Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Naturisme et le milieu du travail Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:31

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Naturisme et le milieu du travail Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Naturisme et le milieu du travail Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Naturisme et le milieu du travail Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Spyder, voici ma présentation
Naturisme et le milieu du travail Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 24 Avr 2024 - 18:04

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Naturisme et le milieu du travail Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Naturisme et le milieu du travail Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Naturisme et le milieu du travail Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Naturisme et le milieu du travail Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Naturisme et le milieu du travail Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

Le naturisme c’est tout naturel
Naturisme et le milieu du travail Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
Naturisme et le milieu du travail Vote_l1024%Naturisme et le milieu du travail Vote_rcap
 24% [ 7 ]
-Sur mon terrain
Naturisme et le milieu du travail Vote_l1048%Naturisme et le milieu du travail Vote_rcap
 48% [ 14 ]
-Dans une serre
Naturisme et le milieu du travail Vote_l107%Naturisme et le milieu du travail Vote_rcap
 7% [ 2 ]
-Dans la maison
Naturisme et le milieu du travail Vote_l1017%Naturisme et le milieu du travail Vote_rcap
 17% [ 5 ]
-Un poulailler
Naturisme et le milieu du travail Vote_l103%Naturisme et le milieu du travail Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Naturisme et le milieu du travail Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Naturisme et le milieu du travail Tumblr15
Nudité - Décompresser
Naturisme et le milieu du travail Milita15
Randonue Absolue
Naturisme et le milieu du travail Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Naturisme et le milieu du travail Spaout11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Naturisme et le milieu du travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Naturisme et le milieu du travail Vide
MessageSujet: Re: Naturisme et le milieu du travail   Naturisme et le milieu du travail Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 9:42

janani a écrit:
Pour ma part j'ai toujours trouvé un peu dérangeant les membres d'un groupe qui n'affichent pas leur vraie photo 
Il est tout de même important et plus convivial de savoir avec qui l'on échange ........vous trouvez pas ?
En effet, si l'on s'engage dans une conversation nous deux, vous aurez l'impression de parler à une pancarte (mon avatar actuel).

Afficher sa photo sur un forum naturiste est un sujet qui revient souvent. Comme Lucas l'a mentionné, c'est un choix personnel, mais ça devient une nécessité lorsqu'on cherche de l'amitié, du co-voiturage, l'hospitalité d'un autre membre qui partage notre passion, ou simplement reconnaître des membres lorsqu'on visite un lieu naturiste.

S'afficher en tant que naturiste en mettant sa photo est une étape à franchir, mais parfois notre statut social ou nos aspirations professionnelles peuvent mettre notre carrière en jeu. Comme travailler avec le public (politique, les médias, professeur, psychologue, etc.). Envoyez votre CV pour un poste important dans une compagnie qui paye des employés en ressources humaines à temps plein à tout trouver sur les candidats, anticipez l'embarras des questions d'embauche sur vos activités (ex: « Pourquoi y a-t-il une photo de vous sur Twitter en train de faire du deltaplane, le zizi à l'air ? »). Quand on a passé la quarantaine, une bonne job ou près de la retraite, et qu'on se fait respecter par son entourage, le choix de mettre sa photo est beaucoup plus facile.

Et je peux comprendre le questionnement sur « t'es qui toi ? », « es-tu un troll ? » quand on n'a pas de photo, je suis passé par là durant les 3-4 années sur IRC et les 15 dernières années sur des forums de sujets divers. J'aime les bons débats d'idées, lire vos opinions sur une tonne de sujets et d'actualité, mais il y a une constante partout, c'est l'escaladation aux insultes personnelles. Et ça fait encore plus mal à l'égo lorsque les insultes sont au niveau du physique, et je peux comprendre la réticence à publier sa photo. Rien n'empêche un rancunier à aller sur Facebook, reposter votre photo d'avatar sur les réseaux sociaux en tapant « cette personne est un tdc, si vous le voyez... ».

