Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Provence juin 2023
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimepar ralph0044 Aujourd'hui à 8:03

» Spyder, voici ma présentation
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Le naturisme et notre entourage
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vote_l1025%Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 8 ]
-Sur mon terrain
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vote_l1047%Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 15 ]
-Dans une serre
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vote_l106%Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
-Dans la maison
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vote_l1019%Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
-Un poulailler
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vote_l103%Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Spaout11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Comment je suis arrivé à penser au naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chriscoolchriscool
Discoureur verbeux

Lieu : Ste-Julie

Inscription : 04/11/2014

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 10:54

François a écrit:
Moi j'ai commencé à l'age de 18 ans , en camping dans le parc de Lavérendrie .

J'étais avec ma sœur qui est 6 ans plus agé que moi, nous étions à la plage , dans un coin reculé.

Elle a enlevée son maillot et j'ai fait pareille, sans me poser de questions.  Nous somme restés à ce

camping 4 jours, et chaque jour nous étions nues à la plage .

Tu ne peux pas avoir plus spontané que ça @François. LOL! Tu y avais déjà pensé ou tu l'avais déjà pratiqué en solitaire avant?
Revenir en haut Aller en bas
avatarcyclone
Placoteur recrue

Lieu : Terrebonne

Inscription : 13/06/2014

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 16:09

J'ai toujours aimé la sensation d'être nu, je ne pourrais même pas dire pourquoi. Peut-être ai-je vu ça comme une forme de rébellion contre mes parents (chrétiens conservateurs?) Je ne saurais dire.

Lorsque j'avais 18-19 ans, j'ai commencé à être nu chez moi quand mes parents n'y étaient pas. Je trouvais ça libérateur.

Quand je suis parti en appartement, je me retrouvais souvent nu chez moi, surtout quand il faisait chaud!

Mais ma première vraie expérience (comme je l'ai déjà indiqué ailleurs sur le site, mais bon), c'était quand j'avais 25 ans et que je suis allé à la plage de Wreck Beach, à Vancouver, sans savoir que c'était naturiste. Mais rendu sur place, je n'ai pas pu me retenir et je me suis déshabiller. Quel sentiment de liberté! D'avoir le soleil chaud sur tout son corps!

Depuis, je vais parfois à la plage d'Oka avec mon mari (qui reste habillé).
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:02

@chriscool  je n'avait jamais fait de naturiste avant, c'est arrivé comme ça. Très belle première expérience, et ma très jolie sœur m'a vue en grande érection . Beaux souvenir de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:22

François a écrit:
ma très jolie sœur m'a vue en grande érection . Beaux souvenir de vacances.
affraid  Quoi?


Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 8:22

Moi ça devait être entre 20 et 22 ans, je m'en rappelle plus vraiment. C'était à Oka, j'y suis allé deux fois de suite avec mon défunt mari, la première journée j'étais beaucoup trop gêné alors j'ai gardé mon maillot, mais la seconde j'ai tout enlevé. Depuis ce jour, à chaque fois que j'ai l'opportunité d'être nu collectivement, je me déshabille. 
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 3176601659

C'est certain que j'ai toujours profité du temps seul chez moi pour me déshabiller et vivre nu mais je ne compte pas ça comme étant du nudisme. Parce que si on comptait ces moments comme étants nudistes, eh bien, on pourrait tous dire que puisqu'on a sorti nu de notre mère, nous sommes tous nudiste depuis la naissance. Monstre
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 8:38

est ce à dire que n'eut été de ton ex, le nudisme ne te serait jamais venu à l'esprit? que tu n'y avais jamais songé ?
Revenir en haut Aller en bas
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 8:43

Ôsoleil a écrit:
est ce à dire que n'eut été de ton ex, le nudisme ne te serait jamais venu à l'esprit? que tu n'y avais jamais songé ?

