitre difficile à comprendre pour les personnes ne connaissant pas le naturisme, mais c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
avatarlydia
Sorti de son mutisme

Inscription : 18/03/2005

Pourquoi essayer ? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi essayer ?   Pourquoi essayer ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 17:14

Dans mon cas, cela m'a vraiment permis de mettre fin au tabou de la nudité. Je me souviens, quand j'étais petite(4-5 ans), que ma mère ne cessait de me réprimander parce que je me baignais nue dans ma piscine "turtle".
Revenir en haut Aller en bas
avatarisland
Taciturne

Lieu : Banlieue de Montréal

Inscription : 07/04/2005

Pourquoi essayer ? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi essayer ?   Pourquoi essayer ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 17:52

La question du forum devrait-être : pourquoi ne pas essayer ? Les gens qui m'en parlent sont toujours étonné de voir que finalement, en bout de ligne, il y a plus de pour que de contre pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
avataralex
Sorti de son mutisme

Lieu : Nantes (France)

Inscription : 07/04/2005

Pourquoi essayer ? Vide
MessageSujet: enfin des gens qui comprenne   Pourquoi essayer ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2005 - 19:54

pour ma part, je fréquente souvent les plages naturistes en France (je suis français) avec Eric mon petit ami, et de voir tous ces pervers qui ne pense qu'au sexe, c'est écoeurant.
Le naturisme est un art de vivre agréable et qu'il faut essayer pour le comprendre!!!

Biz au cousins du Québec (une belle province que j'ai habité il y 10 ans)

Alex & Eric
Revenir en haut Aller en bas
avatarlydia
Sorti de son mutisme

Inscription : 18/03/2005

Pourquoi essayer ? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi essayer ?   Pourquoi essayer ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2005 - 12:22

Moi je pense que beaucoup de gens tenteraient le naturisme si ce n'était de la peur de ce que les autres peuvent penser et la peur de rencontrer des gens qu'ils connaissent et que cette (ou ces) personne ameute tout l'entourage.
Revenir en haut Aller en bas
avatarlydia
Sorti de son mutisme

Inscription : 18/03/2005

Pourquoi essayer ? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi essayer ?   Pourquoi essayer ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2005 - 12:22

En passant, Colibrie, il y a des plages naturistes en Floride.
Revenir en haut Aller en bas
avatarJoe-Canada
Taciturne

Inscription : 16/05/2006

Pourquoi essayer ? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi essayer ?   Pourquoi essayer ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 15:54

lydia a écrit:
Moi je pense que beaucoup de gens tenteraient le naturisme si ce n'était de la peur de ce que les autres peuvent penser et la peur de rencontrer des gens qu'ils connaissent et que cette (ou ces) personne ameute tout l'entourage.

C'est exactement le cas pour moi, je vit avec des parents non-naturiste, et puis si je leur en parlerai,jai peur qu'il le prenne mal et que sa fasse le tour de mon entourage si jamais je ny arrivai pas a les convaincre... :?
Revenir en haut Aller en bas
avatarDamien
Taciturne

Inscription : 20/05/2008

Pourquoi essayer ? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi essayer ?   Pourquoi essayer ? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 8:36

Il y a déjà plus de trois ans que ma copine tente de me convaincre de pratiquer le naturisme. J'avoue que j'avais beaucoup de réticences ; des réticences associées au fait que pour moi, cette pratique faisait partie des tabous qu'il me semblait impossible de transgresser.

Eh bien voilà, j'ai finalement essayé durant mes vacances. Une journée de grande canicule, nous sommes allé à la Plage Oka et ce fut facile et très agréable. 8)

J'ai trouvé divin de pouvoir contempler ma copine dans cet environnement de sable et d'eau. Ce n'était pas du voyeurisme mais plutôt de l'admiration. Il y avait dans ses yeux une flamme de liberté que je garde graver en moi. Nous étions bien. Cela nous a rapproché beaucoup.

J'avais cru (à tort) que les adeptes de ces pratiques étaient des voyeurs tels que ceux qui hantent le centre-ville de Mtl en bavant devant les vitrines des commerces érotiques. Ne jamais mettre tout le monde dans le même panier ! Malgré quelques cas spéciaux (que l'on peut aisément ignorer) les gens qui fréquentent cet endroit le font pour un plaisir qui ne semble rien avoir avec celui d'épier l'intimité des autres.
Revenir en haut Aller en bas
avatargstar
Sorti de son mutisme

Inscription : 25/07/2008

Pourquoi essayer ? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi essayer ?   Pourquoi essayer ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 0:40

Pourquoi Victoria Secret fait tand de profit et font saliver les hommes? Pourquoi l'industrie du mayo de bain est tand sexy. Ce que je veux dire, c'est qu'on vie dans un monde ou il y a tellement de choses que l'ont voit qui nous allume.

Pourtant plussieurs gens dénigre le naturisme et vont sur des costumes de bains qui sont sexy. Moi personnellement, je suis allumé dans une plage a mayo. Mais dans le naturisme , c'est la chose simple, sans classe social, sans objet. brefff tous s'que ya pas dans les costumes. Et en plus sa colle quand c'est mouillé!!
Revenir en haut Aller en bas
elodie-natelodie-nat
Discoureur loquace

Lieu : ...........

Inscription : 29/09/2008

Pourquoi essayer ? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi essayer ?   Pourquoi essayer ? Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 1:25

Pourquoi essayer ? Cest simple pour devouvrir et connaitre ce mode de vie , Pour avoir confiance en soi , devouvrir le respect entre naturiste , Avoir le parfait confort sans compter les economies en vêtements d'été que tu economisera. ;)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AnonymousInvité
Invité

Pourquoi essayer ? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi essayer ?   Pourquoi essayer ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 10:25

Je suis novice en naturisme je n'ai pas eu la chance d'en faire encore, par contre chez moi je ne supportes pas mes habits surtout au coucher ou là je me dois d'être nu sinon impossible de fermer l'oeil
j'espere aller prochainement à la plage dans le plus simple appareil en n'oubliant pas la crème solaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elodie-natelodie-nat
Discoureur loquace

Lieu : ...........

Inscription : 29/09/2008

Pourquoi essayer ? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi essayer ?   Pourquoi essayer ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 10:54

Si tu es confortable nu , n'hesite pas et pense au economie de vetements et sil pleut et quil fait pas froid , la pluie ne gache pas ton été. ;)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
AnonymousInvité
Invité

Pourquoi essayer ? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi essayer ?   Pourquoi essayer ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 13:48

En effect moby si deja tu te sen a laise nu c deja un premier pas ver se mode de vie fantastique et je te souhaite de lessayer prochainement et comme dit elodie c sur quon sauve sur le linge lol comme moi jai du linge pour travailler ma arriver a la maison tou le monde tou nu ma blonde c pareille
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Pourquoi essayer ? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi essayer ?   Pourquoi essayer ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 5:27

j'ai remarqué qu'élodie parlait beaucoup d'economie ...
oui stephane je me sens plus que bien à la maison j'essaierais je l'espere l'été prochain, j'ai eu à visiter une plage y a bien longtemps en afrique mais sans me devetir ce que je ne regrette pas mais une certaine amertume m'envahit quand je penses que la chance etait là de me sentir mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pourquoi essayer ? Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi essayer ?   Pourquoi essayer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi essayer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseils aux naturistes débutants
» Le naturisme, excellent pour la santé mentale et physique !
» 5 astuces pour la (le) convaincre d'essayer le naturisme!
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Naturisme: ce qu'il faut savoir-