Je sais, je peux sonner un peu négatif à l'extrême, mais si on vivais dans un monde idéal...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Naturisme et le milieu du travail Vide
MessageSujet: Re: Naturisme et le milieu du travail   Naturisme et le milieu du travail Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 9:54

À notre époque et surtout dans notre société 
tout est basé sur le virtuel et je vous épargne la liste des réseaux et autres amitiés qui ne se sont jamais vu ou ne se côtoient jamais 
.....l'anonymat un grand mot 
La peur d'être découvert reconnu jugé discriminé intimidé 
Et j'en oublie alors oui bien sur chacun son choix mais pour ma part les relations humaines ce n'est pas ça et cela implique un certain investissement. 

J'assume mes choix, mes envies et mes actes 
Mais ce n'est que moi
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Naturisme et le milieu du travail Vide
MessageSujet: Re: Naturisme et le milieu du travail   Naturisme et le milieu du travail Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 10:05

janani a écrit:
J'assume mes choix mes envies et mes actes 
Mais ce n'est que moi
Total respect. Rien de plus naturel que les intéractions sociales humaines, et l'utilisation des réseaux sociaux pour la coordination et agrandir son cercle de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Naturisme et le milieu du travail Vide
MessageSujet: Re: Naturisme et le milieu du travail   Naturisme et le milieu du travail Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 10:12

merci bien et encore une fois mes propos n'engagent que moi et sont issus d'un vécu qui parfois fût bien difficile d'admettre et de faire admettre ......
alors vous comprenez bien que maintenant je ne  m'encombre plus de certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Naturisme et le milieu du travail Vide
MessageSujet: Re: Naturisme et le milieu du travail   Naturisme et le milieu du travail Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 11:26

@bobettebob

Tu dis que certains "rancuniers" pourraient ressortir nos photos et les diffuser partout  pour se venger... mais si ces photos ne sont pas nues, je ne vous pas en quoi cela gênerait ! Or, je rappelle également que personne n'est obligé ici de choisir un avatar nu. On peut mettre une photo habillée...

Et si, par hasard notre employeur, notre famille, nos amis, venaient à découvrir nos convictions naturistes, qui sont-ils donc pour nous juger ? Nous ne commettons aucun crime, notre pratique n'est ni perverse ni dégoûtante, et si, malgré nos efforts pour tenter de leur expliquer les bienfaits du naturisme, ils s'obstinent dans leurs raisonnements, eh bien... demandons-nous simplement qu'est-ce que ces gens font véritablement dans notre vie,  puisqu'ils sont incapables de nous comprendre et se permettent de nous juger et de nous critiquer ouvertement...

Hormis pour certaines professions particulières (notamment dans l'enseignement), je ne crois pas que le fait de savoir que nous sommes naturistes pourrait inciter nos employeurs à nous virer... chacun est libre de ses choix, me semble-t-il.

Affirmer son naturisme est bien sûr un grand pas à franchir pour se sentir en parfaite harmonie avec soi-même. Ce n'est pas toujours évident, chaque cas est différent, chaque situation est particulière. Il faut parfois savoir se remettre en question et pouvoir définir jusqu'où on veut bien aller pour faire valoir ses opinions, ses idées. Aucun d'entre-nous n'est à l'abri d'un reproche ou d'une remarque déplacée venant d'un proche. Mais si on veut évoluer dans la vie, il faut parfois savoir prendre des risques, car, comme on dit, qui ne risque rien, n'a rien !


Dernière édition par Patnat le Mar 14 Juin 2016 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Naturisme et le milieu du travail Vide
MessageSujet: Re: Naturisme et le milieu du travail   Naturisme et le milieu du travail Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 11:34

bobettebob a écrit:
janani a écrit:
Pour ma part j'ai toujours trouvé un peu dérangeant les membres d'un groupe qui n'affichent pas leur vraie photo 
Il est tout de même important et plus convivial de savoir avec qui l'on échange ........vous trouvez pas ?
En effet, si l'on s'engage dans une conversation nous deux, vous aurez l'impression de parler à une pancarte (mon avatar actuel).

Afficher sa photo sur un forum naturiste est un sujet qui revient souvent. Comme Lucas l'a mentionné, c'est un choix personnel, mais ça devient une nécessité lorsqu'on cherche de l'amitié, du co-voiturage, l'hospitalité d'un autre membre qui partage notre passion, ou simplement reconnaître des membres lorsqu'on visite un lieu naturiste.

