Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation : ralph0044
Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Le naturisme et notre entourage
Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Vote_l1025%Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Vote_rcap
 25% [ 8 ]
-Sur mon terrain
Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Vote_l1047%Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Vote_rcap
 47% [ 15 ]
-Dans une serre
Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Vote_l106%Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Vote_rcap
 6% [ 2 ]
-Dans la maison
Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Vote_l1019%Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Vote_rcap
 19% [ 6 ]
-Un poulailler
Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Vote_l103%Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Tumblr15
Nudité - Décompresser
Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Milita15
Randonue Absolue
Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Spaout11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des parfums chics pour lutter contre les moustiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Vide
MessageSujet: Des parfums chics pour lutter contre les moustiques   Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 7:12

Fin mai, le temps des moustiques a débuté comme chaque printemps et nous en verrons défiler tout l'été plus ou moins intensément selon le type de forêt où nous nous trouvons.

L'idée de cesser de se laver pour ne pas se faire piquer quand on nous partons pour une journée de naturisme est non seulement anti hygiénique mais elle donne plutôt l'effet inverse.
Les moustiques adorent les mauvaises odeurs !
J'en parlais déja dans un sujet passé ( https://www.naturistesduquebec.com/t3169-la-lavande-anti-moustiques ) que je possède quelques parfums de marque - Niagara de Courrèges- notamment qui a une base de pin et de cèdre, et qui s'avèrent très efficace pour ne pas se faire piquer. C'est une chose que j'avais remarqué depuis longtemps que se laver et se parfumer n'attirait pas davantage de moustiques.

Or, et là je suis content car une étude scientifique sérieuse a été publiée dans une revue tout aussi sérieuse ( Journal of Insect Science ) qui prouve que certains parfums sont réellement efficaces pour ne pas se faire piquer.
En fait pour une efficience optimale, il est encore mieux d'utiliser ces eaux pour le corps (body splash) qu'un parfum localisé seulement à quelques endroits du corps.

Pour tout savoir sur le sujet:

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-parfum-lutter-moustiques-60509/
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Vide
MessageSujet: Re: Des parfums chics pour lutter contre les moustiques   Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 8:18

L'idée qu'un naturiste ne se lave pas pour passer une journée dehors afin d'éviter le harcèlement des moustiques est simplement... beurk! Surtout que je suis sensible aux odeurs corporelles et que celles qui sont nauséabondes ne sont pas agréables pour la perception des narines. Merci beaucoup pour le lien. Très bon à savoir comme renseignement. Je vais vérifier ça pour me trouver des produits adéquats contre ces foutues bestioles.

Des parfums chics pour lutter contre les moustiques 960793256
Revenir en haut Aller en bas
narcis2008narcis2008
Beau parleur

Lieu : Ottawa

Inscription : 06/09/2010

Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Vide
MessageSujet: Re: Des parfums chics pour lutter contre les moustiques   Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 5:46

Effectivement très intéressant comme sujet. J'aurais aussi beaucoup de difficulté à me sentir bien si je ne suis pas lavé avant de m'aventurer à l'extérieur.  Pour des raisons que j'ignore, je ne semble pas être un morceau de choix pour les moustiques de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Vide
MessageSujet: Re: Des parfums chics pour lutter contre les moustiques   Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 6:11

C'est une impression, pas du tout scientifique, mais je me demande si les bruns n'attirent pas davantage les moustiques que les blonds ... ceux que j'ai entendu se plaindre des piqures le plus souvent étaient des bruns
Chose certaine faut pas s'énerver, plus on s'énerve et plus on a chaud et plus on a chaud plus on dégage et plus les moustiques arrivent
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Vide
MessageSujet: Re: Des parfums chics pour lutter contre les moustiques   Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 7:32

Coureur2295 a écrit:
En forêt, la chaleur humide fait ressortir des arômes fort agréables ( mais que les moustiques semblent aussi apprécier?).

Ça dépend beaucoup du type de forêt dans laquelle on se trouve et de la géographie environnante... et du mois aussi. En juin c'est l'éclosion des larves de moustiques, pas moyen d'y échapper nulle part.
Les forêts mixtes et la forêt de conifères sont les pires, l'idéal ce sont les forêts de cèdres (ou à prédominance de cèdres) car cette essence d'arbre repousse les vilains insectes piqueurs.
Les heures de la journée et le ciel jouent aussi pour beaucoup, il faut éviter les matinées nuageuses ainsi que les fins d'après-midi qui s'ennuagent.
Enfin, privilégiez le bord de l'eau d'une rivière plutôt que le coeur de la forêt et restez autant que possible au soleil plutôt qu'à l'ombre durant les semaines d'invasions massives.

J'ajouterai de ne pas trop s'exciter non plus car c'est avec notre transpiration que les moustiques nous repèrent.
Je le remarque à chaque mois de juin, dès que je commence à m'activer et à transpirer un tant soit peu dans la forêt , les maringouins arrivent en force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Vide
MessageSujet: Re: Des parfums chics pour lutter contre les moustiques   Des parfums chics pour lutter contre les moustiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des parfums chics pour lutter contre les moustiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La lavande anti-moustiques
» Le hamac anti-moustiques, vous connaissez?
» Pour ou contre le droit aux photos en lieux naturistes?
» Contre la randonnue
» Planche contre le mal de dos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sports et plein air-