J'y avais pensé à plusieurs reprises, mais il m'a fait me sentir en confiance. Je n'ai pas la prétention de savoir ce qui s'aurait passé, mais je crois que j'aurais probablement commencé, mais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 8:53

bon j'ai précisé la question du sondage parce que le sujet portait là dessus au départ, à savoir comment l'idée du nudisme a germé dans votre esprit, quel a été l'élément déclencheur qui a fait Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 430693971 pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 9:07

J'ai toujours été curieux de nature et je me suis toujours demandé qu'est-ce que ça ferait d'être nu collectivement. Je pense que j'ai commencé à y penser sérieusement quand j'ai vu un documentaire d'infoman dans lequel il a visité un centre *naturiste*, je ne me rappelle plus trop lequel. Me semble que je devais avoir entre 15 et 17 ans quand ce documentaire a été diffusé, je ne m'en rappelle pas très bien. 

Je me rappelle, par contre, que j'ai toujours voulu être nu avec ma famille. Donner un exemple, parfois, quand nous avions à aller quelque part en famille et que nous devions nous mettre *beaux*, j'allais me changer avec mon père dans la salle de bain. J'étais le seul qui faisais ça dans la famille. J'étais peut-être juste un peu plus fils à papa que les autres mais bon. Je crois que c'était plutôt parce que j'aimais la nudité.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 9:18

moi je prenais carrément ma douche avec mon père quand j'étais gamin, c'est dire combien j'ai été exposé jeune. Je trouvais que j'avais le plus beau papa au monde.
Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 1085116738
Revenir en haut Aller en bas
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 9:23

Moi aussi je me douchait avec mon père, j'ai une photo dans laquelle il me tient dans ses bras dans la douche. C'est très attendrissant. Dans ce temps là je cherchais à être avec mon père, je ne cherchais pas directement la nudité. Mais oui c'est vrai que ça m'y a exposé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 10:45

Dès mon adolescence, j'ai commencé à aimer être nu de plus en plus souvent... peut-être pour m'aider à me débarrasser de mes craintes et de ma timidité excessive de mon enfance.

Cela dit, je n'ai pu expérimenter la nudité collective à la plage que bien des années plus tard...  et j'ai aimé immédiatement !

La sensation de liberté que l'on éprouve lorsqu'on pratique le naturisme est incomparable, la plupart des membres de NdQ le sait déjà très bien.

Et j'avoue également que le naturisme m'a également permis d'extérioriser mon côté "rebelle" vis-à-vis d'une société que j'ai toujours jugée trop pudique et coincée... 😕😡
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 15:24

Excusez mon absence et le délais des reponses. J'éprouve des difficultés d'ordi.

Pour répondre a la question de @chriscool J'ai deux frères plus jeunes que moi (un de 18 mois et l’autre de 5 ans). Je soupçonne un de mes frère être naturiste mais si il en fait c'est en solitaire (ou avec sa femme) en terrain sauvage.

Mon autre frère j'en ai aucune idée.

Mon père est décédé il a une dizaine d'année et ma mère n'est pas contre le mouvement mais elle ne pratique pas et pour elle ça doit rester secret et se pratiquer qu'en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Thesophie91Thesophie91
Discoureur volubile

Lieu : Montreal

Inscription : 03/03/2017

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 13:33

Comme promis:
Voici la petite histoire relatant mes débuts dans le milieu naturiste.
Déjà pour l'historique j'ai été élevée dans un milieu plutôt traditionnel, plutôt conservateur mais eu la chance d'avoir des parents et entourages relativement ouverts aux discussions et sans trop de fausse gène ou pudeur. A la maison, il nous arrivait régulièrement de se croiser dans la salle de bain, sans forcement être choqué ou autre, disons que cela passe ;) Tout cela c'est un peu tassé avec ma puberté, je me suis faite un peu plus discrète et j'ai redécouvert le verrou de la salle de bain lol.
 
Par contre la nudité 'collective' ne faisait pas partie de la normalité donc l'idée de pratiquer le naturisme n'est pas venu de ma famille ni de mon entourage.

De mon coté j'ai découvert cela lors de ballade sur les plages de Normandie (en France) et en Gironde, ou j'ai aperçu des naturistes pour la première fois. Je n'ai jamais été choqué par cela, et je dois dire que je trouvais cela amusant, sans pour autant m'y attarder.