S'afficher en tant que naturiste en mettant sa photo est une étape à franchir, mais parfois notre statut social ou nos aspirations professionnelles peuvent mettre notre carrière en jeu. Comme travailler avec le public (politique, les médias, professeur, psychologue, etc.). Envoyez votre CV pour un poste important dans une compagnie qui paye des employés en ressources humaines à temps plein à tout trouver sur les candidats, anticipez l'embarras des questions d'embauche sur vos activités (ex: « Pourquoi y a-t-il une photo de vous sur Twitter en train de faire du deltaplane, le zizi à l'air ? »). Quand on a passé la quarantaine, une bonne job ou près de la retraite, et qu'on se fait respecter par son entourage, le choix de mettre sa photo est beaucoup plus facile.

Et je peux comprendre le questionnement sur « t'es qui toi ? », « es-tu un troll ? » quand on n'a pas de photo, je suis passé par là durant les 3-4 années sur IRC et les 15 dernières années sur des forums de sujets divers. J'aime les bons débats d'idées, lire vos opinions sur une tonne de sujets et d'actualité, mais il y a une constante partout, c'est l'escaladation aux insultes personnelles. Et ça fait encore plus mal à l'égo lorsque les insultes sont au niveau du physique, et je peux comprendre la réticence à publier sa photo. Rien n'empêche un rancunier à aller sur Facebook, reposter votre photo d'avatar sur les réseaux sociaux en tapant « cette personne est un tdc, si vous le voyez... ».

Je sais, je peux sonner un peu négatif à l'extrême, mais si on vivais dans un monde idéal...


Et voilà encore l'argument de la peur qui revient. Je tiens quand même à souligner que ton exemple n'est aucunement tiré d'un forum, mais d'un réseau social. Ce qui est loin d'être la même chose. Si tu fous une photo nu de toi sur twitter et que tu gardes tout public, c'est une chose, mais sur un forum, avec un pseudo et tout, c'est une autre affaire. Ça frôlerait l'ingérence de l'entreprise sur ta vie privée. Pis c'est encore pire s'ils te posent plus des questions sur ce que tu fais dans ta vie privée plus que sur tes compétences professionnelles, c'est pas toi le problème, mais eux. Il en va de même pour un employeur qui te demande de lui montrer ton compte facebook. Il n'y a aucune obligations légales lui donnant le droit de le faire. Tu es donc libre de refuser et que cela ne doit en aucun cas porter préjudice à ton embauche. 

Par expérience professionnelle, je n'ai jamais eu droit à de telles questions sur ma vie privée, que ce soit en travaillant dans les universités ou même dans un hôtel cinq étoiles (outre que de leur fournir MON autorisation pour qu'il consulte mon dossier criminel pour voir si j'ai commis des crimes en lien avec le travail (vols, harcèlement, etc.). En fait, dans le cas de l'hôtel, c'est plus ce dernier qui a tendance à se protéger en te faisant signer des contrats de confidentialités que d'aller fouiner sur ta vie privée. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un contrat légal t'engages personnellement et que cela constitue une preuve en cas de bris d'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Naturisme et le milieu du travail Vide
MessageSujet: Re: Naturisme et le milieu du travail   Naturisme et le milieu du travail Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 12:05

Patnat a écrit:
Tu dis que certains "rancuniers" pourraient ressortir nos photos et les diffuser partout  pour se venger... mais si ces photos ne sont pas nues, je ne vous pas en quoi cela gênerait !
Il était sous-entendu ici une simple photo du visage, puisque Fessebouc banni sur le champ n'importe quelle image de nudité rapportée.

Patnat a écrit:
Nous ne commettons aucun crime, notre pratique n'est ni perverse ni dégoûtante...
Mais si on veut évoluer dans la vie, il faut parfois savoir prendre des risques, car, comme on dit, qui ne risque rien, n'a rien !
On a aussi le choix de choisir ses combats.

Les différents blogs sur le naturisme nous rappelle souvent que le monde textile pense qu'on fait des orgies le soir ou peu importe la supposition à nature sexuelle. Ce n'est pas mon devoir de défendre le naturisme et me battre pendant une demi-heure à expliquer au responsable des ressources humaines mal informé et plein de préjugés qu'il n'a rien à craindre à propos de mon loisir ou style de vie en lien avec la prévention sur le harcèlement sexuel sur les lieux de travail.

