Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation : ralph0044
Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Le naturisme et notre entourage
Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Vote_l1025%Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Vote_rcap
 25% [ 8 ]
-Sur mon terrain
Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Vote_l1047%Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Vote_rcap
 47% [ 15 ]
-Dans une serre
Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Vote_l106%Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Vote_rcap
 6% [ 2 ]
-Dans la maison
Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Vote_l1019%Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Vote_rcap
 19% [ 6 ]
-Un poulailler
Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Vote_l103%Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Tumblr15
Nudité - Décompresser
Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Milita15
Randonue Absolue
Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Spaout11
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Vide
MessageSujet: Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs   Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:25

Bon, je croyais avoir tout entendu, mais voici que Michel Vaïs déclare,
à propos des personnes seules: "La FQN n'a pas à se substituer à eux
pour défendre des intérêts particuliers". Voici l'intégrale de sa
dernière lettre:

Royal du Perron, à qui Diane et moi avons demandé son avis, nous a rappelé qu'il avait fondé l'AMI (ou Association des membres
indépendants) de la FQN dans les années 1990. C'était avec feu Robert
Richer, qui allait devenir président un peu plus tard. La question des personnes seules ne date donc pas d'hier.

En effet, l'AMI de la FQN était une association affiliée à la FQN qui
avait précisément pour but de regrouper les personnes seules (hommes,
femmes, hétéros ou gais, et aussi les couples en tant que deux
personnes seules) qui le désiraient, pour organiser des activités entre
eux: sorties, soirées, repas, etc. Ils ont notamment fait des sorties
dans des centres, avec beaucoup de succès, et instauré un dialogue
fructueux avec certains directeurs.[/size]

Ce genre de regroupement est spécifiquement prévu dans les Règlements
généraux de la FQN. Tout l'article 3 est d'ailleurs consacré aux
sections. Voir ci-dessous. La FQN a eu dans le passé plusieurs sections
régionales (en Mauricie, au Lac-Saint-Jean, à Québec, à Sherbrooke, sur
la Rive-Sud de Montréal, en Outaouais), et aussi des sections
d'affinités: section jeunesse, section âge d'or, section AMI, section
canot-camping (qui a offert des activités pendant plusieurs années).[/size]

En vertu de ses statuts, la Fédération peut soutenir les démarches de ses
sections régionales ou d'affinité, mais elle doit avant tout poursuivre
les objectifs plus généraux que sont la défense et la promotion du
naturisme. Voici ses «objets»: Regrouper les naturistes; promouvoir et développer la pratique du naturisme au Québec.

À mon avis, tout en restant à l'écoute des besoins particuliers de
groupes de naturistes, et en les appuyant à l'occasion, la FQN n'a pas
à se substituer à eux pour défendre des intérêts particuliers.[/size]


Ma réponse à cette lettre:

Attendez un peu: ai-je bien entendu que la défense des intérêts des personnes seules, qui représentent probabalement le tiers au moins
de nos membres, et la grande majorité des membres actifs dans les
activités urbaines, est un un intérêt particulier? Et peut-on
m'expliquer au juste comment on peut défendre le naturisme sans
défendre les naturistes ou, inversement, en quoi la défenses des
naturistes n'est pas une défense du naturisme? Et peut-on à quoi sert
une association, si ses membres doivent se défendre par eux-mêmes?

Michel, je parle français, anglais, latin, allemand et même un peu de russe,
j'ai deux diplômes universitaires dont un de second cycle, j'ai une
grande partie de ma vie à faire de la vulgarisation scientifique sur
des sujets obscrurs et pourtant, je ne comprends pas un traître mot de
ce que tu racontes. Je doute que le membre moyen, qui se sent isolé
dans sa pratique naturiste, soit très sensible à tes arguments. Et si
l'AMI avait été une formule gagnante, parions qu'elle existerait
toujours aujourd'hui.

Tout ça n'est pas très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
inconne.nuinconne.nu
Aspirant bavardeur

Lieu : Estrie

Inscription : 03/06/2010

Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Vide
MessageSujet: Re: Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs   Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 8:54

Bien d'accord avec toi Balian, sa réponse n'a aucun bon sens. On peut résumer son texte, c'est chacun pour soi. Tout le contraire des fondements même de toute association ou regroupement comme devrait être la FQN.

Les membres du CA de la FQN ne protègent que leurs propres intérêts personnels. Ils ne sont pas touchés personnellement par les nouvelles mesures, donc pour eux, il n'y a pas lieu d'agir.

