Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation : ralph0044
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Le naturisme et notre entourage
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vote_l1025%Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 8 ]
-Sur mon terrain
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vote_l1047%Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 15 ]
-Dans une serre
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vote_l106%Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
-Dans la maison
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vote_l1019%Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
-Un poulailler
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vote_l103%Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Spaout11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?
-Pour
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vote_l1037%Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 31 ]
-Contre
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vote_l1041%Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 34 ]
-Incertain
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vote_l1011%Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
-Je participerai
Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vote_l1011%Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Total des votes : 83
 
Sondage clos

AuteurMessage
avatartararre
Discoureur volubile

Lieu : Laval

Inscription : 06/02/2014

Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?   Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 12:24

Je crois que ce concours devrait ce faire par tranches d'âges .les plus de 60 ans ne peuvent pas rivaliser avec les 20 ,30 ans.
Je crois aussi que les belles personnes n'y participeraient pas, ils sont trop conscients de leurs moindres petits défauts physiques, lesquels ils sont les seuls à voir alors que tout le monde les trouvent superbes.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?   Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 12:28


Tentative de réponse à OSoleil, et un peu d'Histoire du Naturisme au Québec du même coup.

Au Paradis terrestre (Chertsey), j'ai hérité d'une situation où les concours étaient un élément primordial de la publicité de l'affaire, pas seulement de beauté, féminine (miss Monde 1972 quand même) ou masculine, mais de lutte (catch en français), etc. Ce que l'on appelle 50 ans plus tard karaoké... et évidemment sportive, ce fut le début des inter-clubs, toujours existants.
Petit moi, je suis un comptable, un administrateur, un organisateur, un directeur (émérite) d'associations diverses et variées (plusieurs centaines dans plusieurs pays, encore maintenant). Pas un publicitaire.
J'ai fait avec.
Mais demandez-vous, devant votre miroir le matin en vous peignant, si le naturisme/nudisme au Québec aurait pu démarrer, prospérer, et s'y maintenir, s'il n'y avait aussi eu des commerciaux-nés comme Charles, Marcel, Paul, André, et plus tard Jean-Marcel ou Benoît?

La situation du Québec post-révolution tranquille était telle qu'un avorton de Fédération, mauvaise copie de ce qui existait déjà en Europe et en France, n'avait AUCUNE chance de prospérer s'il n'y avait eu des clubs solides déjà en place, copies avérées des clubs US, de l'ASA, dont le vice-président était un visiteur régulier à Montréal, pour nos activités. J'ajoute que le vieux Bouc était alors membre en règle du Paradis terrestre. Je précise que la FCN n'était pas non plus fondée, et quant aux plages "libres", quiconque s'y serait essayé aurait été aussi sec embastillé.
Je suis plus que disponible pour continuer ce sujet, bien évidemment.
:reddevil:
Revenir en haut Aller en bas
Flash1Flash1
Discoureur volubile

Lieu : Bromont

Inscription : 09/01/2016

Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?   Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 14:22

Le naturisme vise à ce qu'on se sente libre dans notre corps et qu'on se libère en quelque sorte du regard d'autrui, mais ces concours nous renvoient à l'idée qu'il y a des corps plus beaux que d'autres et qui plus est, méritent des récompenses."


Cassis, tu as très bien parlé!! J'adhère 100% avec ton opinion.  Ça va totalement à l'encontre de l'essence-même du naturisme.  Une des raisons du naturisme est de se libérer de toute forme de discimination par tous les accesoires qu'on s'invente pour se démarquer les uns des autres.  On est tous et toutes sur le même "poil" d'égalité  ;-)  Et oui, même nu nous sommes tous différents, ainsi est la nature.  On ne doit pas commencer à utiliser cela pour encore recommencer à jouer à c'est qui le ou la meilleure. Soyons naturels, heureux et aimons-nous!
Revenir en haut Aller en bas
ÉdouardÉdouard
Bavardeur avéré

Lieu : Montérégie

Inscription : 19/10/2015

Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?   Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 18:26

Je ne peux pas être pour... exactement pour les même raisons de Cassis et Flash1. Je trouve ça très superficiel et à l'encontre de mes principes.
Revenir en haut Aller en bas
avatarEnfinnupied
Discoureur verbeux

Lieu : Lequel

Inscription : 16/07/2015

Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?   Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 20:44

J'aime être librement nu sans artifice ni statut social alors pourquoi un concours de beauté?
Tous nous avons un corps certain corps attire pour l'un et non pour l'autre 
Lorsqu'il y a un concours il y a des critères et des comparaisons ...
Non, ce n'est pas mon plaisir...

