Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Présentation Vivelanature  Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:31

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Présentation Vivelanature  Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Présentation Vivelanature  Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Présentation Vivelanature  Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Spyder, voici ma présentation
Présentation Vivelanature  Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 24 Avr 2024 - 18:04

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Présentation Vivelanature  Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Présentation Vivelanature  Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Présentation Vivelanature  Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Présentation Vivelanature  Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Présentation Vivelanature  Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

Le naturisme c’est tout naturel
Présentation Vivelanature  Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
Présentation Vivelanature  Vote_l1024%Présentation Vivelanature  Vote_rcap
 24% [ 7 ]
-Sur mon terrain
Présentation Vivelanature  Vote_l1048%Présentation Vivelanature  Vote_rcap
 48% [ 14 ]
-Dans une serre
Présentation Vivelanature  Vote_l107%Présentation Vivelanature  Vote_rcap
 7% [ 2 ]
-Dans la maison
Présentation Vivelanature  Vote_l1017%Présentation Vivelanature  Vote_rcap
 17% [ 5 ]
-Un poulailler
Présentation Vivelanature  Vote_l103%Présentation Vivelanature  Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation Vivelanature  Fra19611
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Présentation Vivelanature  Tumblr15
Nudité - Décompresser
Présentation Vivelanature  Milita15
Randonue Absolue
Présentation Vivelanature  Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Présentation Vivelanature  Spaout11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation Vivelanature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VivelanatureVivelanature
Placoteur recrue

Lieu : Québec

Inscription : 11/08/2020

Présentation Vivelanature  Vide
MessageSujet: Présentation Vivelanature    Présentation Vivelanature  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 21:24

Bonsoir,

Je pratique le naturisme occasionnellement depuis un bon moment. J'ai fréquenté une plage naturiste à Thonon-les-Bains en France. Au Québec, j'ai été à un certain nombre de reprises à une plage naturiste officieuse à Saint-Cyrille-de-Lessard, dont l'accès est maintenant interdit par un nouveau propriétaire. 

Ce que j'aime le plus du naturisme, c'est le sentiment de liberté, notamment lors des baignades. C'est tellement agréable de nager nu !  

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Vivelanature  Vide
MessageSujet: Re: Présentation Vivelanature    Présentation Vivelanature  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 21:38

Agréable et tellement plus confortable, ah ces maillots mouillés...
Bonsoir, et amicale bienvenue sur NDQ

Ah? encore une autre plage confidentielle, en fait je suis persuadé qu'il y en a beaucoup plus qu'on pense mais les gens les gardent pour eux. C'est leur droit. C'est dans quel coin Saint-Cyrille-de-Lessard ? Était-elle très fréquentée ?

Es tu à la recherche sur le forum d'une nouvelle plage pour compenser la perte de celle de Saint-Cyrille-de-Lessard ?
Revenir en haut Aller en bas
VivelanatureVivelanature
Placoteur recrue

Lieu : Québec

Inscription : 11/08/2020

Présentation Vivelanature  Vide
MessageSujet: Re: Présentation Vivelanature    Présentation Vivelanature  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 21:51

Un grand merci pour ce mot de bienvenue. Cette plage était située au bout du 6ème rang et se nommait la Chute à Taupin. Il paraît que le naturisme y était courant dans les années 80 et 90, mais au fil des ans les maillots de bains avaient hélas de plus en plus pris le dessus. À l'occasion, on pouvait encore s'y baigner selon la tradition du lieu. Le lieu était assez difficile à trouver, il fallait que quelqu'un nous montre le chemin. 

Effectivement, j'aimerais trouver une nouvelle plage, si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Vivelanature  Vide
MessageSujet: Re: Présentation Vivelanature    Présentation Vivelanature  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 22:08

Comme c'est drôle la vie parfois... j'ai fait ici un sujet sur la Chute à Taupin en 2016, sans beaucoup d'informations, c'était presque une rumeur , et voilà enfin quelqu'un qui connait cet endroit mais il est désormais fermé.
https://www.naturistesduquebec.com/t5033-plages-nudistes-bas-du-fleuve

Mais dis moi, tu allais loin pour ton naturisme, habitais tu Québec à l'époque ? La rivière Palmer aurait été plus près peut-être ...?
Revenir en haut Aller en bas
VivelanatureVivelanature
Placoteur recrue

Lieu : Québec

Inscription : 11/08/2020

Présentation Vivelanature  Vide
MessageSujet: Re: Présentation Vivelanature    Présentation Vivelanature  Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 7:01

En fait j'habitais à Québec mais j'avais l'occasion de passer dans le coin de temps à autre alors j'en profitais pour aller à la chute aussi. Vrai que la rivière Palmer aurait été plus proche. 