]Ce n'est que bien longtemps après que je me suis retrouvée enfin confrontée au naturisme, tout simplement via une amie. A force de discussions elle a finit par me parler de son habitude de pratiquer le naturisme, bien m'as tout simplement proposée d'essayer. Sans trop de me poser de question, mais aussi pour ne pas paraître trop fermée, j'ai acceptée de relever le défi, et de tester une après midi de plage a occasion avec elle... finalement elle m'as proposée de l'accompagner 7 jours en camping en bord de rivière... j'ai acceptée sans trop réfléchir mais avec tout de même un peu d’appréhension

Le jour du camping est arrivé et me voila donc au pied du mur...j'ai aperçu les premiers naturistes, au début assez gênée mais très vite on s'habitue a voir les gens évoluer dans la nudité, de tout type, tout origine, et sincèrement toujours très sympas. J'ai été surprise vraiment par la variété de personnes, de corps, de physique et d'age, c'est cela pour moi la vrai mixité sociale.

De mon coté je ne me suis pas mise a nue tout de suite, mon amie m'a conseillée de garder le bas de mon maillot quelques temps, j'ai donc passé quelques heures en topless (pour la premiere fois de ma vie) puis naturellement (mais avec son insistance humoristique) j'ai retirée l’intégrale, avec un peu de gêne normale selon moi, surtout pour le moment fatidique.

Evidemment, je n’étais pas super a l'aise, j'ai même tentée de me 'cacher' un peu (maladroitement lol) mais malgré mes craintes je dois me rendre a l’évidence, au bout de quelques minutes (heures lol) je ne fessais même plus attention au fait que je sois nue, et j'ai ressentie vite un sentiment de liberté qui m'a convaincue du bien fait de ce mode de vie.

J'ai bien sur captée régulièrement quelques regards furtifs vers mon intimité a quelques reprises, mais j'ai compris que ce n’étais pas fait méchamment, de la curiosité sans doute.

Etre nue c'est une chose, mais vivre nue dans un camping c'est un peu différent, les mouvements, les activités de tous les jours, les postures, les douches (lol) mais je suis restée sereine et j'ai surmontée tous les obstacles potentiels, puis les jours passants je me suis vraiment habituée.
[size=13]Le séjour aurait été parfait si dame nature n'avait pas décidé d'avancer précipitamment "ma semaine de fille", j'ai donc du faire face a cela sur la fin de mon séjour pas top pour une première...

Globalement je garde un bon souvenir de cette première fois, le fait de vivre nue, mais surtout la communauté accueillante et chaleureuse, un retour au source, et un naturel comme je ne l'imaginais pas. J'ai encore parfois quelques gènes, mais cela fait partie de la vie.

Voila j’espère ne pas avoir été trop longue, si vous avez des question cela me fera plaisir d'y répondre, pour les débutants ou non.
Revenir en haut Aller en bas
hotrodmanhotrodman
Discoureur verbeux

Lieu : rive sud montreal

Inscription : 09/07/2015

Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 16:05

Pour ma part j'ai toujours été attiré par la nudité. J'ai des souvenir que plus jeune je m'imaginais des jours naturistes à l'école avant même de savoir ce qui était le naturisme.
J'ai aussi souvenir qu'un ami m'avais parler qu'il avais été à la plage d'oka coté libre. Je le trouvais chanceux d'avoir expérimenté ça. ça ete vraiment plus tard, fin vingtaine que je suis aller à la plage libre pour la première fois avec des amis. Depuis je suis tomber en amour d'être nu à l'extérieur puis je n'ai plus d'intérêt d'aller du coté textile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment je suis arrivé à penser au naturisme   Comment je suis arrivé à penser au naturisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment je suis arrivé à penser au naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseils aux naturistes débutants
» Photos malaisantes, quoi en penser...
» Mars est arrivé !
» comment etent vous devenue naturisme
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-