Quand t'explique au cadre à cravate qui veut te virer que t'enlèves tous tes vêtements quand tu rentres chez toi en te versant un verre de vin, ben lui va comprendre que tu vas faire le con et te mettre nu sur ton lieu de travail pour faire du recrutement d'une colonie de nudistes. Misère...

Parfois c'est mieux d'éviter la confrontation, prévenir un combat perdu d'avance, et d'autres fois, il faut être un bon communicateur pour faire comprendre un principe de base.
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Naturisme et le milieu du travail Vide
MessageSujet: Naturisme et le milieu du travail   Naturisme et le milieu du travail Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 12:16

bobettebob a écrit:
Patnat a écrit:
Tu dis que certains "rancuniers" pourraient ressortir nos photos et les diffuser partout  pour se venger... mais si ces photos ne sont pas nues, je ne vous pas en quoi cela gênerait !
Il était sous-entendu ici une simple photo du visage, puisque Fessebouc banni sur le champ n'importe quelle image de nudité rapportée.

Patnat a écrit:
Nous ne commettons aucun crime, notre pratique n'est ni perverse ni dégoûtante...
Mais si on veut évoluer dans la vie, il faut parfois savoir prendre des risques, car, comme on dit, qui ne risque rien, n'a rien !
On a aussi le choix de choisir ses combats.

Les différents blogs sur le naturisme nous rappelle souvent que le monde textile pense qu'on fait des orgies le soir ou peu importe la supposition à nature sexuelle. Ce n'est pas mon devoir de défendre le naturisme et me battre pendant une demi-heure à expliquer au responsable des ressources humaines mal informé et plein de préjugés qu'il n'a rien à craindre à propos de mon loisir ou style de vie en lien avec la prévention sur le harcèlement sexuel sur les lieux de travail.

Quand t'explique au cadre à cravate qui veut te virer que t'enlèves tous tes vêtements quand tu rentres chez toi en te versant un verre de vin, ben lui va comprendre que tu vas faire le con et te mettre nu sur ton lieu de travail pour faire du recrutement d'une colonie de nudistes. Misère...

Parfois c'est mieux d'éviter la confrontation, prévenir un combat perdu d'avance, et d'autres fois, il faut être un bon communicateur pour faire comprendre un principe de base.

Si ton employeur te vire pour de telles raisons, tu portes plaintes aux normes du travail. Tu risques de gagner facilement parce que ton employeur doit avoir de bonnes raisons de te renvoyer (indiquer dans les normes du travail). Les opinions personnelles sur tes activités dans ta vie privée n'en constitue pas une. Point barre. Si tu préfères ne pas te faire respecter en tant qu'individu, c'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Naturisme et le milieu du travail Vide
MessageSujet: 1   Naturisme et le milieu du travail Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 12:37

@bobettebob

Tu dis : "Ce n'est pas à moi à défendre le naturisme..." 

Chaque naturiste vit sa pratique, sa passion, comme il l'entend, c'est vrai.

D'un côté, il y a les adeptes de la nudité passifs, les naturistes de salon ou des bouts de rivières isolés, qui font preuve d'un individualisme extrême et se contentent de vivre leur petite vie pépère...


Et d'un autre côté, il y a les naturistes convaincus, ceux qui préfèrent être en contact avec d'autres pratiquants et qui se sentent concernés par la cause naturiste. Et ces derniers feront leur possible pour faire entendre raison à tous les détracteurs de la nudité, à tous ces esprits tordus qui voient de la perversité, de la luxure, de la dépravation, dans notre manière de vivre. 


C'est tellement facile de nous critiquer ! Mais se laisser dire sans argumenter, c'est carrément laisser la voie libre à tous ceux qui voudraient voir disparaître le naturisme ! Vous aimez vivre nu en société ? Eh bien, sachez que si tous les adeptes étaient passifs, notre mouvement se serait enlisé depuis bien longtemps ! Si aujourd'hui nous disposons de plages ou centres naturistes, c'est parce que des militants se sont battus jadis pour y parvenir... et il serait bien regrettable que leur combat ne soit pas poursuivi par les nouvelles générations. 