Mais ce que je trouve intéressant, c'est tout ce qu'il nomme de l'histoire de la FQN sont maintenant des choses du passé qui n'existent plus. La FQN est entrain de s'éteindre, c'est évident.

Ça va prendre du sang neuf, mais ça va aussi prendre de la solidarité de beaucoup de naturistes si on veut que le mouvement survive. À lire tout ce qui se passe en ce moment, tout porte vers une diminution du naturisme et une montée de l'intolérance envers les naturistes. Avec le chacun pour soi, nous n'irons pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Vide
MessageSujet: Re: Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs   Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 9:07

inconne.nu a écrit:
Les membres du CA de la FQN ne protègent que leurs propres intérêts personnels. Ils ne sont pas touchés personnellement par les nouvelles mesures, donc pour eux, il n'y a pas lieu d'agir.

Petite précision: Michel Vaïs n'est pas membre du CA. Il en est le conseiller spécial, depuis plus de 25 ans. Les membres ordinaires du CA ne sont pas revenus sur ce débat depuis notre rencontre de dimanche dernier. Je serais curieux de voir ce qu'ils en pensent, en privé.

inconne.nu a écrit:
Mais ce que je trouve intéressant, c'est tout ce qu'il nomme de l'histoire de la FQN sont maintenant des choses du passé qui n'existent plus. La FQN est entrain de s'éteindre, c'est évident.

Mouais... les autres chiens de garde de la FQN, les du Perron et les Courville, sont en train de m'attaquer sur la liste du CA en disant que je suis un nobody, que je n'ai jamais rien fait pour le naturisme et en laissant entendre que je ne suis pas un "vrai naturiste". Une défense tout en finesse quoi! Après ça, ils se plaignent qu'il manque de relève dans les bénévoles. Je me demande bien pourquoi! :mrgreen:

Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Vide
MessageSujet: Re: Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs   Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 9:53

Citation :
En vertu de ses statuts, la Fédération peut soutenir les démarches de ses
sections régionales ou d'affinité, mais elle doit avant tout poursuivre
les objectifs plus généraux que sont la défense et la promotion du
naturisme. Voici ses «objets»: Regrouper les naturistes; promouvoir et développer la pratique du naturisme au Québec.

Moi j’en conclus que la FQN veut bien que chaque région forme des petits groupes. Elle est prêt (elle n’as pas le choix c’est dans leurs statu) de les parrainer.

Mais selon eux ils ont un objectif : Regrouper les naturistes; promouvoir et développer la pratique du naturisme au Québec.

Mai si un de leurs objectif est de promouvoir la pratique du naturisme au Québec. Ou sont leurs publicités. Que fait-elle pour promouvoir le naturisme au Québec.

J’ai entendu parler de la FQN à télévision il a plusieurs année quand ils ont quitté le YMCA pour aller à l’UQAM pour leurs activités et par la suite plus rien.

Je veux bien comprendre qu’ils n’ont pas un gros budget car ils sont quelques centaine de membres et surtout dans la région de Montréal. Mais il pourrait peut étire faire un peut plus de promotion du naturisme, faire un peut de « lobbying » pour avoir des place ou l’on pourrait pratiquer le naturisme et toute quiétude au Québec (endroit officiel). Par le fait même elle se ferais de la promotion, et ainsi répondrais a un de ses objectif.

Pour ce qui est de regrouper les naturiste là aussi que fait elle?

Je sais : des activités : piscine à Mtl, quille à Laval, Spas à Varenne. Tous des activités dans la région de Mtl. Je ne me plaiderais pas trop car je suis de la région de Mtl. Mais je pence a tous les naturiste du Québec eux n’ont rien. La FQN ne fait rien pour eux.

Je sais que mon « post » ressemble a un désaveux de la FQN. Mai il a surtout pour but de donner mon avie et d’essayer de réveiller la FQN pour qu’elle revienne a ses objectifs

Soit : promotion du naturisme au Québec et regrouper TOUS les naturiste du Québec derrière elle et dans le même but LE NATURISTE AU QUEBEC.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Vide
MessageSujet: Re: Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs   Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les solos, un "intérêt particulier" selon Vaïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Cyprès: pas naturiste selon la FQN
» 5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent
» L'étiquette naturiste, qu'est ce qui est dépassé selon vous?
» Selon vous quel centre naturiste au QC pour un couple
» Bon... ben je vais me présenter
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-