D'ailleurs nous savons que nous n'avons aucune chance devant  Very Happy:ino: ...Aquanu !
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?   Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 22:36

Enfinnupied a écrit:

D'ailleurs nous savons que nous n'avons aucune chance devant  Very Happy:ino: ...Aquanu !
:DD
Merci
Ha! Ha! Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 4002840937
Revenir en haut Aller en bas
AdonisAdonis
Grand bavard

Lieu : ST JEAN PORT JOLI

Inscription : 29/06/2015

Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?   Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 22:47

Je suis d accord les concours ne servent à rien juste a te faire culpabiliser
Revenir en haut Aller en bas
yvantremyvantrem
Discoureur volubile

Lieu : laval

Inscription : 15/07/2013

Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?   Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 0:17

Aucun interet, nu ou textile. A la limite un concour de costume pour les textile, de bodypainting pour les naturistes.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?   Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 13:04

Personnellement, je ne suis ni pour, ni contre, je suis plutôt indifférent. Si ça peut amuser des gens, ça ne me dérange pas.

Au camping où je vais, le samedi, il y a presque toujours une thématique spéciale, ça peut être de la danse country, des jeux de toutes sortes. Il est possible qu'il y ait eu un concours du plus beau pénis, mais bon, c'est juste pour s'amuser. Il ne faut pas prendre ça trop au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?   Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 16:15

Trouvé ce petit bijou dans les archives d'un journal anglophone, le Lakeland Ledger.

Texte original en anglais, dirigez-vous ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traduction libre, pour ceux qui en ont de besoin.

Citation :
13 juillet 1976
Les russes disent non aux nudistes.

Montreal (AP). L'équipe olympique russe, à la recherche d'un endroit à l'extérieur de Montréal pour se détendre avant les Jeux, ont été invités à utiliser les installations d'un camp de nudistes. Et s'ils désirent rester après les Jeux, ils sont invités dans l'assistance des Olympiques Miss Nue tenue du 6 au 8 août. Les invitations ont été envoyés par Paul Lépine, propriétaire du camp de nudistes Paradis Terrestre à Chertsey, Qué, au nord de Montréal dans les Laurentides. Les russes ont plutôt opté pour un club privé à Rawdon, Que.

« Compte tenu de décalage horaire de neuf heures entre la Russie et Montréal, nos athlètes auront besoin de temps pour relaxer et s'accomoder avant les compétitions. » a dit un responsable de l'équipe russe. Les athlètes russes prendront l'avion à différentes dates. Ils seront envoyés au camp de Rawson pour deux jours de repos, puis transportés au village olympique.

Rien n'a été communiqué à propos de leur assistance aux Olympiques Miss Nue.

Rappelons qu'en 1976, les vols internationaux attérissaient à Mirabel, dont l'aéroport a été inauguré en octobre 1975.
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?   Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:43

C'est très serré comme sondage je suis surprise. Je pense que les concours de beauté tout nu aujourd'hui se passent surtout sur le web, on échange des photos, on s'expose sur les réseaux sociaux, on cherche des compliments, on like.
Moi je ne participerai jamais à ce genre de concours ni sur la plage ni sur le net!! Imagine la gang full iPhones qui mettent ça en ligne partout après, non merci!
Revenir en haut Aller en bas
Flash1Flash1
Discoureur volubile

Lieu : Bromont

Inscription : 09/01/2016

Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?   Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 22:25

C'est clair Katya..Faut faire attention sur le net!! même naturiste ou pas... et l'ère des réseaux sociaux ne fait qu'empirer ça...juste à écouter les reportages sur toutes ces filles (et des gars) ado qui sont rendus surper complexées à cause de facebook, qui changent leur photo à chaque jour et qui vérifient le nb de "like". C'est un gros concours en perte de contrôle..un vrai problème
Revenir en haut Aller en bas
Flash1Flash1
Discoureur volubile

Lieu : Bromont

Inscription : 09/01/2016

Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?   Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 22:27

Wow, y a quand-meme 36% des membres qui sont pour..et ben!
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?   Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 22:51

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?   Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 23:51

en fait c'est plus que 36% si tu additionnes ceux qui seraient meme prêts a participer et les indécis qui pourraient pencher éventuellement d'un bord comme de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?   Le concours de beauté nudiste: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le concours de beauté nudiste: pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un joli texte sur la beauté intérieure de chacun
» Adepte de nudiste
» C'est quoi un nudiste ?
» Course nudiste en Autriche
» HOCHELAGA-NUDISTE
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-