Il y a encore énormément de progrès à faire et de murs à abattre pour faire valoir notre droit à la nudité et à faire changer les mentalités. 
Individuellement, nous ne sommes que des petites gouttes d'eau insignifiantes, mais ensemble nous formons des ruisseaux, des rivières, des lacs, et des océans...
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Naturisme et le milieu du travail Vide
MessageSujet: Re: Naturisme et le milieu du travail   Naturisme et le milieu du travail Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 12:56

doriangraim a écrit:
Si ton employeur te vire pour de telles raisons, tu portes plaintes aux normes du travail. Tu risques de gagner facilement parce que ton employeur doit avoir de bonnes raisons de te renvoyer
Se battre pour conserver son emploi, se battre pour l'injustice, il n'y a pas de problème, j'y suis là à 100%.

En entrevue d'embauche, c'est une toute autre histoire. T'as beau essayer te battre contre l'hypocrisie et les préjugés, ils peuvent sortir n'importe quelle raison bidon, incluant la sous-qualification, pour ne pas retenir ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Naturisme et le milieu du travail Vide
MessageSujet: Re: Naturisme et le milieu du travail   Naturisme et le milieu du travail Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 16:38

Je scinde ma vie privée et ma vie au travail le plus possible. Ils n'ont pas vraiment à savoir plus qu'ils ne doivent en savoir.

Les préjugés ont la vie dure, si ils (employeurs) en ont, leur attitude peut changer, la façon dont on (l'employé) est perçu. Ça n'égale pas forcément un renvoi, mais ça peut changer l'atmosphère.

Oui, il y a des recours légaux contre ces pratiques, mais il faut choisir ses combats. Le temps, c'est de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

Naturisme et le milieu du travail Vide
MessageSujet: Re: Naturisme et le milieu du travail   Naturisme et le milieu du travail Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 22:09

Bonsoir à tous,

J'aurais aimé avoir le temps de préparer une réponse détaillée, mais j'y reviendrai possiblement plus tard. Je suis en accord avec arguments, en désaccord avec d'autres.

La version courte : je travaille dans une grande organisation, plus de 20 000 employés, et de calibre international. Nous avons tous un code d'éthique, qui nous oblige à plusieurs choses, incluant des restrictions. Une de celle-ci est de ne rien faire pour discréditer ou nuire de quelque façon que ce soit à l'employeur. Chose normale, mais à portée très imprécise et reposant sur du jugement, et possiblement du cas par cas.

Est-ce que de pratiquer le naturisme/nudisme, si cela était connu de l'employeur, ou des photos nues, pourraient servir d'argument, du point de vue de l'employeur, pour justifier des mesures administratives ou un renvoi ? difficile à dire, et si cela devait être le cas, serait sûrement fait indirectement sous d'autres prétextes.

Dans un tel cas, bien sûr j'ai des droits, mais les coûts en dizaines de milliers de dollars, voir dans la centaine de milliers, en frais d'avocats et autres, alors que j'ai le fardeau de la preuve pour me défendre, m'apparaît un coût astronomique et déraisonnable. Je préfère personnellement m'éviter d'être en situation où cela pourrait arriver.

J'ai donc fait le choix d'afficher mon visage, exact, sur un site de promotion du naturisme, mais je n'irai pas jusqu'à m'afficher en tenue d'Adam. Possiblement que cette seconde étape n'aurait aucun impact, mais est-ce que je veux vraiment en prendre le risque ? Je réponds non. C'est mon choix personnel, selon mes valeurs, ma gestion du risque, des impacts possibles, etc. Chaque situation est différente d'une personne à l'autre.

J'espère avoir le temps de reprendre les différents arguments avancés, par les différents intervenants, et les commenter. Les prochains jours m'indiqueront si j'en ai le temps.

Ici, je vais suggérer à tous d'avoir le plus grand respect des propos de chacun, et inviter chaque intervenant à parler au "je", sans faire aucune généralisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Naturisme et le milieu du travail Vide
MessageSujet: Re: Naturisme et le milieu du travail   Naturisme et le milieu du travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Naturisme et le milieu du travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le naturisme au travail ?
» Anecdotes cocasses et inusitées en milieu naturiste
» Les érections en milieu naturiste?
» Travail d'été pour étudiant.
» Trouver l'amour en milieu naturiste
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-