Je n'arrive pas à ouvrir le lien qui se trouve dans ton message, hélas. 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Vivelanature  Vide
MessageSujet: Re: Présentation Vivelanature    Présentation Vivelanature  Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 7:08

Oui je sais , la section Plages Confidentielles est réservée aux membres VIP mais je viens de faire une mise à jour justement pour cet endroit.

Ta présentation est terminée en ce qui me concerne, je ne crois pas que le naturisme te fasse peur, tu es un habitué.
Tu passes au statut Membre Régulier.
https://www.naturistesduquebec.com/t5880-les-trois-statuts-de-membre-sur-le-forum

Est ce que tu as des questions? On est là pour ça, pas de gêne.
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Présentation Vivelanature  Vide
MessageSujet: Re: Présentation Vivelanature    Présentation Vivelanature  Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 7:36

Bienvenue sur NDQ Vivelanature !  Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d'une activité naturiste ! Bon été !
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Présentation Vivelanature  Vide
MessageSujet: Re: Présentation Vivelanature    Présentation Vivelanature  Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 7:42

Bienvenue au forum  @Vivelanature, en espérant que tu y trouves les infos et des sujets de discussion qui répondent à tes aspirations. C’est un forum très convivial et respectueux. En te souhaitant que le naturisme fasse le plus possible partie de ta vie future,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
VivelanatureVivelanature
Placoteur recrue

Lieu : Québec

Inscription : 11/08/2020

Présentation Vivelanature  Vide
MessageSujet: Re: Présentation Vivelanature    Présentation Vivelanature  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 9:29

Un grand merci pour vos mots de bienvenue. Pour avoir les informations au sujet de la plage de la Jacques-Cartier, je comprends qu'il faut être membre VIP ?

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Vivelanature  Vide
MessageSujet: Re: Présentation Vivelanature    Présentation Vivelanature  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 9:38

Oui exactement, je ne peux pas laisser trainer cette info sur la toile, la place serait envahie de gens indésirables qui ne comprennent rien au naturisme... je suis obligé de filtrer.
Veux tu devenir membre VIP ?
https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert
Revenir en haut Aller en bas
VivelanatureVivelanature
Placoteur recrue

Lieu : Québec

Inscription : 11/08/2020

Présentation Vivelanature  Vide
MessageSujet: Re: Présentation Vivelanature    Présentation Vivelanature  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 9:50

Ah oui d'accord, je comprends à 100% que tu filtres. Je vais faire ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Vivelanature  Vide
MessageSujet: Re: Présentation Vivelanature    Présentation Vivelanature  Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 20:11

Merci @Vivelanature d'avoir choisi le statut VIP, si pratique surtout durant la saison naturiste (et pour connaitre l'itinéraire de la J-C.)
Tu obtiens donc après ton statut Membre Régulier, celui de VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)
Tu as maintenant accès aux forums sociaux.

Tu peux voir maintenant le sujet -Qui va où? qui permet de rencontrer d'autres membres dans des lieux naturistes mais en respectant bien entendu les consignes sanitaires.
Tu pourras créer un album photo (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, profiter du canapé d'hôte etc, ce sont toutes des options que tu peux ajouter à ton profil , tu n'as qu'à demander:
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

Si tu as des questions sur quoique ce soit à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à poser une question, tu trouveras une réponse de ma part, de l'équipe ou de la communauté.
Encore Bienvenue!

PS
Tu dois déposer quand tu liras ce message une photo de toi à ton goût, dans la rubrique privée prévue à cet effet OU mettre ton visage visible à ton profil. C'est comme tu veux.
https://www.naturistesduquebec.com/f25-photo-de-presentation
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Présentation Vivelanature  Vide
MessageSujet: Re: Présentation Vivelanature    Présentation Vivelanature  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 6:11

Bienvenue sur le forum NdQ @Vivelanature et au plaisir de te rencontrer lors d'une activité naturiste et un bel été!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation Vivelanature  Vide
MessageSujet: Re: Présentation Vivelanature    Présentation Vivelanature  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Vivelanature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour mon nom est François (kwif)
» Présentation : migodkatana
» Ma présentation: Rio
» Ma présentation Jac
» Présentation : Pom
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-